Patience ! Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche débarqueront sur Nintendo DS en Europe au printemps 2011.


28/05/2010

28 mai 2010 — The Pokémon Company International et Nintendo ont aujourd’hui rendu public la sortie prochaine de Pokémon™ Version Noire et Pokémon Version Blanche, comprenant une nouvelle génération de Pokémon inédits sur consoles Nintendo DS™ dès le printemps 2011 en Europe. De plus, il a été dévoilé que Reshiram™ (Pokémon Version Noire) et Zekrom™ (Pokémon Version Blanche), deux nouveaux Pokémon légendaires, apparaîtront sur les packagings de ces nouveaux jeux dans le monde entier.

« Pokémon est une des très rares licences à connaître un tel succès international et à compter autant de fans aussi fidèles » déclare Laurent Fischer, directeur général du marketing et des relations presse de Nintendo of Europe. « C’est avec une grande joie que nous annonçons aujourd’hui la sortie de cette nouvelle et passionnante aventure, une aventure comprenant une toute nouvelle génération de Pokémon, prévue pour le printemps 2011 en Europe. »

La sortie de Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche fait suite au triomphe remporté par les jeux Pokémon Version Or HeartGold et Version Argent SoulSilver, des jeux vendus à plus de 8,4 millions d’exemplaires dans le monde entier. Dans Pokémon HeartGold et SoulSilver les joueurs explorent l’incroyable pays de Johto, un pays découvert dans les jeux Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent lancés il y a environ dix ans. La série de jeux vidéo Pokémon s’est vendue à plus de 200 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa création il y a 14 ans.