Faites la course où, quand et avec qui vous le voulez dans Mario Kart 8 Deluxe qui sortira le 28 avril sur Nintendo Switch


10/03/2017

10 mars 2017 – Les joueurs de tous âges vont pouvoir entrer en piste et affronter qui ils veulent, quand ils veulent et où ils veulent avec la sortie de Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch le 28 avril. Vous pouvez visionner dès maintenant la bande-annonce de Mario Kart 8 Deluxe sur YouTube.

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Où que vous soyez, vous pourrez affronter instantanément vos amis dans des courses multijoueur palpitantes sur l'écran intégré de la console en donnant simplement à votre adversaire l'un des deux Joy-Con qui accompagnent la Nintendo Switch. Étendez l'invitation et placez la console sur la station d'accueil Nintendo Switch pour jouer en mode téléviseur, un mode permettant à quatre joueurs de s'affronter en écran partagé. Testez votre talent en ligne* en défiant des joueurs du monde entier, ou jouez seul en mode portable – quand vous voulez, où vous voulez. Découvrez une détection de mouvement précise dont les joueurs de tous niveaux pourront profiter en insérant les Joy-Con dans les volants Nintendo Switch (vendus par paires, séparément). Proposant de nombreuses façons de jouer ainsi qu'une pléthore de courses et de modes de jeu, ce titre est le Mario Kart le plus vaste et accessible jamais créé.

Dans Mario Kart 8 Deluxe, de célèbres personnages de la série Super Mario font la course sur des circuits situés dans le Royaume Champignon et au-delà. Les pilotes doivent prendre l'ascendant sur leurs rivaux en utilisant divers objets comme la super étoile, qui rend le joueur temporairement invincible, ainsi que la redoutable carapace à épines, qui traque et frappe le pilote en tête. L'antigravité a été ajoutée pour diversifier et intensifier une action déjà explosive : les véhicules peuvent rouler sur les murs, remonter des chutes d'eaux vertigineuses et tamponner leurs adversaires pour bénéficier d'une accélération temporaire.

Les pilotes en herbe qui découvrent la série et souhaitent se familiariser avec les circuits peuvent désormais utiliser la nouvelle fonctionnalité de conduite assistée, qui les empêche de sortir de la piste. De plus, la paire de volants Joy-Con Nintendo Switch (vendue séparément) sera également disponible le 28 avril pour qu'amis et parents puissent s'affronter en utilisant la détection de mouvement. Les vétérans de Mario Kart, quant à eux, pourront profiter d'un style de jeu plus conventionnel en utilisant soit un support Joy-Con, soit la manette Nintendo Switch Pro pour un contrôle plus précis.

En plus de cette accessibilité accrue au niveau des contrôles, Mario Kart 8 Deluxe proposera 48 courses disponibles dès le départ ainsi que cinq classes de vitesse, notamment le très difficile mode miroir 150cc et l'intense mode ultrarapide 200cc. De plus, les joueurs auront désormais le choix entre 42 personnages dont certains, réclamés par les fans, sont de retour : le Roi Boo, Skelerex et Bowser Jr. Pour ceux qui recherchent un vrai challenge, Mario d'or attend les joueurs qui auront réussi à terminer toutes les coupes en 200cc. La possibilité d'importer les Mii comme pilotes dans le jeu permettra à vos amis de vous rejoindre sur l'asphalte avec leurs propres avatars. Autre nouveauté, les personnages garçon et Inkling fille de Splatoon 2, débarquent dans la série ! Ils apportent avec eux de nouvelles pièces de véhicules inspirées du jeu de tir multijoueur ainsi qu'un nouveau circuit, Passage Turbot, pour le mode bataille.

Ce mode a d'ailleurs subi une refonte dans Mario Kart 8 Deluxe. Il propose désormais huit circuits dont certains issus d'anciens titres comme Mario Kart 7. En plus de la bataille de ballons, les modes Explosion Bob-Omb et Voleur de soleil de Mario Kart Double Dash!! ainsi que Chasse aux pièces de Mario Kart Wii font leur grand retour. Les amateurs de batailles pourront également profiter d'un nouveau mode inspiré des poursuites de police et de voleurs : Track sur la piste.

La console Nintendo Switch vous propose de nombreuses manières de profiter de tous ces modes multijoueur délirants, et notamment quatre façons différentes de jouer avec vos amis :

  • Jusqu'à quatre joueurs peuvent s'affronter sur une seule Nintendo Switch en mode téléviseur, ou en mode sur table en posant la console sur une surface plane à l'aide de son support arrière.
  • Le mode multijoueur en ligne est de retour et permet à deux joueurs en local de participer à des courses pouvant accueillir jusqu'à 12 joueurs du monde entier.
  • Grâce au jeu sans fil, plusieurs consoles Nintendo Switch peuvent se connecter les unes aux autres pour permettre à un maximum de huit joueurs de jouer ensemble dans la même pièce.
  • En mode téléviseur, jusqu'à 12 Nintendo Switch peuvent se connecter en mode LAN**, chaque consoles connectée*** pouvant accueillir un ou deux joueurs.

Les joueurs peuvent également créer des vidéos de leurs meilleurs moments et les visionner en mode Mario Kart TV, ce qui leur permet de conserver des souvenirs de leurs succès les plus mémorables ou de leurs défaites les plus cinglantes. Pour les joueurs qui souhaitent faire la course avec style, Mario Kart 8 Deluxe propose toute une gamme d'amiibo compatibles, notamment certaines figurines de la série Super Mario ainsi que toutes les figurines d'Animal Crossing. Les amiibo de la série Splatoon, quant à eux, octroient une nouvelle tenue de course pour les personnages Mii.

Les pilotes de tous âges vont pouvoir entrer en piste quand, où et avec qui ils le souhaitent à la sortie de Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch le 28 avril.

* Connexion Internet requise durant le jeu. L'enregistrement du compte Nintendo et l'acceptation du contrat relatif au compte Nintendo et de la Politique de confidentialité s'appliquent. Certains services en ligne ne sont pas disponibles dans tous les pays. Le jeu en ligne requiert une souscription payante. Essai gratuit de la souscription jusqu'à fin 2017.

** Pour le mode LAN, chaque console nécessite un adaptateur USB vers LAN, vendu séparément.

*** Au moins deux consoles Nintendo Switch connectées sont nécessaires pour jouer en mode LAN.

Pour en savoir davantage :

Nintendo of Europe sur Twitch : http://www.twitch.tv/team/nintendo

Nintendo France sur Twitch : http://www.twitch.tv/nintendofr

Nintendo France sur YouTube : http://www.youtube.com/NintendoFR

Nintendo of Europe sur Twitter : https://twitter.com/nintendoeurope

Nintendo France sur Twitter : https://twitter.com/NintendoFrance

Nintendo sur Facebook : https://www.facebook.com/Nintendo

Nintendo France sur Instagram : https://instagram.com/NintendoSwitchFR

Nintendo of Europe sur Instagram : https://instagram.com/nintendoeurope