Le football n’est plus un match, mais une aventure…

24/11/2010

Inazuma Eleven, traduisez « Onze éclair », fait référence au subtile mélange que propose le jeu : du football de collégiens associé à des coups spéciaux inspirés de la jap-animation. Ce jeu développé par Level 5, studio japonais en vogue créateur de la saga du professeur Layton, est un véritable phénomène de société qui a donné naissance à un manga et une série animée au Japon. Comme des millions de Japonais, préparez-vous à incarner Mark Evans, gardien de but et capitaine de l’école Raimon, dans une aventure mêlant honneur, amitié et victoires, dès le 28 janvier 2011 avec Inazuma Eleven sur Nintendo DS.

Le jeune Mark Evans se lance à la recherche des meilleurs joueurs parmi les 1000 collègiens de la ville d’Inazuma afin de renforcer son équipe et remporter le grand tournoi du Football Frontier. Dans sa quête de nouveaux coéquipiers, Mark Evans va se lier d’amitié avec un certain Axel Blaze, nouvel élève qui vient d’intégrer son collège. Axel est un attaquant redoutable qui a décidé d’arrêter le football lorsque sa sœur fut victime d’un mystérieux accident lié à son début de carrière. Lors d’un match amical opposant le collège Raimon à l’équipe de la Royal Academy, dont les joueurs sont aussi arrogants que terrifiants, Axel assiste impuissant à l’humiliante déroute subie par sa nouvelle école. Cette humiliation le pousse alors à reprendre le football avec pour seul but : remporter le tournoi du Football Frontier en hommage à sa sœur. Ce jeu de rôle est ponctué de nombreuses cinématiques en dessin animé qui, au fil de votre voyage vers le grand tournoi, vous feront découvrir le passé dramatique que cachent certains de vos coéquipiers.

Il existe plus de 1000 personnages à recruter, chacun d’entre eux possède des talents propres, des pouvoirs exclusifs et des coups spéciaux. De plus, en vous reliant à la Connexion Wi-Fi Nintendo, plus de 50 personnages supplémentaires vous seront proposés pour renforcer votre sélection. À vous de constituer la meilleure équipe grâce à vos différents joueurs, en fonction de leurs pouvoirs, de leurs statistiques et de la stratégie que vous désirez élaborer lors de l’aventure.

Une fois le match lancé, l’action prend toute son ampleur. Il existe deux types de matches à découvrir : dans le premier, deux équipes de onze footballeurs s’affrontent sur un terrain de taille standard, dans le second, le joueur doit relever de nombreux défis en format 4 contre 4 et, par exemple, marquer des buts ou prendre possession du ballon. Lors des matches, le stylet de votre Nintendo DS sera l’outil de tous les contrôles. Les matches se déroulant en temps réel, votre temps de réaction, vos réflexes et votre dextérité seront mis à rude épreuve tandis que votre stratégie visera à instaurer le pressing, intercepter les passes, effectuer des tacles glissés et, bien sûr, expédier le ballon dans les filets.

Vos joueurs peuvent même lancer de nombreuses attaques fantastiques pour à tout moment prendre l’avantage ! Qu’il s’agisse de dribbles spéciaux, de déferlantes aquatiques, de coups de pieds volants aux pouvoirs de la glace ou de ballons enflammés, sachez sélectionner vos pouvoirs en fonction de vos adversaires et menez votre équipe jusqu’à la victoire finale !

Enfin, Inazuma Eleven propose aussi un mode multi-joueurs en réseau local sans fil dans lequel jusqu’à 4 utilisateurs peuvent opposer leurs équipes personnalisées. Les utilisateurs peuvent aussi échanger des joueurs à loisir, et cela toujours grâce à une connexion sans fil.

Inazuma Eleven débarque en France le 28 janvier 2011 en exclusivité sur les consoles de la gamme Nintendo DS. 

Le football n’est plus un match, mais une aventure…