Soyez fin prêt pour le lancement de la Wii U grâce à ce guide d'information

28/11/2012

La Wii U débarque en Europe le 30 novembre, et pour vous assurer d'avoir tout ce qu'il faut pour profiter au maximum de votre nouvelle console dès sa sortie, Nintendo vous fournit des informations importantes à propos des mises à jour de la console, des transferts entre consoles, du stockage et bien plus encore.

Pour accéder au Nintendo eShop et pour permettre l'utilisation d'autres fonctionnalités de la Wii U, il vous suffit de connecter votre Wii U à Internet et d'effectuer une mise à jour de la console. En raison de la quantité de nouvelles fonctions et d'applications incluses, la mise à jour de la console peut prendre un certain temps lors de la première installation (il se peut qu'elle prenne une heure ou plus pour le téléchargement et l'installation dans certains cas). N'éteignez pas votre console au cours de ce processus. La durée nécessaire pour effectuer la mise à jour de la console varie selon la vitesse de la connexion Internet utilisée. Veuillez faire preuve de patience. En outre, dans les jours suivant le lancement de la console, le temps de téléchargement pourrait être rallongé en raison de l'affluence des premiers jours. Nous vous demandons de faire preuve de patience et de ne pas éteindre ou débrancher votre console durant cette opération. Davantage d'information sur les mises à jour de la console Wii U dans notre rubrique d'assistance.

Pour transférer des données de sauvegarde de la Wii à la Wii U, il vous faudra les deux consoles, une carte SD d'une capacité minimum de 512 mo d'espace libre et d'une connexion à Internet. Vous serez en mesure de transférer vos données de sauvegarde, les titres WiiWare et console virtuelle achetés dans la Chaîne boutique Wii, vos personnages Mii et plus encore. Rendez-vous à la rubrique d'assistance pour savoir comment effectuer un transfert d'une Wii vers une Wii U.

Pour les utilisateurs souhaitant télécharger du contenu sur le Nintendo eShop, Nintendo a créé le Wii U Premium Pack, qui propose une console ayant davantage de capacité de stockage afin de stocker des jeux et des contenus téléchargeables.

Le Wii U Basic Pack et le Wii U Premium Pack contiennent tous les deux des consoles ayant de la mémoire interne, et les utilisateurs ont la possibilité de connecter un périphérique de stockage externe USB vendu séparément. La Wii U prend en charge les disques durs externes USB d'une capacité allant jusqu'à 2 to, afin de permettre aux utilisateurs de bénéficier de beaucoup d'espace pour stocker du contenu téléchargeable. La rubrique d'assistance contient davantage d'information concernant les périphériques de stockage USB compatibles.

La Wii U propose également une fonction de contrôle parental efficace permettant aux utilisateurs de gérer le type de contenu accessible aux joueurs. Différentes restrictions peuvent être mises en place pour chaque utilisateur, permettant un contrôle total des types de contenus pouvant être vus par chaque utilisateur. Plus de détails sur le contrôle parental dans la rubrique d'assistance.

Pour en savoir davantage sur les mises à jour de la console, le transfert de données de la Wii à la Wii U, sur le contrôle parental et sur la mémoire de la console Wii U, consultez notre rubrique d'assistance Wii U.

Soyez fin prêt pour le lancement de la Wii U grâce à ce guide d'information