Disaster: Day of Crisis

Console: Wii Date de publication: 24/10/2008

Résistez aux catastrophes les plus dévastatrices dans Disaster: Day of Crisis, un jeu de survie vraiment paniquant. Une vague de catastrophes naturelles sans précédent frappe les Etats-Unis en un temps record. En plus de cette série de désastres inexplicable, des forces spéciales ont profité du chaos pour s'emparer d'une arme nucléaire. Seul Ray, un ancien membre des forces d'élite, a décidé d'agir.

  • Les visuels à couper le souffle recréent le sentiment de panique et d'urgence des grandes catastrophes.
  • Le joueur est amené à descendre une montagne en voiture pour échapper à une coulée de lave, esquiver des buildings vacillants durant un tremblement de terre et nager pour sauver sa vie au cours d'une inondation sans précédent. Souvenez-vous, quoi qu'il arrive, luttez pour survivre.

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

dis_shake2.jpg

Scénario

Cette journée avait commencé comme les autres pour Raymond Bryce… mais un simple appel allait tout changer…

Contraint de quitter la tranquillité de son bureau, cet ex-marine a été chargé d'intégrer une équipe dont la mission est de contrecarrer une cellule terroriste prête à tout pour dérober une ogive nucléaire.

Mais rien ne devait se dérouler comme prévu et la situation prit une tournure effroyable.

À présent, la survie de la race humaine toute entière se jouera dans les prochaines 24 heures… et Ray a besoin de votre aide !

plot_screen2.jpg

Vous guiderez Ray au cours d'une journée en enfer : éruptions volcaniques, tsunamis, tremblements de terre, inondations et ouragans… sans compter une organisation terroriste assoiffée de vengeance et disposant des moyens nécessaires pour provoquer un cataclysme sans précédent.

Chaque seconde le rapprochant un peu plus de l'inéluctable, Ray devra affronter les démons de son passé et puiser au plus profond de lui-même pour rester en vie.

Alors que les nombreuses catastrophes naturelles se succèdent à un rythme infernal, la survie d'un homme est le seul et unique espoir de millions d'êtres humains. Serez-vous à la hauteur et parviendrez-vous à sortir vivant de cette journée catastrophe ?

Protagonistes

Avec un ancien soldat des forces spéciales hanté par son passé, un sismologue en détresse et un génie du crime qui ne reculera devant rien pour mener à bien son plan machiavélique, Disaster : Day of Crisis ne manque pas de protagonistes emblématiques bien déterminés à influencer le cours de l'histoire... en bien ou en mal.

Raymond Bryce

Ancien marine, Ray avait rejoint le Groupe d'assistance et de secours pour se dévouer corps et âme au sauvetage de ses semblables. S'en voulant toujours pour la mort de son ami, Steve Hewitt, survenue au cours d'une mission, Ray a préféré se retirer derrière l'un des bureaux de la Cellule de gestion et de résolution des crises de Blue Ridge pour oublier son ancienne vie.

Mais comme Ray le découvrira rapidement, nul n'échappe facilement à son passé. Quand certains de ses anciens employeurs l'appellent pour lui demander d'intervenir dans une situation gravissime, Ray s'apprête, sans le savoir, à vivre la journée la plus longue de sa vie. Dans les 24 heures qui suivront, il devra braver le courroux de la Nature déchaînée, mener à lui seul une guerre contre une organisation terroriste et essayer de tenir une promesse faite à son ancien collègue et meilleur ami.

Malgré sa détermination à se retirer des lignes de front, aussi bien de la société que des champs de batailles, Raymond Bryce est sur le point d'apprendre à ses dépens que le destin lui réserve un défi que peu seraient capable de relever.

Lisa Hewitt

Après la mort de son frère Steve, Lisa Hewitt avait besoin d'en rejeter la responsabilité sur quelqu'un. Comme Ray, l'ancien partenaire de Steve, n'avait donné aucun signe de vie à la suite de ce tragique évènement, c'est lui que Lisa considéra comme responsable.

Assistante d'un éminent sismologue, Lisa jouit d'une maîtrise parfaite de la science des catastrophes naturelles qui pourrait servir des desseins effroyables si ses connaissances venaient à tomber aux mains d'individus sans scrupule. Alors que le monde commence à vaciller sous le poids d'une Nature déchaînée, il s'avère que ce sont bel et bien ces individus qui contrôlent la situation.

Colonel Haynes

Jadis commandant d'une unité d'élite gouvernementale appelée SURGE, Haynes ne vivait que pour servir son pays. Mais lorsque lui et ses hommes furent trahis par leurs supérieurs, son serment et son respect envers la Nation furent violemment brisés en mille morceaux. Ne ressentant à présent plus que haine et rancœur pour son pays, Haynes ne reculera devant rien pour que justice soit faite : le gouvernement doit innocenter les soldats de l'unité SURGE faussement accusés et verser des millions de dollars en compensation aux familles qui ont perdu l'un des leurs sur le champ de bataille.

Commandant Evans

Deuxième dans la hiérarchie après le colonel Haynes, le commandant Evans se moque bien de la justice ou de l'argent. Sa seule motivation est la poussée d'adrénaline qu'il ne pense pouvoir ressentir que lorsque le chaos et la destruction s'emparent du monde... et le commandant Evans est prêt à tout pour étancher cette soif de sensations fortes !

Action !

Disaster : Day of Crisis vous plonge dans une action explosive digne des meilleurs films hollywoodiens. Véritables outils de survie, la télécommande Wii et le Nunchuk vous permettent de vivre encore plus intensément les nombreuses péripéties qui vous attendent : survivre aux catastrophes naturelles, conduire à tombeau ouvert, nager jusqu'à la terre ferme et même désamorcer des bombes.

Lisez ce qui suit pour découvrir de quelle manière vous pouvez échapper au courroux de la Nature et abattre les terroristes.

Courses-poursuites

Une catastrophe pouvant frapper à tout moment, tenez-vous toujours prêt à vous sauver. Un compte à rebours qui se déclenche à l'écran signifie que vous êtes sur le point d'être confronté à un problème qu'aucune arme à feu ne pourra pas résoudre. Lorsque Ray n'aura pas d'autre solution que de fuir devant un danger imminent, vous devrez suivre très précisément les indications à l'écran : déplacer la télécommande Wii et le Nunchuk comme si votre vie en dépendait et appuyer de temps à autre sur le bouton B pour piquer un sprint qui permettra peut-être à Ray de mettre un peu de distance entre lui et la catastrophe qui le talonne.

Sauvetage

Avec toutes ces catastrophes qui s'enchaînent les unes après les autres, il n'est pas surprenant que certains habitants de Blue Ridge se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment. Fort de son expérience acquise dans les rangs du Groupe d'assistance et de secours, Ray fera tout ce qui est en son pouvoir pour porter secours aux citoyens en danger. Pour mener à bien les missions de sauvetage, vous devrez aider Ray à sortir les blessés des décombres, effectuer des massages cardiaques, sauver des gens de la noyade et bien plus encore. Veillez à toujours garder un œil sur les niveaux d'endurance de celui ou celle que Ray tente de sauver ; si l'endurance de cette personne venait à s'épuiser, la tentative de sauvetage se solderait par un échec.

Fusillades

Quand Ray croisera un adversaire armé, il devra agir vite pour éviter de connaître une fin prématurée. Grâce à la télécommande Wii, viser est on ne peut plus simple : pointez l'endroit où vous souhaitez tirer et ouvrez le feu. Et si vous pensez que Ray a besoin de se munir, sans perdre de temps, d'une arme plus puissante, sélectionnez-en une rapidement parmi les quatre armes assignées à la manette + de la télécommande Wii.

Catégories

Action, Aventure, Jeu de tir

Joueurs

1

Éditeur

Nintendo

Développeur

Monolith Software

Classe d'âge

  • 16
  • Violence

Wii

Console

Wii

Date de publication

24/10/2008

Classe d'âge

16

Manette

  • Nunchuk +
  • Télécommande Wii,
  • Télécommande Wii & Télécommande Wii Plus

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien