INFORMATIONS SUR LA FONCTION 3D DE LA NINTENDO 3DS :

1. Chaque individu peut percevoir les images 3D stéréoscopiques de façon différente. Veuillez noter que certains facteurs tels que la condition physique, le type de contenu et l'environnement peuvent tous influencer la façon dont une personne perçoit l'effet 3D de la console Nintendo 3DS.

Les effets 3D stéréoscopiques générés par la Nintendo 3DS tirent parti de la capacité à élaborer des images 3D à partir de l'espacement entre l’œil gauche et l’œil droit. Cependant, chaque individu peut percevoir les images 3D de façon différente.

Veuillez noter que dans certaines conditions, il peut être difficile de percevoir correctement les images 3D : lorsque l'acuité visuelle est très différente entre l'œil droit et l'œil gauche, par exemple*.

Nous avons intégré un curseur 3D afin que les effets 3D soient accessibles au plus grand nombre. En déplaçant le curseur vers le bas, les images 3D apparaîtront moins distinctement**. En le positionnant à son point le plus bas, vous pourrez jouer avec un affichage des images intégralement en 2D.

Assurez-vous de trouver le paramètrage 3D de la console Nintendo 3DS le plus confortable pour vous.

* Si vous utilisez une correction optique telle que des lunettes, vous percevrez mieux les images 3D avec vos lunettes.

** Certains types de contenu, comme les photos et les vidéos 3D, ne permettent pas d’ajuster l’intensité de l’effet 3D ; le curseur 3D ne sert alors qu’à basculer entre un affichage 3D et un affichage 2D. Si l’effet 3D vous semble trop intense, éloignez la onsole de votre visage. Si les problèmes persistent, désactivezl’affichage 3D.

2. Si vous êtes fatigué ou que vous ne vous sentez pas en forme, veuillez vous abstenir de jouer. Si vous vous sentez malade, veuillez cesser immédiatement toute activité sur la Nintendo 3DS.

Avec ses consoles de jeu précédentes, Nintendo a également recommandé à ses utilisateurs, à titre de conseil, de faire une pause toutes les heures.

C'est un fait établi : la fatigue et/ou une certaine gêne peuvent se faire ressentir lorsque l'on joue avec des images 3D stéréoscopiques. Certains joueurs peuvent réagir plus vivement aux images 3D qu'aux simples images 2D.

Vu que le contenu spécifique des images dans un jeu peut agir sur le niveau de fatigue provoqué par le fait de jouer, Nintendo poursuit ses recherches dans le domaine du développement de contenu de jeu 3D, dans le but d'assurer une expérience de jeu confortable, mais aussi de limiter la création d'images entraînant une fatigue excessive.

Cependant, étant donné que ces efforts ne peuvent complètement éliminer les problèmes de fatigue, Nintendo recommande aux utilisateurs de faire une pause toutes les demi-heures lorsqu'ils utilisent la fonction 3D de la console Nintendo 3DS.

Si vous vous sentez mal ou malade, veuillez cesser de jouer immédiatement.

3. L’utilisation de l’affichage 3D stéréoscopique par un enfant de 6 ans ou moins comporte un risque potentiel pouvant mener à une dégradation de sa vue. C'est pourquoi nous vous demandons d'utiliser uniquement le mode 2D lorsque la console Nintendo 3DS doit être utilisée par des enfants âgés de 6 ans ou moins.

INFORMATIONS IMPORTANTES À DESTINATION DES PARENTS

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT !

Lors de la configuration initiale de votre console Nintendo 3DS, il vous sera demandé de configurer le contrôle parental. Touchez CONFIGURER pour commencer, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Choisissez un code SECRET pour vous assurer que votre enfant ne peut pas modifier les paramètres que vous avez définis.

Touchez AFFICHAGE 3D pour désactiver la fonction 3D. L'utilisation de la fonction 3D par des enfants âgés de six ans ou moins peut provoquer des troubles de la vision. Nous vous recommandons fortement d'autoriser uniquement les enfants âgés de plus de six ans à utiliser cette console en mode 3D. Assurez-vous de sélectionner TERMINÉ afin de sauvegarder vos paramètres. Afin d'utiliser le contrôle parental ou d'en modifier les paramètres après la configuration initiale, ouvrez les paramètres de la console depuis le menu HOME puis sélectionnez CONTRÔLE PARENTAL.