Les règlements des tournois de la Paris Games Week 2017 sont disponibles !


23/10/2017

Les règlements des tournois qui auront lieu durant la Paris Games Week, du 1er au 5 novembre 2017 au Parc des Expositions de Paris Expo Porte de Versailles, sont disponibles ci-dessous.

Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit présenter une autorisation de son ou ses représentants légaux pour participer au présent jeu concours (formulaire disponible sur l’espace Nintendo au salon Paris Games Week et sous la forme de fichier électronique sur le site www.nintendo.fr (PDF, 305 Ko)). Le participant et son ou ses représentants légaux doivent justifier de leur identité par la présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

 

Règlement Compétition ARMS PGW 2017

Article 1. Généralités

La Société Nintendo France SARL située 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy Cedex, R.C.S 389 905 761 (ci-après désignée Société Organisatrice ou Nintendo) dont le siège social est situé 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy, organise sur le salon Paris Games Week qui a lieu du 1er au 5 novembre 2017 au Parc des Expositions de Paris Expo Porte de Versailles, 5 jours de compétitions sur le jeu ARMS sur console Nintendo Switch (PEGI 12).

Article 2. Présentation de la compétition

La compétition ARMS aura lieu du 1er au 5 novembre 2017 au salon Paris Games Week qui se tiendra au Parc des Expositions de Paris Expo Porte de Versailles, sur l’espace Nintendo, dans l’arène prévue à cet effet. Les combats entre participants se joueront sur le jeu ARMS édité par Nintendo. La Plateforme sera la Nintendo Switch.

Chaque jour, le nombre de participants sera limité à 128 places. La Société Organisatrice se réserve cependant le droit d’augmenter ou diminuer le nombre de participants, notamment en fonction du nombre de personnes souhaitant s’inscrire sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait.

Article 3. Les participants

La compétition ARMS est ouverte aux visiteurs du salon Paris Games Week. Il n’existe ni de restriction d’âge (sauf classification d’âge PEGI), ni de restriction de nationalité.

En dehors de ses heures de travail, le personnel de Nintendo est autorisé à participer à la compétition. Les membres de la famille du personnel de Nintendo sont également autorisés à participer aux tournois ARMS.

Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit présenter une autorisation de son ou ses représentants légaux pour participer au présent jeu concours (formulaire disponible sur l’espace Nintendo au salon Paris Games Week et sur le site www.nintendo.fr). Le participant et son ou ses représentants légaux doivent justifier de leur identité par la présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Attention : Lors de Paris Games Week, Nintendo organise plusieurs compétitions différentes (Pokkén Tournament DX, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS et Splatoon 2). Chaque joueur fait son choix de participer ou de se désister dans le cas où il souhaiterait participer à plusieurs compétitions par jour. La Société Organisatrice ne saurait être tenu responsable d’une disqualification en raison d’une participation à une autre compétition qui se tiendrait aux mêmes horaires.

Article 4. Modalités de participation

Les frais relatifs à la participation à la compétition et notamment le transport, l'hébergement, le billet d'entrée à Paris Games Week sont à la charge exclusive des participants, qui ne pourront prétendre à aucun remboursement de la part de la Société Organisatrice.

Pour pouvoir participer à la compétition, les participants devront se présenter sur l’espace Nintendo du salon Paris Games Week pour l’inscription. Il n’y a pas de pré-inscription. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mise en place dans la limite des places disponibles. Néanmoins la Société Organisatrice se réserve le droit de refuser l’accès à la compétition à toute personne ayant une mauvaise conduite notamment dans la file d’attente.

Les joueurs devront se présenter au point d’inscription pour la compétition ARMS. Suite à cette inscription, ils seront accompagnés dans l’arène pour participer à leur session de jeu (voir article 6)

Chaque joueur peut s’inscrire autant de fois qu’il le souhaite sauf dans les cas suivants :

- Le joueur s’est qualifié pour la Finale du jour dans les conditions définies à l’article 6. Il ne peut plus participer à nouveau le même jour aux sessions de challenger de la compétition ARMS ;

- Le joueur a remporté une Finale du Jour dans les conditions définies à l’article 6. Il ne peut dès lors plus participer à nouveau à la compétition ARMS sur l’espace Nintendo lors de l’édition Paris Games Week 2017.

Article 5. Horaires des compétitions.

Mercredi 1er novembre 2017: Lancement de la compétition 10h00. Fin des qualifications 15h00. Phases Finales du Jour à partir de 15h30.
Jeudi 2 novembre 2017: Lancement de la compétition 10h00. Fin des qualifications 15h00. Phases Finales du Jour à partir de 15h30.
Vendredi 3 novembre 2017 : Lancement de la compétition 10h00. Fin des qualifications 15h00. Phases Finales du Jour à partir de 15h30.
Samedi 4 novembre 2017 : Lancement de la compétition 10h00. Fin des qualifications 15h00. Phases Finales du Jour à partir de 15h30.
Dimanche 5 novembre 2017 : Lancement de la compétition 10h00. Fin des qualifications 15h00. Phases Finales du Jour à partir de 15h30.

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ces horaires sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Article 6 : Déroulement de la compétition

Toutes les sessions de Challengers et les Phases Finales du Jour s’effectuent selon les réglages du jeu précisés à l’article 7.

Un joueur est désigné vainqueur de son combat si le personnage de son adversaire est mis KO ou si, à l’issue du combat dans le temps imparti (voir réglages article 7), son personnage possède plus de PV que son adversaire.

Dans le cas d’une égalité parfaite entre les deux joueurs, un nouveau combat d’un round gagnant (limite de temps : 99 secondes) sera organisé afin de les départager.

6.1 Les sessions de Challengers.

Chaque jour, 128 joueurs pourront tenter leur chance dans une formule dite « challenger ». Une session de Challenger est composée de 4 groupes de 2 participants, soit 8 participants par session.

Chaque groupe s’affronte dans le mode de jeu VERSUS. 16 sessions de 4 groupes de 2 joueurs (8 joueurs par session soit 128 joueurs sur la journée au tour préliminaire) seront organisées chaque jour sur ce jeu.

Les chiffres relatifs au nombre de participants sont donnés à titre indicatif. Le nombre de participants peut être différent en fonction du nombre de joueurs se présentant au stand.

Une session se dispute en trois tours décrits ci-dessous : le tour préliminaire de session, la demi-finale de session et la finale de session.

A/ Le tour préliminaire de session

4 groupes (groupe A, groupe B, groupe C, groupe D) de 2 joueurs sont formés de manière aléatoire. Chaque joueur affrontera un autre joueur dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

B/ La demi-finale de session.

Les vainqueurs de chaque groupe du tour préliminaire de session se retrouvent dans la demi-finale de session, soit un maximum de 4 joueurs répartis de la façon suivante dans 2 groupes : Groupe A’ composé du vainqueur du groupe A et du vainqueur du groupe B ; Le groupe B’ composé du vainqueur du groupe C et du vainqueur du groupe D.

Chaque joueur affrontera donc un autre joueur prédéfini dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

C/ La finale de session Challenger

Les vainqueurs de chaque groupe de la demi-finale de session se retrouvent dans cette finale de session, soit 2 joueurs.

Ils s’affrontent dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus remporte la session Challenger et se qualifie pour les Phases Finales du Jour qui débuteront à 15h30 dans l’arène du stand Nintendo.

6.2 Les Phases Finales du Jour :

Attention : tout joueur absent à l’heure indiquée pour participer aux Phases Finales du Jour sera exclu de la compétition et ne pourra prétendre à rien.

A/ Les Huitième de Finale des Phases Finales du Jour

Les 16 vainqueurs des 16 sessions Challengers se retrouvent pour les Phases Finales du Jour. Ils seront au nombre de 16 et débutent en huitième de finale. Les vainqueurs des sessions 1 et 2 se retrouvent dans le huitième de finale 1. Les vainqueurs des sessions 3 et 4 se retrouvent dans le huitième de finale 2. Les vainqueurs des sessions 5 et 6 se retrouvent dans le huitième de finale 3. Les vainqueurs des sessions 7 et 8 se retrouvent dans le huitième de finale 4. Les vainqueurs des sessions 9 et 10 se retrouvent dans le huitième de finale 5. Les vainqueurs des sessions 11 et 12 se retrouvent dans le huitième de finale 6. Les vainqueurs des sessions 13 et 14 se retrouvent dans le huitième de finale 7. Les vainqueurs des sessions 15 et 16 se retrouvent dans le huitième de finale 8.

Chaque joueur affrontera donc un autre joueur prédéfini dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

B/ Les Quarts de Finale des Phases Finales du Jour

Les 8 vainqueurs des 8 huitièmes de finale se retrouvent en quarts de finale. Les vainqueurs des huitièmes de finale 1 et 2 se retrouveront dans le premier quart de finale ; Les vainqueurs des huitièmes de finale 3 et 4 se retrouveront dans le deuxième quart de finale ; Les vainqueurs des huitièmes de finale 5 et 6 se retrouveront dans le troisième quart de finale ; Les vainqueurs des huitièmes de finale 7 et 8 joueront le quatrième quart de finale.

Chaque joueur affrontera donc un autre dresseur prédéfini dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

C/ Les Demi-finales des Phases Finales du Jour

Les vainqueurs de chaque quart de finale du jour se retrouvent dans les demi-finales du jour, soit 4 joueurs. Le vainqueur du premier quart de finale affronte le vainqueur du deuxième quart de finale lors de la première demi-finale ; Le vainqueur du troisième quart de finale affronte le vainqueur du quatrième quart de finale dans la deuxième demi-finale

Ils s’affrontent dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour la finale du jour.

D/ La Finale du Jour

Les 2 vainqueurs des demi-finales du jour se retrouvent dans un ultime combat. Les joueurs s’affrontent dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus remporte la Finale du Jour de la compétition ARMS.

6.3 Cas exceptionnel

En cas de problèmes techniques, nombre de participants et/ou de soucis réseau mettant la Société Organisatrice dans l’incapacité d’organiser la compétition selon le règlement ci-rédigé, la Société Organisatrice se réserve le droit de modifier tout ou partie de ce règlement afin de permettre la tenue de la compétition. Le nombre de joueurs, les descriptifs de tours ou tout autre point du règlement pourront donc être modifiés voire annulés et ce, sans que la Société Organisatrice ne puisse être tenue responsable de ce désagrément.

Dans le cas de cette situation exceptionnelle, la Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable du dysfonctionnement partiel ou total du réseau local. La Société Organisatrice se réserve la possibilité de modifier tout ou partie de cet article le jour de la compétition et ce, sans qu’aucune contestation de la part des joueurs, ne soit recevable.

Article 7 : Les réglages du jeu

La version disponible pour les participants sera une version spécifique à l'événement, moins complète que celle disponible dans le commerce.

Réglages du jeu valable pour l’ensemble des combats décrits dans l’article 6 :

Mode VERSUS (Accessible à partir de l’écran titre) 2 joueurs - Combat

Temps : 99 - Victoire : Premier à 2 – Objets : Oui – PV : Par défaut - Jauge de coup spécial : Normale – Combattant ORDI : Aucun

Choix des ARMS : sélection parmi les ARMS par défaut du personnage

Choix du personnage libre, selon la sélection mise à disposition par l’organisation

Nombre de parties gagnantes :

1 combat gagnant de 2 manches gagnantes (Victoire : Premier à 2) pour l’ensemble des sessions de Challengers et phases finales du jour HORS Finale du Jour (Article 6.1 A/B/C/ et Article 6.2A/B/C/)

2 combats gagnants de 2 manches gagnantes (Victoire : Premier à 2) pour la Finale du Jour (Article 6.2D/)

Article 8. Dotations

1. Le gagnant de la Finale de chaque session remportera le jeu Fire Emblem Warriors sur Nintendo Switch.
2. Le gagnant de la Finale du Jour remportera une console Nintendo Switch.

Les lots seront remis aux gagnants à l’issue de la Finale de chaque session et de la Finale du jour

Les lots ne pourront en aucun cas être échangés par les gagnants contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation, pour quelque raison que ce soit.

En cas d’indisponibilité des lots pour des raisons indépendantes de la volonté de la Société Organisatrice, des lots de nature et de valeur équivalente seront attribués aux gagnants, sans que cette substitution puisse engager la responsabilité de la Société Organisatrice.

Important : Un joueur ne pourra pas remporter plusieurs fois la même dotation durant Paris Games Week 2017 sur une même compétition (Pokkén Tournament DX ; Mario Kart 8 Deluxe ; Splatoon 2 ; ARMS)

Article 9 : Le matériel

Il sera mis à disposition des participants, par la Société Organisatrice, des écrans, consoles, jeux ainsi que les manettes.

ARMS est jouable de plusieurs manières. La Société Organisatrice se réserve le droit d’imposer tel ou tel pad aux participants pour la compétition. Le joueur ne pourra effectuer de réclamation dans le cas où il ne peut pas jouer avec son pad de « prédilection ».

Article 10 : Discipline et arbitrage

10.1 Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement. Chaque participant doit être fair play et respectueux de son adversaire et de la Société Organisatrice.

10.2. En cas de non respect du présent règlement, de la non observation des consignes, de manque de fair-play, de violence physique ou verbale ou de casse de matériel (y compris le sien), la Société Organisatrice se réserve le droit de d’exclure le joueur de la compétition.

10.3. En particulier les arrangements manifestes contraires à l’esprit de la compétition seront sujets à exclusion de la compétition.

10.4. Aucune substitution de joueur ne sera tolérée durant la compétition. Le joueur joue sous sa propre identité.

10.5. Les tournois qualificatifs sont ouverts à toutes et à tous, joueurs et spectateurs, il est donc fortement recommandé aux joueurs de faire attention à leurs affaires personnelles. La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de vol sur les lieux mêmes des compétitions.

10.6. Attention, les participants devront être présents dès le début du tournoi sous peine de voir leur place attribuée à quelqu’un d’autre. De manière générale tout joueur ne se présentant pas à l’horaire annoncé de son match sera éliminé de la compétition.

10.7. En cas d’interruption involontaire d’une partie (Coupure de connexion, coupure d’électricité, …), celle-ci sera à refaire entièrement. Une interruption volontaire sera assimilée à un forfait définitif et entraînera l’exclusion de la compétition.

10.8. En cas de litiges, c‘est au superviseur de la compétition, son adjoint ou son second adjoint de trancher.

Tout joueur qui manifestera un comportement violent ou jugé comme tel par la Société Organisatrice ou qui ne respectera pas les files d'attentes "Challengers" ou le règlement sera exclu de toute compétition Nintendo à l’avenir.

10.9. La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie de la compétition ou des participations s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation ou de la détermination des gagnants.

10.10. La Société Organisatrice se réserve par ailleurs le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

Article 11 : Dépôt

Le règlement peut être consulté gratuitement sur le stand Nintendo du salon Paris Games Week et sur le site www.nintendo.fr.

Article 12: Les données à caractère personnel

Les données à caractère personnel communiquées par le participant font l’objet d’un traitement automatisé au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les données à caractère personnel sont destinées à la Société Organisatrice en vue de l’inscription du joueur et sa participation à l’opération, et de contacter les participants dans le cadre de l’opération. Les gagnants autorisent la reproduction et la diffusion de leur nom, prénom, qualité de gagnant, à des fins publicitaires.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, toute personne remplissant une demande de participation bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, ou de suppression portant sur les données personnelles collectées par l’organisatrice. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite à l'adresse suivante : Nintendo France, 6 boulevard de l’Oise 95031 Cergy Cedex (service consommateurs)

Le formulaire de collecte informe le participant du caractère obligatoire ou facultatif des réponses sollicitées. A défaut de renseignement des informations obligatoires, la Société Organisatrice ne sera pas en mesure de procéder à l’inscription du participant au jeu. De même, les personnes qui exerceront leur droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu seront réputées renoncer à leur participation.

Les données à caractère personnel seront détruites un an après la fin de la compétition.

Conformément à l’article 40-1-II de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, tel que modifié, le participant peut transmettre à la Société Organisatrice des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès.

Conformément à L121-34 du code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique auprès de Bloctel http://www.bloctel.gouv.fr/.

Article 13: Droit à l’image

Les participants autorisent la Société Organisatrice, du seul fait de leur participation, à :
- Enregistrer leur image lors de leur participation à la compétition sur le stand Nintendo du salon Paris Games Week,
- synchroniser l’enregistrement de leur image avec tous sons du choix de la Société Organisatrice,
- exploiter l’enregistrement de leur image, synchronisé ou non, par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL,), par diffusion sur tous réseaux (en ce compris sur le site internet www.nintendo.fr, sur les différents sites intranets de la Société Organisatrice, sur les différents espaces de la Société Organisatrice sur les réseaux sociaux), dans les publications éditées par la Société Organisatrice ainsi qu’à l’occasion de toutes actions de communication afférentes à cet événement.

Cette autorisation est consentie pour le monde entier et pour une durée d’un an suivant la fin de Paris Games Week.

Les participants reconnaissent qu’aucune rémunération ne leur sera versée en contrepartie de la présente autorisation.

Lorsque le participant est âgé de moins de 18 ans, son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale donnent l’autorisation à la Société Organisatrice pour l’utilisation de son image dans les conditions qui précèdent.

Article 14 : Limites de responsabilité

La Société Organisatrice ne pourra pas être tenue responsable des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement de la compétition, des défaillances de matériel/console du participant ou de tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques, aux logiciels ou aux virus circulant sur le réseau Internet

La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler cette compétition en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée ou à en modifier les conditions. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Article 15 : Application et Interprétation du règlement

Le règlement s'applique à toute personne qui participe à la compétition. Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la Société Organisatrice.

La Société Au-delà Du Virtuel, situé 6-30 rue Roger Salengro Fontenay sous Bois 94120, assure la

gestion de cette compétition sur le salon Paris Games Week 2017, pour le compte de la Société Organisatrice.

________________________________________

 

Règlement Compétition POKKEN TOURNAMENT DX 2017

Article 1. Généralités

La Société Nintendo France SARL située 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy Cedex, R.C.S 389 905 761 (ci-après désignée Société Organisatrice ou Nintendo) dont le siège social est situé 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy, organise sur le salon Paris Games Week qui a lieu du 1 au 5 novembre 2017 au Parc des Expositions de Porte de Versailles, Paris, 5 jours de compétitions sur le jeu Pokken Tournament DX sur console Nintendo Switch (PEGI 7+).

Article 2. Présentation de la compétition

La compétition POKKEN TOURNAMENT DX aura lieu du 1 au 5 novembre 2017 au salon Paris Games Week qui se tiendra au Parc des Expositions de Porte de Versailles – 75015 Paris, sur l’espace Nintendo, dans l’arène prévue à cet effet. Les combats entre participants se joueront sur le jeu POKKEN TOURNAMENT DX édité par Nintendo. La Plateforme sera la Nintendo Switch.

Chaque jour, le nombre de participants sera limité à 128 places. La Société Organisatrice se réserve cependant le droit d’augmenter ou diminuer le nombre de participants, notamment en fonction du nombre de personnes souhaitant s’inscrire sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait.

Article 3. Les participants

La compétition POKKEN TOURNAMENT DX est ouverte aux visiteurs du salon Paris Games Week. Il n’existe ni de restriction d’âge (sauf classification d’âge PEGI), ni de restriction de nationalité.

En dehors de ses heures de travail, le personnel de Nintendo est autorisé à participer à la compétition. Les membres de la famille du personnel de Nintendo sont également autorisés à participer aux tournois POKKEN TOURNAMENT DX.

Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit présenter une autorisation de son ou ses représentants légaux pour participer au présent jeu concours (formulaire disponible sur l’espace Nintendo). Le participant et son ou ses représentants légaux doivent justifier de leur identité par la présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Attention : Lors de la Paris Games Week, Nintendo organise plusieurs compétitions différentes (Pokémon Lune et Pokémon Soleil, Mario Kart 8 Deluxe, POKKEN TOURNAMENT DX, ARMS et Splatoon 2). Chaque joueur fait son choix de participer ou de se désister dans le cas où il souhaiterait participer à plusieurs compétitions par jour. La Société Organisatrice ne saurait être tenu responsable d’une disqualification en raison d’une participation à une autre compétition qui se tiendrait aux mêmes horaires.

Article 4. Modalités de participation

Les frais relatifs à la participation à la compétition et notamment le transport, l'hébergement, le billet d'entrée à la Paris Games Week sont à la charge exclusive des participants, qui ne pourront prétendre à aucun remboursement de la part de la Société Organisatrice.

Pour participer, les joueurs doivent se présenter sur l’espace Nintendo du salon Paris Games Week pour l’inscription à la compétition POKKEN TOURNAMENT DX 2017. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mise en place dans la limite des places disponibles La Société Organisatrice se réserve le droit de refuser l’accès à la compétition à toute personne ayant une mauvaise conduite notamment dans la file d’attente.

Suite à cette inscription, ils seront accompagnés dans l’arène pour participer à leur session de jeu (voir article 6)

Chaque joueur peut s’inscrire autant de fois qu’il le souhaite sauf dans les cas suivants :
- Le joueur s’est qualifié pour la Finale du jour dans les conditions définies à l’article 6. Il ne peut plus participer à nouveau le même jour aux sessions de challenger de la compétition POKKEN TOURNAMENT DX ;
- Le joueur a remporté une Finale du Jour dans les conditions définies à l’article 6. Il ne peut dès lors plus participer à nouveau à la compétition POKKEN TOURNAMENT DX sur l’espace Nintendo lors de l’édition Paris Games Week 2017.

Article 5. Horaires des compétitions

Mercredi 1 novembre 2017: Lancement de la compétition 9h00. Fin des qualifications 16h30. Phases Finales du Jour à partir de 17h.

Jeudi 2 novembre 2017: Lancement de la compétition 9h00. Fin des qualifications 16h30. Phases Finales du Jour à partir de 17h.

Vendredi 3 novembre 2017 : Lancement de la compétition 9h00. Fin des qualifications 16h30. Phases Finales du Jour à partir de 17h.

Samedi 4 novembre 2017 : Lancement de la compétition 9h00. Fin des qualifications 16h30. Phases Finales du Jour à partir de 17h.

Dimanche 5 novembre 2017 : Lancement de la compétition 9h00. Fin des qualifications 16h30. Phases Finales du Jour à partir de 17h

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ces horaires sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Article 6 : Déroulement de la compétition

Toutes les sessions de Challengers et les Phases Finales du Jour s’effectuent selon les réglages du jeu précisés à l’article 7.

Un joueur est désigné vainqueur de son combat si le personnage de son adversaire est mis KO ou si, à l’issue du combat dans le temps imparti (voir réglages article 7), son personnage possède plus de PV que son adversaire.

Dans le cas d’une égalité parfaite entre les deux joueurs, un nouveau combat d’un round gagnant (limite de temps : 80 secondes) sera organisé afin de les départager.

6.1 Les sessions de Challengers.

Chaque jour, 128 joueurs pourront tenter leur chance dans une formule dite « challenger ». 16 sessions de Challengers seront organisées par jour. Une session de Challengers est composée de 4 groupes de 2 participants, soit 8 participants par session.

Les chiffres relatifs au nombre de participants sont donnés à titre indicatif. Le nombre de participants peut être différent en fonction du nombre de joueurs se présentant au stand.

Une session se dispute en trois tours décrits ci-dessous : le tour préliminaire de session, la demi-finale de session et la finale de session.

A/ Le tour préliminaire de session

4 groupes (groupe A, groupe B, groupe C, groupe D) de 2 joueurs sont formés de manière aléatoire. Chaque joueur affrontera un autre joueur dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

B/ La demi-finale de session.

Les vainqueurs de chaque groupe du tour préliminaire de session se retrouvent dans la demi-finale de session, soit un maximum de 4 joueurs répartis de la façon suivante dans 2 groupes : Groupe A’ composé du vainqueur du groupe A et du vainqueur du groupe B ; Le groupe B’ composé du vainqueur du groupe C et du vainqueur du groupe D.

Chaque joueur affrontera donc un autre joueur prédéfini dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

C/ La finale de session Challenger

Les vainqueurs de chaque groupe de la demi-finale de session se retrouvent dans cette finale de session, soit 2 joueurs.

Ils s’affrontent dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus remporte la session Challenger et se qualifie pour les Phases Finales du Jour qui débuteront à partir de 17h dans l’arène du stand Nintendo.

6.2 Les Phases Finales du Jour :

Attention : tout joueur absent à l’heure indiquée pour participer aux Phases Finales du Jour sera exclu de la compétition et ne pourra prétendre à rien.

A/ Les Huitième de Finale des Phases Finales du Jour

Les 16 vainqueurs des 16 sessions Challengers se retrouvent pour les Phases Finales du Jour. Ils seront au nombre de 16 et débutent en huitième de finale. Les vainqueurs des sessions 1 et 2 se retrouvent dans le huitième de finale 1. Les vainqueurs des sessions 3 et 4 se retrouvent dans le huitième de finale 2. Les vainqueurs des sessions 5 et 6 se retrouvent dans le huitième de finale 3. Les vainqueurs des sessions 7 et 8 se retrouvent dans le huitième de finale 4. Les vainqueurs des sessions 9 et 10 se retrouvent dans le huitième de finale 5. Les vainqueurs des sessions 11 et 12 se retrouvent dans le huitième de finale 6. Les vainqueurs des sessions 13 et 14 se retrouvent dans le huitième de finale 7. Les vainqueurs des sessions 15 et 16 se retrouvent dans le huitième de finale 8.

Chaque joueur affrontera donc un autre joueur prédéfini dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

B/ Les Quarts de Finale des Phases Finales du Jour

Les 8 vainqueurs des 8 huitièmes de finale se retrouvent en quarts de finale. Les vainqueurs des huitièmes de finale 1 et 2 se retrouveront dans le premier quart de finale ; Les vainqueurs des huitièmes de finale 3 et 4 se retrouveront dans le deuxième quart de finale ; Les vainqueurs des huitièmes de finale 5 et 6 se retrouveront dans le troisième quart de finale ; Les vainqueurs des huitièmes de finale 7 et 8 joueront le quatrième quart de finale.

Chaque joueur affrontera donc un autre dresseur prédéfini dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

C/ Les Demi-finales des Phases Finales du Jour

Les vainqueurs de chaque quart de finale du jour se retrouvent dans les demi-finales du jour, soit 4 joueurs. Le vainqueur du premier quart de finale affronte le vainqueur du deuxième quart de finale lors de la première demi-finale ; Le vainqueur du troisième quart de finale affronte le vainqueur du quatrième quart de finale dans la deuxième demi-finale

Ils s’affrontent dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour la finale du jour.

D/ La Finale du Jour

Les 2 vainqueurs des demi-finales du jour se retrouvent dans un ultime combat. Les joueurs s’affrontent dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus remporte la Finale du Jour de la compétition POKKEN TOURNAMENT DX.

6.3 Cas exceptionnel

En cas de problèmes techniques, nombre de participants et/ou de soucis réseau mettant la Société Organisatrice dans l’incapacité d’organiser la compétition selon le règlement ci-rédigé, la Société Organisatrice se réserve le droit de modifier tout ou partie de ce règlement afin de permettre la tenue de la compétition. Le nombre de joueurs, les descriptifs de tours ou tout autre point du règlement pourront donc être modifiés voire annulés et ce, sans que la Société Organisatrice ne puisse être tenue responsable de ce désagrément.

Dans le cas de cette situation exceptionnelle, la Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable du dysfonctionnement partiel ou total du réseau local. La Société Organisatrice se réserve la possibilité de modifier tout ou partie de cet article le jour de la compétition et ce, sans qu’aucune contestation de la part des joueurs, ne soit recevable.

Article 7 : Les réglages du jeu

Réglages du jeu valable pour l’ensemble des combats décrits dans l’article 6 :

Mode Match Classique (2 manches gagnantes)

Nombre de parties gagnantes :

1 combat gagnant de 2 manches gagnantes (Victoire : Premier à 2) pour l’ensemble des sessions de Challengers et phases finales du jour HORS Finale du Jour (Article 6.1 A/B/C/ et Article 6.2A/B/C/)

2 combats gagnants de 2 manches gagnantes (Victoire : Premier à 2) pour la Finale du Jour (Article 6.2D/)

Article 8. Dotations

1. Les finalistes de chaque session de Challengers remporteront le jeu Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch.

2. Le gagnant de la Finale du Jour remportera une Nintendo Switch

Les lots seront remis aux gagnants à l’issue de la Finale de chaque session et de la Finale du jour

Les lots ne pourront en aucun cas être échangés par les gagnants contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation, pour quelque raison que ce soit.

En cas d’indisponibilité des lots pour des raisons indépendantes de la volonté de la Société Organisatrice, des lots de nature et de valeur équivalente seront attribués aux gagnants, sans que cette substitution puisse engager la responsabilité de la Société Organisatrice.

Important : Un joueur ne pourra pas remporter plusieurs fois la même dotation durant toute la Paris Games Week 2017 sur une même compétition (Pokémon Lune et Pokémon Soleil ; Mario Kart 8 Deluxe ; Splatoon 2 ; POKKEN TOURNAMENT DX; ARMS)

Article 9 : Le matériel

Il sera mis à disposition des participants, par la Société Organisatrice, des écrans, consoles, jeux ainsi que les manettes.

POKKEN TOURNAMENT DX est jouable de plusieurs manières. La Société Organisatrice se réserve le droit d’imposer tel ou tel pad aux participants pour la compétition. Le joueur ne pourra effectuer de réclamation dans le cas où il ne peut pas jouer avec son pad de « prédilection ».

Article 10 : Discipline et arbitrage

10.1 Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement. Chaque participant doit être fair play et respectueux de son adversaire et de la Société Organisatrice.

10.2. En cas de non respect du présent règlement, de la non observation des consignes, de manque de fair-play, de violence physique ou verbale ou de casse de matériel (y compris le sien), la Société Organisatrice se réserve le droit de d’exclure le joueur de la compétition.

10.3. En particulier les arrangements manifestes contraires à l’esprit de la compétition seront sujets à exclusion de la compétition.

10.4. Aucune substitution de joueur ne sera tolérée durant la compétition. Le joueur joue sous sa propre identité.

10.5. Les tournois qualificatifs sont ouverts à toutes et à tous, joueurs et spectateurs, il est donc fortement recommandé aux joueurs de faire attention à leurs affaires personnelles. La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de vol sur les lieux mêmes des compétitions.

10.6. Attention, les participants devront être présents dès le début du tournoi sous peine de voir leur place attribuée à quelqu’un d’autre. De manière générale tout joueur ne se présentant pas à l’horaire annoncé de son match sera éliminé de la compétition.

10.7. En cas d’interruption involontaire d’une partie (Coupure de connexion, coupure d’électricité, …), celle-ci sera à refaire entièrement. Une interruption volontaire sera assimilée à un forfait définitif et entraînera l’exclusion de la compétition.

10.8. En cas de litiges, c‘est au superviseur de la compétition, son adjoint ou son second adjoint de trancher.

Tout joueur qui manifestera un comportement violent ou jugé comme tel par la Société Organisatrice ou qui ne respectera pas les files d'attentes "Challengers" ou le règlement sera exclu de toute compétition Nintendo à l’avenir.

10.9. La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie de la compétition ou des participations s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation ou de la détermination des gagnants.

10.10. La Société Organisatrice se réserve par ailleurs le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

Article 11 : Dépôt

Le règlement peut être consulté gratuitement sur le stand Nintendo du salon Paris Games Week.

Article 12: Les données à caractère personnel

Les données à caractère personnel communiquées par le participant font l’objet d’un traitement automatisé au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les données à caractère personnel sont destinées à la Société Organisatrice en vue de l’inscription du joueur et sa participation à l’opération, et de contacter les participants dans le cadre de l’opération. Les gagnants autorisent la reproduction et la diffusion de leur nom, prénom, qualité de gagnant, à des fins publicitaires.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, toute personne remplissant une demande de participation bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, ou de suppression portant sur les données personnelles collectées par l’organisatrice. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite à l'adresse suivante : Nintendo France, 6 boulevard de l’Oise 95031 Cergy Cedex (service consommateurs)

Le formulaire de collecte informe le participant du caractère obligatoire ou facultatif des réponses sollicitées. A défaut de renseignement des informations obligatoires, la Société Organisatrice ne sera pas en mesure de procéder à l’inscription du participant au jeu. De même, les personnes qui exerceront leur droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu seront réputées renoncer à leur participation.

Les données à caractère personnel seront détruites un an après la fin de la compétition.

Conformément à l’article 40-1-II de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, tel que modifié, le participant peut transmettre à la Société Organisatrice des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès.

Conformément à L121-34 du code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique auprès de Bloctel http://www.bloctel.gouv.fr/.

Article 13: Droit à l’image

Les participants autorisent la Société Organisatrice, du seul fait de leur participation, à :
- enregistrer leur image lors de leur participation à la compétition sur le stand Nintendo du salon Paris Games Week,
- synchroniser l’enregistrement de leur image avec tous sons du choix de la Société Organisatrice,
- exploiter l’enregistrement de leur image, synchronisé ou non, par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL,), par diffusion sur tous réseaux (en ce compris sur le site internet www.nintendo.fr, sur les différents sites intranets de la Société Organisatrice, sur les différents espaces de la Société Organisatrice sur les réseaux sociaux), dans les publications éditées par la Société Organisatrice ainsi qu’à l’occasion de toutes actions de communication afférentes à cet événement.

Cette autorisation est consentie pour le monde entier et pour une durée d’un an suivant la fin de la Paris Games Week.

Les participants reconnaissent qu’aucune rémunération ne leur sera versée en contrepartie de la présente autorisation.

Lorsque le participant est âgé de moins de 18 ans, son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale donnent l’autorisation à la Société Organisatrice pour l’utilisation de son image dans les conditions qui précèdent.

Article 14 : Limites de responsabilité

La Société Organisatrice ne pourra pas être tenue responsable des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement de la compétition, des défaillances de matériel/console du participant ou de tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques, aux logiciels ou aux virus circulant sur le réseau Internet

La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler cette compétition en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée ou à en modifier les conditions. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Article 15 : Application et Interprétation du règlement

Le règlement s'applique à toute personne qui participe à la compétition. Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la Société Organisatrice.

La Société Sylphe, 11è avenue 93290 TREMBLAY EN FRANCE, assure la gestion de cette compétition sur le salon Paris Games Week 2017, pour le compte de la Société Organisatrice.

________________________________________

 

Règlement Compétition Mario Kart 8 Deluxe Paris Games Week 2017

Article 1. Généralités

La Société Nintendo France SARL située 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy Cedex, R.C.S 389 905 761 (ci-après désignée Société Organisatrice) dont le siège social est situé 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy, organise sur le salon Paris Games Week qui a lieu du 1er au 5 novembre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles, 5 jours de compétitions sur le jeu Mario Kart 8 Deluxe (PEGI 3) sur console Nintendo Switch.

Article 2. Présentation de la compétition

La compétition Mario Kart 8 Deluxe aura lieu du 1er au 5 novembre 2017 au salon Paris Games Week qui se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles, sur l’espace Nintendo, dans l’arène prévue à cet effet.

Les courses se joueront sur le jeu Mario Kart 8 Deluxe édité par Nintendo. La Plateforme sera la Nintendo Switch.

Chaque jour, le nombre de participants sera limité à 256 places. (nombre de places indiquées à titre indicatif. L’organisation se réserve le droit d’augmenter ou diminuer le nombre de participants sans qu’aucune réserve ne puisse être émise.

Article 3. Les participants

La compétition Mario Kart 8 Deluxe est ouverte aux visiteurs de Paris Games Week. Il n’existe ni de restriction d’âge (sauf classification d’âge PEGI, PEGI 3), ni de restriction de nationalité.

En dehors de ses heures de travail, le personnel de Nintendo est autorisé à participer à la compétition. Les membres de la famille du personnel de Nintendo sont également autorisés à participer aux tournois Mario Kart 8 Deluxe.

Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit présenter une autorisation de son ou ses représentants légaux pour participer au présent jeu concours (formulaire disponible sur l’espace Nintendo au salon Paris Games Week et sur le site www.nintendo.fr). Le participant et son ou ses représentants légaux doivent justifier de leur identité par la présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Attention : Lors de Paris Games Week, Nintendo organise plusieurs compétitions différentes (Arms, Pokkén Tournament DX, Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2). Chaque joueur fait son choix de participer ou de se désister dans le cas où il souhaiterait participer à plusieurs compétitions par jour. La Société Organisatrice ne saurait être tenu responsable d’une disqualification en raison d’une participation à une autre compétition qui se tiendrait aux mêmes horaires.

Article 4. Modalités de participation

Les frais relatifs à la participation à la compétition et notamment le transport, l'hébergement, le billet d'entrée à la Paris Games Week sont à la charge exclusive des participants, qui ne pourront prétendre à aucun remboursement de la part de la Société Organisatrice ;

Pour pouvoir participer à la compétition, les joueurs devront se présenter sur place pour l’inscription. Il n’y a pas de préinscription. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mis en place. Néanmoins la Société Organisatrice se réserve le droit de refuser l’accès à la compétition à toute personne ayant une mauvaise conduite dans la file d’attente.

Les joueurs devront se présenter au point d’inscription pour le jeu Mario Kart 8 Deluxe. Suite à cette inscription, ils pourront accéder à l’espace de compétition afin de participer à leur session de jeu (voir article 6)

Chaque joueur peut s’inscrire autant de fois qu’il le souhaite sauf dans les cas suivants :
- Le joueur s’est qualifié pour la Finale du Jour. Il ne peut plus reparticiper ce jour-là aux sessions Challenger sur le tournoi Mario Kart 8 Deluxe ;
- Le joueur a remporté une Finale du Jour Mario Kart 8 Deluxe. Il ne peut dès lors plus s’inscrire à aucun tournoi Mario Kart 8 Deluxe sur l’espace Nintendo lors de l’édition Paris Games Week 2017.

Article 5. Horaires des compétitions.

Mercredi 1er novembre 2017 : Lancement de la compétition 10h00. Fin des qualifications 15h00. Phases Finales du jour à partir de 15h30 ;

Jeudi 2 novembre 2017 : Lancement de la compétition 10h00. Fin des qualifications 15h00. Phases Finales du jour à partir de 15h30

Vendredi 3 novembre 2017 : Lancement de la compétition 10h00. Fin des qualifications 15h00. Phases Finales du Jour à partir de 15h30.

Samedi 4 novembre 2017 : Lancement de la compétition 10h00. Fin des qualifications 15h00. Phases Finales du Jour à partir de 15h30.

Dimanche 5 novembre 2017 : Lancement de la compétition 10h00. Fin des qualifications 15h00. Phases Finales du jour à partir de 15h30 ;

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ces horaires sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Article 6 : Déroulement des compétitions

Toutes les courses s’effectuent selon les réglages du jeu précisés à l’article 7.

6.1 Les sessions de Challengers.

Chaque jour, 256 joueurs pourront tenter leur chance dans une formule dite « Challenger ». Une session de Challenger est composée de 4 groupes de 4 participants, soit 16 participants par session.

Chaque groupe s’affronte dans le mode de jeu « multi-joueurs ». 16 sessions de 4 groupes de 4 joueurs (16 joueurs par session soit 256 joueurs sur la journée) seront organisées chaque jour sur ce jeu. Le vainqueur de chaque groupe est déterminé par son classement à l’issue de quatre courses dans son groupe.

Les chiffres relatifs au nombre de participants sont donnés à titre indicatif. Le nombre de participants peut être moindre en fonction du nombre de joueurs se présentant au stand.

Une session se dispute en deux tours décrits ci-dessous : le tour préliminaire de session et la finale de

session.

A/ Le tour préliminaire de session

4 groupes (groupe A, groupe B, groupe C et groupe D) de 4 joueurs sont formés de manière aléatoire. Chaque joueur affrontera 3 autres pilotes dans quatre courses selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7.

A chaque course, les pilotes marquent des points en fonction de leur place sur la ligne d’arrivée. Ce système de calcul est géré par le jeu.

Lors des tours de qualifications, les pilotes participent à 4 courses. Les courses sont choisies de façon aléatoire par le jeu. A l’issue des quatre courses, le pilote ayant réalisé le meilleur score de chaque groupe au classement général se qualifie pour le tour suivant.

En cas d’égalité entre deux, trois ou quatre joueurs concernés par la qualification, une bataille de ballon viendra départager les joueurs concernés. (voir détail article 7).

B/ Finale de session Challenger

Le meilleur pilote de chaque groupe du tour préliminaire de session (soit une finale à 4 pilotes) s’affrontent de nouveau dans quatre courses selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7. Le meilleur des pilotes ayant réalisé le meilleur score sur ces quatre courses est désigné vainqueur de session et se qualifie pour les Phases Finales du Jour qui commenceront à 15h30 dans l’arène du stand Nintendo.

En cas d’égalité entre deux, trois ou quatre joueurs concernés par la qualification, une bataille de ballon viendra départager les joueurs concernés. (voir détail article 7).

6.2 Les Phases Finales du jour :

Attention : tout joueur absent à l’heure indiquée pour participer aux Phases Finales du jour sera exclu de la compétition et ne pourra prétendre à rien.

A/ Les demi- finales des Phases Finales du Jour.

Les 16 vainqueurs des 16 sessions se retrouvent pour la Finale du Jour. Ils seront au nombre de 16 et débutent en demi-finale. Les vainqueurs des sessions 1 à 4 se retrouveront dans la demi-finale A, les vainqueurs des sessions 5 à 8 se retrouveront dans la demi-finale B, les vainqueurs de sessions 9 à 12 se retrouveront dans la demi-finale C et les vainqueurs de sessions 13 à 16 dans la demi-finale D.

Les demi-finales se jouent sur une bataille de pièces puis sur 4 courses aléatoires disponibles dans le mode Multijoueur local.

Le classement est effectué de la façon suivante :

- A l’issue de la bataille de pièces, les joueurs marquent des points en fonction de leur classement final (prenant en compte aussi les 8 personnages contrôlés par l’Intelligence Artificielle) et avec une répartition de points comme suit : Si un joueur remporte la bataille de pièces, il marque 15 points ; s’il termine deuxième, il marque 12 points ; s’il termine troisième, il marque 10 points ; s’il termine quatrième, il marque 9 points ; s’il termine cinquième, il marque 8 points ; s’il termine sixième, il marque 7 points ; s’il termine septième, il marque 6 points ; s’il termine huitième, il marque 5 points ; s’il termine neuvième, il marque 4 points ; s’il termine dixième, il marque 3 points ; s’il termine onzième, il marque 2 points ; s’il termine douzième, il marque 1 point ;

- Après chaque course aléatoire, par système de points attribués à chaque participant selon sa position dans la course, sur la ligne d’arrivée. Ce système de point est géré directement par la console Nintendo Switch. Pour rappel, voici le détail des points attribués : Si un joueur remporte la bataille de pièces, il marque 15 points ; s’il termine deuxième, il marque 12 points ; s’il termine troisième, il marque 10 points ; s’il termine quatrième, il marque 9 points ; s’il termine cinquième, il marque 8 points ; s’il termine sixième, il marque 7 points ; s’il termine septième, il marque 6 points ; s’il termine huitième, il marque 5 points ; s’il termine neuvième, il marque 4 points ; s’il termine dixième, il marque 3 points ; s’il termine onzième, il marque 2 points ; s’il termine douzième, il marque 1 point ; L’addition de leur score à l’issue des 4 courses et de la bataille de pièces donne le classement général.

Le vainqueur au classement de chaque demi-finale se qualifie pour la Finale du Jour. En cas d’égalité entre deux, trois ou quatre joueurs concernés par la qualification pour la Finale du Jour, une Capture de Soleil viendra départager les joueurs concernés. (Voir détail article 7)

B/ La Finale du Jour

Les 4 pilotes vainqueurs des demi-finales se retrouvent dans une ultime épreuve composée de 4 courses et d’une bataille de pièces. Le vainqueur de cette ultime épreuve est désigné vainqueur de la Finale du Jour du Tournoi Mario Kart 8 Deluxe du jour.

Le classement est effectué de la façon suivante :

- A l’issue de la bataille de pièces, les joueurs marquent des points en fonction de leur classement final (prenant en compte aussi les 8 personnages contrôlés par l’Intelligence Artificielle) et avec une répartition de points comme suit : Si un joueur remporte la bataille de pièces, il marque 15 points ; s’il termine deuxième, il marque 12 points ; s’il termine troisième, il marque 10 points ; s’il termine quatrième, il marque 9 points ; s’il termine cinquième, il marque 8 points ; s’il termine sixième, il marque 7 points ; s’il termine septième, il marque 6 points ; s’il termine huitième, il marque 5 points ; s’il termine neuvième, il marque 4 points ; s’il termine dixième, il marque 3 points ; s’il termine onzième, il marque 2 points ; s’il termine douzième, il marque 1 point ;

- Après chaque course aléatoire, par système de points attribués à chaque participant selon sa position dans la course, sur la ligne d’arrivée. Ce système de point est géré directement par la console Nintendo Switch. Pour rappel, voici le détail des points attribués : Si un joueur remporte la bataille de pièces, il marque 15 points ; s’il termine deuxième, il marque 12 points ; s’il termine troisième, il marque 10 points ; s’il termine quatrième, il marque 9 points ; s’il termine cinquième, il marque 8 points ; s’il termine sixième, il marque 7 points ; s’il termine septième, il marque 6 points ; s’il termine huitième, il marque 5 points ; s’il termine neuvième, il marque 4 points ; s’il termine dixième, il marque 3 points ; s’il termine onzième, il marque 2 points ; s’il termine douzième, il marque 1 point ;

En cas d’égalité entre deux, trois ou quatre joueurs concernés par la qualification pour la Finale du Jour, une Capture de Soleil viendra départager les joueurs concernés. (Voir détail article 7)

6.3 Cas exceptionnel

En cas de problèmes techniques, nombre de participants et/ou de soucis réseau mettant la Société Organisatrice dans l’incapacité d’organiser la compétition selon le règlement ci-rédigé, la Société Organisatrice se réserve le droit de modifier tout ou partie de ce règlement afin de permettre la tenue de la compétition. Le nombre de joueurs, les descriptifs de tours ou tout autre point du règlement pourront donc être modifiés voire annulés et ce, sans que la Société Organisatrice ne puisse être tenue responsable de ce désagrément.

Dans le cas de cette situation exceptionnelle, la Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable du dysfonctionnement partiel ou total du réseau local. La Société Organisatrice se réserve la possibilité de modifier tout ou partie de cet article le jour de la compétition et ce, sans qu’aucune contestation de la part des joueurs, ne soit recevable.

Article 7 : Les réglages du jeu

Concernant les sessions de challengers (Article 6.1 A/ et B/ ):

Multijoueur local – Mode VS – 200cc – choix du personnage libre – choix du kart et options libres – Tous les objets – IA Difficile – Véhicules IA : Tous – Circuits aléatoires sur l’ensemble de la compétition – Nombre de circuits par tour de qualification : 4.

En cas d’égalité entre deux, trois ou quatre joueurs : Mode Bataille de ballons sur 1 manche – Equipes : Chacun pour soi – Objets : Mode normal – Durée d’une manche : 3 minutes - IA difficile – Véhicules IA : tous les véhicules – Circuits : Aléatoire – Conduite assistée : au choix du participant ; Gyroscope : au choix du participant ; Accélération auto : au choix du participant ;

Concernant les phases finales du jour (Article 6.2 A/ et B/ ):

Mode Bataille de Pièces sur 1 manche unique : Equipes : Chacun pour soi – Objets : Mode normal – Durée d’une manche : 4 minutes - IA difficile – Véhicules IA : tous les véhicules – Circuits : Aléatoire – Pour les 4 courses aléatoires : Multijoueur local – Mode VS – 200cc – choix du personnage libre – choix du kart et options libres – Tous les objets – IA Difficile – Véhicules IA : Tous – Circuits aléatoires sur l’ensemble de la compétition – Nombre de circuits par tour de qualification : 4.

En cas d’égalité entre deux, trois ou quatre joueurs : Mode Bataille Capture de soleil sur 1 manche – Equipes : Chacun pour soi – Objets : Mode normal – IA difficile – Véhicules IA : tous les véhicules – Circuits : Aléatoire –

Conduite assistée : au choix du participant ; Gyroscope : au choix du participant ; Accélération auto : au choix du participant ;

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier le nombre de circuits par tours de qualification sans que sa responsabilité ne puisse être engagé afin de fluidifier l’organisation.

Article 8. Dotations
1. Le gagnant de la finale de chaque session Challenger remportera un jeu Super Mario Odyssey (Nintendo Switch).
2. Le gagnant de la Finale du Jour remportera une console Nintendo Switch.

Les lots seront remis aux gagnants à l’issue de la finale de chaque session et de la Finale du jour. Les lots ne pourront en aucun cas être échangés contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation, pour quelque raison que ce soit.

En cas d’indisponibilité des lots pour des raisons indépendantes de la volonté de la Société Organisatrice, des lots de nature et de valeur équivalente seront attribués aux gagnants, sans que cette substitution puisse engager la responsabilité de la Société Organisatrice.

Important : Un joueur ne pourra pas remporter plusieurs fois la même dotation durant tout Paris Games Week sur une même compétition (Mario Kart 8 Deluxe ; Splatoon 2 ; ARMS ; Pokkén Tournament DX)

Article 9 : Le matériel

Il sera mis à disposition des participants, par la Société Organisatrice, des écrans, consoles, jeux ainsi que les manettes.

Mario Kart 8 Deluxe est jouable de plusieurs manières : Paire de Joy-Con, 1 Joy-Con, Volant ou manette Nintendo Switch Pro. La Société Organisatrice se réserve le droit d’imposer tel ou tel pad aux participants pour la compétition. Le joueur ne pourra effectuer de réclamation dans le cas où il ne peut pas jouer avec son pad de « prédilection ».

Article 10 : Discipline et arbitrage

10.1 Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement. Chaque participant doit être fair play et respectueux de son adversaire et de la Société Organisatrice.

10.2. En cas de non respect du présent règlement, de la non observation des consignes, de manque de fairplay, de violence physique ou verbale ou de casse de matériel (y compris le sien), la Société Organisatrice se réserve le droit de sanctionner le joueur.

10.3.En particulier les arrangements manifestes contraires à l’esprit de la compétition seront sujets à des sanctions.

10.4. Aucune substitution de joueur ne sera tolérée durant la compétition. Le joueur joue sous sa propre identité.

10.5. Les tournois qualificatifs sont ouverts à toutes et à tous, joueurs et spectateurs, il est donc fortement recommandé aux joueurs de faire attention à leurs affaires personnelles. La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de vol sur les lieux même des compétitions.

10.6. La Société Organisatrice peut exiger des spectateurs, auteurs de comportements agressifs et de nature à gêner le bon déroulement d’un match ou de la compétition en général, de sortir de l’enceinte du tournoi.

10.7. Attention, les participants devront être présents dès le début du tournoi sous peine de voir leur place attribuée à quelqu’un d’autre. De manière générale tout joueur ne se présentant pas à l’horaire annoncé de son match sera éliminé de la compétition.

10.8. En cas d’interruption involontaire d’une partie (Coupure de connexion, coupure d’électricité, …), celle-ci sera à refaire entièrement. Une interruption volontaire sera assimilée à un forfait définitif et entraînera l’exclusion de la compétition.

10.9. En cas de litiges, c‘est au superviseur du tournoi, son adjoint ou son second adjoint qui tranchera. Tout joueur qui manifestera un comportement violent ou jugé comme tel par la Société Organisatrice ou qui ne respectera pas les files d'attentes "Challengers" ou le règlement sera exclu de toute compétition Nintendo à l’avenir.

10.10. La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie de la compétition ou des participations s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation ou de la détermination des gagnants.

10.11. La Société Organisatrice se réserve par ailleurs le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

Article 11 : Dépôt

Le règlement peut être consulté gratuitement dans l’espace Nintendo lors de Paris Games Week 2017 et sur le site www.nintendo.fr.

Article 12: Les données à caractère personnel

Les données à caractère personnel communiquées par le participant font l’objet d’un traitement automatisé au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les données à caractère personnel sont destinées à la Société Organisatrice en vue de l’inscription du joueur et sa participation à l’opération, et de contacter les participants dans le cadre de l’opération. Les gagnants autorisent la reproduction et la diffusion de leur nom, prénom, qualité de gagnant, à des fins publicitaires.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, toute personne remplissant une demande de participation bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, ou de suppression portant sur les données personnelles collectées par l’organisatrice. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite à l'adresse suivante : Nintendo France, 6 boulevard de l’Oise 95031 Cergy Cedex (service consommateurs).

Le formulaire de collecte informe le participant du caractère obligatoire ou facultatif des réponses sollicitées. A défaut de renseignement des informations obligatoires, la Société Organisatrice ne sera pas en mesure de procéder à l’inscription du participant au jeu. De même, les personnes qui exerceront leur droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu seront réputées renoncer à leur participation. Les données à caractère personnel seront détruites un an après la fin de la compétition.

Conformément à l’article 40-1-II de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, tel que modifié, le participant peut transmettre à la Société Organisatrice des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès. Conformément à L121-34 du code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique auprès de Bloctel http://www.bloctel.gouv.fr

Article 13: Droit à l’image

Les participants autorisent la Société Organisatrice, du seul fait de leur participation, à :
- enregistrer leur image lors de leur participation à la compétition à Paris Games Week ;
- synchroniser l’enregistrement de leur image avec tous sons du choix de la Société Organisatrice,
- exploiter l’enregistrement de leur image, synchronisé ou non, par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL), par diffusion sur tous réseaux (en ce compris sur le site internet www.nintendo.fr, sur les différents sites intranets de la Société Organisatrice, sur les différents espaces de la Société Organisatrice sur les réseaux sociaux), dans toutes publications éditées par la Société Organisatrice, ainsi qu’à l’occasion de toutes actions de communications afférentes à cet événement.

Cette autorisation est consentie pour le territoire du monde entier et pour une durée d’un an suivant la fin de la Paris Games Week. Les participants reconnaissent qu’aucune rémunération ne leur sera versée en contrepartie de la présente autorisation. Lorsque le participant est âgé de moins de 18 ans, son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale donnent l’autorisation à la Société Organisatrice pour l’utilisation de son image dans les conditions qui précèdent.

Article 14 : Limites de responsabilité

La Société Organisatrice ne pourra pas être tenue responsable des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement de la compétition, des défaillances de matériel/console du participant ou de tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques, aux logiciels ou aux virus circulant sur le réseau Internet ;

La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler la compétition notamment en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée ou à en modifier les conditions. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Article 15 : Application et Interprétation du règlement

Le règlement s'applique à toute personne qui participe à la compétition. Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la Société Organisatrice.

La Société Au-delà Du Virtuel, situé 6-30 rue Roger Salengro Fontenay sous Bois 94120, assure la gestion de cette compétition, pour le compte de la Société Organisatrice.

________________________________________

 

Règlement Compétition Splatoon 2

Article 1. Généralités

La Société Nintendo France société à responsabilité limitée, au capital de 10.000.000 euros enregistrée sous le numéro 389 905 761 R.C.S. Pontoise (Ci-après cité Société organisatrice ou Nintendo), dont le siège social est situé 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy, organise sur le salon Paris Games Week qui a lieu du 1er au 5 novembre 2017 Paris Expo Porte de Versailles, 5 jours de compétitions sur le jeu Splatoon 2 (PEGI 7) sur console Nintendo Switch.

Article 2. Présentation de la compétition

La compétition Splatoon 2 aura lieu du 1er au 5 novembre 2017 au salon Paris Games Week qui se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles, sur l’espace Nintendo, dans l’arène prévue à cet effet.

Les participants s’affronteront sur le jeu Splatoon 2 édité par Nintendo. La Plateforme sera la Nintendo Switch.

Chaque jour, le nombre de participants sera limité à 256 places (soit 64 équipes de 4 participants maximum). Exception pour le vendredi 3 novembre et samedi 4 novembre où la compétition sera limitée à 128 places soit 32 équipes de 4 participants.

Article 3. Les participants

La compétition Splatoon 2 est ouverte à toute personne âgée d’au moins 7 ans (Splatoon 2 étant classé PEGI 7). Il n’existe pas de restriction de nationalité.

En dehors de ses heures de travail, le personnel de Nintendo est autorisé à participer à la compétition. Les membres de la famille du personnel de Nintendo sont également autorisés à participer aux tournois Splatoon 2 ;

Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit présenter une autorisation de son ou ses représentants légaux pour participer au présent jeu concours (formulaire disponible sur l’espace Nintendo au salon Paris Games Week et sur le site www.nintendo.fr). Le participant et son ou ses représentants légaux doivent justifier de leur identité par la présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Attention : Lors de Paris Games Week, Nintendo organise plusieurs compétitions différentes (ARMS, Pokkén Tournament DX, Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2). Chaque joueur fait son choix de participer ou de se désister dans le cas où il souhaiterait participer à plusieurs compétitions par jour. La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable d’une disqualification en raison d’une participation à une autre compétition qui se tiendrait aux mêmes horaires.

Important : La compétition se jouera en quatuor, c’est-à-dire en équipe de quatre joueurs. Par conséquent, pour participer à la compétition, il faut être quatre joueurs impérativement.

Article 4. Modalités de participation

Les frais relatifs à la participation à la compétition et notamment le transport, l'hébergement, le billet d'entrée à Paris Games Week sont à la charge exclusive des participants, qui ne pourront prétendre à aucun remboursement de la part de la Société Organisatrice.

Pour pouvoir participer à la compétition, les participants devront se présenter sur l'espace Nintendo du salon Paris Games Week pour l’inscription. Il n’y a pas de pré-inscription. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mise en place dans la limite des places disponibles. Néanmoins la Société Organisatrice se réserve le droit de refuser l’accès à la compétition à toute personne ayant une mauvaise conduite notamment dans la file d’attente.

Les joueurs devront se présenter au point d’inscription pour la compétition Splatoon 2. Suite à cette inscription, ils seront accompagnés dans l’espace prévu à cet effet pour participer à leur session de jeu (voir article 6).

Chaque joueur peut s’inscrire autant de fois qu’il le souhaite sauf dans les cas suivants :
- Le joueur s’est qualifié pour la Finale du Jour dans les conditions de l'article 6. Il ne peut plus participer à nouveau le même jour aux sessions Challenger de la compétition Splatoon 2;
- Le joueur a remporté une Finale du Jour dans les conditions définies à l'article 6. Il ne peut alors plus participer à la compétition Splatoon 2 sur l’espace Nintendo lors de l’édition Paris Games Week 2017.

Article 5. Horaires des compétitions.

Mercredi 1er novembre 2017 : Première session de challenger 10h00 (Fin des inscriptions 11h10). Deuxième session de challenger 13h00 (Fin des inscriptions 14h10). Finale du Jour : 15h45.

Jeudi 2 novembre 2017 : Première session de challenger 10h00 (Fin des inscriptions 11h10). Deuxième session de challenger 13h00 (Fin des inscriptions 14h10). Finale du Jour : 15h45.

Vendredi 3 novembre 2017 : Session Unique 10h00 (Fin des inscriptions 11h10). Finale du Jour : 13h00.

Samedi 4 novembre 2017 : Session Unique 10h00 (Fin des inscriptions 11h10). Finale du Jour : 13h00.

Dimanche 5 novembre 2017 : Première session de challenger 10h00 (Fin des inscriptions 11h10). Deuxième session de challenger 13h00 (Fin des inscriptions 14h10). Finale du Jour : 15h45.

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ces horaires sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Article 6 : Déroulement des compétitions

La compétition se jouera en quatuor, c’est-à-dire en équipe de quatre joueurs. Le terme « équipe » représente ci-dessous l’ensemble des quatre joueurs composant le quatuor

Les équipes concourent dans le mode de jeu « Matchs classiques – Guerre de territoires », selon les réglages définis à l'article 7.

La compétition se dispute en deux tours décrits ci-dessous : les sessions de Challengers, et la Finale du Jour, à l’exception du vendredi 3 novembre et du samedi 4 novembre (cf. article 6.3 ci-dessous).

L’équipe vainqueur de chaque session de Challengers ainsi que de la Finale du Jour est déterminée par la console : L’équipe dont le territoire est le plus vaste l’emporte.

Les chiffres relatifs au nombre de participants sont donnés à titre indicatif. Le nombre de participants peut évoluer en fonction du nombre de joueurs se présentant le jour de l’événement.

6.1/ Les sessions de Challengers

Chaque jour, 256 joueurs, soit 64 équipes, pourront tenter leur chance dans une formule dite « challenger ». Une session de Challenger est composée de 32 équipes de 4 participants, soit 128 participants par session. 2 sessions de 32 équipes (128 joueurs par session soit 256 joueurs sur la journée) seront organisées sur ce jeu durant la journée.

Une session se déroule en 160 minutes.

Une session se dispute en cinq tours décrits ci-dessous : le premier tour de session, le deuxième tour de session, le troisième tour de session, les demi-finales de session et la finale de session.

A chaque tour de session, l’équipe vainqueur, déterminée dans les conditions définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

A/ Le premier tour de session

16 groupes (groupe A, groupe B, groupe C, groupe D, groupe E, groupe F, groupe G, groupe H, groupe I, groupe J, groupe K, groupe L, groupe M, groupe N, groupe O et groupe P) de 2 équipes sont formés de manière aléatoire. Chaque équipe affrontera une autre équipe dans une guerre de territoire selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue de la partie, l’équipe dont le territoire est le plus vaste selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

B/ Le second tour de session.

Les vainqueurs de chaque groupe du premier tour de session se retrouvent dans ce second tour, soit un maximum de 16 équipes réparties de la façon suivante dans 8 groupes : Groupe A’ composé du vainqueur du groupe A et du vainqueur du groupe B ; Le groupe B’ composé du vainqueur du groupe C et du vainqueur du groupe D ; Le Groupe C’ composé du vainqueur du groupe E et du vainqueur du groupe F ; Le Groupe D’ composé du vainqueur du groupe G et du vainqueur du groupe H ; Le Groupe E’ composé du vainqueur du groupe I et du vainqueur du groupe J ; Le Groupe F’ composé du vainqueur du groupe K et du vainqueur du groupe L ; Le Groupe G’ composé du vainqueur du groupe M et du vainqueur du groupe N ; Le Groupe H’ composé du vainqueur du groupe O et du vainqueur du groupe P ;

Chaque équipe affrontera donc une autre équipe prédéfinie dans une guerre de territoires selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue de la partie, l’équipe ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

C/ Le troisième tour de session.

Les vainqueurs de chaque groupe du second tour de session se retrouvent dans ce troisième tour, soit un maximum de 8 équipes répartis de la façon suivante dans 4 groupes : Groupe A’’ composé du vainqueur du groupe A’ et du vainqueur du groupe B’ ; Le groupe B’’ composé du vainqueur du groupe C’et du vainqueur du groupe D’ ; Le Groupe C’’ composé du vainqueur du groupe E’ et du vainqueur du groupe F’ ; Le Groupe D’’ composé du vainqueur du groupe G’ et du vainqueur du groupe H’.

Chaque équipe affrontera donc une autre équipe prédéfinie dans une guerre de territoires selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue de la partie, l’équipe ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

D/ La demi-finale de session.

Les vainqueurs de chaque groupe du troisième tour de session se retrouvent dans la demi-finale de session, soit un maximum de 4 équipes réparties de la façon suivante dans 2 groupes : Groupe A’’’ composé du vainqueur du groupe A’’ et du vainqueur du groupe B’’ ; Le groupe B’’’ composé du vainqueur du groupe C’’et du vainqueur du groupe D’’.

Chaque équipe affrontera donc une autre équipe prédéfinie dans une guerre de territoire selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue de la partie, l’équipe ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

E/ La finale de session Challenger.

Les vainqueurs de chaque groupe de la demi-finale de session se retrouvent dans cette finale de session, soit 2 équipes.

Le mode de jeu est : La guerre de territoire. La finale de session Challenger se joue en deux manches gagnantes selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue de la finale de session Challenger, l’équipe ayant vaincu son adversaire à deux reprises ( en 3 parties maximum) selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus remporte la session Challenger et se qualifie pour la Finale du Jour qui débutera à 15h45 dans l’arène du stand Nintendo.

6.2. Finale du Jour.

Attention : tout joueur absent à l’heure indiquée pour participer à la Finale du Jour sera exclu de la compétition et ne pourra prétendre à rien.

Les vainqueurs des 2 sessions Challenger s’affrontent sur une nouvelle guerre de territoire comme mentionnée article 7 (Finale du Jour, finale). L’équipe vainqueur de la Finale, dans les conditions définies ci-dessus remportera la Finale du Jour.

6.3 Vendredi 3 novembre et samedi 4 novembre

Les vendredi 3 novembre et samedi 4 novembre, l’organisation organisera une session unique. La Finale de session Challenger décrit à l’article 6.1 E/ sera considéré comme étant la Finale du Jour et déterminera le nom de l’équipe vainqueur.

6.4 Cas exceptionnel

En cas de problèmes techniques, nombre de participants et/ou de soucis réseau mettant la Société Organisatrice dans l’incapacité d’organiser la compétition selon le règlement ci-rédigé, la Société Organisatrice se réserve le droit de modifier tout ou partie de ce règlement afin de permettre la tenue de la compétition. Le nombre de joueurs, les descriptifs de tours ou tout autre point du règlement pourront donc être modifiés voire annulés et ce, sans que la Société Organisatrice ne puisse être tenue responsable de ce désagrément.

Dans le cas de cette situation exceptionnelle, la Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable du dysfonctionnement partiel ou total du réseau local. La Société Organisatrice se réserve la possibilité de modifier tout ou partie de cet article le jour de la compétition et ce, sans qu’aucune contestation de la part des joueurs, ne soit recevable.

Article 7 : Les réglages du jeu

La Dénomination des termes ci-dessous peuvent varier selon la version de Splatoon 2 disponible sur Paris Games Week 2017. La version disponible pour les participants sera une version spécifique à l'événement, moins complète que celle disponible dans le commerce.

Match classique Avec tes amis ; Mode de jeu : Guerre de territoire ; 4vs4 ; Durée : 3 minutes ; Armes au choix parmi la sélection disponible proposée par la Société Organisatrice. Arène : Déterminée par la Société Organisatrice sur place – Equipement : Au choix parmi la sélection disponible proposée par la Société Organisatrice ; Gyroscope activée

Sessions Challenger (Article 6.1 A/B/C/D/) : 1 manche gagnante

Sessions Challenger Finale de session (Article 6.1 E/) : 2 manches gagnantes

Finale du Jour, finale (Article 6.2) : 2 manches gagnantes.

Dans les cas où les versions utilisées pour les tournois ne permettent pas ces réglages. La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier tout ou partie de cet article 7 sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Article 8. Dotations

Chaque membre de l’équipe gagnante de chaque session remportera 1 jeu The Eldor Scrolls V : Skyrim sur Nintendo Switch (ou Fire Emblem Warriors si ce membre est mineur)

Chaque membre de l’équipe vainqueur de la Finale du Jour remportera une console Nintendo Switch.

Les dotations seront adressées aux gagnants par la Poste, à l’adresse qu’ils auront indiquée à la Société Organisatrice, dès que le jeu The Eldor Scrolls V : Skyrim sera disponible (ou Fire Emblem Warriors si le gagnant est mineur).

Les gagnants ne pourront pas échanger les lots contre d’autres lots ou contre leur valeur en espèces.

En cas d’indisponibilité des lots pour des raisons indépendantes de la volonté de la Société Organisatrice, des lots de nature et de valeur équivalente seront attribués aux gagnants, sans que cette substitution puisse engager la responsabilité de la Société Organisatrice.

Exception Vendredi 3 novembre et Samedi 4 novembre : Lors de ces deux journées, la répartition des dotations sera différente dû au fait que le nombre de joueurs et de sessions seront moindre.

A cette occasion, il est convenu que chaque membre de l’équipe finaliste (point de règlement 6.1 E) remportera 1 jeu The Eldor Scrolls V : Skyrim sur Nintendo Switch tandis que chaque membre de l’équipe vainqueur (point de règlement 6.1 E) remportera une console Nintendo Switch.

Important : Un joueur ne pourra pas remporter plusieurs fois la même dotation durant Paris Games Week 2017 sur une même compétition (Pokkén Tournament DX ; Mario Kart 8 Deluxe ; Splatoon 2; ARMS).

Article 9 : Le matériel

Il sera mis à disposition des participants, par la Société Organisatrice, des écrans, consoles, jeux ainsi que les manettes.

Splatoon 2 est jouable de plusieurs manières : Paire de Joy-Con, 1 Joy-Con, Volant ou manette Nintendo Switch Pro. La Société Organisatrice se réserve le droit d’imposer tel ou tel pad aux participants pour la compétition, en l’occurrence la manette Nintendo Switch Pro. Le joueur ne pourra effectuer de réclamation dans le cas où il ne peut pas jouer avec son pad de « prédilection ».

Article 10 : Discipline et arbitrage

10.1 Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement. Chaque participant doit être fair play et respectueux de son adversaire et de la Société Organisatrice.

10.2. En cas de non respect du présent règlement, de la non observation des consignes, de manque de fair-play, de violence physique ou verbale ou de casse de matériel (y compris le sien), la Société Organisatrice se réserve le droit d’exclure le joueur de la participation

10.3. En particulier les arrangements manifestes contraires à l’esprit de la compétition seront sujets à exclusion de la compétition.

10.4. Aucune substitution de joueur ne sera tolérée durant la compétition. Le joueur joue sous sa propre identité.

10.5. Les tournois qualificatifs sont ouverts à toutes et à tous, joueurs et spectateurs, il est donc fortement recommandé aux joueurs de faire attention à leurs affaires personnelles. La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de vol sur les lieux mêmes des compétitions.

10.6. Attention, les participants devront être présents dès le début du tournoi sous peine de voir leur place attribuée à quelqu’un d’autre. De manière générale tout joueur ne se présentant pas à l’horaire annoncé de son match sera éliminé de la compétition.

10.7. En cas d’interruption involontaire d’une partie (Coupure de connexion, coupure d’électricité, …), celle-ci sera à refaire entièrement. Une interruption volontaire sera assimilée à un forfait définitif et entraînera l’exclusion de la compétition.

10.8. En cas de litiges, c‘est au superviseur du tournoi, son adjoint ou son second adjoint qui tranchera.

Tout joueur qui manifestera un comportement violent ou jugé comme tel par la Société Organisatrice ou qui ne respectera pas les files d'attentes "Challengers" ou le règlement sera exclu de toute compétition Nintendo à l’avenir.

10.9. La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie de la compétition ou des participations s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation ou de la détermination des gagnants.

10.10. La Société Organisatrice se réserve par ailleurs le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

Article 11 : Dépôt

Le règlement peut être consulté gratuitement sur le stand Nintendo du Paris Games Week 2017 et sur le site www.nintendo.fr.

Article 12: Les données à caractère personnel

Les données à caractère personnel communiquées par le participant font l’objet d’un traitement automatisé au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les données à caractère personnel sont destinées à la Société Organisatrice en vue de l’inscription du joueur et sa participation à l’opération, et de contacter les participants dans le cadre de l’opération. Les gagnants autorisent la reproduction et la diffusion de leur nom, prénom, qualité de gagnant, à des fins publicitaires.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, toute personne remplissant une demande de participation bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, ou de suppression portant sur les données personnelles collectées par l’organisatrice. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite à l'adresse suivante : Nintendo France, 6 boulevard de l’Oise 95031 Cergy Cedex (service consommateurs)

Le formulaire de collecte informe le participant du caractère obligatoire ou facultatif des réponses sollicitées. A défaut de renseignement des informations obligatoires, la Société Organisatrice ne sera pas en mesure de procéder à l’inscription du participant au jeu. De même, les personnes qui exerceront leur droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu seront réputées renoncer à leur participation.

Les données à caractère personnel seront détruites un an après la fin de la compétition.

Conformément à l’article 40-1-II de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, tel que modifié, le participant peut transmettre à la Société Organisatrice des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès.

Conformément à L121-34 du code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique auprès de Bloctel http://www.bloctel.gouv.fr/.

Article 13: Droit à l’image

Les participants autorisent la Société Organisatrice, du seul fait de leur participation, à :

- enregistrer leur image lors de leur participation à la compétition sur le stand Nintendo du Paris Games Week,

- synchroniser l’enregistrement de leur image avec tous sons du choix de la Société Organisatrice,

- exploiter l’enregistrement de leur image, synchronisé ou non, par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL, ), par diffusion sur tous réseaux (en ce compris sur le site internet www.nintendo.fr, sur les différents sites intranets de la Société Organisatrice, sur les différents espaces de la Société Organisatrice sur les réseaux sociaux), dans les publications éditées par la Société Organisatrice, ainsi qu’à l’occasion de toutes actions de communication afférentes à cet événement.

Cette autorisation est consentie pour le territoire du monde entier et pour une durée d’un an suivant la fin de Paris Games Week.

Les participants reconnaissent qu’aucune rémunération ne leur sera versée en contrepartie de la présente autorisation.

Lorsque le participant est âgé de moins de 18 ans, son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale donnent l’autorisation à la Société Organisatrice pour l’utilisation de son image dans les conditions qui précèdent.

Article 14 : Limites de responsabilité

La Société Organisatrice ne pourra pas être tenue responsable des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement de la compétition, des défaillances de matériel/console du participant ou de tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques, aux logiciels ou aux virus circulant sur le réseau Internet

La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler cette compétition en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée ou à en modifier les conditions. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Article 15 : Application et Interprétation du règlement

Le règlement s'applique à toute personne qui participe à la compétition. Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la Société Organisatrice.

La Société Au-delà Du Virtuel, situé 6-30 rue Roger Salengro Fontenay sous Bois 94120, assure la gestion de cette compétition sur le salon Paris Games Week 2017, pour le compte de la Société Organisatrice.

________________________________________

 

Règlement Compétition POKÉMON SOLEIL ET LUNE 2017

Article 1. Généralités

La Société Nintendo France SARL située 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy Cedex, R.C.S 389 905 761 (ci-après désignée Société Organisatrice ou Nintendo) dont le siège social est situé 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy, organise sur le salon Paris Games Week qui a lieu du 1 au 5 novembre 2017 au Parc des Expositions de Porte de Versailles - 75015 Paris, 4 jours de compétitions sur le jeu POKÉMON SOLEIL ET LUNE (PEGI 3).

Article 2. Présentation de la compétition

La compétition POKÉMON SOLEIL ET LUNE aura lieu du 1 au 5 novembre 2017 au salon Paris Games Week qui se tiendra au Parc des Expositions de Porte de Versailles - 75015 Paris, sur l’espace Nintendo, dans l’arène prévue à cet effet. Les combats entre participants se joueront sur le jeu POKÉMON SOLEIL ET LUNE édité par Nintendo. La Plateforme sera la famille de consoles Nintendo 3DS.

Chaque jour, le nombre de participants sera limité à 128 places. La Société Organisatrice se réserve le droit le droit d’augmenter ou diminuer le nombre de participants, notamment en fonction du nombre de personnes souhaitant s’inscrire, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait.

Article 3. Les participants

La compétition Pokémon Lune et Pokémon Soleil est ouverte aux visiteurs du salon Paris Games Week. Il n’existe ni de restriction d’âge (sauf classification d’âge PEGI), ni de restriction de nationalité. Les joueurs devront être munis de leur console Nintendo 3DS/3DSXL/2DS/New3DS/New3DSXL ainsi que du jeu Pokémon Lune et/ou Pokémon Soleil (version physique du jeu obligatoire). Si les joueurs ne possèdent qu’une version dématérialisée du jeu Pokémon Lune et Pokémon Soleil, ils se verront lors de certains tours de la compétition remettre une version physique du jeu. Ils ne pourront donc pas utiliser leur sauvegarde.

Les participants pourront s’ils le souhaitent, recharger la batterie de leur console sur place. Enfin, chaque console devra être munie de la dernière mise à jour de la console ainsi que la dernière mise à jour du jeu.

Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit présenter une autorisation de son ou ses représentants légaux pour participer au présent jeu concours (formulaire disponible sur l’espace Nintendo). Le participant et son ou ses représentants légaux doivent justifier de leur identité par la présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Attention : Lors de la Paris Games Week, Nintendo organise plusieurs compétitions différentes (Pokémon Lune et Pokémon Soleil, Mario Kart 8 Deluxe, Pokken Tournament DX, ARMS et Splatoon 2). Chaque joueur fait son choix de participer ou de se désister dans le cas où il souhaiterait participer à plusieurs compétitions par jour. La Société Organisatrice ne saurait être tenu responsable d’une disqualification en raison d’une participation à une autre compétition qui se tiendrait aux mêmes horaires.

Article 4. Modalités de participation

Les frais relatifs à la participation à la compétition et notamment le transport, l'hébergement, le billet d'entrée à la Paris Games Week sont à la charge exclusive des participants, qui ne pourront prétendre à aucun remboursement de la part de la Société Organisatrice.

Les joueurs peuvent participer à la compétition de deux façons :

o S'enregistrer en ligne sur le site http://pgw2017.register-tournament.com/event-pokemonsunmoon. Dans la limite des places disponibles, les joueurs enregistrés recevront par e-mail un QRCode qu'ils devront présenter sur l'espace Nintendo du salon Paris Games Week avant 11h pour valider leur inscription. Après 11h les places ne peuvent plus être garanties par la Société Organisatrice. La Société Organisatrice n'est pas tenue de remplacer le QRCode en cas de perte.

o Se présenter sur l’espace Nintendo du salon Paris Games Week pour l’inscription. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mise en place dans la limite des places disponibles. Les joueurs munis d’un QRcode de préinscription seront prioritaires jusqu’à 11H chaque jour.

La Société Organisatrice se réserve le droit de refuser l’accès à la compétition à toute personne ayant une mauvaise conduite notamment dans la file d’attente.

Les joueurs devront se présenter au point d’inscription pour la compétition POKÉMON SOLEIL ET LUNE. Suite à cette inscription, ils seront accompagnés dans l’arène pour participer à leur session de jeu (voir article 6).

Les joueurs doivent être munis d'une console de la famille Nintendo 3DS ainsi que d'un jeu Pokémon Soleil ou Pokémon Lune.

Chaque joueur peut s’inscrire autant de fois qu’il le souhaite sauf dans les cas suivants :

• Le joueur a remporté une Finale du Jour dans les conditions définies à l’article 6. Il ne peut dès lors plus participer à nouveau à la compétition POKÉMON SOLEIL ET LUNE sur l’espace Nintendo lors de l’édition Paris Games Week 2017.

Article 5. Horaires des compétitions.

Mercredi 1 novembre 2017: Lancement de la compétition 9h00. Fin des qualifications 15h00. Phases Finales du Jour à partir de 15h30.

Jeudi 2 novembre 2017: Lancement de la compétition 9h00. Fin des qualifications 15h00. Phases Finales du Jour à partir de 15h30.

Vendredi 3 novembre 2017 : Lancement de la compétition 9h00. Fin des qualifications 15h00. Phases Finales du Jour à partir de 15h30.

Samedi 4 novembre 2017 : Lancement de la compétition 9h00. Fin des qualifications 15h00. Phases Finales du Jour à partir de 15h30.

Dimanche 5 novembre 2017 : Lancement de la compétition 9h00. Fin des qualifications 15h00. Phases Finales du Jour à partir de 15h30

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ces horaires sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Article 6 : Déroulement de la compétition

La phase Jungle Battle et les Phases Finales du Jour s’effectuent selon les règles du jeu précisés à l’article 7.

Modalités de désignation des vainqueurs

Le vainqueur de chaque étape qualificative, des phases finales et de la Finale du Jour est déterminé de la façon suivante (à tous les niveaux de la compétition) :

- Chaque affrontement se déroule en deux manches gagnantes (le premier des deux joueurs à remporter deux combats a gagné l'affrontement).

- Si un joueur n’a plus de Pokémon disponible (Pokémon KO), son adversaire remporte le combat et donc une manche

Si au bout de 30 minutes, aucun des deux joueurs n'a remporté deux manches, alors les règles suivantes s'appliquent :

• Le joueur ayant remporté le plus de manches l'emporte

• En cas d'égalité, les joueurs doivent jouer trois derniers tours décisifs de jeu. Un tour est comptabilisé à partir du moment où les deux joueurs ont la possibilité de choisir leurs actions du tour (un tour qui serait en train de se résoudre à l'issue de ces 30 minutes ne compte pas dans les 3 derniers tours décisifs). Si à l'issue de ces 3 tours aucun des deux joueurs ne l'emporte, alors celui qui a le plus de Pokémon KO perd. En cas d'égalité c'est le joueur ayant la somme des pourcentages de PV restants la plus élevée qui l'emporte.

• Si aucune des deux précédentes règles ne permet de départager un vainqueur, les deux joueurs relancent un combat de mort subite : le premier des deux joueurs à avoir un Pokémon KO est désigné perdant.

Dans le cas particulier où un joueur tenterait d’exploiter cette règle en prolongeant volontairement et inutilement son temps de jeu pour gagner un match qu’il ne pourrait pas gagner autrement, un arbitre pourra déclarer ce joueur perdant. Les décisions des arbitres sont sans appel.

Précisions :

o Lorsque les deux joueurs perdent leur dernier Pokémon en même temps, est gagnant celui désigné comme vainqueur par la console

o Un joueur qui sélectionne l'option « Fuite » durant un combat perd automatiquement la manche, qu'il l'ait sélectionnée par erreur ou non, et l’autre joueur gagne la manche.

6.1 La session Jungle Battle.

Chaque jour, 128 joueurs pourront tenter leur chance dans une formule dite « Jungle Battle».

- A l'inscription, chaque joueur se voit remettre un nombre de 4 points sous forme virtuelle.

- Un participant peut défier n'importe quel autre joueur et l'affronter selon les réglages définis ci-dessous à l'article 7. Ce dernier a le droit de refuser le duel si cela ne lui convient pas.

- Il est impossible pour deux joueurs de s'affronter plusieurs fois.

- A l'issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus gagne un point de victoire tandis que son adversaire en perd un.

- Pour valider un match, les deux joueurs doivent se rendre auprès d'un organisateur, chacun muni de photos des écrans victoire/défaite. Ne pas respecter une de ces consignes peut entrainer une perte de points ou une disqualification.

- Le score de chaque joueur présent dans le système et/ou saisie par les organisateurs fait foi et la Société Organisatrice n'est pas tenue de le justifier.

- Les participants peuvent déclarer forfait avant 12h pour prétendre au lot de consolation

A 15h, les 16 joueurs ayant récolté le plus de points sont qualifiés pour les Phases Finales du Jour qui débuteront à partir de 15h30. En cas d'égalité entre plusieurs joueurs, c'est les premiers joueurs ayant remporté leur dernier point qui se qualifient.

6.2 La Phase Finale du Jour :

Attention : tout joueur absent à l’heure indiquée pour participer à la Finale du Jour sera exclu de la compétition et ne pourra prétendre à rien.

A/ Phase Finale du Jour

Durant le premier tour, 8 groupes numérotés de 1 à 8 de 2 joueurs sont formés de manière aléatoire.

Chaque joueur affrontera l'autre joueur de son groupe dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7 et ce à chaque tour.

A l’issue d'un combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant. Son numéro de groupe change selon la règle suivante :
• Si son numéro de groupe N est impair, alors il intègre le groupe (N + 1) / 2
• Si son numéro de groupe N est pair, alors in intègre le groupe N / 2

La Finale du Jour désigne le dernier tour des Phases Finales du Jour, il ne reste que deux joueurs.

D/ La Finale du Jour

Les 2 vainqueurs des demi-finales du jour se retrouvent dans un ultime combat. Les joueurs s’affrontent selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus remporte la Finale du Jour de la compétition POKEMON SOLEIL ET LUNE.

6.3 Cas exceptionnel

En cas de problèmes techniques, nombre de participants et/ou de soucis réseau mettant la Société Organisatrice dans l’incapacité d’organiser la compétition selon le règlement ci-rédigé, la Société Organisatrice se réserve le droit de modifier tout ou partie de ce règlement afin de permettre la tenue de la compétition. Le nombre de joueurs, les descriptifs de tours ou tout autre point du règlement pourront donc être modifiés voire annulés et ce, sans que la Société Organisatrice ne puisse être tenue responsable de ce désagrément.

Dans le cas de cette situation exceptionnelle, la Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable du dysfonctionnement partiel ou total du réseau local. La Société Organisatrice se réserve la possibilité de modifier tout ou partie de cet article le jour de la compétition et ce, sans qu’aucune contestation de la part des joueurs, ne soit recevable.

Article 7 : Les réglages du jeu

Player Search System - Mode Combat – Combattre avec quelqu’un à proximité

Nombre de participants : Combat à deux

Type de combat : Combat Duo

"Règles 2017 World Championship". Les joueurs pourront également choisir "Règles normales" uniquement si "Règles 2017 World Championship" n'est pas disponible sur leur console. Néanmoins, durant l’intégralité de la compétition Pokémon Lune et Pokémon Soleil, chaque joueur devra respecter les points suivants. Chaque joueur a la responsabilité de s’assurer que son équipe de Pokémon respecte les restrictions dictées par le format de la compétition et indiquées dans ce document. La Société Organisatrice se réserve le droit à tout moment de pouvoir vérifier la Boite de combat de chaque joueur contenant son équipe de Pokémon. La Société Organisatrice pourra écarter tout joueur de la compétition en cas d’infraction à l’un des différents points précisés ci-dessous.

7.1 : La compétition se déroule sur le jeu Pokémon Lune et Pokémon Soleil.

Seuls les Pokémon issus du Pokédex régional d’Alola sont autorisés. Seuls les Pokémon capturés ou qui ont éclos dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune peuvent être utilisés. Ainsi, les Pokémon qui se trouvent dans le Pokédex régional d’Alola, mais qui ont été transférés de version antérieures dans Soleil et Lune, ne pourront pas être utilisés. Les Pokémon légendaires et fabuleux sont interdits (cf 7.10)

7.2 : L'utilisation de périphériques, ou d’applications mobiles, pour modifier ou créer des objets ou des Pokémon dans l'équipe d'un joueur est formellement interdite. Les joueurs en possession de Pokémon ou d'objets modifiés seront disqualifiés de la compétition, peu importe si ces Pokémon ou objets leur appartiennent, ou s'ils les ont reçus d'un autre joueur lors d'un échange. Nous recommandons aux joueurs de n'utiliser que des Pokémon qu'ils ont entraînés eux-mêmes et des objets qu'ils ont reçus lors d'une session de jeu normale. Les joueurs ont la responsabilité de s'assurer que leurs Pokémon et objets sont légaux durant la compétition.

7.3 : Il est de la responsabilité des joueurs de choisir des noms appropriés pour leurs Pokémon placés dans la Boîte Combat et à leur personnage de Dresseur. Les joueurs doivent éviter les noms ou expressions obscènes ou de nature à heurter les autres ; L’équipe d’un joueur ne peut pas contenir deux Pokémon ayant le même surnom, ni un Pokémon ayant comme surnom le nom officiel d’un autre Pokémon ou un nom qui s'en rapproche suffisamment.

7.4 : L’équipe d’un joueur ne peut pas contenir deux Pokémon ayant le même numéro Pokédex ; Chaque Pokémon dans l’équipe d’un joueur peut tenir un objet, mais deux Pokémon ne peuvent pas tenir le même objet ;

7.5 : Chaque combat opposera 4 Pokémon. Chaque dresseur constitue une équipe de 6 Pokémon mais seulement 4 devront être utilisés.

7.6 : Seuls sont autorisés les objets obtenus dans Pokémon Lune et Pokémon Soleil ;

7.7 : les Pokémon ne peuvent pas tenir de Méga-gemme. Aucune Méga-évolution ne pourra donc être présente ;

7.8 : Les Pokémon ne peuvent utiliser que des capacités qui ont été apprises de l’une des méthodes suivantes : en montant de niveau ; à l’aide d’une CT ou d’une CS ; Grâce à l’élevage ; A l’aide d’un personnage du jeu ; Une capacité déjà connue d'un Pokémon reçu durant un événement ou une promotion Pokémon officielle ;

7.9 Les Pokémon devront se trouver dans la Boite Combat. Tous les Pokémon seront amenés au niveau 50, y compris ceux de plus bas niveau.

7.10 Les Pokémon légendaires et les Pokémon fabuleux sont interdits dans la compétition. Zygarde, Cosmog, Cosmovum, Solgaleo, Lunala, Necrozma, Magearna et Marshadow sont notamment interdits.

7.11 Chaque joueur devra respecter la limite de temps suivante : Les joueurs disposent de 90 secondes pour examiner l’équipe adverse et sélectionner leurs Pokémon ; Toute action en cours de manche doit être effectuée dans les 60 secondes allouées par tour. ; Chaque joueur aura 10 minutes au total pour choisir ses actions via le chronomètre individuel ;

Article 8. Dotations

1. Les participants à la Phase Finale du Jour recevront le jeu POKÉMON ULTRA SOLEIL ou POKÉMON ULTRA LUNE sur Nintendo 3DS (après la date de sortie nationale fixée au 17 novembre 2017).
2. Le gagnant de la Finale du Jour remportera une New Nintendo 2DS XL édition limitée Pokéball.
3. Chaque joueur déclarant forfait avant 12h se verra remettre un lot de consolation : un code Pokémon Marshadow

Les lots ne pourront en aucun cas être échangés par les gagnants contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation, pour quelque raison que ce soit.

En cas d’indisponibilité des lots pour des raisons indépendantes de la volonté de la Société Organisatrice, des lots de nature et de valeur équivalente seront attribués aux gagnants, sans que cette substitution puisse engager la responsabilité de la Société Organisatrice.

Important : Un joueur ne pourra pas remporter plusieurs fois la même dotation durant toute la Paris Games Week 2017 sur une même compétition (Pokémon Lune et Pokémon Soleil ; Mario Kart 8 Deluxe ; Splatoon 2 ; POKÉMON SOLEIL ET LUNE)

Article 9 : Le matériel

Les consoles (3DS, 3DSXL, New 3DS, New 3DSXL ou 2DS) et jeu Pokémon Lune et/ou Pokémon Soleil sont à fournir par les participants (sous réserve de l’article 3 concernant les versions dématérialisées).

Durant la compétition, la Société Organisatrice est susceptible de mettre à disposition des participants des blocs d’alimentations et des arrivées électriques pour recharger si nécessaire la batterie de la console Nintendo 3DS/3DSXL/2DS/New3DS/New3DSXL.

Certains tours de jeu pourront, à la demande de la Société Organisatrice, se dérouler sur des consoles et jeux Pokémon Lune et Pokémon Soleil mis à disposition des participants par la Société Organisatrice.

La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de détérioration ou de perte de la console ou du jeu du participant.

Article 10 : Discipline et arbitrage

10.1 Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement. Chaque participant doit être fairplay et respectueux de son adversaire et de la Société Organisatrice.

10.2. En cas de non-respect du présent règlement, de la non observation des consignes, de manque de fair-play, de violence physique ou verbale ou de casse de matériel (y compris le sien), la Société Organisatrice se réserve le droit de d’exclure le joueur de la compétition.

10.3. En particulier les arrangements manifestes contraires à l’esprit de la compétition seront sujets à exclusion de la compétition.

10.4. Aucune substitution de joueur ne sera tolérée durant la compétition. Le joueur joue sous sa propre identité.

10.5. Les tournois qualificatifs sont ouverts à toutes et à tous, joueurs et spectateurs, il est donc fortement recommandé aux joueurs de faire attention à leurs affaires personnelles. La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de vol sur les lieux mêmes des compétitions.

10.6. Attention : Tout joueur ne se présentant pas à l’horaire annoncé de son match des phases finales sera éliminé de la compétition.

10.7. En cas d’interruption involontaire d’une partie (Coupure de connexion, coupure d’électricité, …), celle-ci sera à refaire entièrement. Une interruption volontaire sera assimilée à un forfait définitif et entraînera l’exclusion de la compétition.

10.8. En cas de litiges, c‘est au superviseur de la compétition, son adjoint ou son second adjoint de trancher.

Tout joueur qui manifestera un comportement violent ou jugé comme tel par la Société Organisatrice ou qui ne respectera pas les files d'attentes "Jungle Battle" ou le règlement sera exclu de toute compétition Nintendo à l’avenir.

10.9. Un joueur peut subir une perte de points ou être disqualifié en cas de mauvais comportement ou de non-respect des règles, en particulier en cas de mauvaise foi, par exemple en réfutant un score sans le prouver avec les photos des écrans de victoire/défaite.

10.10. La Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à des contrôles des joueurs et de leur jeu afin de s'assurer du bon respect du règlement.

10.11. La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie de la compétition ou des participations s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation ou de la détermination des gagnants.

10.12. La Société Organisatrice se réserve par ailleurs le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

Article 11 : Dépôt

Le règlement peut être consulté gratuitement sur le stand Nintendo du Paris Games Week.

Article 12: Les données à caractère personnel

Les données à caractère personnel communiquées par le participant font l’objet d’un traitement automatisé au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les données à caractère personnel sont destinées à la Société Organisatrice en vue de l’inscription du joueur et sa participation à l’opération, et de contacter les participants dans le cadre de l’opération. Les gagnants autorisent la reproduction et la diffusion de leur nom, prénom, qualité de gagnant, à des fins publicitaires.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, toute personne remplissant une demande de participation bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, ou de suppression portant sur les données personnelles collectées par l’organisatrice. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite à l'adresse suivante : Nintendo France, 6 boulevard de l’Oise 95031 Cergy Cedex (service consommateurs)

Le formulaire de collecte informe le participant du caractère obligatoire ou facultatif des réponses sollicitées. A défaut de renseignement des informations obligatoires, la Société Organisatrice ne sera pas en mesure de procéder à l’inscription du participant au jeu. De même, les personnes qui exerceront leur droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu seront réputées renoncer à leur participation.

Les données à caractère personnel seront détruites un an après la fin de la compétition.

Conformément à l’article 40-1-II de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, tel que modifié, le participant peut transmettre à la Société Organisatrice des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès.

Conformément à L121-34 du code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique auprès de Bloctel http://www.bloctel.gouv.fr/.

Article 13: Droit à l’image

Les participants autorisent la Société Organisatrice, du seul fait de leur participation, à :
• enregistrer leur image lors de leur participation à la compétition sur le stand Nintendo du Paris Games Week,
• synchroniser l’enregistrement de leur image avec tous sons du choix de la Société Organisatrice,
• exploiter l’enregistrement de leur image, synchronisé ou non, par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL,), par diffusion sur tous réseaux (en ce compris sur le site internet www.nintendo.fr, sur les différents sites intranets de la Société Organisatrice, sur les différents espaces de la Société Organisatrice sur les réseaux sociaux), dans les publications éditées par la Société Organisatrice ainsi qu’à l’occasion de toutes actions de communication afférentes à cet événement.

Cette autorisation est consentie pour le monde entier et pour une durée d’un an suivant la fin de la Paris Games Week.

Les participants reconnaissent qu’aucune rémunération ne leur sera versée en contrepartie de la présente autorisation.

Lorsque le participant est âgé de moins de 18 ans, son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale donnent l’autorisation à la Société Organisatrice pour l’utilisation de son image dans les conditions qui précèdent.

Article 14 : Limites de responsabilité

La Société Organisatrice ne pourra pas être tenue responsable des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement de la compétition, des défaillances de matériel/console du participant ou de tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques, aux logiciels ou aux virus circulant sur le réseau Internet

La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler cette compétition en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée ou à en modifier les conditions. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Article 15 : Application et Interprétation du règlement

Le règlement s'applique à toute personne qui participe à la compétition. Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la Société Organisatrice.

La Société Sylphe, 47 11è avenue 93290 TREMBLAY EN FRANCE, assure la gestion de cette compétition sur le salon Paris Games Week 2017, pour le compte de la Société Organisatrice.

________________________________________

 

Règlement du jeu concours #JeSwitchàlaPGW dans le cadre de Paris Games Week 2017

Article 1. Généralités

La société Nintendo France (l'« Organisateur »), société à responsabilité limitée, au capital de 10.000.000 euros enregistrée sous le numéro 389 905 761 R.C.S. Pontoise, dont le siège social est situé 6 bld de l'Oise, Immeuble le Montaigne, 95031 Cergy Pontoise Cedex organise un jeu concours « #JeSwitchàPGW» (le « Jeu ») du 1 novembre au 5 novembre 2017.

Article 2. Les participants

Le Jeu est ouvert exclusivement aux personnes physiques résidant en France métropolitaine à l’exclusion des salariés de l'Organisateur et de ses sociétés affiliées ainsi que des membres de leur famille, des agences et de toute personne ayant participé à l'organisation de la présente promotion. Le participant autorise toutes les vérifications concernant son identité. La participation des mineurs au Jeu est soumise à une autorisation parentale. L’Organisateur se réserve le droit de vérifier cette autorisation à tous les stades du Jeu.

Les frais relatifs à la participation au Jeu et notamment les frais de connexion Internet sont à la charge exclusive des participants, qui ne pourront prétendre à aucun remboursement de la part de l’Organisateur.

Article 3. Annonce et présentation du concours

Le Jeu est annoncé sur le site Nintendo France, sur le compte Twitter de Nintendo France et sur la page Facebook Nintendo Switch.
www.nintendo.fr
https://twitter.com/nintendofrance
https://www.facebook.com/NintendoSwitchFR

Article 4. Modalités de participation

Pour jouer, les participants doivent prendre une photo de leur Nintendo Switch dans un lieu original durant leur visite à la Paris Games Week. Le participant doit ensuite publier un message sur son compte Twitter incluant au minimum sa photo et le mot-clé « #JeSwitchàPGW», entre le 1 novembre et le 5 novembre 2017. Attention, le compte Twitter doit être activé en mode public (et non privé) afin que le contenu soit visible par l’Organisateur.

Il ne sera accepté aucun autre moyen de participation. Toute participation incomplète ou non conforme au présent règlement ne saurait être prise en compte et ne pourrait faire l’objet d’aucune réclamation. Notamment, la publication du message sur le compte Twitter du participant doit être faite au plus tard le dernier jour du Jeu pour que la participation puisse être prise en compte.

La retouche ou l’utilisation d’une photo ou d’une création préexistante est strictement interdite. La création doit être originale et ne doit en aucun cas copier ou utiliser une œuvre déjà existante qui a été créée par une autre personne.

La photo et le message ne doivent pas contenir de contenu inapproprié, indécent, obscène, haineux, tortueux, pornographique, violent ou diffamatoire, ce que le participant garantit. Par ailleurs, le participant garantit que la photo et tous éléments transmis ne contiennent pas de contenu faisant la promotion du sectarisme, du racisme, de la haine ou de la violence envers un groupe ou une personne, la promotion de la discrimination basée sur la race, le sexe, la religion, la nationalité, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’âge. La photo doit être conforme à la loi et être accessible à tous publics. Le participant garantit l’Organisateur qu’il détient toutes les autorisations nécessaires à la publication de la photo.

En cas de tentative de fraude ou de fraude avérée, l’Organisateur se réserve le droit de disqualifier tout participant.

Article 5. Nombre de participations

La participation au Jeu n’est pas limitée et une personne peut poster plusieurs photos sur Twitter. Le nombre de gain est limité à un par personne.

La participation est personnelle ; il est interdit de jouer à partir du compte Twitter d’une autre personne.

Article 6. Résultats du concours

Une photo sur Twitter sera sélectionnée chaque jour parmi les participants ayant respecté les conditions du règlement et ayant publié leur photo ce jour-là, afin de désigner les 5 gagnants du Jeu soit 1 gagnant par jour. La sélection sera réalisée par un jury interne à Nintendo France.

Le jury fondera sa sélection sur les critères suivants :
- Originalité de la photo et du lieu, dans l’enceinte du salon Paris Games Week 2017
- Présence de la Nintendo Switch (en mode TV, table top ou portable)
- Présence du mot-clé « #JeSwitchàPGW » dans le corps du message

Les décisions du jury sont sans appel pour déterminer les participants admis à concourir, pour sélectionner les gagnants et pour trancher toute difficulté dans l’application des règles du Jeu.

Les gagnants seront contactés par Nintendo France par message privé sur Twitter dans un délai de 5 jours à compter de la fin du Jeu.

Les gagnants devront répondre par message privé dans un délai de 2 jours à compter de la date du message les informant de leur gain pour confirmer leur nom, prénom et adresse postale. A défaut de réponse dans le délai imparti ou en cas de réponse incomplète, le gagnant sera considéré comme ayant renoncé à son lot.

Article 7. Dotation

Chaque gagnant remporte:

- un (1) exemplaire du jeu Super Mario Odyssey, Nintendo Switch

Les lots seront adressés aux gagnants à l’adresse postale qu’ils auront indiquée dans un délai de 13 semaines à compter de la fin du Jeu.

Article 8. Les données à caractère personnel

Les données à caractère personnel concernant le participant sont destinées à l’Organisateur en vue de l’organisation du Jeu et notamment aux fins de l’inscription du participant, sa participation au Jeu, et de contacter les gagnants. Les données seront conservées jusqu’au 31 décembre 2018. Les données devant être adressées à l’Organisateur sont obligatoires. A défaut de communication de ces informations, la participation ne pourra pas être retenue.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, telle que modifiée, le participant bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui le concernent, que le participant peut exercer en s'adressant à l'Organisateur, à l'adresse indiquée au début du présent règlement. En cas d’exercice du droit d’opposition avant la fin du Jeu, le participant renonce à sa participation.

Conformément à l’article 40-1-II de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, tel que modifié, le participant peut transmettre à l’Organisateur des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès.

Article 9. Droit à l’image

Les participants autorisent, du seul fait de leur participation au Jeu à diffuser, et exploiter la photo communiquée à l’occasion du Jeu, dans les conditions ci-après définies.

Le participant cède à l’Organisateur, avec faculté pour ce dernier de sous-céder tout ou partie de ces droits à toute société du groupe Nintendo (notamment Nintendo of Europe, Nintendo Co., Ltd. et Nintendo of America), à titre non exclusif et gratuit, pour le territoire du monde entier et pour une durée expirant au 31 décembre 2018 les droits de propriété intellectuelle grevant la photo communiquée à l’occasion du Jeu, à des fins marketings ou commerciales afférentes au présent Jeu notamment sur tout site internet, espaces sur les réseaux sociaux, sites intranets, à l’occasion de tous salons professionnels, sur toutes publications ou médias, supports publicitaires ou de communication. A cet effet, les droits cédés sont les suivants :
- le droit de reproduire, modifier, numériser, dupliquer, ou enregistrer, par tout procédé technique connu ou inconnu à ce jour, tout ou partie de la photo, sur tous supports connus ou inconnus à ce jour, en tous formats, en utilisant tous rapports de cadrage, sans limitation du nombre de reproductions ;
- le droit de représenter, d’exposer, de diffuser et d'exploiter la photo, par tous moyens, et notamment par transmission numérique en ligne, et par tous autres moyens connus ou non encore connus ; le droit de mise à disposition par un centre « serveur » informatique ou autre, en vue de visionnage et/ou de téléchargement par tout réseau et système de transmission et/ou de télécommunication, et pour tout terminal de consultation, sans limitation du nombre de représentations ;
- le droit de faire toute adaptation de tout ou partie de la photo seule ou combinée à d’autres éléments, d'y adjoindre tout élément graphique, tel que signe distinctif, logo, slogan.
- le droit de mentionner son nom, prénom et/ou pseudo en qualité de gagnant ou participant du Jeu

Le participant garantit qu'il est titulaire de l'ensemble des droits de propriété intellectuelle relatifs à la photo réalisée dans le cadre du Jeu, et s’engage à fournir des justificatifs à la demande de l’Organisateur. Le participant garantit en conséquence à l’Organisateur la paisible jouissance des droits ainsi cédés. Le participant garantit qu’il détient l’autorisation de la part de toutes les personnes apparaissant sur la photo, d’exploiter leur image dans les conditions qui précèdent.

Le participant garantit l’Organisateur contre tous trouble, contestation, revendication, recours et éviction qui pourraient être intentés à son encontre, par toute personne quelle qu'elle soit, à raison de l’exploitation des photos prévue dans le présent règlement. En cas de difficulté de cet ordre, le participant s’engage :
- à intervenir aux côtés de l’Organisateur, sans délais et à la première demande de celui-ci, et à lui prêter toute collaboration utile,
- à effectuer tous travaux de sorte que l’Organisateur puisse jouir des photos sans discontinuité,
- à prendre en charge sans délais l'ensemble des sommes quelle qu'en soit la qualification auxquelles pourrait être condamné l’Organisateur à titre provisoire ou définitif.

Article 10. Limites de responsabilité

L'Organisateur se réserve le droit d’annuler, de retirer, suspendre ou de modifier le Jeu en cas d'évènement fortuit indépendant de sa volonté ; sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

En cas d’indisponibilité du lot, l’Organisateur se réserve le droit de le remplacer par un lot de nature et de valeur équivalente, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait.

L’Organisateur ne saurait être tenu responsable en cas de problème survenant lors de l’acheminement de la dotation par courrier.

La participation implique notamment la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet et notamment l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou des piratages, ou les risques de contamination par d‘éventuels virus présents sur le réseau.

L'Organisateur décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d’incident liés à l’utilisation de l’ordinateur, de l’accès à Internet, de la ligne téléphonique, de toute autre connexion technique ou de l’envoi des formulaires à une adresse erronée ou incomplète.

Article 11.

Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique relative aux modalités du Jeu ou à l’interprétation du présent règlement.

Tout litige concernant l’interprétation et/ou les cas non prévus par le présent règlement sera tranché par l'Organisateur, dont les décisions seront souveraines et sans appel. Aucune contestation ou réclamation ne sera prise en considération après un délai d’un (1) mois suivant la date de clôture du Jeu.

Article 12.

Le Jeu ainsi que son règlement et conditions sont régis par la loi française.

Article 13.

En participant au Jeu, les participants acceptent automatiquement le présent règlement. En cas d'incohérence, le présent règlement prévaut sur tous les documents (notamment publicitaires) relatifs au Jeu.

Le présent règlement est disponible sur le site www.nintendo.fr.

________________________________________

 

Règlement du Jeu « La roue de la DS »

1. La société Nintendo France (l'« Organisateur »), société à responsabilité limitée, au capital de 10.000.000 euros enregistrée au R.C.S. de Pontoise sous le numéro 389 905 761, dont le siège social est situé 6 bld de l'Oise, Immeuble le Montaigne, 95031 Cergy Pontoise Cedex organise un Jeu intitulé « La Roue de la DS » (le « Jeu ») du 1er novembre au 5 novembre 2017.

2. Le Jeu est organisé tous les jours du 1er novembre au 5 novembre 2017 de 11h00 à 11h05 et de 15h00 à15h05 sur l’espace Nintendo du salon de la Paris Games Week, soit 10 sessions de Jeu.

3. Le Jeu est ouvert exclusivement aux personnes résidant en France métropolitaine à l’exclusion des salariés de l'Organisateur et de ses sociétés affiliées ainsi que des membres de leur famille, des agences et de toute personne ayant participé à l'organisation de la présente promotion, leurs salariés et membres de leur famille. Le participant autorise toutes les vérifications concernant son identité. La participation des mineurs au Jeu est soumise à une autorisation parentale. L’Organisateur se réserve le droit de vérifier cette autorisation à tous les stades du Jeu.

4. Pour participer, il suffit de se rendre sur l’espace Nintendo aux heures indiquées à l’article 2. Une question sera posée aux personnes présentes par l’Organisateur ou un membre du personnel de la société en charge de l’animation du Jeu. Ce dernier choisira au hasard parmi les personnes levant la main, un participant qui devra répondre à la question. Si sa réponse est correcte, le participant est désigné gagnant. Si jamais la réponse est fausse ou incomplète, une autre personne sera choisie et ainsi de suite. 1 à 5 questions sera(ont) posée(s) par session de Jeu.

5. Une même personne peut participer à plusieurs sessions de Jeu, mais ne pourra être désignée gagnant qu’une seule fois pour toute la durée du Jeu.

6. Les dotations mises en jeu sont les suivantes :
- 5 jeux Nintendo 3DS Ever Oasis
- 5 jeux Nintendo 3DS Fire Emblem Awakening
- 3 Consoles Nintendo 3DS Monster Hunter 4 Ultimate
- 1 jeu Nintendo 3DS Zelda Hyrule Warriors Legends (Edition limitée)
- 10 Coques New Nintendo 3DS
- 3 Consoles Fire Emblem Fates Nintendo 3DS
- 1 Console Nintendo DS Pokémon Version Blanche et 1 Console Nintendo DS Pokémon Version Noire
- 1 amiibo Ryu
- 5 jeux Nintendo 3DS Dragon Quest VII
- 1 SNES Mini

La dotation de chaque question sera composée d’un ou plusieurs des produits ci-dessus mentionnés et sera annoncée par l’Organisateur (par exemple au moyen d’une roue numérique) avant la question correspondante.

7. Les dotations seront remises immédiatement aux gagnants.

8. L'Organisateur se réserve le droit d’annuler, de retirer, suspendre ou de modifier le Jeu en cas d'évènement fortuit indépendant de sa volonté ; sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

En cas d’indisponibilité des lots, l’Organisateur se réserve le droit de les remplacer par des lots de nature et de valeur équivalente, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait. Les gagnants ne pourront pas échanger leur dotation d’autres dotation ou contre leur valeur en espèces.

9. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique relative aux modalités du Jeu ou à l’interprétation du présent règlement. Tout litige concernant l’interprétation et/ou les cas non prévus par le présent règlement sera tranché par l’Organisateur, dont les décisions seront souveraines et sans appel. Aucune contestation ou réclamation ne sera prise en considération après un délai d’un (1) mois suivant la date de clôture du Jeu.

10. Les participants autorisent l’Organisateur, du seul fait de leur participation, à :
- enregistrer leur image lors de leur participation à la compétition sur le stand Nintendo de la Paris Games Week,
- synchroniser l’enregistrement de leur image avec tous sons du choix de l’Organisateur,
- exploiter l’enregistrement de leur image, synchronisé ou non, par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL), par diffusion sur tous réseaux (en ce compris sur le site internet www.nintendo.fr, sur les différents sites intranets de la Société Organisatrice, sur les différents espaces de l’Organisateur sur les réseaux sociaux), dans les publications éditées par l’Organisateur ainsi qu’à l’occasion de toutes actions de communication afférentes à cet événement.

Cette autorisation est consentie pour le monde entier et pour une durée d’un an suivant la fin de la Paris Games Week.

Les participants reconnaissent qu’aucune rémunération ne leur sera versée en contrepartie de la présente autorisation.

Lorsque le participant est âgé de moins de 18 ans, son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale donnent l’autorisation à la Société Organisatrice pour l’utilisation de son image dans les conditions qui précèdent.

11. Le Jeu ainsi que son règlement et conditions sont régis par la loi française.

12. En participant au Jeu, les participants acceptent automatiquement le présent règlement. En cas d'incohérence, le présent règlement prévaut sur tous les documents (notamment publicitaires) relatifs au Jeu. Le présent règlement peut être consulté sur l’espace Nintendo du salon Paris Games Week.

________________________________________