Découvrez le stand Nintendo à la Paris Games Week


24/10/2014

Nintendo sera présent au salon Paris Games Week qui se tiendra du 29 octobre au 2 novembre au Parc des expositions Paris Expo – Porte de Versailles.

Le stand Nintendo avec ses 1 500 m² proposera aux visiteurs de découvrir un large éventail de nouveautés parmi les jeux présentés. Chacun y trouvera de quoi satisfaire son envie et sa curiosité entre les jeux sur Wii U et ceux sur Nintendo 3DS. L’événement Paris Games Week sera également l’occasion d’observer les figurines amiibo. Ces figurines interactives pouvant communiquer avec de nombreux jeux compatibles, et cela en les posant directement sur le Wii U GamePad.

Nintendo proposera sur son stand toute une série de tournois :

SSMB_Championnat_Cover_Frise_Persos.jpg

____________________________________________________________________________________

Le championnat de France Super Smash Bros.

48 challengers pourront se qualifier à la grande finale sur le stand Nintendo afin de rejoindre les 48 finalistes du tournoi Micromania. Il leur suffit pour cela de se rendre sur le stand Nintendo avec leur exemplaire du jeu Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, ainsi que leur console. Le 2 novembre, les 96 finalistes s’affronteront sur Super Smash Bros. for Wii U afin de déterminer qui sera le Champion de France de la discipline. Chaque finaliste remportera 1 jeu Super Smash Bros Wii U et le vainqueur du jour repartira avec 12 figurines amiibo. Outre le titre suprême de « Premier Champion de France de Super Smash Bros. », le grand vainqueur gagnera une Nintendo 3DS XL édition limitée Super Smash Bros., un Pack Premium Mario Kart 8, le jeu Super Smash Bros. for Wii U, les 12 figurines amiibo, ainsi que 4 manettes Gamecube avec adaptateur.

A noter que tout participant au championnat aura une plaque militaire SMASH et pourra y faire graver son nom sur le stand !

____________________________________________________________________________________

« Kick the King » : Le Roi est mort, vive le Roi !

Le championnat de France n’est pas la seule activité sur l’espace Super Smash Bros. « Kick the King fait en effet son entrée. Le principe est simple : Le champion élu à Japan Expo fera des apparitions surprise sur le stand dès le début du salon. Assis sur un trône et orné d’une couronne, il mettra son titre en jeu. Libre alors aux plus valeureux de le défier pour tenter de prendre sa place… pour ensuite mettre leur titre en jeu. Le Roi en place devra donc tâcher de ne pas se faire éjecter dans le jeu pour ne pas se faire éjecter du trône.

C’est une occasion en or pour tous ceux qui n’ont pas pu se qualifier au tournoi de prouver leur valeur, ou pour ceux qui voudraient juste renverser l’ordre établi d’éjecter un Roi. Pour cela soyez aux aguets sur le stand Nintendo et surveillez les apparitions du Roi !

Kicktheking.jpg

Les tournois Mario Kart 8 et Mario Kart 7

On ne présente plus Mario Kart désormais un classique des consoles Nintendo. Les visiteurs pourront se défier lors de courses poursuites endiablées défiant les lois de la gravité sur Mario Kart 8 sur Wii U, les vainqueurs de session remporteront 1 jeu Super Smash Bros Wii U et les vainqueurs du jour une console Nintendo 3DSTXL Rouge & Super Smash Bros pour Nintendo 3DS préinstallé + 1 jeu Super Smash Bros Wii U. Pour ceux qui auront choisi de se défier sur Mario Kart 7 sur Nintendo 3DS, les vainqueurs de session gagneront 1 jeu Super Smash Bros for Nintendo 3DS et ceux du jour un Pack Premium Wii U Mario Kart 8.

____________________________________________________________________________________

Le tournoi Pokémon X et Pokémon Y

Les joueurs vont devoir exercer leurs talents de dresseur et montrer qui est le meilleur car le tournoi Pokémon X et Pokémon Y s’annonce d’ores et déjà serré… Chaque vainqueur de session remportera un jeu Pokémon Rubis Omega OU Pokémon Saphir Alpha. Le vainqueur du jour quant à lui remportera une console Nintendo 2DS Bleu Transparent & Pokémon Saphir Alpha préinstallé OU la console Nintendo 2DS Rouge Transparent & Pokémon Rubis Omega préinstallé.

Au-delà des tournois, venez essayer Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha et repartez avec votre code pour la démo du jeu ! Envie de challenge ? Mesurez-vous aux autres joueurs pendant les tournois sur Pokémon X et Pokémon Y, et pour compléter votre Pokédex, vous pouvez aussi obtenir des codes pour télécharger un Ectoplasma chromatique et en exclusivité, Diancie, le Pokémon fabuleux ! N'oubliez pas de passer par notre stand photo pour vous faire photographier avec votre Pokémon préféré... en réalité augmentée !

Pour en savoir plus sur les tournois, cliquez ici

____________________________________________________________________________________

Un concours StreetPass récompensera également une fois par jour le joueur ayant fait le plus de Rencontres StreetPass. Sur le stand ou durant les déplacements sur le salon, les joueurs devront veiller à bien vider l’Entrée de leur Place Mii afin de faire de la place aux nouveaux arrivants. Chaque jour un jeu Super Smash Bros Nintendo 3DS à remporter !

Un grand quizz Nintendo se déroulera chaque jour sur le stand avec des cadeaux à la clé.

  • Les inscriptions à ces tournois se feront sur place auprès des hôtesses, alors n’oubliez pas votre Nintendo 3DS ainsi que les jeux sur lesquels vous souhaitez concourir lors de votre venue.

____________________________________________________________________________________

Voici la liste complète des jeux présents sur le salon :
- Super Smash Bros. for Wii U (sortie : 5 décembre 2014)
- Bayonetta 2 (sortie : 24 octobre 2014)
- Captain Toad : Treasure Tracker (sortie : 9 janvier 2015)
- Mario Kart 8 (disponible)
- Splatoon (sortie : 2015)
- Hyrule Warriors (disponible)
- Kirby and the Rainbow Curse (2015)
- Yoshi's Wooly World (sortie : 2015)
- Mario Maker (sortie : 2015)
- Mario Party 10 (sortie : 2015)
- Sonic Boom: L'ascension de Lyric (sortie : 21 Novembre 2014)
- Super Mario 3D World (disponible)

Dans la zone eShop seront également présentées des pépites du jeu indépendant sur Wii U telles que :
- Teslagrad
- Shovel Knight
- Affordable Space Adventures
- Stealth Inc. 2.
- Tetrobot and co

De nombreux jeux Nintendo 3DS seront également présentés tels que :
- Super Smash Bros. for Nintendo 3D (disponible)
- Monster Hunter 4 Ultimate (Sortie : 2015)
- Sonic Boom: Le Cristal Brisé (sortie : 21 Novembre 2014)
- Ultimate NES REMIX (sortie : 7 novembre)
- Disney Magical World (sortie : 24 octobre)
- Pokémon Art Academy (disponible)
- Disney Magical World (sortie le 24 octobre 2014)

Les futurs hits Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha (sortie : 28 Novembre) seront également présents sur le stand du hall Junior. Un Pokémon rare sera d’ailleurs téléchargeable, pour cela pensez à apporter votre Nintendo 3DS ainsi que votre exemplaire de Pokémon X ou de Pokémon Y. Surtout, vous pourriez bien repartir avec un code unique de téléchargement pour la Démo Spéciale du jeu, plusieurs semaines avant sa sortie !

Coté eShop sur Nintendo 3DS les visiteurs pourront essayer :
- Persona Q: Shadow of the Labyrinth
- Shovel Knight
- Shin Megami Tensei IV
- Mario and Donkey Kong: Minis on the Move
- Woah Dave
- VVVVVV
- Pulblox
- Phoenix Wright : Ace Attorney : Dual Destinies
- Moon Chronicles
- Steamworld Dig
- Azure Striker Gunvolt
- Gunman Clive 2
- Shantae & the Pirate's Curse
- Zen Pinball 3D

Rendez-vous sur le stand Nintendo A49 hall 3 et sur la zone Paris Junior hall 2 à la Paris Games Week du 29 octobre au 2 novembre pour de nouvelles expériences de jeu ! D’ici là, d’autres annonces sur les nombreuses activités du stand seront faites.