Star Wars: Rogue Squadron II: Rogue Leader

Console: Nintendo GameCube Date de publication: 03/05/2002

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine, la lutte épique entre l'empire galactique et l'alliance rebelle a donné lieu à de nombreuses batailles oubliées. Star Wars: Rogue Squadron II: Rogue Leader pour Nintendo GameCube vous permet de grimper dans le cockpit aux côtés de Luke Skywalker et Wedge Antilles afin de revivre quelques-uns des moments cruciaux de l'alliance rebelle. Développé par Factor 5 en liaison avec LucasArts, Rogue Squadron II vous propose onze missions principales aux graphismes splendides et aux sons de premier ordre.

Vous reconnaîtrez certaines missions tirées des grandes scènes de Star Wars comme l'attaque de l'étoile noire et la bataille de Hoth. D'autres missions, comme le raid sur Bespin et Vengeance à Kothlis, reprennent des exploits moins célèbres de l'alliance rebelle qui ont été moins largement reprèsentés sur grand écran. Vous ne vous retrouverez pas affecté à des opérations au sol comme ce fut le cas dans Battle for Naboo sur N64, mais devrez découvrir une multitude de séquences de combat spatial, aérien ou d'attaque au sol. Parmi les objectifs de mission, on trouve des raids impériaux, des sauvetages périlleux, des opérations discrêtes, pour n'en citer que quelques-uns.

Ces objectifs évolueront d'ailleurs parfois en cours de mission, ce qui vous amènera à changer de vaisseau. Au début du jeu, seules deux affectations seront disponibles : une mission d'instruction sur Tatooine et la célèbre séquence de l'attaque de l'étoile noire. Pour ouvrir de nouvelles missions, vous devrez d'abord mener à bien la mission en cours. Si vous vous débrouillez bien au cours des onze missions principales, vous obtiendrez des médailles et des points qui permettront de déverrouiller des missions bonus. Au fil du jeu, vous piloterez des X-Wing, A-Wing, B-Wing, Speeders et autres vaisseaux très cool. Les commandes de jeu sont excellentes et Factor 5 a inclus de nouvelles fonctions impressionnantes qui portent le jeu à un niveau nettement supérieur.

L'une de ces fonctions est la possibilité de transmettre des ordres précis aux ailiers en appuyant sur la manette + dans différentes directions. Le stick C permettra d'orienter la caméra autour de votre vaisseau et vous pourrez activer un ordinateur de ciblage à l'aide du bouton Y. Cet équipement permet de distinguer plus facilement les forces adverses en marquant en jaune les cibles d'importance cruciale et en violet celles de moindre importance. Outre son magnifique gameplay, Star Wars Rogue Leader: Rogue Squadron II vous offrira l'une des expériences visuelles et sonores les plus époustouflantes jamais rencontrées. C'est presque incroyable, mais les modèles en 3D des chasseurs et autres vaisseaux sont aussi détaillés que ceux des images numériques d'Industrial Light and Magic dans l'édition spéciale de Star Wars.

Et sur Nintendo GameCube, ce rendu a lieu en temps réel. Ce qui a réclamé des heures de calcul à ILM, le Nintendo GameCube l'effectue à raison de 60 fois par seconde. Si un jeu accompagnant le lancement de la console parvient à de tels résultats, nous sommes impatients de savoir À quoi ressembleront les jeux du Nintendo GameCube d'ici un an ou deux. Cété son, on est au top du top. Star Wars Rogue Squadron 2: Rogue Leader diffuse une musique et des effets sonores époustouflants grâce à la technologie audio Dolby Laboratories Pro Logic II.

Ce jeu est le premier divertissement interactif à faire appel au Dolby Pro Logic II et ceci offre au joueur une immersion sonore entièrement interactive, sans compression et en temps réel dans un cadre surround cinq canaux à partir d'une source analogique. Des moindres détails (comme les lever et coucher des soleils jumeaux de Tatooine) à sa conception globale, Star Wars Rogue Leader: Rogue Squadron II est un jeu hyper-léché que vous ne voudrez manquer pour rien au monde. © 2001 LucasArts Entertainment Company LLC. © 2001 Lucasfilm Ltd. & TM. All rights reserved. Used under authorization. LucasArts and the LucasArts logo are trademarks of Lucasfilm Ltd. Tous droits réservés.

Cette description est fournie par l'éditeur.


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Catégories

Action, Aventure

Joueurs

1

Éditeur

Lucas Arts

Développeur

Factor 5

Classe d'âge

à déterminer

Nintendo GameCube

Console

Nintendo GameCube

Date de publication

03/05/2002

Classe d'âge

à déterminer

Langues

Anglais