Donkey Kong Jungle Beat NOUVELLE FAÇON DE JOUER !

Console: Wii, Wii U Date de publication: 05/06/2009
Donkey Kong Jungle Beat NOUVELLE FAÇON DE JOUER !
Fermer X

Introduction

Le roi de la jungle est de retour et il va faire le singe sur Wii ! Donkey Kong Jungle Beat NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! vous permet de redécouvrir ce grand succès GameCube sur Wii : nouvelles commandes, niveaux repensés, nouveaux ennemis et modes de jeu supplémentaires pour votre plus grand plaisir.

CI7_Wii_DonkeyKongJungleBeat_02.jpg

Des envahisseurs s'en prennent à la jungle natale de Donkey Kong et font main basse sur toutes les bananes qu'ils trouvent... Il n'en fallait pas moins pour que Donkey Kong s'en mêle. Affamé et avec l'aide de ses amis de la jungle, le gorille acrobatique entend bien récupérer ce qui lui appartient et bouter ces importuns hors des différents royaumes qu'il traverse.

CI7_Wii_DonkeyKongJungleBeat_03.jpg

Tout au long de cette aventure passionnante, vous prendrez le rythme à l'aide de la télécommande Wii et du Nunchuk et, bientôt, vous enchaînerez les nombreux coups de Donkey Kong grâce à des mouvements intuitifs. Lorsque vous aurez pris la mesure du rythme de la jungle, vous ressentirez une grande satisfaction en découvrant que le moindre de vos gestes se traduit à l'écran par un mouvement précis de votre gorille préféré.

La série NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! de Nintendo propose des classiques Nintendo GameCube adaptés sur Wii ! De nouvelles fonctions, de nouvelles expériences et surtout de nouvelles façons de contrôler les jeux vous attendent, que vous ayez joué aux jeux sur GameCube ou non.

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

Ce titre fait partie de la gamme de titres Wii disponibles au téléchargement sur le Nintendo eShop de la Wii U. Les titres compatibles avec la manette classique ou la manette classique Pro peuvent être contrôlés avec le Wii U GamePad. En savoir davantage à la rubrique téléchargement de contenu Wii U.

Commandes

Donkey Kong n'est peut-être plus tout jeune mais il fera tout pour récupérer son territoire et un maximum de bananes. Pour réussir dans Donkey Kong Jungle Beat NOUVELLE FAÇON DE JOUER !, il faut enchaîner les mouvements : sauter de mur en mur, exécuter des saltos arrière, se balancer dans la jungle, et plus généralement toucher le moins possible le sol, tout en collectant les fruits préférés de Donkey Kong. Plus le style est là, plus la satisfaction est grande, et plus le stock de bananes est important.

Dans le titre GameCube original, les mouvements de Donkey Kong étaient obtenus en frappant le bongo DK (une manette spéciale constituée d'une paire de tambours). La version Wii propose une configuration de commandes simple et intuitive utilisant la télécommande Wii et le Nunchuk pour vous permettre un contrôle total des exploits du gorille acrobatique.

CI7_Wii_DonkeyKongJungleBeat_Controls.png

Mouvements de base

Le stick directionnel du Nunchuk permet de contrôler les déplacements de Donkey Kong et le bouton A de le faire sauter. Secouez rapidement la télécommande Wii pour projeter une onde sonore ravageuse pouvant déterrer des bananes, assommer des ennemis et bien plus encore. Déterminez la direction de propagation de l'onde sonore à l'aide du stick directionnel du Nunchuk avant de la déclencher.

Secouez une fois la télécommande Wii ou le Nunchuk et Donkey Kong agira en fonction de l'environnement : frapper les ennemis, jeter des objets, s'accrocher à ses précieux alliés ou interagir avec des éléments du décor. Secouez en alternance la télécommande Wii et le Nunchuk pour exécuter des actions qui étaient obtenues en frappant rapidement le bongo dans le jeu original (comme les combos d'attaques lors des combats contre les boss).

Enfin, tous les mouvements de Donkey Kong n'ont qu'un seul but : ramasser des bananes. Plus il est acrobatique, plus il peut en récupérer. Le nombre total de bananes ramassées par Donkey Kong influe sur sa progression vers de nouveaux royaumes, mais aussi sur sa force lors des combats contre les boss.

Vous connaissez maintenant les règles de base de la jungle. Si vous voulez savoir jusqu'où Donkey Kong peut se montrer acrobatique, jetez un œil à la rubrique Exploits acrobatiques.

Exploits acrobatiques

Donkey Kong Jungle Beat NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! n'est pas un simple jeu de plateforme. Le monde qui entoure Donkey Kong offre de nombreuses possibilités pour ramasser les bananes avec style. Saltos arrière, sauts muraux ou chutes rapides... Donkey Kong fait preuve de beaucoup d'agilité pour s'accrocher et rebondir n'importe où quand il s'agit de récolter ses fruits préférés.

CI7_Wii_DonkeyKongJungleBeat_DonkeyKong.jpg

Donkey Kong

Des envahisseurs privent Donkey Kong et ses amis de leur gourmandise préférée, les bananes ! Mais Donkey Kong est bien déterminé à rétablir l'ordre dans la jungle. Heureusement, notre gorille pourra compter sur l'aide de ses amis tout au long de sa quête. Et c'est tant mieux, car c'est la jungle par ici, et outre les amis bienveillants qu'il croisera sur sa route, Donkey Kong rencontrera aussi de nombreuses créatures malintentionnées.

Faites la connaissance de certaines créatures hautes en couleur qui aideront Donkey Kong, ainsi que de plusieurs boss auxquels il devra se mesurer.


Animaux amicaux

Aurock

Donkey Kong est peut-être costaud, mais Aurock incarne parfaitement la "force brutale". Dans certains niveaux, Donkey Kong peut chevaucher cette créature aux allures de taureau et ainsi faire voler en éclats obstacles (et ennemis) situés sur sa route. Aurock est amateur de saut à ski et chaque niveau où il apparaît finit toujours dans les airs.

Parach

Est-ce un chat ? Un écureuil ? Peu importe. En prenant la forme d'un parachute, Parach permet à Donkey Kong de se poser en douceur et de survoler avec facilité des passages infranchissables à pied.

Orky

Certains singes n'aiment pas l'eau, mais c'est parce qu'ils ne comptent pas Orky parmi leurs amis. Grâce à cet orque serviable, Donkey Kong peut se déplacer très facilement sous l'eau : pour franchir les obstacles sous-marins, il peut leur foncer dedans ou bien sauter hors de l'eau.

Ornicoptère

Alors que Parach permet à Donkey Kong de descendre en douceur, Ornicoptère l'aide à prendre de la hauteur. Accroché à Ornicoptère, Donkey Kong peut s'élever vers le ciel, à condition de ne pas se faire toucher par un ennemi ou de ne pas foncer dans le décor.

Onk-Onks

La mission principale de Donkey Kong étant de récupérer les bananes, il n'est pas surprenant que de nombreux singes soient prêts à lui venir en aide. Les Onk-Onks sont répartis dans les différents royaumes et certains projettent Donkey Kong dans les airs pour l'aider à atteindre de nouveaux niveaux.


Les rois maléfiques

A la tête des troupes qui ont envahi le territoire de Donkey Kong, quatre rois poilus salissent le nom de Kong. Rasta Kong, Kong-Fu, Samurai Kong et Kongozuna comptent parmi les plus méchants primates qui soient et ils sont bien déterminés à barrer la route du gorille héroïque. Pour les vaincre, il faut esquiver leurs puissantes attaques et riposter avec des coups bien placés... Autant dire que ce n'est pas à la portée du premier singe venu !

CI_Wii_DonkeyKongJungleBeat_EvilKings.jpg
CI7_Wii_DonkeyKongJungleBeat_04.jpg

Les oiseaux

Ces oiseaux hostiles n'ont pas l'intention de se faire battre par un vulgaire primate. Galinus, Galina, Galinatus et Galinator n'hésiteront pas à lancer des plumes acérées sur leur ennemi et à générer des vents avec leurs ailes géantes afin d'éliminer Donkey Kong. Chaque oiseau porte un œuf et c'est peut-être là la clé pour les battre.

CI7_Wii_DonkeyKongJungleBeat_05.jpg

Les cochons

Pigros, Porké-Pig, Pig-Asso et Pigarro, ne sont pas le genre de cochons avec qui on a envie de partager son enclos. Coiffés à l'iroquoise, ils malmènent Donkey Kong avec des boules d'électricité. Seule bonne nouvelle pour Donkey Kong : quand il est face à ces cochons, les Onk-Onks sont là pour lui venir en aide.

CI7_Wii_DonkeyKongJungleBeat_06.jpg

Les mammouths

Il faut bien reconnaître que Barry Ton, Barry Laid et Barry Kade ne manquent pas d'imagination : ces énormes mammouths se servent de leur trompe pour lancer des fruits, des flammes ou encore des lasers ! Un singe ordinaire rebrousserait chemin à la simple vue de ces monstres, mais ce n'est pas à Donkey Kong que ces mastodontes vont apprendre à faire la grimace !

QUOI DE NEUF ?

La série des jeux NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! pour Wii de Nintendo revisite des jeux classiques GameCube. Que vous connaissiez ou non les titres originaux sortis sur GameCube, découvrez de nouvelles fonctions, de nouvelles expériences et surtout de nouvelles commandes.

Donkey Kong Jungle Beat NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! propose des fonctions inédites. Dans le titre GameCube original, chaque mouvement de Donkey Kong était obtenu en frappant le bongo. La version Wii propose une configuration de commandes simple et intuitive basée sur la télécommande Wii et le Nunchuk.

CI7_Wii_DonkeyKongJungleBeat_01.jpg

Catégories

Musique, Plateformes

Joueurs

1

Éditeur

Nintendo

Développeur

Nintendo

Fonctions

Jouer hors TV

Classe d'âge

  • 7
  • Violence

Version téléchargeable Wii (Wii U)

Console

Wii U

Date de publication

01/12/2016

Classe d'âge

7

Manette

  • Nunchuk +
  • Télécommande Wii

Langues

Anglais, Allemand, Français, Italien, Espagnol

Taille

880,38 MB

Wii

Console

Wii

Date de publication

05/06/2009

Classe d'âge

7

Manette

  • Nunchuk +
  • Télécommande Wii

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien