• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • La vie des Calamazones : chapitre 4


    09/05/2017

    Êtes-vous prêts pour découvrir de nouvelles informations sur l'enquête concernant les Calamazones ? Notre chercheur sur le terrain vient de nous faire parvenir un nouveau rapport. Découvrons ces nouveautés !

    Besoin de vous rafraîchir la mémoire ? Jetez un œil sur le début de l'histoire !

    Chapitre 4

    CI_NSwitch_Splatoon2_SquidSistersNovel_Chapter4_01.jpg

    Depuis combien de temps n'avaient-elles pas visité le centre Arowana ensemble pendant leur temps libre? Elles se promenèrent, passant devant les nouveaux magasins et certains de leurs magasins préférés, prenant du plaisir à faire du lèche-vitrine. Après avoir fait le tour, elles s'arrêtèrent dans un café pour dîner. Ayo commanda une tranche de pizza avec ananas et Oly une tranche de pizza sans.

    Lors des moments tels que celui-ci, la conversation, très vite, convergea vers le travail que chacune faisait à cette époque. Elles s'échangèrent leurs histoires de travail et échangèrent des potins sur les autres stars qu'elles côtoient. Elles se faisaient mutuellement du souci, mais se gardèrent de parler de choses trop sérieuses de peur de saper le moral de l'autre. Ayo a décidé de mentionner qu'elle avait aperçu Oly dans ce café l'autre jour. Bien qu'Oly fut prise au dépourvu, elle commença à raconter en détail sa conversation avec Omar.

    CI_NSwitch_Splatoon2_SquidSistersNovel_Chapter4_02.jpg

    Apparemment Omar aurait quitté son travail chez Crustapied. Il en avait été le gérant pendant de nombreuses années, mais rêvait d'ouvrir son propre établissement. Un ami lui aurait proposé une nouvelle opportunité, et il l'aurait saisie. "J'espère que ça ira", dit Oly un peu inquiète. "Il est toujours assez impulsif."

    D'après Omar, Anne serait aussi à la recherche d'un nouveau boulot. En fait, elle n'a jamais été à l'aise en public et pensait avoir eu sa dose dans le commerce. Elle avait été assez occupée ces derniers temps, décorant des armes chez Marée Armée. Plus elle travaillait dans le secteur, plus elle pensait que ce travail était ce qu'il lui fallait.

    "Penses-tu qu'Anne et Cartouche…?!" Ayo laissa échapper toute excitée. "Jamais", répliqua Oly toute souriante. "Impossible." Il s'avéra que Cartouche était lui aussi super occupé, il prévoyait d’ouvrir un deuxième magasin Marée Armée. Il avait repéré un local dans la partie de la ville qui rapidement devenait l'endroit à la mode. "Cartouche a toujours eu du flair pour les affaires !" d'après les filles.

    La conversation se porta sur l'amiral Macalamar, plus précisément sur le fait qu'elles ne l'avaient pas vu depuis un bout de temps. Il était vrai que leurs emplois du temps respectifs les avaient empêchées de lui rendre une petite visite, mais elles n'avaient pas vu sa tête sortir de son trou habituel ces derniers temps non plus. Il n'y avait aucune raison de se faire du souci, et une pensée pour leur grand-père leur arracha un sourire. La vieille fripouille réapparaîtra bien tôt ou tard.

    CI_NSwitch_Splatoon2_SquidSistersNovel_Chapter4_03.jpg

    Elles furent absorbées par leur conversation et ne virent pas le temps passer. Lorsqu'elles réalisèrent que le soleil commençait à se coucher, Oly et Ayo décidèrent de retourner à l'appartement. Elles se rappelèrent combien elles s'amusaient lorsqu'elles étaient ensemble. S'amuser... en réalité c'était plus que ça, quelque chose de spécial les unissait.

    Elles sentaient que la masse nuageuse, qui s'était installée entre elles, se dissipait…


    Espérons que notre chercheur nous fournisse un autre rapport secret !

    Vous souhaitez découvrir la suite de ce récit ? Consultez dès à présent le chapitre 5 de cette histoire passionnante !

    Splatoon 2 débarque sur Nintendo Switch le 21 juillet ! Découvrez tout ce qu'il faut savoir concernant Splatoon 2 sur la page officielle de Splatoon 2 et sur la page Facebook officielle de Splatoon 2, où tous les résultats de nos recherches sont publiés.