Informations concernant la mise à jour de Pokémon X et Pokémon Y

Ver 1.1 (25.10.2013)

Depuis le 25 octobre 2013, une mise à jour destinée à corriger certains problèmes dans les jeux Pokémon X et Pokémon Y peut être téléchargée depuis le Nintendo eShop. Nous recommandons à tous les utilisateurs de Pokémon X et Pokémon Y de télécharger et d'installer cette mise à jour. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

Objectifs de la mise à jour

  • Éviter le problème empêchant un petit nombre d'utilisateurs de reprendre leur partie après avoir sauvegardé à certains endroits de la ville d'Illumis. Les joueurs ayant déjà rencontré ce problème pourront reprendre leur partie normalement une fois qu'ils auront téléchargé et installé la mise à jour.
  • Éviter des erreurs pouvant parfois survenir lors de l'utilisation de certaines fonctions de la GTS (un système permettant à des joueurs du monde entier d'échanger des Pokémon).

Pokémon X

Télécharger la mise à jour

1.

Votre console Nintendo 3DS doit être connectée à Internet. Lisez alors le QR Code correspondant à votre jeu. Attention, la mise à jour de Pokémon X n'est pas la même que celle de Pokémon Y, assurez-vous donc de bien lire le QR Code correspondant à la version du jeu que vous possédez.

Pokémon Y

Lire le QR Code

  1. Dans le menu HOME, maintenez le bouton L (ou R) enfoncé pour démarrer l'appareil photo.
  2. Touchez l'icône "QR code" située sur la gauche de l'écran tactile.
  3. Grâce à l'appareil photo, lisez le QR Code correspondant à votre jeu pour ouvrir le Nintendo eShop et télécharger la mise à jour.

Note :

Voici une autre méthode permettant de télécharger la mise à jour. En lançant le Nintendo eShop sur une console Nintendo 3DS affichant Pokémon X ou Pokémon Y sur le menu HOME, une notification apparaîtra et depuis laquelle vous pourrez ouvrir le Nintendo eShop et télécharger cette mise à jour.

Pour en savoir plus sur la manière de connecter votre Nintendo 3DS à Internet, cliquez ici.

2.

Choisissez Pokémon X : Mise à jour ou Pokémon Y : Mise à jour et téléchargez les données. Une fois le téléchargement effectué, la mise à jour s'installe automatiquement.

3DS_PokemonXandY_Patch2.jpg

3.

Démarrez Pokémon X ou Pokémon Y et vérifiez que le jeu a bien été mis à jour. Si le numéro de version indiqué sur l'écran tactile est 1.1 (1.2 à partir du 13/12/2013), comme sur l'image ci-contre, la mise à jour a été correctement installée.

Certains logiciels achetés après la publication des données de mise à jour (25 octobre 2013) pourraient ne pas être à jour. Si le numéro de version affiché n'est pas 1.1 (1.2 à partir du 13/12/2013), vous devez télécharger et appliquer la mise à jour pour votre jeu.

Important :

Après la mise à jour, vous pourrez continuer à utiliser vos données de sauvegarde.

Les données de mise à jour sont sauvegardées sur la carte SD insérée dans votre console Nintendo 3DS. S'il n'y a pas assez d'espace libre sur la carte SD, la mise à jour ne peut pas s'effectuer correctement. Pour vérifier l'espace disponible sur votre carte SD, accédez aux paramètres de la console depuis le menu HOME, puis sélectionnez Gestion des données.

Assurez-vous de ne pas effacer les données de mise à jour. Celles-ci apparaissent lorsque vous accédez aux paramètres de la console, puis sélectionnez Gestion des données → Nintendo 3DS → Données additionnelles.

Si vous n'avez pas accepté les termes du contrat d'utilisation des services Nintendo 3DS et de la politique de confidentialité lorsque vous avez effectué la configuration initiale de votre console Nintendo 3DS, vous ne pourrez pas vous connecter à Internet pour télécharger les données de mise à jour. Pour afficher le contrat d'utilisation des services Nintendo 3DS et la politique de confidentialité, accédez aux paramètres de la console, puis sélectionnez Paramètres Internet → Autres informations → Contrat d'utilisation des services Nintendo 3DS.