Super Smash Bros., les amiibo et Pokémon seront présents dans les jeux à venir avant la fin de l'année !


29/08/2014

29 août 2014 - Nintendo a préparé une liste exceptionnelle de nouveaux jeux et produits pour ses consoles Wii U et Nintendo 3DS et 2DS dont la sortie aura lieu d’ici à la fin de l’année. En vedette, les nouveaux épisodes de deux de ses séries les plus populaires, mais également l’arrivée des nouvelles figurines interactives amiibo, qui s’apprêtent à donner vie à certains des personnages les plus emblématiques du jeu vidéo !

Pour les fans de Nintendo, la course est donc officiellement lancée, car c’est à partir d’aujourd’hui que les 12 premières figurines interactives amiibo sont disponibles en précommande. Les douze premiers personnages disponibles sont Mario, Peach, Link, Samus, Yoshi, Donkey Kong, Pikachu, Kirby, Fox, Marth, le Villageois et l’Entraîneuse Wii Fit, qui seront bientôt suivis par d’autres.

En plus des figurines amiibo, voici ce qui attend les fans de Nintendo d’ici à la fin de l’année :

Séries phares : cette année, Nintendo va proposer quatre titres liés à deux de ses séries les plus connues :

  • Super Smash Bros. : deux versions s’apprêtent à monter sur le ring ! Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, première version du jeu développée spécialement pour console portable, sortira le 3 octobre, tandis que Super Smash Bros. for Wii U suivra au cours de l’hiver 2014. Pour les plus impatients d’en découdre avec leurs amis, le Double Pack Super Smash Bros. for Nintendo 3DS est composé de deux exemplaires de la version portable du jeu et est proposé par Nintendo aux distributeurs à tarif réduit, dans la limite des stocks disponibles. Offre supplémentaire, les joueurs qui enregistreront les deux versions du jeu (celle pour Wii U ET celle pour Nintendo 3DS) auprès du Club Nintendo avant la date limite pourront envoyer une demande afin d’obtenir gratuitement le CD Super Smash Bros. for Nintendo 3DS & Wii U: Premium Sound Selection*, une bande-son composée de morceaux issus et inspiré des deux jeux. Davantage d’informations quant aux dates s’appliquant à cette promotion seront communiquées ultérieurement. Enfin, dans une deuxième annonce réalisée ce matin, Nintendo a révélé que Shulk (de la série Xenoblade Chronicles) rejoindrait la liste des personnages jouables dans les deux jeux.
  • Pokémon : Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha pour Nintendo 3DS seront disponibles en magasin et sur le Nintendo eShop à partir du 28 novembre. Les dresseurs vont cette fois devoir capturer, échanger et faire combattre des Pokémon en se plongeant dans un périple qui les amèneront à élucider le mystère de Primo-Groudon et Primo-Kyogre, ainsi que leur possible relation avec les méga-évolutions. Proposant de nouveaux défis à surmonter sur fond de graphismes époustouflants, ces deux titres constituent une réelle évolution de la série Pokémon.

Figurines interactives amiibo : Avec l’ouverture dès aujourd’hui de la période de précommande des 12 premières figurines amiibo, Nintendo commence officiellement à distribuer sa série de jouets interactifs. Super Smash Bros. for Wii U, qui sortira à l’hiver 2014, sera le premier jeu à proposer une intégration complète des figurines amiibo. Parmi les autres titres compatibles, citons notamment Mario Kart 8, Captain Toad: Treasure Tracker, Mario Party 10 et Yoshi’s Woolly World, auxquels s’ajouteront de nombreux autres par la suite. Plus d’informations sur le fonctionnement des figurines amiibo et leur date de sortie officielle seront révélées très prochainement.

Bayonetta 2 : En octobre, la plus sensuelle des sorcières fait son grand retour ! Grâce à des armes dévastatrices, participez à des combats où le mot « épique » prend tout son sens, au coeur d’environnements somptueux. Dans ce deuxième épisode, Bayonetta doit se rendre en Inferno pour tenter d’y sauver l’âme de son amie. Le jeu Bayonetta original est également disponible séparément sur le Nintendo eShop, ou en pack avec la version physique de Bayonetta 2. Entièrement retravaillé pour la Wii U, Bayonetta permet aux joueurs d’habiller l’héroïne du jeu avec toute une gamme de tenues inspirées des héros Nintendo.

Hyrule Warriors (contenu supplémentaire) : Bien qu’il soit prévu que cette fusion entre les séries Dynasty Warriors et The Legend of Zelda propose déjà une quantité de contenus considérable au moment de son lancement, Nintendo a pour projet de continuer à en développer longtemps après la sortie du jeu de manière à donner la possibilité aux joueurs de poursuivre leurs aventures encore plus loin. La première phase de ce programme aura lieu dès la sortie du jeu, le 19 septembre prochain : les joueurs pourront en effet télécharger gratuitement un nouveau mode de jeu, une arme exclusive et la possibilité de choisir les pistes musicales.

Ultimate NES Remix : Disponible dans le commerce et sur le Nintendo eShop dès le 7 novembre prochain, ce titre pour Nintendo 3DS propose aux joueurs une multitude d’épreuves et de défis au rythme effréné, inspirés par 16 des meilleurs jeux Nintendo de l’ère 8 bits. Des classements régionaux en ligne permettront aux joueurs de comparer leurs performances à celles des autres joueurs de leur région, et le mode Championnat leur proposera plusieurs défis issus de trois jeux différents.

Fantasy Life (contenu supplémentaire) : Titre pour Nintendo 3DS qui sera disponible dans le commerce et sur le Nintendo eShop à partir du 26 septembre prochain, Fantasy Life permettra aux joueurs de prendre les rênes de leur destinée, chacune de leurs décisions influençant leur existence de façon unique. Ils pourront notamment changer de classe à tout moment et juger par eux-mêmes des différentes perspectives proposées par chacune d’entre elles. Grâce aux fonctionnalités multijoueur en local et en ligne, ils pourront également partager leurs aventures, leurs découvertes et leur butin avec leurs amis. Un pack de contenu supplémentaire intitulé Origin Island (disponible dès la sortie du jeu) leur permettra en outre de prolonger encore davantage leur aventure dans Fantasy Life. Avec Origin Island, les joueurs découvriront une nouvelle région, berceau d’une culture ancestrale et habitée par de puissants ennemis. Ils auront également accès à une nouvelle trame scénaristique, de nouveaux rangs de classes, de puissants éléments d’équipement, ainsi qu’à deux nouvelles variétés de mascottes : les oiseaux et les dragons.

Nouveaux thèmes pour le menu HOME de la Nintendo 3DS : Suite à une mise à jour système planifiée pour le mois d’octobre, Nintendo proposera de nouveaux thèmes pour le menu HOME. Grâce à eux, les propriétaires de Nintendo 3DS et 2DS pourront personnaliser leur console en modifiant divers éléments tels que l’arrière-plan, les icônes et les dossiers du menu, ainsi que la musique et les effets audio. Ces thèmes seront proposés à l’achat par le biais d’un magasin spécial qui sera ajouté au menu HOME. Plus d’informations seront bientôt communiquées à ce sujet.

Jeux indépendants : Un bon nombre de grands titres téléchargeables, dont plusieurs exclusifs au Nintendo eShop, sortiront d’ici la fin de l’année :

  • Développé par Curve Digital, Stealth Inc 2 est un concentré de jeux de casse-tête, d’action/plate-forme et d’infiltration dans lequel les zones d’ombre sont vos meilleures alliées. Le jeu sortira en exclusivité sur Wii U au 4e trimestre 2014 et inclura un mode coop à deux joueurs, un éditeur de niveaux, la possibilité de jouer sans téléviseur et la compatibilité avec Miiverse.
  • Autre exclusivité Wii U prévue pour le 4e trimestre 2014, Swords & Soldiers II est un jeu d’action/stratégie à déroulement horizontal développé par Ronimo Games. La campagne du jeu comprend 20 missions au cours desquelles les joueurs devront acheter des unités, lancer des sorts et bâtir différents types de structures afin d’écraser leurs ennemis, le tout sur un champ de bataille entièrement en 2D.
  • Azure Striker GUNVOLT (du studio Inti Creates) sortira cet hiver en exclusivité sur Nintendo 3DS. Comptant parmi ses créateurs l’immense Keiji Inafune, créateur de la série des Mega Man, le jeu prend les meilleurs éléments des jeux japonais classiques en 16 bits et les remet au goût du jour en leur apportant de nouvelles mécaniques de jeu et des graphismes de qualité. Pendant une durée limitée, les joueurs faisant l’acquisition du jeu recevront un exemplaire numérique gratuit de Mighty GUNVOLT, titre 8 bits empreint de nostalgie.
  • Shovel Knight, titre développé par le studio Yacht Club Games et ayant déjà remporté un immense succès, sera également disponible en 2014 sur Wii U et Nintendo 3DS via le Nintendo eShop.

Jeux d’éditeurs tiers : Plus d’une cinquantaine de jeux produits par les éditeurs partenaires de Nintendo vont sortir d’ici la fin de l’année, à l’image de Sonic Boom : L’Ascension de Lyric (Wii U) et Sonic Boom : Le Cristal brisé (Nintendo 3DS), dont la sortie simultanée aura lieu le 21 novembre. Chaque titre propose aux joueurs de vivre une aventure aussi unique qu’épique, dans laquelle ils devront aider Sonic et ses amis à déjouer les plans du redoutable Lyric. Ils pourront pour cela incarner plusieurs personnages, disposant chacun de capacités spécifiques qu’ils devront mettre à profit au cours de leur exploration et des nombreux combats qu’ils auront à mener.

pdf icon Cliquez ici pour un aperçu des jeux à venir sur les consoles Nintendo. (PDF, 170 Ko)

Tour d’horizon : Nintendo travaille actuellement sur une multitude de jeux fantastiques pour la Wii U et la Nintendo 3DS. 2015 verra ainsi l’arrivée sur Wii U du nouvel épisode de la saga The Legend of Zelda ainsi que de Splatoon, Xenoblade Chronicles X, Devil’s Third, Captain Toad: Treasure Tracker, Yoshi’s Woolly World, Kirby (titre provisoire), Star Fox (titre provisoire), Mario Maker (titre provisoire), Project Giant Robot, Project Guard, Mario vs. Donkey Kong (titre provisoire), Mario Party 10 et Art Academy (titre provisoire). De son côté, la Nintendo 3DS se verra adjoindre un nouveau lecteur/enregistreur NFC qui permettra l’interaction avec les figurines amiibo, et accueillera notamment les jeux suivants : Monster Hunter 4 Ultimate, Code Name: S.T.E.A.M. et Fossil Fighters: Frontier.

Pour en savoir davantage :

La Wii U sur Facebook : https://www.facebook.com/WiiUFrance

Nintendo France sur YouTube : http://www.youtube.com/NintendoFR

Nintendo of Europe sur Twitter : https://twitter.com/nintendoeurope

Nintendo France sur Twitter : https://twitter.com/NintendoFrance

*Les conditions d’utilisation du Club Nintendo s’appliquent.