La mise à jour système de la Nintendo 3DS du 7 juin comprend un navigateur Internet, une boutique en ligne et Pokédex 3D

02/06/2011

2 juin 2011 – Nintendo of Europe a annoncé que la première grande mise à jour système de la console portable Nintendo 3DS™ sera disponible en Europe dès le 7 juin. Cette mise à jour gratuite via une connexion Internet haut débit sans fil permettra aux utilisateurs de la Nintendo 3DS d'accéder à un navigateur Internet et au Nintendo eShop, et ainsi de bénéficier de nombreux contenus inédits, comme Pokédex™ 3D, une application permettant aux fans de voir les personnages Pokémon™ en 3D. Pour célébrer le lancement du Nintendo eShop, Nintendo offre le jeu NES™ Excitebike™ remasterisé en 3D : téléchargement gratuit jusqu'au 7 juillet pour ceux qui mettent à jour leur console. De nouveaux contenus console virtuelle supplémentaires sont disponibles avec le Nintendo eShop, parmi lesquels les jeux Game Boy™ Super Mario Land™, Alleyway™ et Tennis™. Chaque jeudi, du contenu supplémentaire sera disponible sur le Nintendo eShop.

Le Nintendo eShop est une boutique en ligne pour les détenteurs d'une Nintendo 3DS qui leur donne accès à une grande variété de contenus téléchargeables : des logiciels 3D originaux, des jeux classiques remasterisés en 3D, des jeux Game Boy et Game Boy Color de la console virtuelle dans leur version 2D d'origine, et toute une gamme de jeux Nintendo DSiWare™. Les joueurs peuvent aussi visionner des bandes-annonces et des images de jeux et consulter des informations sur les jeux, y compris ceux disponibles dans les points de vente.

Avec le Nintendo eShop, les utilisateurs de la Nintendo 3DS vont pouvoir également télécharger gratuitement l'application Pokédex 3D et collecter des données pour plus de 150 Pokémon™ des jeux Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche. Cette nouvelle application permet aux joueurs de visionner une animation 3D de chaque Pokémon. Les utilisateurs peuvent faire pivoter l'image Pokémon à 360 degrés et ainsi zoomer de n'importe quel angle. Le Pokédex permet aussi aux joueurs de chercher, trier et filtrer toutes les données qu'ils reçoivent de plusieurs façons. C'est le guide indispensable des fans de Pokémon. Les utilisateurs peuvent compléter leur Pokédex en partageant des données Pokémon de leurs amis et en utilisant la fonction SpotPass™, ou en scannant des sceaux Réalité Augmentée (RA) spéciaux. Une fois que les joueurs ont reçu des données pour un Pokémon, le détecteur RA  leur permet de voir cette image Pokémon dans le monde réel et en temps réel, et de créer des photos à partager avec leurs amis.

Parmi les autres nouveautés de cette mise à jour système figure un navigateur Internet gratuit capable d'afficher des images 3D des sites spécialement conçus pour afficher des images 3D. Le navigateur peut être également utilisé pendant un jeu : l'utilisateur peut quitter son jeu Nintendo 3DS et accéder au navigateur en appuyant sur le bouton HOME, puis reprendre sa partie quand il a fini de surfer. Le navigateur permet également de télécharger des images 3D sur Internet ou de transférer des photos prises avec l'appareil photo Nintendo 3DS.

La mise à jour système offre aussi la possibilité aux détenteurs d'une Nintendo DSi™ ou d'une Nintendo DSi XL™ de transférer facilement la plupart de leurs jeux Nintendo DSiWare™ sur leur nouvelle console Nintendo 3DS.

De plus, la mise à jour système permet aux joueurs de recevoir des données SpotPass via les points d'accès sans fil d'Europe détectés par la console. Dans un futur proche, les utilisateurs pourront télécharger une application gratuite pour un service de vidéos courtes qui leur permettra de visionner du contenu vidéo spécialement sélectionné : bandes-annonces de films en 3D, courts-métrages humoristiques et clips musicaux téléchargés reçus automatiquement grâce à la fonction SpotPass.

Pour effectuer la mise à jour système recommandée, il suffit aux utilisateurs de la Nintendo 3DS d'accéder aux "Paramètres de la console" à partir du menu HOME, de sélectionner "Autres paramètres" et de faire défiler la page afin de sélectionner "Mise à jour".

Pour en savoir plus sur la Nintendo 3DS, visitez le site officiel de la Nintendo 3DS.