Mario Party 9


Le tout nouvel opus de la série à succès Mario Party propose cette fois-ci de nouveaux modes de jeux, des combats contre des boss et d'incarner encore plus de personnages du Royaume Champignon, ce qui fait de Mario Party 9 un jeu qui a tout pour plaire !

Mario Party 9 vous invite à anticiper les coups de vos adversaires pour collecter un maximum de petites étoiles ou encore battre Bowser. Bowser et ses comparses ont volé toutes les petites étoiles dans le ciel, et c'est à vous qu'incombe la responsabilité d'atteindre le but ultime du jeu : récupérer toutes les petites étoiles et ainsi devenir la superstar !

Le nouveau mode "jeux de plateau" réinvente les concepts de Mario Party en permettant à 4 joueurs de se déplacer sur le plateau de jeu dans un seul et même véhicule ! Les joueurs se relaient au rôle de capitaine du véhicule en lançant les dés pour faire avancer la troupe en espérant tomber sur des cases chanceuses. Les véhicules pimentent également le gameplay et permettent à chacun d'être impliqué dans l'action du jeu. Vous devez trouver les meilleurs parcours et positions tout en tentant d'aiguiller vos adversaires sur des chemins plus coriaces. Dans ce mode, vous devrez œuvrer de concert ou contre vos rivaux pour venir à bout de plus de 80 mini-jeux pour récupérer les petites étoiles volées par Bowser et ainsi restaurer la voûte céleste.

Mario Party 9 inclut 80 tout nouveaux mini-jeux, accessibles à tous les fans de Mario, dans lesquels les joueurs devront faire des pizzas, s'échapper de manoirs hantés et même faire la course en scooter des neiges. Sur le plateau de jeu, le type de case sur laquelle s'arrête un véhicule détermine le type de mini-jeu qui s'ensuivra.

Galerie des boss est un mini-jeu inédit où jusqu'à 4 joueurs devront mettre de côté leurs différends et unir leurs forces pour venir à bout d'une série de boss classiques issus de l'univers Mario. Au fil de l'aventure, vous récolterez de petites étoiles et devrez vous préparer pour faire face à l'affrontement contre le boss ultime, Bowser. Mais ne vous y trompez pas... Mario Party 9 n'est pas un jeu d'équipe. Bien que vous deviez collaborer avec vos adversaires pour affronter les boss, vous gagnerez des petites étoiles en fonction de votre classement et de l'étendue des dégâts que vous causerez aux boss. Pour augmenter vos chances de gagner, réservez-vous le coup final pour obtenir un bonus spécial.

De nouveaux modes de mini-jeux vous permettent de jouer à des mini-jeux sans avoir pour autant besoin de terminer un plateau de jeu, vous permettant ainsi de profiter un maximum du fun de ces mini-jeux quand vous le souhaitez. Venez vous frotter aux mini-jeux avec 3 de vos amis dans le mode jeu libre ou essayez-vous au mode extras qui inclut le Bowling Goomba ou encore les défis casse-tête de Donjon des gemmes.

Dans Mario Party 9, vous retrouverez vos personnages favoris du Royaume Champignon, et certains feront leur apparition pour la première fois dans l'univers de Mario Party. Choisissez votre personnage préféré et maintenez la rivalité au plus haut avec vos amis dans ce jeu de plateau et dans les mini-jeux. Décidez du nombre de joueurs avec lesquels vous mesurer. Il est également possible de jouer en solo ou avec jusqu'à 3 de vos amis.

Avec une multitude de nouvelles options, de personnages et 80 nouveaux mini-jeux à maîtriser, tout ce qu'il vous reste à faire c'est de décider quand vous serez prêt à faire la fête !

Remarque : ce jeu est maintenant disponible dans la gamme Nintendo Selects. Découvrez-en davantage sur la gamme Nintendo Selects en cliquant ici.

Consultez le site officiel

Remarque : le site officiel n'a pas été conçu pour fonctionner sur des appareils portables. Il se peut que le chargement soit lent et que certaines fonctions ne soient pas disponibles.