• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • La version complète de la chaîne Internet disponible au téléchargement


    12/04/2007

    12 avril 2007 : Dorénavant vous pouvez effectuer des recherches, surfez et faire vos emplettes sur Internet assis confortablement dans votre canapé grâce à la chaîne Internet de la console Wii. Optimisée, perfectionnée et équipée de diverses options supplémentaires, la version complète de la chaîne Internet, développée par Opera, est téléchargeable gratuitement en Europe à partir du 12 avril 2007.

    Les inconditionnels des chaînes innovantes de la Wii sont déjà habitués à la chaîne Internet qui leur fournit l'accès Internet à haut débit sur leur poste de télévision. A partir des commentaires des possesseurs de Wii, Nintendo a créé une version améliorée du navigateur comportant divers aménagements pour une navigation facilitée et de meilleures performances.

    Les utilisateurs de la première version noteront l'utilisation optimisée de la version complète. Le navigateur comporte maintenant un zoom manuel en plus du mode automatique de la première version, permettant une plus grande flexibilité de visualisation. En zoomant, les textes gardent leur lisibilité en toutes circonstances. La nouvelle version de la chaîne Internet offre également une fonction de défilement améliorée ainsi qu'une barre d'outil amovible et de multiples curseurs visibles à l'écran.

    Les fonctions de recherche font maintenant partie intégrante de nos comportements quotidiens sur Internet. Beaucoup d'entre nous utilisons un moteur de recherche en page d'accueil. Pour répondre à cette tendance, la chaîne Internet comporte maintenant une fonction intégrée permettant à l'utilisateur de rechercher des termes sans avoir à se rendre sur un moteur de recherche. Les possesseurs de Wii ont d'ores et déjà la possibilité de choisir Yahoo! Search ou Google comme moteurs de recherche pour équiper leur bouton de recherche intégré. Cette sélection pourra être modifiée à tout moment. Les utilisateurs pourront accéder facilement aux sites Nintendo, Yahoo!, Google et My Opera à partir des signets pré-installés.

    La chaîne Internet fournit une navigation améliorée mais la menu principal de la Wii offre également aux parents un contrôle sur ce que visionnent leurs enfants grâce aux options de contrôle parental. Les utilisateurs peuvent saisir un mot de passe qui, s'ils le désirent, peut être utilisé pour limiter l'accès à la chaîne Internet. Pour les utilisateurs à la recherche d'une plus grande protection, Nintendo a également inclus un signet dans le navigateur Wii menant au Astaro Wii Content Filtering Portal. Il s'agit d'un système de contrôle parental fourni exclusivement sur Wii par Astaro, une société spécialisée dans les solutions de sécurité Internet, qui sera disponible à partir du 7 mai 2007. Les utilisateurs pourront y essayer le service de filtrage de contenu de première ligne d'Astaro et s'y abonner.

    Laurent Fischer, directeur du marketing de Nintendo of Europe commente :

    "Nous nous réjouissons de pouvoir fournir à tous ceux qui possèdent déjà une Wii un service Internet amélioré, sûr et simple d'utilisation avec le Navigateur Opera. La nouvelle version de la chaîne Internet va permettre à toute la famille de surfer sur Internet depuis le confort de leur canapé dans un environnement sûr."

    La version finale de la chaîne Internet est téléchargeable gratuitement du 12 avril 2007 au 30 juin 2007, après quoi elle coûtera 500 Wii Points. Une fois téléchargée, la chaîne Internet reste gratuite pour toute la durée de vie de la console.