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  • Premières informations concernant les tournois du Paris Games Week


    20/10/2014

    Différents tournois seront organisés par Nintendo durant le Paris Games Week qui se tiendra du 29 octobre au 2 novembre 2014, Paris Porte de Versailles.

    Voici en exclusivité les premières infos les concernant. Les infos pour les tournois Super Smash Bros. For 3DS et Super Smash Bros. For Wii U seront mises en ligne ultérieurement.

    Bonne chance à tous et toutes.

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    Premières infos sur les tournois Pokémon X et Y

    La compétition Pokémon X et Y aura lieu du 29 octobre au 2 novembre à Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles sur l’espace Nintendo, dans l’arène prévue à cet effet.

    Les combats entre dresseurs se joueront sur le jeu Pokémon X et Pokémon Y édité par Nintendo. La Plateforme sera la Nintendo 3DS/3DSXL/2DS.

    La compétition Pokémon X et Y est ouverte aux visiteurs de Paris Games Week. Les joueurs devront être munis de leur console Nintendo 3DS/3DSXL/2DS ainsi que de leur version de Pokémon X ou Pokémon Y.

    Pour pouvoir participer à la compétition, les joueurs devront se présenter sur place pour l’inscription. Il n’y a pas de pré inscription. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mise en place.

    Horaires des compétitions :

    Mercredi 29 octobre 2014 : Lancement de la compétition 11h15. Fin des qualifications 14h45. Finale du Jour à partir de 16h40.

    Jeudi 30 octobre 2014 : Lancement de la compétition 11h15. Fin des qualifications 14h45. Finale du Jour à partir de 16h40.

    Vendredi 31 octobre 2014 : Lancement de la compétition 11h15. Fin des qualifications 14h45. Finale du Jour à partir de 16h40.

    Samedi 1er novembre 2014 : Lancement de la compétition 11h15. Fin des qualifications 14h45. Finale du Jour à partir de 16h40.

    Dimanche 2 novembre 2014 : Lancement de la compétition 11h15. Fin des qualifications 14h45. Finale du Jour à partir de 16h40.

    Ces horaires sont à titre indicatif et peuvent être modulés suivant l’activité du jour.

    Dotations :

    1. Le gagnant de chaque session remportera le jeu Pokémon Rubis Oméga sur Nintendo 3DS.

    2. Le gagnant de la Finale du Jour remportera une console Nintendo 2DS bleu transparent avec le jeu Pokémon Saphir Alpha pré installé.

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    Premières infos sur les tournois Mario Kart 7

    La compétition Mario Kart 7 aura lieu du 29 octobre au 2 novembre à Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles sur l’espace Nintendo, dans l’arène prévue à cet effet.

    Les courses se joueront sur le jeu Mario Kart 7 édité par Nintendo. La Plateforme sera la Nintendo 3DS/3DSXL/2DS.

    La compétition Mario Kart 7 est ouverte aux visiteurs de Paris Games Week. Les joueurs devront être munis de leur console Nintendo 3DS/3DSXL/2DS ainsi que du jeu Mario Kart 7. Ils pourront s’ils le souhaitent, recharger leur console sur place. Enfin, chaque console devra être munie de la dernière mise à jour de la console ainsi que la mise à jour du jeu Mario Kart 7.

    Pour pouvoir participer à la compétition, les joueurs devront se présenter sur place pour l’inscription. Il n’y a pas de pré inscription. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mise en place.

    Horaires des compétitions :

    Mercredi 29 octobre 2014 : Lancement de la compétition 10h30. Fin des qualifications 15h30. Finale du Jour à partir de 16h30.

    Jeudi 30 octobre 2014 : Lancement de la compétition 10h30. Fin des qualifications 15h30. Finale du Jour à partir de 16h30.

    Vendredi 31 octobre 2014 : Lancement de la compétition 10h30. Fin des qualifications 15h30. Finale du Jour à partir de 16h30.

    Samedi 1er novembre 2014 : Lancement de la compétition 10h30. Fin des qualifications 15h30. Finale du Jour à partir de 16h30.

    Dimanche 2 novembre 2014 : Lancement de la compétition 10h30. Fin des qualifications 15h30. Finale du Jour à partir de 16h30.

    Dotations :

    1. Le gagnant de chaque session remportera le jeu Super Smash Bros for Nintendo 3DS sur Nintendo 3DS.

    2. Le gagnant de la Finale du Jour remportera un Pack Premium Wii U Mario Kart 8.

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    Premières infos sur les tournois Mario Kart 8

    La compétition Mario Kart 8 aura lieu du 29 octobre au 2 novembre 2014 au Parc des Expositions de Paris-porte de Versailles sur l’espace Nintendo.

    Les courses se joueront sur le jeu Mario Kart 8 édité par Nintendo. La Plateforme sera la Nintendo Wii U.

    La compétition Mario Kart 8 est ouverte aux visiteurs de Paris Games Week.

    Pour pouvoir participer à la compétition, les joueurs devront se présenter sur place pour l’inscription. Il n’y a pas de pré inscription. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mise en place.

    Horaires des compétitions :

    Mercredi 29 octobre 2014 : Lancement de la compétition 10h30. Fin des qualifications 15h30. Finale du Jour à partir de 16h30.

    Jeudi 30 octobre 2014 : Lancement de la compétition 10h30. Fin des qualifications 15h30. Finale du Jour à partir de 16h30.

    Vendredi 31 octobre 2014 : Lancement de la compétition 10h30. Fin des qualifications 15h30. Finale du Jour à partir de 16h30.

    Samedi 1 novembre 2014 : Lancement de la compétition 10h30. Fin des qualifications 15h30. Finale du Jour à partir de 16h30.

    Dimanche 2 novembre 2014 : Lancement de la compétition 10h30. Fin des qualifications 15h30. Finale du Jour à partir de 16h30.

    Dotations :

    1. Le gagnant de chaque session remportera un jeu Super Smash Bros for Wii U.

    2. Le gagnant de la Finale du Jour remportera une Nintendo 3DS XL collector Super Smash Bros avec le jeu Super Smash Bros for Nintendo 3DS pré installé.

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    Ci-dessous, les règlements des tournois qui auront lieu durant la Paris Games Week 2014.

    Règlement Compétition Mario Kart 7

    Article 1. Généralités

    La Société Nintendo France SARL située 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy Cedex, R.C.S 389 905 761 (ci-après désignée Société Organisatrice) organise sur le salon Paris Games Week qui a lieu du 29 octobre au 2 novembre 2014 au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles, 5 jours de compétitions sur le jeu Mario Kart 7 sur console Nintendo 3DS.

    Article 2. Présentation de la compétition

    La compétition Mario Kart 7 aura lieu du 29 octobre au 2 novembre à Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles sur l’espace Nintendo, dans l’arène prévue à cet effet.

    Les courses se joueront sur le jeu Mario Kart 7 édité par Nintendo. La Plateforme sera la Nintendo 3DS/3DSXL/2DS.

    Chaque jour, 256 places maximum seront proposées aux visiteurs du salon pour participer à cet événement.

    Article 3. Les participants

    La compétition Mario Kart 7 est ouverte aux visiteurs de Paris Games Week. Il n’existe ni de restriction d’âge (sauf classification d’âge PEGI), ni de restriction de nationalité. Les joueurs devront être munis de leur console Nintendo 3DS/3DSXL/2DS ainsi que du jeu Mario Kart 7. Ils pourront s’ils le souhaitent, recharger leur console sur place. Enfin, chaque console devra être munie de la dernière mise à jour de la console ainsi que la mise à jour du jeu Mario Kart 7.

    En dehors de ses heures de travail, le personnel de Nintendo est autorisé à participer à la compétition. Les membres de la famille du personnel de Nintendo sont également autorisés à participer aux tournois Mario Kart 7.

    Nintendo organise plusieurs compétitions différentes (Mario Kart 7, Pokéemon X et /Y, Mario Kart 8 et Super Smash Bros) pendant la Paris Games Week. Chaque joueur fait son choix de participer ou de se désister dans le cas où il souhaiterait participer à plusieurs compétitions par jour. L’organisateur ne saura pas être tenu responsable d’une disqualification en raison d’une participation à une autre compétition qui se tiendrait aux mêmes horaires.

    Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit obtenir l’autorisation préalable de son représentant légal exerçant l’autorité parentale pour participer au présent jeu concours. Dans tous les cas, la société organisatrice se réserve le droit de demander la justification de cette autorisation et de déclarer nulle toute participation d’un joueur mineur non autorisé à jouer.

    Article 4. Modalités de participation

    Pour pouvoir participer à la compétition, les joueurs devront se présenter sur place pour l’inscription. Il n’y a pas de pré inscription. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mis en place. Néanmoins l’organisation se réserve le droit de refuser l’accès à la compétition à toute personne ayant une mauvaise conduite dans la file d’attente.

    Les joueurs devront se présenter au point inscription pour le jeu Mario Kart 7. Suite à cette inscription, ils seront accompagnés dans l’arène pour participer à leur session de jeu (voir article 6)

    Chaque joueur peut s’inscrire autant de fois qu’il le souhaite sauf dans les cas suivants :

    - Le joueur s’est qualifié pour la Finale du jour. Il ne peut plus reparticiper ce jour là aux sessions de qualification sur le tournoi Mario Kart 7

    - Le joueur a remporté le tournoi journalier. Il ne peut dès lors plus s’inscrire à aucun tournoi Mario Kart 7 sur l’espace Nintendo lors de l’édition Paris Games Week 2014. .

    Article 5. Horaires des compétitions.

    Mercredi 29 octobre 2014 : Lancement de la compétition 10h30. Fin des qualifications 15h30. Finale du Jour à partir de 16h30.

    Jeudi 30 octobre 2014 : Lancement de la compétition 10h30. Fin des qualifications 15h30. Finale du Jour à partir de 16h30.

    Vendredi 31 octobre 2014 : Lancement de la compétition 10h30. Fin des qualifications 15h30. Finale du Jour à partir de 16h30.

    Samedi 1er novembre 2014 : Lancement de la compétition 10h30. Fin des qualifications 15h30. Finale du Jour à partir de 16h30.

    Dimanche 2 novembre 2014 : Lancement de la compétition 10h30. Fin des qualifications 15h30. Finale du Jour à partir de 16h30.

    Article 6 : Déroulement des compétitions

    Toutes les courses s’effectuent selon les réglages du jeu précisés à l’article 7.

    6.1 Les sessions de Challengers.

    Chaque jour, 256 joueurs pourront tenter leur chance dans une formule dite « challenger ». Une session de Challenger est composée de 4 groupes de 4 participants, soit 16 participants par session. Chaque groupe s’affronte dans le mode de jeu « versus ». 16 sessions de 4 groupes de 4 joueurs (16 joueurs par session soit 256 joueurs sur la journée) seront organisées chaque jour sur ce jeu. Le vainqueur de chaque groupe est déterminé par son classement à l’issue de quatre courses dans son groupe.

    Les chiffres relatifs au nombre de participants sont donnés à titre indicatif. Le nombre de participants peut être moindre en fonction du nombre de joueurs se présentant au stand.

    Une session se dispute en trois tours décrits ci-dessous : le tour préliminaire de session, le second tour et la finale de session.

    A/ Le tour préliminaire de session

    4 groupes (groupe A, groupe B, groupe C, groupe D) de 4 joueurs sont formés de manière aléatoire. Chaque joueur affrontera 3 autres pilotes dans quatre courses endiablées selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7.

    A chaque course, les pilotes marquent des points en fonction de leur place sur la ligne d’arrivée. Ce système de calcul est géré par le jeu.

    Lors des tours de qualifications, les pilotes participent à 4 courses. Ces courses sont choisies de façons aléatoires par le jeu.

    A l’issue des quatre courses, les deux meilleurs pilotes ayant réalisé les meilleurs scores de chaque groupe au classement général se qualifient pour le tour suivant.

    B/ Le second tour de session

    Les deux meilleurs joueurs de chaque groupe du tour préliminaire de session se retrouvent dans ce second tour, soit un maximum de 8 joueurs répartis de la façon suivante dans 2 groupes : Groupe A’ composé des deux qualifiés du groupe A et des deux qualifiés du groupe B ; Le groupe B’ composé des deux qualifiés du groupe C et des deux qualifiés du groupe D ;

    Chaque joueur affrontera 3 autres pilotes dans quatre courses endiablées selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7. A chaque course, les pilotes marquent des points en fonction de leur place sur la ligne d’arrivée. Ce système de calcul est géré par le jeu.

    A l’issue des quatre courses, LLes deux meilleurs pilotes ayant réalisé les meilleurs scores de chaque groupe se qualifient pour la Finale de Session.

    C/ Finale de session.

    Les deux meilleurs pilotes ayant réalisé les meilleurs scores de chaque groupe (A’, B’) soit une finale à 4 pilotes) s’affrontent de nouveau dans quatre courses selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7. A chaque course, les pilotes marquent des points en fonction de leur place sur la ligne d’arrivée. Ce système de calcul est géré par le jeu.

    Le meilleur des pilotes ayant réalisé le meilleur score sur ces quatre courses est désigné vainqueur de session et se qualifie pour la Finale du Jour qui commencera à 16h40 dans l’arène du stand Nintendo.

    L’organisation se réserve le droit de modifier ce déroulement sur un point précis lors d’une ou plusieurs sessions sans qu’aucun joueur puisse porter réclamation:

    L’organisation se réserve le droit de supprimer le second tour de session et d’organiser une Finale à 8 selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7. Le vainqueur de cette finale se qualifie pour la Finale du Jour

    6.2 Finale du jour :

    A/ Les demi-finales.

    Les 16 vainqueurs des 16 sessions se retrouvent pour la Finale du Jour. Ils seront au nombre de 16 et débutent en demi-finale. Les vainqueurs des sessions 1 à 8 se retrouveront dans la première demi-finale. Les vainqueurs des sessions 9 à 16 joueront la deuxième demi- finale.

    Les demi-finales se jouent sur 4 courses. Le classement est effectué par système de points attribués à chaque participant selon sa position dans la course, sur la ligne d’arrivée. L’addition de leur score à l’issue des 4 courses donne le classement général. Les 4 premiers scores au classement affichés sur la console de chaque demi-finale sont qualifiés pour la Finale du Jour.

    Attention : tout joueur absent à l’heure indiquée pour participer à la Finale du jour sera exclu de la compétition et ne pourra prétendre à rien.

    C/ La finale du jour

    Les 8 meilleurs pilotes ayant réalisé les meilleurs scores du jour se retrouvent dans une ultime coupe de 4 courses.

    A chaque course, les pilotes marquent des points en fonction de leur place sur la ligne d’arrivée. Ce système de calcul est géré par le jeu.

    Le vainqueur de cette coupe est désigné vainqueur du Tournoi Mario Kart 7 du jour.

    Attention se déroulent sur le stand Nintendo 4 compétitions en parallèle : une compétition Mario Kart 7, une compétition Pokéemon X/ et Y, une compétition Super Smash Bros et une compétition Mario Kart 8. Un joueur ne peut participer qu’à une seule finale du jour sur ces 4 compétitions. Dans le cas où le participant est qualifié sur deux jeux différents, il devra faire un choix.

    6.3 Cas exceptionnel

    Dans le cas où le réseau local ne fonctionnerait pas lors de la Paris Games Week (pour quelque raison que ce soit), la solution utilisée sera la suivante : Dans chaque session, 16 joueurs en solo s’affronteront sur un contre la montre sur un circuit désigné par l’organisation le jour même de l’événement. Les 8 pilotes les plus rapides seront qualifiés pour la finale de session. Ils s’affronteront de nouveau sur un nouveau contre la montre sur un circuit désigné par l’organisation.

    Dans le cas de cette situation exceptionnelle, l’organisation ne saurait être tenu responsable du dysfonctionnement partiel ou total du réseau local. L’organisation se réserve la possibilité de modifier tout ou partie de cet article le jour de la manifestation et ce, sans qu’aucune contestation de la part des joueurs, ne soit recevable.

    Article 7 : Les réglages du jeu

    Mode Multi Joueur – Local – Courses VS – 150cc – choix du personnage libre – choix du kart et options libres- Objets : Tous – Choix du circuit : aléatoire

    En cas d’égalité de points entre deux ou plusieurs joueurs susceptibles de se qualifier pour le tour suivant, une course aléatoire entre les joueurs concernés sera mis en place afin de les départager et de désigner un vainqueur.

    Article 8. Dotations

    1. Le gagnant de chaque session remportera le jeu Super Smash Bros for Nintendo 3DS sur Nintendo 3DS, d’une valeur commerciale de 45€. Les distributeurs sont libres de leurs prix.

    2. Le gagnant de la Finale du Jour remportera un Pack Premium Wii U Mario Kart 8 d’une valeur commerciale de 299€, les distributeurs étant libres de leurs prix.

    Les gagnants ne pourront pas échanger les lots contre d’autres lots ou contre leur valeur en espèces

    Important : Un joueur ne pourra pas remporter plusieurs fois la même dotation durant toute la Paris Games Week 2014, dans une même compétition (Mario Kart 7, Pokéemon X/ et Y, Mario Kart 8 et Super Smash Bros)

    Article 9 : Le matériel

    Les consoles (3DS, 3DSXL ou 2DS) et jeux (Mario Kart 7) sont à fournir par les participants.

    Durant la compétition, l’organisation met à disposition des participants des blocs d’alimentations et des arrivées électriques pour recharger si nécessaire la batterie de la console Nintendo 3DS/3DSXL/2DS.

    Certains tours de jeu pourront, à la demande de la Société Organisatrice, se dérouler sur des consoles et jeux Mario Kart 7 mis à disposition des participants par la Société Organisatrice.

    L’organisation décline toute responsabilité en cas de détérioration ou de perte de la console ou du jeu du participant.

    Article 10 : Discipline et arbitrage

    10.1 Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement. Chaque participant doit être fair play et respectueux de son adversaire et de l’organisation.

    10.2. En cas de non respect du présent règlement, de la non observation des consignes, de manque de fair-play, de violence physique ou verbale ou de casse de matériel (y compris le sien), l’organisation se réserve le droit de sanctionner le joueur.

    10.3.En particulier les arrangements manifestes contraires à l’esprit de la compétition seront sujets à des sanctions.

    10.4. Aucune substitution de joueur ne sera tolérée durant la compétition. Le joueur joue sous sa propre identité.

    10.5. Les tournois qualificatifs sont ouverts à toutes et à tous, joueurs et spectateurs, il est donc fortement recommandé aux joueurs de faire attention à leurs affaires personnelles. L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol sur les lieux même des compétitions.

    10.6. L’organisation peut exiger des spectateurs, auteurs de comportements agressifs et de nature à gêner le bon déroulement d’un match ou de la compétition en général, de sortir de l’enceinte du tournoi.

    10.7. Attention, les participants devront être présents dès le début du tournoi sous peine de voir leur place attribuée à quelqu’un d’autre. De manière générale tout joueur ne se présentant pas à l’horaire annoncé de son match sera éliminé de la compétition.

    10.8. En cas d’interruption involontaire d’une partie (Coupure de connexion, coupure d’électricité, …), celle-ci sera à refaire entièrement. Une interruption volontaire sera assimilée à un forfait définitif et entraînera l’exclusion de la compétition.

    10.9. En cas de litiges, c‘est au superviseur du tournoi, son adjoint ou son second adjoint qui tranchera.

    Tout joueur qui manifestera un comportement violent ou jugé comme tel par l'organisation ou qui ne respectera pas les files d'attentes "Challengers" ou le règlement sera exclu de toute compétition Nintendo à l’avenir.

    10.10. La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie de la compétition ou des participations s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation ou de la détermination des gagnants.

    10.11. La Société Organisatrice se réserve par ailleurs le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

    Article 11 : Dépôt légal

    Le présent règlement complet est déposé auprès de Maitre LE NAN, situé au 10 Rue Villebois Mareuil 94301 Vincennes Cedex, et est disponible sur simple demande écrite avant le 02/11/14 à l'adresse du jeu (cachet de la poste faisant foi) : Jeu "Concours Mario Kart 7 – Règlement Paris Games Week 2014", Au-delà du virtuel, 6-30 rue Roger salengro, 94120 Fontenay sous bois.

    Les frais d'affranchissement engagés pour l'envoi de la demande de règlement seront remboursés au tarif lent en vigueur (base moins de 20g) sur simple demande écrite accompagnée d'un IBAN/BIC ou RIP à l'adresse du jeu avant le 02/11/14 inclus (cachet de la poste faisant foi). Les demandes illisibles, incomplètes, insuffisamment affranchies ou hors délais ne sont pas prises en compte.

    Le règlement peut également être consulté sur le stand Nintendo du Paris Games Week.

    Article 12: Les données à caractère personnel

    Les données à caractère personnel communiquées par le participant font l’objet d’un traitement automatisé au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les données à caractère personnel sont destinées à l’organisateur en vue de l’inscription du joueur et sa participation à l’opération, et de contacter les participants dans le cadre de l’opération.

    Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, toute personne remplissant une demande de participation bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, ou de suppression portant sur les données personnelles collectées par l’organisatrice. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite à l'adresse suivante : Nintendo France, 6 boulevard de l’Oise 95031 Cergy Cedex (service consommateurs)

    Le formulaire de collecte informe le participant du caractère obligatoire ou facultatif des réponses sollicitées. A défaut de renseignement des informations obligatoires, l’organisateur ne sera pas en mesure de procéder à l’inscription du participant au jeu. De même, les personnes qui exerceront leur droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu seront réputées renoncer à leur participation. Les gagnants autorisent la reproduction et la diffusion de leur nom, prénom, qualité de gagnant, à des fins publicitaires.

    Les données personnelles seront détruites dans les 2 mois suivant le championnat.

    Article 13: Droit à l’image

    Les joueurs autorisent l’organisateur à capter et enregistrer leur image sur le stand Nintendo du Paris Games Week. Les participants autorisent également l’organisateur, par avance, et du seul fait de leur participation à l’opération à diffuser, à exploiter l’enregistrement de leur image par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL, réseaux informatiques), en ce compris sur le site internet www.nintendo.fr sur les différents espaces de l’organisateur sur les réseaux sociaux, et sur les différents sites intranets et toutes publications internes de l’organisateur lors de toutes les actions de communication interne afférentes à cet événement. Ainsi, les joueurs autorisent l’organisateur à représenter, reproduire, l’enregistrement de leur image, pour un nombre de fois illimité, sur tous supports, dans le monde entier, en tout ou partie et pour une durée d’un an.

    L’organisateur détient et conserve, en exclusivité, les droits de propriété intellectuelle relatifs à l’enregistrement.

    Les joueurs participant à l’opération reconnaissent qu’aucune rémunération d’aucune sorte ne leur sera versée au titre de la captation, l’enregistrement de leur image ou de l’utilisation de cet enregistrement. Les joueurs reconnaissent en particulier à l’organisateur le droit de synchroniser des images et sons, relatifs à sa prestation sans qu’aucune rémunération ne soit due par l’organisateur à ce titre.

    Lorsque le participant est âgé de moins de 18 ans, son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale donne l’autorisation à la Société Organisatrice pour la captation et l’utilisation de son image dans les conditions qui précèdent, sans qu’aucune rémunération ne soit due à ce titre.

    Article 14 : Limites de responsabilité

    La Société Organisatrice ne pourra pas être tenue responsable des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement de la compétition, des défaillances de matériel/console du participant ou de tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques, aux logiciels ou aux virus circulant sur le réseau Internet

    La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler la compétition notamment en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

    La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être encourue dans les cas suivants :

    1. si les données relatives à la participation ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison dont elle ne pourrait être tenue responsable

    2. si, pour un cas de force majeure ou indépendant de leur volonté, le présent jeu devait être modifié, écourté ou annulé,

    3. si, pour une raison dont l'origine serait extérieure à leur action, l'une des livraisons ne pouvait se dérouler dans les conditions prévues.

    Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée ou à en modifier les conditions. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

    Des additifs, ou en cas de force majeure, des modifications, à ce règlement peuvent éventuellement être publiés pendant le jeu et ce, à titre rétroactif. La société organisatrice se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou tenté de le faire. Elle ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d'aucune sorte vis-à-vis des Participants du fait des fraudes éventuellement commises.

    En cas de manquement de la part d'un participant, la société organisatrice se réserve la faculté d'écarter de plein droit toute participation émanant de ce dernier, sans que celui-ci ne puisse revendiquer quoi que ce soit.

    Article 15 : Application et Interprétation du règlement

    Le règlement s'applique à toute personne qui participe à l'Opération. Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la société organisatrice.

    La Société Au-delà Du Virtuel, situé 6-30 rue Roger Salengro Fontenay sous Bois 94120, assure la

    gestion de cette compétition sur le salon paris Games Week 2014, pour le compte de la Société Organisatrice.

    ____________________________________________________

    Règlement Compétition Mario Kart 8

    Article 1. Généralités

    La Société Nintendo France SARL située 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy Cedex, R.C.S 389 905 761 (ci-après désignée Société Organisatrice) organise sur le salon Paris Games Week qui a lieu du 29 octobre au 2 novembre 2014 au Parc des Expositions de Paris-porte de Versailles, 5 jours de compétitions sur le jeu Mario Kart 8 sur console Nintendo WiiU.

    Article 2. Présentation de la compétition

    La compétition Mario Kart 8 aura lieu du 29 octobre au 2 novembre 2014 au Parc des Expositions de Paris-porte de Versailles sur l’espace Nintendo.

    Les courses se joueront sur le jeu Mario Kart 8 édité par Nintendo. La Plateforme sera la Nintendo Wii U.

    Chaque jour, 128 places maximum seront proposées aux visiteurs du salon pour participer à cet événement.

    Article 3. Les participants

    La compétition Mario Kart 8 est ouverte aux visiteurs de Paris Games Week. Il n’existe ni de restriction d’âge (sauf classification d’âge PEGI), ni de restriction de nationalité.

    En dehors de ses heures de travail, le personnel de Nintendo est autorisé à participer à la compétition. Les membres de la famille du personnel de Nintendo sont également autorisés à participer aux tournois Mario Kart 8.

    Nintendo organise plusieurs compétitions différentes (Mario Kart 7, Pokémon X et Y, Mario Kart 8 et Super Smash Bros) pendant la Paris Games Week. Chaque joueur fait son choix de participer ou de se désister dans le cas où il souhaiterait participer à plusieurs compétitions par jour. L’organisateur ne saura pas être tenu responsable d’une disqualification en raison d’une participation à une autre compétition qui se tiendrait aux mêmes horaires.

    Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit obtenir l’autorisation préalable de son représentant légal exerçant l’autorité parentale pour participer au présent jeu concours. Dans tous les cas, la société organisatrice se réserve le droit de demander la justification de cette autorisation et de déclarer nulle toute participation d’un joueur mineur non autorisé à jouer.

    Article 4. Modalités de participation

    Pour pouvoir participer à la compétition, les joueurs devront se présenter sur place pour l’inscription. Il n’y a pas de pré inscription. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mis en place. Néanmoins l’organisation se réserve le droit de refuser l’accès à la compétition à toute personne ayant une mauvaise conduite dans la file d’attente.

    Les joueurs devront se présenter au point inscription pour le jeu Mario Kart 8. Suite à cette inscription, ils pourront accéder à l’espace de compétition afin de participer à leur session de jeu (voir article 6)

    Chaque joueur peut s’inscrire autant de fois qu’il le souhaite sauf dans les cas suivants :

    - Le joueur s’est qualifié pour la Finale du jour. Il ne peut plus reparticiper ce jour là aux sessions de qualification sur le tournoi Mario Kart 8

    - Le joueur a remporté le tournoi journalier. Il ne peut dès lors plus s’inscrire à aucun tournoi Mario Kart 8 sur l’espace Nintendo lors de l’édition Paris Games Week 2014. .

    Article 5. Horaires des compétitions.

    Mercredi 29 octobre 2014 : Lancement de la compétition 10h30. Fin des qualifications 15h30. Finale du Jour à partir de 16h30.

    Jeudi 30 octobre 2014 : Lancement de la compétition 10h30. Fin des qualifications 15h30. Finale du Jour à partir de 16h30.

    Vendredi 31 octobre 2014 : Lancement de la compétition 10h30. Fin des qualifications 15h30. Finale du Jour à partir de 16h30.

    Samedi 1 novembre 2014 : Lancement de la compétition 10h30. Fin des qualifications 15h30. Finale du Jour à partir de 16h30.

    Dimanche 2 novembre 2014 : Lancement de la compétition 10h30. Fin des qualifications 15h30. Finale du Jour à partir de 16h30.

    Article 6 : Déroulement des compétitions

    Toutes les courses s’effectuent selon les réglages du jeu précisés à l’article 7.

    6.1 Les sessions de Challengers.

    Chaque jour, 128 joueurs pourront tenter leur chance dans une formule dite « challenger ». Une session de Challenger est composée de 2 groupes de 4 participants, soit 8 participants par session. Chaque groupe s’affronte dans le mode de jeu « multi-joueurs ». 16 sessions de 2 groupes de 4 joueurs (8 joueurs par session soit 128 joueurs sur la journée) seront organisées chaque jour sur ce jeu. Le vainqueur de chaque groupe est déterminé par son classement à l’issue de quatre courses dans son groupe.

    Les chiffres relatifs au nombre de participants sont donnés à titre indicatif. Le nombre de participants peut être moindre en fonction du nombre de joueurs se présentant au stand.

    Une session se dispute en deux tours décrits ci-dessous : le tour préliminaire de session et la finale de session.

    A/ Le tour préliminaire de session

    2 groupes (groupe A, groupe B) de 4 joueurs sont formés de manière aléatoire. Chaque joueur affrontera 3 autres pilotes dans quatre courses endiablées selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7.

    A chaque course, les pilotes marquent des points en fonction de leur place sur la ligne d’arrivée. Ce système de calcul est géré par le jeu.

    Lors des tours de qualifications, les pilotes participent à 4 courses. Ces courses sont choisies de façons aléatoires par le jeu.

    A l’issue des quatre courses, les 2 pilotes ayant réalisé les meilleurs scores de chaque groupe au classement général se qualifient pour le tour suivant.

    B/ Finale de session.

    Les 2 pilotes ayant réalisé les meilleurs scores de chaque groupe (soit une finale à 4 pilotes) s’affrontent de nouveau dans quatre courses selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7.

    Le meilleur des pilotes ayant réalisé le meilleur score sur ces quatre courses est désigné vainqueur de session et se qualifie pour la Finale du Jour qui commencera à 16h30 dans l’arène du stand Nintendo.

    6.2 Finale du jour :

    A/ Les quarts-finales.

    Les 16 vainqueurs des 16 sessions se retrouvent pour la Finale du Jour. Ils seront au nombre de 16 et débutent en quart-finale. Les vainqueurs des sessions 1 à 4 se retrouveront dans le premier quart de finale A, les vainqueurs des sessions 5 à 8 se retrouveront dans le second quart de finale B, les vainqueurs de sessions 9 à 12 se retrouveront dans le troisième quart de finale C et les vainqueurs de sessions 13 à 16 dans le quatrième quart de finale D.

    Les quart-finales se jouent sur 4 courses. Le classement est effectué par système de points attribués à chaque participant selon sa position dans la course, sur la ligne d’arrivée. L’addition de leur score à l’issue des 4 courses donne le classement général. Les 2 premiers scores au classement affichés sur la console de chaque quart-finale sont qualifiés pour la Demi-Finale du Jour.

    Attention : tout joueur absent à l’heure indiquée pour participer à la Finale du jour sera exclu de la compétition et ne pourra prétendre à rien.

    B/ Les demis finales

    Les 2 meilleurs scores de chaque groupe de l’étape précédente sont qualifiés pour ces demi-finales. Les 2 qualifiés du quart-finale A affrontent les 2 qualifiés du quart-finale B (formation du groupe A’), alors que les 2 qualifiés du quart-finale C affrontent les 2 qualifiés du quart-finale D (formation du groupe B’)

    Chaque joueur affrontera donc 3 autres pilotes dans quatre courses endiablées selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7.

    A chaque course, les pilotes marquent des points en fonction de leur place. Ce système de calcul est géré par le jeu.

    L’addition de leur score à l’issue des 4 courses donne le classement général. Les 2 premiers scores au classement affichés sur la console de chaque demi-finale sont qualifiés pour la Finale du Jour.

    C/ La finale du jour

    Les 4 pilotes ayant réalisé les meilleurs scores du jour se retrouvent dans une ultime coupe de 4 courses. Le vainqueur de cette coupe est désigné vainqueur du Tournoi Mario Kart 8 du jour.

    Attention se déroulent sur le stand Nintendo 4 compétitions en parallèle : une compétition Mario Kart 7, une compétition Pokémon X et Y, une compétition Super Smash Bros et une compétition Mario Kart 8. Un joueur ne peut participer qu’à une seule finale du jour sur ces 4 compétitions. Dans le cas où le participant est qualifié sur deux jeux différents, il devra faire un choix.

    Article 7 : Les réglages du jeu

    Multijoueur local – Mode VS – 150cc – choix du personnage libre – choix du kart et options libres – Tous les objets – IA Difficile – Véhicules IA : Tous – circuits aléatoires ;

    En cas d’égalité de points entre deux ou plusieurs joueurs susceptibles de se qualifier pour le tour suivant, une course aléatoire entre les joueurs concernés sera mis en place afin de les départager et de désigner un vainqueur.

    Article 8. Dotations

    1. Le gagnant de chaque session remportera un jeu Super Smash Bros for Wii U. Valeur commerciale de la dotation : 59,90€. Les distributeurs sont libres de leurs prix.

    2. Le gagnant de la Finale du Jour remportera la Nintendo 3DS XL collector Super Smash Bros avec le jeu Super Smash Bros for Nintendo 3DS pré installé. D’une valeur commerciale de 229,99€, les distributeurs étant libres de leurs prix.

    Les gagnants ne pourront pas échanger les lots contre d’autres lots ou contre leur valeur en espèces

    Important : Un joueur ne pourra pas remporter plusieurs fois la même dotation durant toute la Paris Games Week 2014, dans une même compétition (Mario Kart 7, Pokémon X et Y, Mario Kart 8 et Super Smash Bros)

    Article 9 : Le matériel

    Il sera mis à disposition des participants par la Société Organisatrice écrans, consoles, jeux ainsi que les manettes.

    Mario Kart 8 est jouable de plusieurs manières : GamePad, Télécommandes (+ nunchuk) ou manette Pro Controller. L’organisation se réserve le droit d’imposer tel ou tel pad aux participants pour la compétition. Le joueur ne pourra effectuer de réclamation dans le cas où il ne peut pas jouer avec son pad de « prédilection ».

    Article 10 : Discipline et arbitrage

    10.1 Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement. Chaque participant doit être fair play et respectueux de son adversaire et de l’organisation.

    10.2. En cas de non respect du présent règlement, de la non observation des consignes, de manque de fair-play, de violence physique ou verbale ou de casse de matériel (y compris le sien), l’organisation se réserve le droit de sanctionner le joueur.

    10.3.En particulier les arrangements manifestes contraires à l’esprit de la compétition seront sujets à des sanctions.

    10.4. Aucune substitution de joueur ne sera tolérée durant la compétition. Le joueur joue sous sa propre identité.

    10.5. Les tournois qualificatifs sont ouverts à toutes et à tous, joueurs et spectateurs, il est donc fortement recommandé aux joueurs de faire attention à leurs affaires personnelles. L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol sur les lieux même des compétitions.

    10.6. L’organisation peut exiger des spectateurs, auteurs de comportements agressifs et de nature à gêner le bon déroulement d’un match ou de la compétition en général, de sortir de l’enceinte du tournoi.

    10.7. Attention, les participants devront être présents dès le début du tournoi sous peine de voir leur place attribuée à quelqu’un d’autre. De manière générale tout joueur ne se présentant pas à l’horaire annoncé de son match sera éliminé de la compétition.

    10.8. En cas d’interruption involontaire d’une partie (Coupure de connexion, coupure d’électricité, …), celle-ci sera à refaire entièrement. Une interruption volontaire sera assimilée à un forfait définitif et entraînera l’exclusion de la compétition.

    10.9. En cas de litiges, c‘est au superviseur du tournoi, son adjoint ou son second adjoint qui tranchera.

    Tout joueur qui manifestera un comportement violent ou jugé comme tel par l'organisation ou qui ne respectera pas les files d'attentes "Challengers" ou le règlement sera exclu de toute compétition Nintendo à l’avenir.

    10.10. La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie de la compétition ou des participations s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation ou de la détermination des gagnants.

    10.11. La Société Organisatrice se réserve par ailleurs le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

    Article 11 : Dépôt légal

    Le présent règlement complet est déposé auprès de Maitre LE NAN, situé au 10 Rue Villebois Mareuil 94301 Vincennes Cedex, et est disponible sur simple demande écrite avant le 02/11/14 à l'adresse du jeu (cachet de la poste faisant foi) : Jeu "Concours Mario Kart 8 – Règlement Paris Games Week 2014", Au-delà du virtuel, 6-30 rue Roger salengro, 94120 Fontenay sous bois.

    Les frais d'affranchissement engagés pour l'envoi de la demande de règlement seront remboursés au tarif lent en vigueur (base moins de 20g) sur simple demande écrite accompagnée d'un IBAN/BIC ou RIP à l'adresse du jeu avant le 02/11/14 inclus (cachet de la poste faisant foi). Les demandes illisibles, incomplètes, insuffisamment affranchies ou hors délais ne sont pas prises en compte.

    Le règlement peut également être consulté sur le stand Nintendo du Paris Games Week.

    Article 12: Les données à caractère personnel

    Les données à caractère personnel communiquées par le participant font l’objet d’un traitement automatisé au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les données à caractère personnel sont destinées à l’organisateur en vue de l’inscription du joueur et sa participation à l’opération, et de contacter les participants dans le cadre de l’opération.

    Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, toute personne remplissant une demande de participation bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, ou de suppression portant sur les données personnelles collectées par l’organisatrice. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite à l'adresse suivante : Nintendo France, 6 boulevard de l’Oise 95031 Cergy Cedex (service consommateurs)

    Le formulaire de collecte informe le participant du caractère obligatoire ou facultatif des réponses sollicitées. A défaut de renseignement des informations obligatoires, l’organisateur ne sera pas en mesure de procéder à l’inscription du participant au jeu. De même, les personnes qui exerceront leur droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu seront réputées renoncer à leur participation. Les gagnants autorisent la reproduction et la diffusion de leur nom, prénom, qualité de gagnant, à des fins publicitaires.

    Les données personnelles seront détruites dans les 2 mois suivant le championnat.

    Article 13: Droit à l’image

    Les joueurs autorisent l’organisateur à capter et enregistrer leur image sur le stand Nintendo du Paris Games Week. Les participants autorisent également l’organisateur, par avance, et du seul fait de leur participation à l’opération à diffuser, à exploiter l’enregistrement de leur image par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL, réseaux informatiques), en ce compris sur le site internet www.nintendo.fr sur les différents espaces de l’organisateur sur les réseaux sociaux, et sur les différents sites intranets et toutes publications internes de l’organisateur lors de toutes les actions de communication interne afférentes à cet événement. Ainsi, les joueurs autorisent l’organisateur à représenter, reproduire, l’enregistrement de leur image, pour un nombre de fois illimité, sur tous supports, dans le monde entier, en tout ou partie et pour une durée d’un an.

    L’organisateur détient et conserve, en exclusivité, les droits de propriété intellectuelle relatifs à l’enregistrement.

    Les joueurs participant à l’opération reconnaissent qu’aucune rémunération d’aucune sorte ne leur sera versée au titre de la captation, l’enregistrement de leur image ou de l’utilisation de cet enregistrement. Les joueurs reconnaissent en particulier à l’organisateur le droit de synchroniser des images et sons, relatifs à sa prestation sans qu’aucune rémunération ne soit due par l’organisateur à ce titre.

    Lorsque le participant est âgé de moins de 18 ans, son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale donne l’autorisation à la Société Organisatrice pour la captation et l’utilisation de son image dans les conditions qui précèdent, sans qu’aucune rémunération ne soit due à ce titre.

    Article 14 : Limites de responsabilité

    La Société Organisatrice ne pourra pas être tenue responsable des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement de la compétition, des défaillances de matériel/console du participant ou de tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques, aux logiciels ou aux virus circulant sur le réseau Internet

    La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler la compétition notamment en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

    La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être encourue dans les cas suivants :

    1. si les données relatives à la participation ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison dont elle ne pourrait être tenue responsable

    2. si, pour un cas de force majeure ou indépendant de leur volonté, le présent jeu devait être modifié, écourté ou annulé,

    3. si, pour une raison dont l'origine serait extérieure à leur action, l'une des livraisons ne pouvait se dérouler dans les conditions prévues.

    Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée ou à en modifier les conditions. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

    Des additifs, ou en cas de force majeure, des modifications, à ce règlement peuvent éventuellement être publiés pendant le jeu et ce, à titre rétroactif. La société organisatrice se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou tenté de le faire. Elle ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d'aucune sorte vis-à-vis des Participants du fait des fraudes éventuellement commises.

    En cas de manquement de la part d'un participant, la société organisatrice se réserve la faculté d'écarter de plein droit toute participation émanant de ce dernier, sans que celui-ci ne puisse revendiquer quoi que ce soit.

    Article 15 : Application et Interprétation du règlement

    Le règlement s'applique à toute personne qui participe à l'Opération. Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la société organisatrice.

    La Société Au-delà Du Virtuel, situé 6-30 rue Roger Salengro Fontenay sous Bois 94120, assure la

    gestion de cette compétition sur le salon Paris Games Week 2014, pour le compte de la Société Organisatrice

    ____________________________________________________

    Règlement Concours StreetPass Paris Games Week 2014

    1. La société Nintendo France (l'« Organisateur »), société à responsabilité limitée, au capital de 10.000.000 euros enregistrée sous le numéro 389 905 761 R.C.S. Pontoise, dont le siège social est situé 6 bld de l'Oise, Immeuble le Montaigne, 95031 Cergy Pontoise Cedex organise un concours intitulé « StreetPass Paris Games Week 2014 » (le « Concours ») du 29 octobre au 2 novembre 2014 pendant les horaires d’ouverture au public de la Paris Games Week 2014.

    2. Le Concours est ouvert à toutes les personnes se rendant à la Paris Games Week 2014 de Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles et possédant une console Nintendo 3DS/3DSXL/2DS, à l’exclusion des salariés de l'Organisateur et de ses sociétés affiliées ainsi que des membres de leur famille, des agences et de toute personne ayant participé à l'organisation de la présente promotion, de toute personne intervenant dans l’industrie du jeu vidéo et ce compris tous journalistes ou salariés d’un organisme de presse, radio, TV et tous revendeurs de jeux vidéo, leurs salariés et membres de leur famille. Le participant autorise toutes les vérifications concernant son identité. La participation des mineurs au Concours est soumise à une autorisation parentale. L’Organisateur se réserve le droit de vérifier cette autorisation à tous les stades du Concours.

    3. Le Concours est annoncé sur le site internet www.nintendo.fr, le compte Twitter @NintendoFrance et par communiqué de presse.

    4. Pour participer, les joueurs doivent présenter leur console Nintendo 3DS/3DSXL/2DS et l’écran d’accueil du logiciel « Place Mii StreetPass » à l’hôtesse/l’hôte dédié sur le stand Nintendo à Paris Games Week. Ils donneront à l’hôtesse ou à l’hôte, leur nom, prénom, adresse et adresse mail afin d’être contacté s’ils remportaient le concours. L’hôte ou l’hôtesse enregistrera également pour chaque participant les données chiffrées apparaissant dans « Population de la place » et « Rencontres StreetPass ». Il ne sera accepté aucun autre moyen de participation.

    Il y aura un gagnant par jour, soit 5 gagnants pendant toute la durée du Concours. Sera déclarée gagnante, la personne qui aura effectué le plus grand nombre de « Rencontre StreetPass » affiché sur la page d’accueil du logiciel « Place Mii StreetPass ». En cas d’égalité entre deux ou plusieurs jours, un tirage au sort sera effectué. Le gagnant d’un jour ne pourra plus reparticiper au concours lors de la Paris Games Week 2014. Il y aura donc 1 gagnant par jour (soit au total 5 gagnants différents).

    5. Une seule participation par jour (même nom, même prénom, même adresse) est autorisée pendant toute la durée du concours.

    6. Le gagnant quotidien sera déterminé chaque jour après la fermeture au public de la Paris Games Week 2014. Les cinq gagnants ainsi identifiés seront contactés ensuite par courriel par l’Organisateur de façon individuelle, à l’adresse qu’ils auront indiquée lors de leur inscription sur le stand Nintendo.

    7. Sont mis en jeu 5 Super Smash Bros for Nintendo 3DS pour Nintendo 3DS: d’une valeur commerciale de 45€, soit un par gagnant/ jour. Les distributeurs étant libres de leurs prix. Ces lots seront envoyés par courrier suivi par l’Organisateur aux gagnants dans un délai d’un mois après la fin du concours, à l’adresse indiquée par les gagnants lors de leur inscription sur le stand Nintendo. Les gagnants ne pourront pas échanger leur lot contre un autre lot ou contre leur valeur en espèces.

    Les gagnants ne pourront pas échanger les lots contre d’autres lots ou contre leur valeur en espèces.

    8. Les participants autorisent l’Organisateur à capter et enregistrer leur image sur le stand Nintendo de la Paris Games Week 2014. Les participants autorisent également l’Organisateur par avance, et du seul fait de leur participation au Concours à diffuser, et exploiter l’enregistrement de leur image par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL, réseaux informatiques), y compris sur le site internet www.nintendo.fr, sur les différents espaces de l’Organisateur sur les réseaux sociaux, et sur les différents sites intranets et toutes publications internes de l’Organisateur lors de toutes les actions de communication interne afférentes à cet événement. Ainsi, les participants autorisent l’Organisateur à représenter, à reproduire l’enregistrement de leur image, pour un nombre de fois illimité, sur tous supports, dans le monde entier, en tout ou partie, et pour une durée de 1 an. Nintendo détient et conserve, en exclusivité, les droits de propriété intellectuelle relatifs à l’enregistrement.

    Les joueurs participant au Concours reconnaissent qu’aucune rémunération d’aucune sorte ne leur sera versée au titre de la captation, de l’enregistrement de leur image ou de l’utilisation de cet enregistrement. Les joueurs reconnaissent en particulier à l’Organisateur le droit de synchroniser des images et sons enregistrés sans qu’aucune rémunération ne soit due par l’Organisateur à ce titre.

    9. L'Organisateur se réserve le droit d’annuler, de retirer, suspendre ou de modifier le Concours en cas d'évènement fortuit indépendant de sa volonté ; sa responsabilité ne saurait être engagée de se fait.

    En cas d’indisponibilité des lots, l’Organisateur se réserve le droit de les remplacer par des lots de nature et de valeur équivalente, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait.

    L’Organisateur ne saurait être tenu responsable en cas de problème survenant lors de l’acheminement des dotations par courrier.

    10. Les résultats du Concours seront sans appel et ne pourront faire l'objet d'aucune correspondance, ni contestation.

    11. Le Concours ainsi que son règlement et conditions sont régis par la loi française.

    12. En participant au Concours, les participants acceptent automatiquement le présent règlement. En cas d'incohérence, le présent règlement prévaut sur tous les documents (notamment publicitaires) relatifs au Concours.

    Le présent règlement est déposé chez Maître LE NAN huissier de justice à 10 Rue Villebois Mareuil 94301 Vincennes Cedex et est disponible sur simple demande écrite accompagnée de ses coordonnées complètes avant le 02/11/14 à l'adresse: Jeu "Concours Street Pass Paris Games Week 2014 – Règlement 2014", Nintendo France 6 Bd de l’Oise 95031 Cergy cedex (Service consommateurs). Il peut être obtenu gratuitement sur stand Nintendo à la Paris Games Week 2014 et peut être consulté sur le site www.nintendo.fr

    13. L'Organisateur s'engage à respecter la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel. L'Organisateur n’utilise et ne traite les données à caractère personnel concernant le participant (nom, prénom, téléphone, adresse et adresse électronique) que dans la mesure et pour la période nécessaires à l’organisation du Concours. Le formulaire de collecte informe le participant du caractère obligatoire ou facultatif des réponses sollicitées. A défaut de renseignement des informations obligatoires, l’Organisateur ne sera pas en mesure de procéder à l’inscription du participant.

    Les données à caractère personnel sont destinées à l’Organisateur en vue de l’inscription du joueur et sa participation au Concours, et de contacter les participants dans le cadre du Concours. L'Organisateur s’interdira notamment de transférer aux tiers, sauf dans les conditions stipulées ci-après, des données concernant le participant ou de les utiliser ou traiter à des fins promotionnelles ou dans tout autre but. Les données à caractère personnel concernant les participants non sélectionnés seront détruites dès que la sélection des gagnants sera opérée. Les données à caractère personnel des gagnants pourront être conservées aux fins de leur publication sur le site Internet www.nintendo.fr et espaces sur réseaux de Nintendo France jusqu’à échéance complète du Concours et au plus tard 2 novembre 2015. En participant au Concours, le participant manifeste son accord sur le traitement de ses données à caractère personnel tel que décrit ci-dessus. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, telle que modifiée, le participant bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent, que le participant peut exercer en s'adressant à l'Organisateur, à l'adresse indiquée au début du présent règlement. Le participant peut également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données le concernant, et pourra exercer ce droit en s’adressant à l'Organisateur, à l'adresse indiquée au début du présent règlement.

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    Règlement Compétition Pokémon X et Y

    Article 1. Généralités

    La Société Nintendo France SARL située 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy Cedex, R.C.S 389 905 761 (ci-après désignée Société Organisatrice) organise sur le salon Paris Games Week qui a lieu du 29 octobre au 2 novembre 2014 au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles, 5 jours de compétitions sur le jeu Pokémon X et Y sur console Nintendo 3DS. Ces 5 jours de compétition sont des tournois Pokémon non-officiels.

    Article 2. Présentation de la compétition

    La compétition Pokémon X et Y aura lieu du 29 octobre au 2 novembre à Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles sur l’espace Nintendo, dans l’arène prévue à cet effet.

    Les combats entre dresseurs se joueront sur le jeu Pokémon X et Pokémon Y édité par Nintendo. La Plateforme sera la Nintendo 3DS/3DSXL/2DS.

    Chaque jour, 256 places maximum seront proposées aux visiteurs du salon pour participer à cet événement.

    Article 3. Les participants

    La compétition Pokémon X et Y est ouverte aux visiteurs de Paris Games Week. Il n’existe ni de restriction d’âge (sauf classification d’âge PEGI), ni de restriction de nationalité. Les joueurs devront être munis de leur console Nintendo 3DS/3DSXL/2DS ainsi que du jeu (version physique du jeu recommandée) Pokémon X ou Pokémon Y. Si les joueurs ne possèdent qu’une version dématérialisée du jeu Pokémon X ou Pokémon Y, ils se verront lors de certains tours de la compétition remettre une version physique du jeu. Ils ne pourront donc pas utiliser leur sauvegarde.

    Ils pourront s’ils le souhaitent, recharger leur console sur place. Enfin, chaque console devra être munie de la dernière mise à jour de la console ainsi que la mise à jour du jeu Pokémon X ou Pokémon Y.

    En dehors de ses heures de travail, le personnel de Nintendo est autorisé à participer à la compétition. Les membres de la famille du personnel de Nintendo sont également autorisés à participer aux tournois Pokémon X et Y.

    Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit obtenir l’autorisation préalable de son représentant légal exerçant l’autorité parentale pour participer au présent jeu concours. Dans tous les cas, la société organisatrice se réserve le droit de demander la justification de cette autorisation et de déclarer nulle toute participation d’un joueur mineur non autorisé à jouer.

    Nintendo organise plusieurs compétitions différentes (Mario Kart 7, Pokémon X et Y, Mario Kart 8 et Super Smash Bros) pendant la Paris Games Week. Chaque joueur fait son choix de participer ou de se désister dans le cas où il souhaiterait participer à plusieurs compétitions par jour. L’organisateur ne saura être tenu responsable d’une disqualification en raison d’une participation à une autre compétition qui se tiendrait aux mêmes horaires.

    Article 4. Modalités de participation

    Pour pouvoir participer à la compétition, les joueurs devront se présenter sur place pour l’inscription. Il n’y a pas de pré inscription. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mis en place. Néanmoins l’organisation se réserve le droit de refuser l’accès à la compétition à toute personne ayant une mauvaise conduite dans la file d’attente.

    Les joueurs devront se présenter au point inscription pour le jeu Pokémon X et Y. Suite à cette inscription, ils seront accompagnés dans l’arène pour participer à leur session de jeu (voir article 6)

    Chaque joueur peut s’inscrire autant de fois qu’il le souhaite sauf dans les cas suivants :

    - Le joueur s’est qualifié pour la Finale du jour. Il ne peut plus reparticiper ce jour là aux sessions de qualification sur le tournoi Pokémon X et Y

    - Le joueur a remporté le tournoi journalier. Il ne peut dès lors plus s’inscrire à aucun tournoi Pokémon X et Y l’espace Nintendo lors de l’édition Paris Games Week 2014.

    Article 5. Horaires des compétitions.

    Mercredi 29 octobre 2014 : Lancement de la compétition 11h15. Fin des qualifications 14h45. Finale du Jour à partir de 16h40.

    Jeudi 30 octobre 2014 : Lancement de la compétition 11h15. Fin des qualifications 14h45. Finale du Jour à partir de 16h40.

    Vendredi 31 octobre 2014 : Lancement de la compétition 11h15. Fin des qualifications 14h45. Finale du Jour à partir de 16h40.

    Samedi 1er novembre 2014 : Lancement de la compétition 11h15. Fin des qualifications 14h45. Finale du Jour à partir de 16h40.

    Dimanche 2 novembre 2014 : Lancement de la compétition 11h15. Fin des qualifications 14h45. Finale du Jour à partir de 16h40.

    L’organisation se réserve le droit de modifier ces horaires sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

    Article 6 : Déroulement des compétitions

    Toutes les compétitions s’effectuent selon les règlages du jeu précisés à l’article 7.

    6.1 Les sessions de Challengers.

    Chaque jour, 256 joueurs pourront tenter leur chance dans une formule dite « challenger ». Une session de Challenger est composée de 16 groupes de 2 participants, soit 32 participants par session.

    Chaque groupe s’affronte dans le mode de jeu « combat » accessible à partir du Player Search System. 8 sessions de 16 groupes de 2 joueurs (32 joueurs par session soit 256 joueurs sur la journée au tour préliminaire) seront organisées chaque jour sur ce jeu. Le vainqueur de chaque groupe est déterminé de la façon suivante (à tous les niveaux du jeu) :

    - Un joueur n’a plus de Pokémon disponible (Pokémon KO). Son adversaire remporte la partie ;

    - Si au bout de 20 minutes, le combat n’est pas terminé, le vainqueur sera alors déterminé au nombre de Pokémon restants puis au pourcentage de PV restants en cas d’égalité, puis au nombre de PV restants en cas d’égalité sur les deux précédents critères.

    Précisions :

    - Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise Destruction, Explosion, Prlvt Destin ou Tout ou Rien et que les derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O. par cette capacité, ce joueur perd la manche.

    - Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace, Martobois, Fracass'Tête, Survinsecte ou Éclair Fou, ou s'il tient l’objet Orbe Vie, et que les derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O., ce joueur remporte la manche.

    - Si les derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O. par la météo, par exemple Grêle ou

    Tempêtesable, le joueur ayant été mis K.O. en dernier remporte la manche.

    - Si une capacité ou un objet tenu par le Pokémon tel que Peau Dure, Boom Final, Suintement, Épine de Fer ou Casque Brut fait en sorte que les derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O., le joueur ayant utilisé la capacité ou tenant l'objet remporte la manche.

    - Un joueur qui sélectionne l'option « Fuite » durant un combat perd automatiquement la manche, qu'il l'ait sélectionnée par erreur ou non.

    Les chiffres relatifs au nombre de participants sont donnés à titre indicatif. Le nombre de participants peut être moindre en fonction du nombre de joueurs se présentant au stand.

    Une session se dispute en cinq tours décrits ci-dessous : le tour préliminaire de session, le second tour, le troisième tour, la demi-finale de session et la finale de session.

    A/ Le tour préliminaire de session

    16 groupes (groupe A, groupe B, groupe C, groupe D, groupe E, groupe F, groupe G, groupe H, groupe I, groupe J, groupe K, groupe L, groupe M, groupe N, groupe O et groupe P) de 2 joueurs sont formés de manière aléatoire. Chaque joueur affrontera un autre dresseur dans un combat selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu les Pokémon de son adversaire (ou si au bout des 20 minutes de jeu allouées au combat, ce dernier n’est pas terminé, le vainqueur sera alors déterminé au nombre de Pokémon restants puis au pourcentage de PV restants en cas d’égalité, puis au nombre de PV restants en cas d’égalité sur les deux précédents critères, sous réserve des ‘Précisions’ ci-dessus), se qualifie pour le tour suivant.

    B/ Le second tour de session.

    Les vainqueurs de chaque groupe du tour préliminaire de session se retrouvent dans ce second tour, soit un maximum de 16 joueurs répartis de la façon suivante dans 8 groupes : Groupe A’ composé du vainqueur du groupe A et du vainqueur du groupe B ; Le groupe B’ composé du vainqueur du groupe C et du vainqueur du groupe D ; Le Groupe C’ composé du vainqueur du groupe E et du vainqueur du groupe F ; Le Groupe D’ composé du vainqueur du groupe G et du vainqueur du groupe H ; Le Groupe E’ composé du vainqueur du groupe I et du vainqueur du groupe J ; Le Groupe F’ composé du vainqueur du groupe K et du vainqueur du groupe L ; Le Groupe G’ composé du vainqueur du groupe M et du vainqueur du groupe N ; Le Groupe H’ composé du vainqueur du groupe O et du vainqueur du groupe P ;

    Chaque joueur affrontera donc un autre dresseur prédéfini dans un combat selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu les Pokémon de son adversaire (ou si au bout des 20 minutes de jeu allouées au combat, ce dernier n’est pas terminé, le vainqueur sera alors déterminé au nombre de Pokémon restants puis au pourcentage de PV restants en cas d’égalité, puis au nombre de PV restants en cas d’égalité sur les deux précédents critères, sous réserve des ‘Précisions’ ci-dessus), se qualifie pour le tour suivant.

    C/ Le troisième tour de session.

    Les vainqueurs de chaque groupe du second tour de session se retrouvent dans ce troisième tour, soit un maximum de 8 joueurs répartis de la façon suivante dans 4 groupes : Groupe A’’ composé du vainqueur du groupe A’ et du vainqueur du groupe B’ ; Le groupe B’’ composé du vainqueur du groupe C’et du vainqueur du groupe D’ ; Le Groupe C’’ composé du vainqueur du groupe E’ et du vainqueur du groupe F’ ; Le Groupe D’’ composé du vainqueur du groupe G’ et du vainqueur du groupe H’ ;

    Chaque joueur affrontera donc un autre dresseur prédéfini dans un combat selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu les Pokémon de son adversaire (ou si au bout des 20 minutes de jeu allouées au combat, ce dernier n’est pas terminé, le vainqueur sera alors déterminé au nombre de Pokémon restants puis au pourcentage de PV restants en cas d’égalité, puis au nombre de PV restants en cas d’égalité sur les deux précédents critères, sous réserve des ‘Précisions’ ci-dessus) se qualifie pour le tour suivant.

    D/ La demi-finale de session.

    Les vainqueurs de chaque groupe du troisième tour de session se retrouvent dans la demi-finale de session, soit un maximum de 4 joueurs répartis de la façon suivante dans 2 groupes : Groupe A’’’ composé du vainqueur du groupe A’’ et du vainqueur du groupe B’’ ; Le groupe B’’’ composé du vainqueur du groupe C’’et du vainqueur du groupe D’’ ;

    Chaque joueur affrontera donc un autre dresseur prédéfini dans un combat selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu les Pokémon de son adversaire (ou si au bout des 20 minutes de jeu allouées au combat, ce dernier n’est pas terminé, le vainqueur sera alors déterminé au nombre de Pokémon restants puis au pourcentage de PV restants en cas d’égalité, puis au nombre de PV restants en cas d’égalité sur les deux précédents critères, , sous réserve des ‘Précisions’ ci-dessus ) se qualifie pour le tour suivant.

    E/ La finale de session.

    Les vainqueurs de chaque groupe de la demi-finale de session se retrouvent dans cette finale de session, soit 2 joueurs.

    Ils s’affrontent dans un combat selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu les Pokémon de son adversaire (ou si au bout des 20 minutes de jeu allouées au combat, ce dernier n’est pas terminé, le vainqueur sera alors déterminé au nombre de Pokémon restants puis au pourcentage de PV restants en cas d’égalité, puis au nombre de PV restants en cas d’égalité sur les deux précédents critères, sous réserve des ‘Précisions’ ci-dessus ) remporte la session et se qualifie pour la Finale du Jour qui débutera à 16h40 dans l’arène du stand Nintendo.

    En cas de problèmes techniques et/ou de soucis réseau mettant l’organisation dans l’incapacité d’organiser le tournoi selon le règlement ci-rédigé, l’organisation se réserve le droit de modifier tout ou parti de ce règlement afin de permettre la tenue de la compétition. Les nombres de joueurs, les descriptifs de tours ou tout autre point du règlement pourront donc être modifiés voire annulés et ce, sans que l’organisation ne puisse être tenue responsable de ce désagrément.

    6.2 Finale du jour :

    A/ Les Quarts de Finales.

    Les 8 vainqueurs des 8 sessions se retrouvent pour la Finale du Jour. Ils seront au nombre de 8 et débutent en quart de finale. Les vainqueurs des sessions 1 et 2 se retrouveront dans le premier quart de finale ; Les vainqueurs de sessions 3 et 4 se retrouveront dans le deuxième quart de finale ; Les vainqueurs de sessions 5 et 6 se retrouveront dans le troisième quart de finale ; Les vainqueurs des sessions 7 et 8 joueront le quatrième quart de finale.

    Chaque joueur affrontera donc un autre dresseur prédéfini dans un combat selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu les Pokémon de son adversaire (ou si au bout des 30 minutes de jeu allouées au combat, ce dernier n’est pas terminé, le vainqueur sera alors déterminé au nombre de Pokémon restants puis au pourcentage de PV restants en cas d’égalité, puis au nombre de PV restants en cas d’égalité sur les deux précédents critères, sous réserve des ‘Précisions’ ci-dessus ) se qualifie pour le tour suivant.

    Attention : tout joueur absent à l’heure indiquée pour participer à la Finale du jour sera exclu de la compétition et ne pourra prétendre à rien.

    B/ La Demi-finale du Jour

    Les vainqueurs de chaque quart de finale du jour se retrouvent dans cette demi-finale du jour, soit 4 joueurs. Le vainqueur du premier quart de finale affronte le vainqueur du deuxième quart de finale lors de la première demi-finale ; Le vainqueur du troisième quart de finale affronte le vainqueur du quatrième quart de finale dans la deuxième demi-finale

    Ils s’affrontent dans un combat selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu les Pokémon de son adversaire (ou si au bout des 30 minutes de jeu allouées au combat, ce dernier n’est pas terminé, le vainqueur sera alors déterminé au nombre de Pokémon restants puis au pourcentage de PV restants en cas d’égalité, puis au nombre de PV restants en cas d’égalité sur les deux précédents critères, sous réserve des ‘Précisions’ ci-dessus ) se qualifie pour la finale du jour.

    C/ La finale du jour

    Les 2 meilleurs dresseurs du jour se retrouvent dans un ultime combat. Le vainqueur de ce combat est désigné vainqueur du Tournoi Pokémon X et Y du jour selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu les Pokémon de son adversaire (ou si au bout des 30 minutes de jeu allouées au combat, ce dernier n’est pas terminé, le vainqueur sera alors déterminé au nombre de Pokémon restants puis au pourcentage de PV restants en cas d’égalité, puis au nombre de PV restants en cas d’égalité sur les deux précédents critères, sous réserve des ‘Précisions’ ci-dessus) se qualifie pour la finale du jour.

    Attention se déroulent sur le stand Nintendo quatre compétitions en parallèle : une compétition Mario Kart 7, une compétition Pokémon X et Y, une compétition Super Smash Bros et une compétition Mario Kart 8. Un joueur ne peut participer qu’à une seule finale du jour sur ces 4 compétitions. Dans le cas où le participant est qualifié sur deux jeux différents, il devra faire un choix.

    6.3 Cas exceptionnel

    En cas de problèmes techniques et/ou de soucis réseau mettant l’organisation dans l’incapacité d’organiser le tournoi selon le règlement ci-rédigé, l’organisation se réserve le droit de modifier tout ou parti de ce règlement afin de permettre la tenue de la compétition. Le nombre de joueurs, les descriptifs de tours ou tout autre point du règlement pourront donc être modifiés voire annulés et ce, sans que l’organisation ne puisse être tenue responsable de ce désagrément.

    Dans le cas de cette situation exceptionnelle, l’organisation ne saurait être tenue responsable du dysfonctionnement partiel ou total du réseau local. L’organisation se réserve la possibilité de modifier tout ou partie de cet article le jour de la manifestation et ce, sans qu’aucune contestation de la part des joueurs, ne soit recevable.

    Article 7 : Les réglages du jeu

    Player Search System - Mode Combat – Combattre avec quelqu’un à proximité

    Nombre de participants : Combat à deux

    Type de combat : Combat solo

    Règles normales. Néanmoins, durant l’intégralité de la compétition Pokémon X et Y, chaque joueur devra respecter les points suivants. Chaque joueur a la responsabilité de s’assurer que son équipe de Pokémon respecte les restrictions dictées par le format du tournoi et indiquées dans ce document. L’organisation se réserve le droit à tout moment de pouvoir vérifier la Boite de combat de chaque joueur contenant son équipe de Pokémon. L’organisation pourra écarter tout joueur de la compétition en cas d’infraction à l’un des différents points précisés ci-dessous.

    7.1 : La compétition se déroule sur le jeu Pokémon X et Y. Seuls les Pokémon du Pokédex de Kalos sont autorisés à concourir. A l’exception de Mewtwo, Braségali, Xerneas, Yveltal, Zygarde, ainsi que Méga-Ectoplasma, Méga-Kangourex, Méga-Mewtwo X, Méga-Mewtew Y, Méga-Braségali et Méga-Lucario.

    Les Pokémon suivants ne peuvent faire partie de l’équipe d’un joueur : 150 – Mewtwo ; 151 – Mew ; 249 – Lugia; 250 – Ho-Oh; 251 – Celebi; 382 – Kyogre; 383 – Groudon; 384 – Rayquaza; 385 – Jirachi 8; 386 – Deoxys; 441 – Pijako; 483 – Dialga; 484 – Palkia ; 487 – Giratina; 489 – Phione; 490 – Manaphy ; 491 – Darkrai; 492 – Shaymin; 493 – Arceus; 494 – Victini; 643 – Reshiram; 644 – Zekrom; 646 – Kyurem; 647 – Keldeo ; 648 – Meloetta ; 649 – Genesect

    Enfin, vous ne pouvez pas utiliser des Pokémon transférés vers Pokémon X ou Pokémon Y à l’aide du logiciel téléchargeable Poké Transfert.

    7.2 : L'utilisation de périphériques, ou d’applications mobiles, pour modifier ou créer des objets ou des Pokémon dans l'équipe d'un joueur est formellement interdite. Les joueurs en possession de Pokémon ou d'objets modifiés seront disqualifiés de la compétition, peu importe si ces Pokémon ou objets leur appartiennent, ou s'ils les ont reçus d'un autre joueur lors d'un échange. Nous recommandons aux joueurs de n'utiliser que des Pokémon qu'ils ont entraînés eux-mêmes et des objets qu'ils ont reçus lors d'une session de jeu normale. Les joueurs ont la responsabilité de s'assurer que leurs Pokémon et objets sont légaux durant la compétition.

    7.3 : Il est de la responsabilité des joueurs de choisir des noms appropriés pour leurs Pokémon placés dans la Boîte Combat et à leur personnage de Dresseur. Les joueurs doivent éviter les noms ou expressions obscènes ou de nature à heurter les autres ; L’équipe d’un joueur ne peut pas contenir deux Pokémon ayant le même surnom, ni un Pokémon ayant comme surnom le nom officiel d’un autre Pokémon.

    7.4 : L’équipe d’un joueur ne peut pas contenir deux Pokémon ayant le même numéro Pokédex ; Chaque Pokémon dans l’équipe d’un joueur peut tenir un objet, mais deux Pokémon ne peuvent pas tenir le même objet ;

    7.5 : Chaque combat opposera 3 Pokémon. Chaque dresseur constitue une équipe de 6 Pokémon mais seulement 3 devront être utilisés.

    7.6 Seuls sont autorisés les objets obtenus dans Pokémon X ou Pokémon Y, grâce au Pokémon Global Link ou lors d’un événement ou d’une distribution officielle Pokémon.

    7.7 Certains objets sont interdits : Rosée Âme ; Bandeau ; Croc Rasoir ; Encens Doux ; Griffe Rasoir ; Lentilscope ; Poudre Claire ; Roche Royale ; Vive Griffe ; Ectoplasmite ; Kangourexite ; Mewtwoïte X ; Mewtwoïte Y ; Braségalite et Lucarite

    7.8 : Les Pokémon ne peuvent utiliser que des capacités qui ont été apprises de l’une des méthodes suivantes : en montant de niveau ; à l’aide d’une CT ou d’une CS ; Grâce à l’élevage ; A l’aide d’un personnage du jeu ; Une capacité déjà connue d'un Pokémon reçu durant un événement ou une promotion Pokémon officielle ; Une capacité déjà connue d'un Pokémon qui a été transférée d'un autre jeu Pokémon via le Poké Fret ou le Transféron

    7.9 Les Pokémon devront se trouver dans la Boite Combat. Ceux de niveau 51 et plus sont permis, mais leur niveau sera automatiquement réduit à 50 durant le combat.

    7.10 Il ne sera pas possible d’avoir dans sa Boite de Combat 2 Pokémon de la même espèce dans une même équipe

    7.11 Il est interdit d’endormir deux Pokémon non-KO ou plus de votre adversaire suite à vos attaques (Spore, Berceuse, etc…). Si par mégarde vous en endormez deux malgré cette clause, vous serez contraint de changer de Pokémon jusqu’au réveil d’un des Pokémon. (Les Pokémon endormis en utilisant Repos ne comptent pas dans cette clause.)

    7.12 Il est interdit de geler deux Pokémon non-KO ou plus de votre adversaire. La sanction est la même si vous en gelez deux par mégarde : switchez jusqu’au dégel d’un Pokémon.

    7.13 Certaines Capacités sont interdites (capacités mettant KO en un coup ; capacités altérant la précision ou l’esquive des Pokémon ; Vantardise), tout comme certains talents (Lunatique)

    7.14 Chaque joueur devra respecter la limite de temps suivante : Les joueurs disposent de 90 secondes pour examiner l’équipe adverse et sélectionner leurs Pokémon ; Toute action en cours de manche doit être effectuée dans les 60 secondes allouées par tour (les joueurs ne peuvent pas prendre de notes lorsqu’ils doivent choisir une action à effectuer).

    Article 8. Dotations

    1. Le gagnant de chaque session remportera le jeu Pokémon Rubis Oméga sur Nintendo 3DS, d’une valeur commerciale de 45€. Les distributeurs sont libres de leurs prix.

    2. Le gagnant de la Finale du Jour remportera une console Nintendo 2DS bleu transparent et Pokémon Saphir Alpha pré installé d’une valeur commerciale de 229,99€, les distributeurs étant libres de leurs prix.

    Les gagnants ne pourront pas échanger les lots contre d’autres lots ou contre leur valeur en espèces.

    Important : Un joueur ne pourra pas remporter plusieurs fois la même dotation durant toute la Paris Games Week 2014 sur une même compétition (Mario Kart 7, Pokémon X et Y, Mario Kart 8 et Super Smash Bros)

    Article 9 : Le matériel

    Les consoles (3DS, 3DSXL ou 2DS) et jeu Pokémon X ou Pokémon Y sont à fournir par les participants (sous réserve de l’article 3 concernant les versions dématérialisées).

    Durant la compétition, l’organisation met à disposition des participants des blocs d’alimentations et des arrivées électriques pour recharger si nécessaire la batterie de la console Nintendo 3DS/3DSXL/2DS.

    Certains tours de jeu pourront, à la demande de la Société Organisatrice, se dérouler sur des consoles et jeux Pokémon X et Y mis à disposition des participants par la Société Organisatrice.

    L’organisation décline toute responsabilité en cas de détérioration ou de perte de la console ou du jeu du participant.

    Article 10 : Discipline et arbitrage

    10.1 Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement. Chaque participant doit être fair play et respectueux de son adversaire et de l’organisation.

    10.2. En cas de non respect du présent règlement, de la non observation des consignes, de manque de fair-play, de violence physique ou verbale ou de casse de matériel (y compris le sien), l’organisation se réserve le droit de sanctionner le joueur.

    10.3. En particulier les arrangements manifestes contraires à l’esprit de la compétition seront sujets à des sanctions.

    10.4. Aucune substitution de joueur ne sera tolérée durant la compétition. Le joueur joue sous sa propre identité.

    10.5. Les tournois qualificatifs sont ouverts à toutes et à tous, joueurs et spectateurs, il est donc fortement recommandé aux joueurs de faire attention à leurs affaires personnelles. L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol sur les lieux mêmes des compétitions.

    10.6. L’organisation peut exiger des spectateurs, auteurs de comportements agressifs et de nature à gêner le bon déroulement d’un match ou de la compétition en général, de sortir de l’enceinte du tournoi.

    10.7. Attention, les participants devront être présents dès le début du tournoi sous peine de voir leur place attribuée à quelqu’un d’autre. De manière générale tout joueur ne se présentant pas à l’horaire annoncé de son match sera éliminé de la compétition.

    10.8. En cas d’interruption involontaire d’une partie (Coupure de connexion, coupure d’électricité, …), celle-ci sera à refaire entièrement. Une interruption volontaire sera assimilée à un forfait définitif et entraînera l’exclusion de la compétition.

    10.9. En cas de litiges, c‘est au superviseur du tournoi, son adjoint ou son second adjoint qui tranchera.

    Tout joueur qui manifestera un comportement violent ou jugé comme tel par l'organisation ou qui ne respectera pas les files d'attentes "Challengers" ou le règlement sera exclu de toute compétition Nintendo à l’avenir.

    10.10. La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie de la compétition ou des participations s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation ou de la détermination des gagnants.

    10.11. La Société Organisatrice se réserve par ailleurs le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

    Article 11 : Dépôt légal

    Le présent règlement complet est déposé auprès de Maitre LE NAN, situé au 10 Rue Villebois Mareuil 94301 Vincennes Cedex, et est disponible sur simple demande écrite avant le 02/11/14 à l'adresse du jeu (cachet de la poste faisant foi) : Jeu "Concours Pokémon X et Y – Règlement Paris Games Week 2014", Au-delà du virtuel, 6-30 rue Roger salengro, 94120 Fontenay sous bois.

    Les frais d'affranchissement engagés pour l'envoi de la demande de règlement seront remboursés au tarif lent en vigueur (base moins de 20g) sur simple demande écrite accompagnée d'un IBAN/BIC ou RIP à l'adresse du jeu avant le 02/11/14 inclus (cachet de la poste faisant foi). Les demandes illisibles, incomplètes, insuffisamment affranchies ou hors délais ne sont pas prises en compte.

    Le règlement peut également être consulté sur le stand Nintendo du Paris Games Week.

    Article 12: Les données à caractère personnel

    Les données à caractère personnel communiquées par le participant font l’objet d’un traitement automatisé au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les données à caractère personnel sont destinées à l’organisateur en vue de l’inscription du joueur et sa participation à l’opération, et de contacter les participants dans le cadre de l’opération.

    Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, toute personne remplissant une demande de participation bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, ou de suppression portant sur les données personnelles collectées par l’organisatrice. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite à l'adresse suivante : Nintendo France, 6 boulevard de l’Oise 95031 Cergy Cedex (service consommateurs)

    Le formulaire de collecte informe le participant du caractère obligatoire ou facultatif des réponses sollicitées. A défaut de renseignement des informations obligatoires, l’organisateur ne sera pas en mesure de procéder à l’inscription du participant au jeu. De même, les personnes qui exerceront leur droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu seront réputées renoncer à leur participation. Les gagnants autorisent la reproduction et la diffusion de leur nom, prénom, qualité de gagnant, à des fins publicitaires.

    Les données personnelles seront détruites dans les 2 mois suivant le championnat.

    Article 13: Droit à l’image

    Les joueurs autorisent l’organisateur à capter et enregistrer leur image sur le stand Nintendo du Paris Games Week. Les participants autorisent également l’organisateur, par avance, et du seul fait de leur participation à l’opération à diffuser, à exploiter l’enregistrement de leur image par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL, réseaux informatiques), en ce compris sur le site internet www.nintendo.fr sur les différents espaces de l’organisateur sur les réseaux sociaux, et sur les différents sites intranets et toutes publications internes de l’organisateur lors de toutes les actions de communication interne afférentes à cet événement. Ainsi, les joueurs autorisent l’organisateur à représenter, reproduire, l’enregistrement de leur image, pour un nombre de fois illimité, sur tous supports, dans le monde entier, en tout ou partie et pour une durée d’un an.

    L’organisateur détient et conserve, en exclusivité, les droits de propriété intellectuelle relatifs à l’enregistrement.

    Les joueurs participant à l’opération reconnaissent qu’aucune rémunération d’aucune sorte ne leur sera versée au titre de la captation, l’enregistrement de leur image ou de l’utilisation de cet enregistrement. Les joueurs reconnaissent en particulier à l’organisateur le droit de synchroniser des images et sons, relatifs à sa prestation sans qu’aucune rémunération ne soit due par l’organisateur à ce titre.

    Lorsque le participant est âgé de moins de 18 ans, son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale donne l’autorisation à la Société Organisatrice pour la captation et l’utilisation de son image dans les conditions qui précèdent, sans qu’aucune rémunération ne soit due à ce titre.

    Article 14 : Limites de responsabilité

    La Société Organisatrice ne pourra pas être tenue responsable des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement de la compétition, des défaillances de matériel/console du participant ou de tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques, aux logiciels ou aux virus circulant sur le réseau Internet

    La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler cette compétition en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

    La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être encourue notamment dans les cas suivants:

    1. si les données relatives à la participation ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison dont elle ne pourrait être tenue responsable

    2. si, pour un cas de force majeure ou indépendant de leur volonté, le présent jeu devait être modifié, écourté ou annulé,

    3. si, pour une raison dont l'origine serait extérieure à leur action, l'une des livraisons ne pouvait se dérouler dans les conditions prévues.

    Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée ou à en modifier les conditions. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

    Article 15 : Application et Interprétation du règlement

    Le règlement s'applique à toute personne qui participe à l'Opération. Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la société organisatrice.

    La Société Au-delà Du Virtuel, situé 6-30 rue Roger Salengro Fontenay sous Bois 94120, assure la

    gestion de cette compétition sur le salon Paris Games Week 2014, pour le compte de la Société Organisatrice.