Tetsuya Takahasi de Monolith Soft nous en dit plus sur Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country


21/06/2018

Le directeur exécutif de Monolith Soft, Tetsuya Takashi, nous a fait quelques confidences sur le prochain scénario additionnel de Xenoblade Chronicles 2 sur Nintendo Switch.

Laissons la parole à M. Takahashi :

Bonjour et merci de votre patience. Voici donc l'annonce officielle de Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country, un scénario supplémentaire pour Xenoblade Chronicles 2.

Tout a commencé il y a trois ans. Torna - The Golden Country faisait partie du projet initial pour le jeu principal. Pour être tout à fait précis, il s'agissait d'un des scénarios potentiels qui composaient notre projet initial.

Sept années se sont écoulées depuis la sortie de Xenoblade Chronicles. Nous avons acquis un grand savoir-faire et notre gestion de la production s'est aussi améliorée. Nous savons bien mieux juger la taille du jeu que nous pouvons réaliser et son niveau de qualité finale en fonction d'un volume de texte précis.

Après avoir pris en compte toute une série de facteurs, nous avions compris qu'inclure Torna - The Golden Country dans le jeu principal aurait consommé une grande partie du budget et du temps de développement alloués à Xenoblade Chronicles 2.

À l'époque, nous n'avions encore montré le projet à personne et, très vite, nous avons préféré ne pas inclure ce contenu, plutôt qu'en prendre certains éléments pour le jeu principal. Le résultat est Xenoblade Chronicles 2.

Torna - The Golden Country est resté sagement dans un coin de mon disque dur, et lorsque nous avons décidé de proposer un nouveau scénario dans le pass d'extension, je savais qu'il nous fallait ressusciter Torna - The Golden Country et raconter cette histoire.

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Une histoire située 500 ans avant Xenoblade Chronicles 2

L'histoire de Torna - The Golden Country ne traite pas seulement du passé de personnages clefs du jeu principal tels que Jin, Mythra, Malhos et du Préteur Amalthus, mais elle s'intéresse aussi de près à d'autres acteurs comme Lora et Addam, dont l'importance est capitale dans Xenoblade Chronicles 2.

Ah, et vous savez que l'histoire principale de Xenoblade Chronicles 2 est celle de Rex et Pyra (Mythra), mais Torna - The Golden Country suit un autre couple de personnages principaux, Jin et Lora.

Vous découvrirez ce que recèle le passé de Jin, quelle personne était Lora et même la relation qui unissait Addam et Mythra.

Il y avait quelques éléments de leurs histoires dans le jeu principal, mais elles prendront forme devant vos yeux.

(Les modèles génériques utilisés pour certains personnages secondaires du jeu seront des modèles dédiés.)

De nouvelles aventures sur une nouvelle carte

Le Titan tornien sera ajouté en tant que nouvelle carte extérieure dans Torna - The Golden Country. Dans bien d'autres RPG, les nouveaux scénarios se déroulent sur des cartes existantes, mais celles de Torna - The Golden Country seront toutes nouvelles.

Outre ces cartes extérieures, nous ajouterons la capitale de Torna sous forme de nouvelle carte de ville. Les événements dépeints s'étant déroulés il y a cinq siècles, les zones jouables dans Torna - The Golden Country se limiteront à Torna et aux régions avoisinantes, mais je suis sûr que cela vous plaira tout autant.

Un système de combat repensé

Torna - The Golden Country se déroule avant que les pilotes et les lames n'aient appris à coopérer en combat, d'où le nouveau système de combat utilisé dans cette extension. Ce système repensé sera basé sur celui vu dans le jeu principal, mais je pense que vous apprécierez ce que nous avons fait.

De nouvelles musiques

De nouveaux morceaux ont été ajoutés à Torna - The Golden Country. Ils ont été composés par Mitsuda-san et d'autres musiciens ayant participé au jeu principal.

Ces nouveaux airs sont un peu plus adultes et conservent le ton plus mûr de Torna - The Golden Country. Ils sont en majeure partie joués sur des instruments acoustiques et ont un rythme qui leur est propre. Je suis convaincu que vous les apprécierez.

Torna - The Golden Country est un scénario supplémentaire prévu pour le 14 septembre pour les possesseurs de Xenoblade Chronicles 2 et d'un pass d'extension. Pour ceux n'ayant jamais joué à Xenoblade Chronicles 2, une version séparée de Torna - The Golden Country, disponible en magasin, sortira le 21 septembre.

Comme je vous l'ai déjà dit, l'histoire de Torna - The Golden Country a lieu 500 ans avant le jeu principal. Il est possible que les joueurs voient le jeu principal sous un œil légèrement différent s'ils jouent d'abord à Torna - The Golden Country. La version en boîte inclura aussi un code pour le contenu de l'autre pass d'extension, hors Torna - The Golden Country, ce qui représentera un bon moyen pour toute personne intéressée par Xenoblade Chronicles 2 et Torna - The Golden Country d'y jouer à l'avenir.

Il nous faudra encore un peu de temps jusqu'à ce qu'il soit prêt, mais vous découvrirez les nouvelles cartes, les nouveaux combats et l'histoire de ces nouveaux personnages.

Merci, M. Takahashi !

Découvrez Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country en action dans la partie Nintendo Treehouse: Live at E3 2018 !

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Remarque importante : les démonstrations Nintendo Treehouse: Live ne sont disponibles qu'en anglais.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Rendez-vous sur le site web officiel de Xenoblade Chronicles 2, sur la page Facebook de la Nintendo Switch et sur le compte Twitter, et restez à l'écoute pour obtenir d'autres informations ! Retrouvez également davantage de notes de production des développeurs.

Xenoblade Chronicles 2 est disponible en boutique et dans le Nintendo eShop, exclusivement sur Nintendo Switch. L'édition collector de Xenoblade Chronicles 2* ainsi que la manette Nintendo Switch Pro édition Xenoblade Chronicles 2 sont également disponibles. Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country sera disponible sous forme de DLC pour les possesseurs du pass d'extension de Xenoblade Chronicles 2 dès le 14 septembre, et il sera disponible en version boîte complète dans le commerce dès le 21 septembre 2018.

* Disponibilité du produit à vérifier chez votre revendeur local.