• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Règlement Compétition Pokémon Lune et Pokémon Soleil Japan Expo 2017


    05/07/2017

    La Société Nintendo France SARL organise sur le salon Japan Expo qui a lieu du 6 au 9 juillet 2017 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - 93420 Villepinte, 4 jours de compétitions sur le jeu Pokémon Lune et Pokémon Soleil sur console Nintendo 3DS. Ces 4 jours de compétitions sont des tournois Pokémon non-officiels.

    Article 1. Généralités

    La Société Nintendo France SARL située 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy Cedex, R.C.S 389 905 761 (ci-après désignée Société Organisatrice ou Nintendo) dont le siège social est situé 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy, organise sur le salon Japan Expo qui a lieu du 6 au 9 juillet 2017 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - 93420 Villepinte, 4 jours de compétitions sur le jeu Pokémon Lune et Pokémon Soleil sur console Nintendo 3DS. Ces 4 jours de compétitions sont des tournois Pokémon non-officiels.

    Article 2. Présentation de la compétition

    La compétition Pokémon Lune et Pokémon Soleil aura lieu du 6 au 9 juillet 2017 au salon Japan Expo qui se tiendra au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - 93420 Villepinte, sur l’espace Nintendo, dans l’arène prévue à cet effet.Les combats entre participants se joueront sur le jeu Pokémon Lune et Pokémon Soleil édité par Nintendo. La Plateforme sera la Nintendo 3DS/3DSXL/2DS/New3DS/New3DSXL.

    Chaque jour, le nombre de participants sera limité à 256 places.

    Article 3. Les participants

    La compétition Pokémon Lune et Pokémon Soleil est ouverte aux visiteurs du salon Japan Expo. Il n’existe ni de restriction d’âge (sauf classification d’âge PEGI), ni de restriction de nationalité. Les joueurs devront être munis de leur console Nintendo 3DS/3DSXL/2DS/New3DS/New3DSXL ainsi que du jeu Pokémon Lune et/ou Pokémon Soleil (version physique du jeu obligatoire). Si les joueurs ne possèdent qu’une version dématérialisée du jeu Pokémon Lune et Pokémon Soleil, ils se verront lors de certains tours de la compétition remettre une version physique du jeu. Ils ne pourront donc pas utiliser leur sauvegarde.

    Les participants pourront s’ils le souhaitent, recharger la batterie de leur console sur place. Enfin, chaque console devra être munie de la dernière mise à jour de la console ainsi que la dernière mise à jour du jeu.

    En dehors de ses heures de travail, le personnel de Nintendo est autorisé à participer à la compétition. Les membres de la famille du personnel de Nintendo sont également autorisés à participer aux tournois Pokémon Lune et Pokémon Soleil .

    Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit présenter une autorisation de son ou ses représentants légaux pour participer au présent jeu concours (formulaire disponible sur l’espace Nintendo au salon Japan Expo et sous la forme de fichier électronique (PDF, 305 Ko) sur le site www.nintendo.fr). Le participant et son ou ses représentants légaux doivent justifier de leur identité par la présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

    Attention : Lors de la Japan Expo, Nintendo organise plusieurs compétitions différentes (Pokémon Lune et Pokémon Soleil, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS, et Splatoon 2). Chaque joueur fait son choix de participer ou de se désister dans le cas où il souhaiterait participer à plusieurs compétitions par jour. La Société Organisatrice ne saurait être tenu responsable d’une disqualification en raison d’une participation à une autre compétition qui se tiendrait aux mêmes horaires.

    Article 4. Modalités de participation

    Les frais relatifs à la participation à la compétition et notamment le transport, l'hébergement, le billet d'entrée à Japan Expo sont à la charge exclusive des participants, qui ne pourront prétendre à aucun remboursement de la part de la Société Organisatrice.

    Par ailleurs, il est rappelé, le participant joue à partir de sa propre console (3DS, 3DSXL, 2DS, New 3DS ou New 3DS XL version européenne) et sa propre version du jeu Pokémon Lune et Pokémon Soleil .

    Pour pouvoir participer à la compétition, les participants devront se présenter sur l’espace Nintendo du salon Japan Expo pour l’inscription. Il n’y a pas de pré-inscription. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mise en place dans la limite des places disponibles. Néanmoins la Société Organisatrice se réserve le droit de refuser l’accès à la compétition à toute personne ayant une mauvaise conduite notamment dans la file d’attente.

    Les joueurs devront se présenter au point d’inscription pour la compétition Pokémon Pokémon Lune et Pokémon Soleil. Suite à cette inscription, ils seront accompagnés dans l’arène pour participer à leur session de jeu (voir article 6).

    Chaque joueur peut s’inscrire autant de fois qu’il le souhaite sauf dans les cas suivants :

    • Le joueur s’est qualifié pour la Finale du jour dans les conditions définies à l’article 6. Il ne peut plus participer à nouveau le même jour aux sessions de challengers de la compétition Pokémon Lune et Pokémon Soleil ;

    • Le joueur a remporté une Finale du Jour dans les conditions définies à l’article 6. Il ne peut dès lors plus participer à nouveau à la compétition Pokémon Lune et Pokémon Soleil sur l’espace Nintendo lors de l’édition Japan Expo 2017.

    Article 5. Horaires des compétitions.
    Jeudi 6 juillet 2017 : Lancement de la compétition 10h45. Fin des qualifications 14h15. Phases Finales du Jour à partir de 16H10.
    Vendredi 7 juillet 2017 : Lancement de la compétition 10h45. Fin des qualifications 14h15. Phases Finales à partir de 16H10.
    Samedi 8 juillet 2017 : Lancement de la compétition 10h45. Fin des qualifications 14h15. Phases Finales à partir de 16H10.
    Dimanche 9 juillet 2017 : Lancement de la compétition 10h45. Fin des qualifications 14h15. Phases Finales à partir de 16H10.

    La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ces horaires sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

    Article 6 : Déroulement de la compétition

    Toutes les sessions de Challengers et la Finale du Jour s’effectuent selon les réglages du jeu précisés à l’article 7.

    Modalités de désignation des vainqueurs :

    Le vainqueur de chaque étape qualificative, des phases finales et de la Finale du Jour est déterminé de la façon suivante (à tous les niveaux de la compétition) :

    • Un joueur n’a plus de Pokémon disponible (Pokémon KO). Son adversaire remporte la partie et est déclaré vainqueur ;

    Si au bout de 20 minutes, le combat n’est pas terminé, le vainqueur sera alors déterminé au nombre de Pokémon restants (le vainqueur étant le joueur dont le nombre de Pokémon restant est le plus élevé) puis au pourcentage de PV restants en cas d’égalité (le vainqueur étant le joueur dont le pourcentage de PV restants est le plus élevé), puis au nombre de PV restants en cas d’égalité sur les deux précédents critères (le vainqueur étant le joueur dont le nombre de PV restant est le plus élevé). Dans le cas particulier où un joueur tenterait d’exploiter cette règle en prolongeant volontairement [et inutilement] son temps de jeu pour gagner un match qu’il ne pourrait pas gagner autrement, un arbitre pourra décider ce joueur comme perdant.

    Précisions :

    • Lorsque les deux joueurs perdent leur dernier Pokémon en même temps, est gagnant celui désigné comme vainqueur par la console

    • Un joueur qui sélectionne l'option « Fuite » durant un combat perd automatiquement la partie, qu'il l'ait sélectionnée par erreur ou non, et l’autre joueur est déclaré vainqueur.

    6.1 Les sessions de Challengers.

    Chaque jour, 256 joueurs pourront tenter leur chance dans une formule dite « challengers ». Une session de Challengers est composée de 16 groupes de 2 participants, soit 32 participants par session.

    • Chaque groupe s’affronte dans le mode de jeu « combat » accessible à partir du Player Search System. 8 sessions de 16 groupes de 2 joueurs (32 joueurs par session soit 256 joueurs sur la journée au tour préliminaire) seront organisées chaque jour sur ce jeu.

    Les chiffres relatifs au nombre de participants sont donnés à titre indicatif. Le nombre de participants peut être moindre en fonction du nombre de joueurs se présentant au stand.

    Une session se dispute en cinq tours décrits ci-dessous : le tour préliminaire de session, le second tour, le troisième tour, la demi-finale de session et la finale de session.

    A/ Le tour préliminaire de session

    16 groupes (groupe A, groupe B, groupe C, groupe D, groupe E, groupe F, groupe G, groupe H, groupe I, groupe J, groupe K, groupe L, groupe M, groupe N, groupe O et groupe P) de 2 joueurs sont formés de manière aléatoire. Chaque joueur affrontera un autre joueur dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

    B/ Le second tour de session.

    Les vainqueurs de chaque groupe du tour préliminaire de session se retrouvent dans ce second tour, soit un maximum de 16 joueurs répartis de la façon suivante dans 8 groupes :
    Le Groupe A’ composé du vainqueur du groupe A et du vainqueur du groupe B ;
    Le groupe B’ composé du vainqueur du groupe C et du vainqueur du groupe D ;
    Le Groupe C’ composé du vainqueur du groupe E et du vainqueur du groupe F ;
    Le Groupe D’ composé du vainqueur du groupe G et du vainqueur du groupe H ;
    Le Groupe E’ composé du vainqueur du groupe I et du vainqueur du groupe J ;
    Le Groupe F’ composé du vainqueur du groupe K et du vainqueur du groupe L ;
    Le Groupe G’ composé du vainqueur du groupe M et du vainqueur du groupe N ;
    Le Groupe H’ composé du vainqueur du groupe O et du vainqueur du groupe P ;

    Chaque joueur affrontera donc un autre joueur prédéfini dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

    C/ Le troisième tour de session.

    Les vainqueurs de chaque groupe du second tour de session se retrouvent dans ce troisième tour, soit un maximum de 8 joueurs répartis de la façon suivante dans 4 groupes :
    Le Groupe A’’ composé du vainqueur du groupe A’ et du vainqueur du groupe B’ ;
    Le groupe B’’ composé du vainqueur du groupe C’et du vainqueur du groupe D’ ;
    Le Groupe C’’ composé du vainqueur du groupe E’ et du vainqueur du groupe F’ ;
    Le Groupe D’’ composé du vainqueur du groupe G’ et du vainqueur du groupe H’.

    Chaque joueur affrontera donc un autre joueur prédéfini dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

    D/ La demi-finale de session.

    Les vainqueurs de chaque groupe du troisième tour de session se retrouvent dans la demi-finale de session, soit un maximum de 4 joueurs répartis de la façon suivante dans 2 groupes : Groupe A’’’ composé du vainqueur du groupe A’’ et du vainqueur du groupe B’’ ; Le groupe B’’’ composé du vainqueur du groupe C’’et du vainqueur du groupe D’’.

    Chaque joueur affrontera donc un autre joueur prédéfini dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu les Pokémon de son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

    E/ La finale de session Challengers

    Les vainqueurs de chaque groupe de la demi-finale de session se retrouvent dans cette finale de session, soit 2 joueurs.

    Ils s’affrontent dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus remporte la session Challengers et se qualifie pour les Phases Finales du Jour qui débuteront après 17H30 dans l’arène du stand Nintendo.

    6.2 Les Phases Finales du jour :

    Attention : tout joueur absent à l’heure indiquée pour participer à la Finale du jour sera exclu de la compétition et ne pourra prétendre à rien.

    A/ Les Quarts de Finale des Phases Finales du Jour

    Les 8 vainqueurs des 8 sessions se retrouvent pour les Phases Finales du Jour. Ils seront au nombre de 8 et débutent en quarts de finale. Les vainqueurs des sessions 1 et 2 se retrouveront dans le premier quart de finale ; Les vainqueurs des sessions 3 et 4 se retrouveront dans le deuxième quart de finale ; Les vainqueurs des sessions 5 et 6 se retrouveront dans le troisième quart de finale ; Les vainqueurs des sessions 7 et 8 joueront le quatrième quart de finale.

    Chaque joueur affrontera donc un autre dresseur prédéfini dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

    B/ Les Demi-finales des Phases Finales du Jour

    Les vainqueurs de chaque quart de finale du jour se retrouvent dans les demi-finales du jour, soit 4 joueurs. Le vainqueur du premier quart de finale affronte le vainqueur du deuxième quart de finale lors de la première demi-finale ; Le vainqueur du troisième quart de finale affronte le vainqueur du quatrième quart de finale dans la deuxième demi-finale.

    Ils s’affrontent dans un combat selon les réglages définis ci-dessous Pokémon Lune et Pokémon Soleil à l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour la finale du jour.

    C/ La Finale du Jour

    Les 2 vainqueurs des demi-finales du Jour se retrouvent dans un ultime combat. Les joueurs s’affrontent dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus remporte la Finale du Jour compétition Pokémon Lune et Pokémon Soleil du jour.

    6.3 Cas exceptionnel

    En cas de problèmes techniques, nombre de participants et/ou de soucis réseau mettant la Société Organisatrice dans l’incapacité d’organiser la compétition selon le règlement ci-rédigé, la Société Organisatrice se réserve le droit de modifier tout ou partie de ce règlement afin de permettre la tenue de la compétition. Le nombre de joueurs, les descriptifs de tours ou tout autre point du règlement pourront donc être modifiés voire annulés et ce, sans que la Société Organisatrice ne puisse être tenue responsable de ce désagrément.

    Dans le cas de cette situation exceptionnelle, la Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable du dysfonctionnement partiel ou total du réseau local. La Société Organisatrice se réserve la possibilité de modifier tout ou partie de cet article le jour de la compétition et ce, sans qu’aucune contestation de la part des joueurs, ne soit recevable.

    Article 7 : Les réglages du jeu

    Player Search System - Mode Combat – Combattre avec quelqu’un à proximité

    Nombre de participants : Combat à deux

    Type de combat : Combat Duo

    Règles normales. Néanmoins, durant l’intégralité de la compétition Pokémon Lune et Pokémon Soleil , chaque joueur devra respecter les points suivants. Chaque joueur a la responsabilité de s’assurer que son équipe de Pokémon respecte les restrictions dictées par le format de la compétition et indiquées dans ce document. La Société Organisatrice se réserve le droit à tout moment de pouvoir vérifier la Boite de combat de chaque joueur contenant son équipe de Pokémon. La Société Organisatrice pourra écarter tout joueur de la compétition en cas d’infraction à l’un des différents points précisés ci-dessous.

    7.1 : La compétition se déroule sur le jeu Pokémon Lune et Pokémon Soleil .

    Seuls les pokémon issus du pokédex régional d’Alola sont autorisés. Seuls les pokémon capturés ou qui ont éclos dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune peuvent être utilisés. Ainsi, les Pokémon qui se trouvent dans le Pokédex régional d’Alola, mais qui ont été transférés dans Soleil et Lune, ne pourront pas être utilisés. Les Pokémon détenant une forme Alola ne peuvent pas être joués dans leur forme normale, mais uniquement sous leur forme Alola. Enfin les Pokémon légendaires et fabuleux sont interdits (cf 7.10).

    7.2 : L'utilisation de périphériques, ou d’applications mobiles, pour modifier ou créer des objets ou des Pokémon dans l'équipe d'un joueur est formellement interdite. Les joueurs en possession de Pokémon ou d'objets modifiés seront disqualifiés de la compétition, peu importe si ces Pokémon ou objets leur appartiennent, ou s'ils les ont reçus d'un autre joueur lors d'un échange. Nous recommandons aux joueurs de n'utiliser que des Pokémon qu'ils ont entraînés eux-mêmes et des objets qu'ils ont reçus lors d'une session de jeu normale. Les joueurs ont la responsabilité de s'assurer que leurs Pokémon et objets sont légaux durant la compétition.

    7.3 : Il est de la responsabilité des joueurs de choisir des noms appropriés pour leurs Pokémon placés dans la Boîte Combat et à leur personnage de Dresseur. Les joueurs doivent éviter les noms ou expressions obscènes ou de nature à heurter les autres ; L’équipe d’un joueur ne peut pas contenir deux Pokémon ayant le même surnom, ni un Pokémon ayant comme surnom le nom officiel d’un autre Pokémon.

    7.4 : L’équipe d’un joueur ne peut pas contenir deux Pokémon ayant le même numéro Pokédex ; Chaque Pokémon dans l’équipe d’un joueur peut tenir un objet, mais deux Pokémon ne peuvent pas tenir le même objet ;

    7.5 : Chaque combat opposera 4 Pokémon. Chaque dresseur constitue une équipe de 6 Pokémon mais seulement 4 devront être utilisés.

    7.6 Seuls sont autorisés les objets obtenus dans Pokémon Lune et Pokémon Soleil ;

    7.7 : les Pokémon ne peuvent pas tenir de Méga-gemme. Aucune Méga-évolution ne pourra donc être présente ; Les Pokémon pourront en revanche tenir des Cristaux Z et donc utiliser des capacités Z.

    7.8 : Les Pokémon ne peuvent utiliser que des capacités qui ont été apprises de l’une des méthodes suivantes : en montant de niveau ; à l’aide d’une CT ou d’une CS ; Grâce à l’élevage ; A l’aide d’un personnage du jeu ; Une capacité déjà connue d'un Pokémon reçu durant un événement ou une promotion Pokémon officielle ;

    7.9 Les Pokémon devront se trouver dans la Boite Combat. Tous les Pokémon seront amenés au niveau 50, y compris ceux de plus bas niveau.

    7.10 Les Pokémon légendaires et les pokémon fabuleux sont interdit dans la compétition. Zygarde 10%, Zygarde 50%, Zygarde 100%, Cosmog, Cosmovum, Solgaleo, Lunala, Necrozma, Magearna sont notamment interdits durant la compétition Pokémon Lune et Pokémon Soleil de Japan Expo 2017 ;

    7.11 Chaque joueur devra respecter la limite de temps suivante : Les joueurs disposent de 90 secondes pour examiner l’équipe adverse et sélectionner leurs Pokémon ; Toute action en cours de manche doit être effectuée dans les 60 secondes allouées par tour. ; Chaque joueur aura 10minutes au total pour choisir ses actions via le chronomètre individuel.

    Article 8. Dotations
    1. Le gagnant de la Finale de chaque session Challengers remportera le jeu Ever Oasis sur Nintendo 3DS.
    2. Le gagnant de la Finale du Jour remportera une console New Nintendo 2DS XL.

    Les lots ne pourront en aucun cas être échangés contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation, pour quelque raison que ce soit.

    En cas d’indisponibilité des lots pour des raisons indépendantes de la volonté de la Société Organisatrice, des lots de nature et de valeur équivalente seront attribués aux gagnants, sans que cette substitution puisse engager la responsabilité de la Société Organisatrice.

    Important : Un joueur ne pourra pas remporter plusieurs fois la même dotation durant toute la Japan Expo 2017 sur une même compétition ( Pokémon Lune et Pokémon Soleil ; Mario Kart 8 Deluxe; Splatoon 2; ARMS)

    Article 9 : Le matériel

    Les consoles (3DS, 3DSXL, New 3DS, New 3DSXL ou 2DS) et jeu Pokémon Lune et/ou Pokémon Soleil sont à fournir par les participants (sous réserve de l’article 3 concernant les versions dématérialisées).

    Durant la compétition, la Société Organisatrice est susceptible de mettre à disposition des participants des blocs d’alimentations et des arrivées électriques pour recharger si nécessaire la batterie de la console Nintendo 3DS/3DSXL/2DS/New3DS/New3DSXL.

    Certains tours de jeu pourront, à la demande de la Société Organisatrice, se dérouler sur des consoles et jeux Pokémon Lune et Pokémon Soleil mis à disposition des participants par la Société Organisatrice.

    La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de détérioration ou de perte de la console ou du jeu du participant.

    Article 10 : Discipline et arbitrage

    10.1 Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement. Chaque participant doit être fairplay et respectueux de son adversaire et de la Société Organisatrice.

    10.2. En cas de non respect du présent règlement, de la non observation des consignes, de manque de fair-play, de violence physique ou verbale ou de casse de matériel (y compris le sien), la Société Organisatrice se réserve le droit de d’exclure le joueur de la compétition.

    10.3. En particulier les arrangements manifestes contraire à l’esprit de la compétition seront sujet à exclusion de la compétition.

    10.4. Aucune substitution de joueur ne sera tolérée durant la compétition. Le joueur joue sous sa propre identité.

    10.5. Les tournois qualificatifs sont ouverts à toutes et à tous, joueurs et spectateurs, il est donc fortement recommandé aux joueurs de faire attention à leurs affaires personnelles. La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de vol sur les lieux mêmes des compétitions.

    10.6. Attention, les participants devront être présents dès le début du tournoi sous peine de voir leur place attribuée à quelqu’un d’autre. De manière générale tout joueur ne se présentant pas à l’horaire annoncé de son match sera éliminé de la compétition.

    10.7. En cas d’interruption involontaire d’une partie (Coupure de connexion, coupure d’électricité, …), celle-ci sera à refaire entièrement. Une interruption volontaire sera assimilée à un forfait définitif et entraînera l’exclusion de la compétition.

    10.8. En cas de litige, c‘est au superviseur de la compétition, son adjoint ou son second adjoint de trancher.

    Tout joueur qui manifestera un comportement violent ou jugé comme tel par la Société Organisatriceou qui ne respectera pas les files d'attentes "Challengers" ou le règlement sera exclu de toute compétition Nintendo à l’avenir.

    10.9. La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie de la compétition ou des participations s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation ou de la détermination des gagnants.

    10.10. La Société Organisatrice se réserve par ailleurs le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

    Article 11 : Dépôt du règlement

    Le règlement peut être consulté gratuitement sur le stand Nintendo de Japan Expo et sur le site www.nintendo.fr.

    Article 12: Les données à caractère personnel

    Les données à caractère personnel communiquées par le participant font l’objet d’un traitement automatisé au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les données à caractère personnel sont destinées à la Société Organisatrice en vue de l’inscription du joueur et sa participation à l’opération, et de contacter les participants dans le cadre de l’opération. Les gagnants autorisent la reproduction et la diffusion de leur nom, prénom, qualité de gagnant, à des fins publicitaires.

    Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, toute personne remplissant une demande de participation bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, ou de suppression portant sur les données personnelles collectées par l’organisatrice. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite à l'adresse suivante : Nintendo France, 6 boulevard de l’Oise 95031 Cergy Cedex (service consommateurs)

    Le formulaire de collecte informe le participant du caractère obligatoire ou facultatif des réponses sollicitées. A défaut de renseignement des informations obligatoires, la Société Organisatrice ne sera pas en mesure de procéder à l’inscription du participant au jeu. De même, les personnes qui exerceront leur droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu seront réputées renoncer à leur participation.

    Les données à caractère personnel seront détruites un an après la fin de la compétition.

    Conformément à l’article 40-1-II de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, tel que modifié, le participant peut transmettre à la Société Organisatrice des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès.

    Conformément à L121-34 du code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique auprès de Bloctel http://www.bloctel.gouv.fr/.

    Article 13: Droit à l’image

    Les participants autorisent la Société Organisatrice, du seul fait de leur participation, à :
    • enregistrer leur image lors de leur participation à la compétition sur le stand Nintendo de Japan Expo,
    • synchroniser l’enregistrement de leur image avec tous sons du choix de la Société Organisatrice,
    • exploiter l’enregistrement de leur image, synchronisé ou non, par tout mode ou procédé audiovisuel, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL,),par diffusion sur tous réseaux(en ce compris sur le site internet www.nintendo.fr,sur les différents sites intranets de la Société Organisatrice,sur les différents espaces de la Société Organisatrice, sur les réseaux sociaux), dans les publications éditées parla Société Organisatrice ainsi qu’à l’occasion de toutes actions de communication afférentes à cet événement.

    Cette autorisation est consentie pour le monde entier et pour une durée d’un an suivant la fin de Japan Expo. Les participants reconnaissent qu’aucune rémunération ne leur sera versée en contrepartie de la présente autorisation.

    Lorsque le participant est âgé de moins de 18 ans, son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale donnent l’autorisation à la Société Organisatrice pour l’utilisation de son image dans les conditions qui précèdent.

    Article 14 : Limites de responsabilité

    La Société Organisatrice ne pourra pas être tenue responsable des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement de la compétition, des défaillances de matériel/console du participant ou de tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques, aux logiciels ou aux virus circulant sur le réseau Internet

    La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler cette compétition en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

    Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée ou à en modifier les conditions. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

    Article 15 : Application et Interprétation du règlement

    Le règlement s'applique à toute personne qui participe à la compétition. Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la Société Organisatrice.

    La Société Au-delà Du Virtuel, située 6-30 rue Roger Salengro Fontenay sous Bois 94120, assure la gestion de cette compétition sur le salon Japan Expo 2017, pour le compte de la Société Organisatrice.

    * * * *