Vous serez scotché à votre console avec Paper Mario: Sticker Star qui débarque sur Nintendo 3DS !

13/11/2012

Le 13 novembre 2012 – Les situations épineuses – et collantes – sont légion dans cette nouvelle aventure de Mario, au cœur d’un fabuleux monde de papier. Mais lorsque vous serez confronté à un obstacle, une énigme ou à un ennemi, un sticker pourra à chaque fois vous tirer d‘affaire. La série des Paper Mario fait une entrée fracassante sur console portable dans Paper Mario: Sticker Star, à découvrir sur Nintendo 3DS le 7 décembre en Europe.

L’aventure commence le soir de l'annuelle Fête des stickers, dans la ville de Decalbourg, au cœur du Royaume Champignon. Le néfaste Bowser fait soudain exploser la comète Sticker des souhaits et six stickers royaux se retrouvent disséminés aux quatre coins du Royaume. C’est donc à Mario de partir à l’aventure et de récupérer, au terme d’un périple explosif, ces six reliques fantastiques. Aidé par Collette, son compagnon aux allures de couronne, Mario doit atteindre les confins d’un monde et explorer des dizaines de niveaux différents pour retrouver les fragments de la comète et les stickers royaux. Au fil de son parcours, il aidera de nombreux amis et combattra des ennemis gigantesques ou minuscules… tout en décollant des stickers pour augmenter ses pouvoirs !

Les stickers sont primordiaux dans Paper Mario: Sticker Star, lorsque vous serez confronté aux énigmes de l’aventure et au cœur de batailles au tour par tour. En combat, chaque attaque lancée par Mario nécessite l’utilisation de stickers et, grâce à timing avec le bouton A parfait, Mario pourra aplatir ses ennemis avec encore plus de force. Les stickers de combat permettront d’utiliser toutes sortes de capacités offensives et défensives : des sauts, des coups de marteau, ou encore des blocs POW. Lorsque Mario dénichera, au cours de son aventure, de mystérieux objets en 3D, il pourra les transformer en stickers d’objets. Ces stickers pourront alors être utilisés en combat pour créer des effets surpuissants et, très souvent, hilarants. Les joueurs pourront aussi dépenser des pièces pour activer une machine à chance : en alignant trois icônes identiques, des bonus spéciaux seront attribués et jusqu’à trois stickers de combat pourront être utilisés pendant le même tour. Enfin, en utilisant les stickers de manière créative et en combinant des stickers différents, les joueurs pourront radicalement changer le cours d’un combat.

Grâce à Collette, Mario pourra aussi « cartonner » le monde qui l’entoure et transformer les environnements 3D en images aplanies. Ces nouveaux décors en 2D pourront à leur tour recevoir des stickers pour libérer une multitude d’effets. Outre les stickers de combat et d‘objet, Mario récupérera et utilisera des stickers de fragment qui, en comblant un vide, modifieront indéfiniment les décors. Accédez de cette manière à une multitude de zones secrètes !

Le monde de Mario étant composé, dans sa quasi-totalité, d’éléments en papier et de décors en carton, les graphismes en 3D du jeu procurent un sentiment de profondeur et rappellent les compositions des dioramas. L’observation est la clé du succès : de nombreux stickers sont disposés à la vue de tous et attendent d’être décollés (rangez-les ensuite dans votre album), et d’autres sont dissimulés avec soin en dehors des sentiers battus. Une exploration poussée mènera à la découverte d’un puissant objet : une porte secrète permettant d’ouvrir un passage alternatif.

Cet opus, fidèle à la tradition des Paper Mario, bénéficie d’une bande-son jazzy et entraînante, de personnages iconiques de l’univers de Mario, et d’un scénario truffé d’humour. Les joueurs découvriront une aventure passionnante, de ses prémisses à sa conclusion, et une avalanche de surprises à chaque étape du périple !

Paper Mario: Sticker Star propose une aventure envoûtante dont vous aurez du mal à vous décoller ! Découvrez un monde enchanteur dès le 7 décembre 2012, date de lancement officiel en Europe, en exclusivité sur Nintendo 3DS et Nintendo 3DS XL, en version boîte ou en version téléchargeable sur le Nintendo eShop.

Vous serez scotché à votre console avec Paper Mario: Sticker Star qui débarque sur Nintendo 3DS !