Rapport du laboratoire de recherche sur les calamars : comment la mode peut booster vos performances dans Splatoon 2


26/07/2017

Splatoon 2 est arrivé sur Nintendo Switch ! Nous espérons que vous avez pris plaisir à y jouer ce week-end. Maintenant que le jeu est disponible, nous avons découvert de toutes nouvelles marques en faisant des courses chez La Branchie. Eh oui, le shopping, c'est aussi du travail de recherche !

Dans un précédent rapport, nous vous avons présenté quatre marques du monde des Inklings : Aroz, OculR, Gédéon et Thony K, et nous avons aujourd'hui le plaisir de vous en présenter quatre autres !

Krakers

Le célèbre fabricant de chaussures Krakers agrémente sans cesse sa gamme de basiques. Ses chaussures en toile ont le même design depuis des années et font le bonheur des Inklings depuis des générations. Les modèles vintage de chaussures Krakers sont très recherchés en tant qu'articles collector.

CI_NSwitch_Splatoon2_Krak.jpg

Kalamarus Rex

Kalamarus Rex est la marque officielle des guerres de territoire et propose une large gamme de tenues pour amateurs et professionnels ! Ils s'investissent dans les combats en faisant appel aux meilleurs joueurs et en veillant à apparaître sur le champ de bataille. En ce moment, les Inklings ne jurent que par les tenues qui brillent et les nouveaux t-shirts de Kalamarus Rex en col V portent un imprimé scintillant, ce qui fait fureur !

CI_NSwitch_Splatoon2_SquidForce.jpg

Jack

Spécialiste des casquettes de base-ball à l'origine, la collection de Jack comprend désormais des casquettes tricotées et des chapeaux de paille. Depuis peu, ils confectionnent également des tenues de sport pro comme des casques. Les t-shirts avec le logo de Jack s'arrachent comme des petits pains.

CI_NSwitch_Splatoon2_Skalop.jpg

Friture

Friture aborde le streetwear avec simplicité et ne se cantonne pas aux basiques, comme les parkas et les casquettes. Leurs bobs, visières et autres chapeaux semblent influencés par le style hip-hop à l'ancienne. Leurs choix de motifs les distinguent des nombreuses marques de streetwear qui existent.

CI_NSwitch_Splatoon2_Firefin.jpg

Évidemment, le style a son importance, mais saviez-vous que cela pouvait avoir un impact sur vos performances ? Chaque pièce fournit des bonus au combat. Si vous utilisez une pièce plusieurs fois, son nombre de bonus va augmenter. Alors, jetons un coup d'œil aux bonus disponibles dans Splatoon 2.

Arme spéciale +

Comme son nom l'indique, ce bonus améliore les performances de l'arme spéciale équipée. Par exemple, si vous l'utilisez avec le multi-missile, le réticule de visée est plus large, ce qui permet de verrouiller des adversaires plus facilement.

CI_NSwitch_Splatoon2_Item_SpecialPowerUp.jpg

Arme secondaire +

Arme secondaire + améliore les performances d'une arme secondaire équipée. Les performances changent en fonction de l'arme secondaire utilisée. Par exemple, avec les bombes ballons, vous pouvez lancer des bombes plus loin et avec les mines, leur zone d'effet est plus vaste.

CI_NSwitch_Splatoon2_Item_SubPower.jpg

Pieds au sec

Ce bonus réduit les dégâts subis et améliore la mobilité sur l'encre ennemie. Dans Splatoon 2, ce bonus est désormais cumulable, c'est-à-dire que vous pouvez vous en équiper plusieurs fois en même temps pour le renforcer. Il est disponible pour les chapeaux et les vêtements, et peut également être appliqué comme bonus secondaire. Imaginez toutes les combinaisons possibles !

CI_NSwitch_Splatoon2_Item_InkResistanceUp.jpg

Sans temps morts

Lorsque vous vous faites encrer plus d'une fois sans neutraliser un adversaire, ceci vous permet de réapparaître plus vite que la normale. C'est pratique pour revenir au cœur de l'action sans perdre de temps !

CI_NSwitch_Splatoon2_Item_QuickRespawn.jpg

Bonus ×2

Ce bonus spécial ne peut être appliqué que sur un t-shirt festif et il double l'effet des autres bonus. Sympa !

CI_NSwitch_Splatoon2_Item_AbilityDoubler.jpg

Vous pouvez associer tous ces bonus avec l'aide de Tipik, un nouveau personnage de Splatoon 2. Découvrez tout sur ses incroyables services dans nos précédentes révélations.

Évidemment, de nouveaux styles feront leur apparition à Chromapolis via des mises à jour gratuites de contenu sur les 12 prochains mois. Alors, pensez à surveiller les nouvelles tendances chez les Inklings !

Découvrez-en davantage sur le jeu sur notre site web officiel de Splatoon 2 et suivez notre actualité sur la page Facebook Splatoon. Nos recherches ne font que commencer !