Dead Space Extraction

Console: Wii Date de publication: 25/09/2009
Dead Space Extraction
Fermer X

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

Dans l’espace, personne ne vous entend crier... C’est du moins ce que l’on pensait avant l’arrivée de Dead Space Extraction, un jeu en vue subjective d’une intensité effroyable qui fera résonner vos appels au secours dans toute la galaxie. 

Créé de toutes pièces pour la console Wii, Dead Space Extraction vous précipite tête la première dans un cauchemar éveillé aux confins de l’espace. Votre groupe de colons miniers installé sur Aegis VII se retrouve face à un virus mortel qui sème la terreur et menace de dévorer tout ce qui se trouve sur son chemin – y compris l’équipage de votre vaisseau !

Avec une intrigue captivante, un rythme haletant et une vue subjective digne d’un film qui vous transporte directement dans l’action, Dead Space Extraction vous plonge dans un monde sombre et brumeux où rôde la terreur. Mais heureusement, vous pourrez compter sur des armes plus incroyables les unes que les autres pour vous aider à repousser la menace du mystérieux virus. Grâce au mode coopératif, vous pourrez également unir vos forces à celles d’un ami pour lutter contre la mort.

Respirez un bon coup et préparez-vous à affronter le commencement de la fin dans Dead Space Extraction, en exclusivité sur Wii.

  • Vivez une tension de tous les instants en prenant part à une histoire d’horreur captivante aux confins de l’espace.
  • Apprenez à manier parfaitement tout un arsenal d’armes pour repousser des ennemis terrifiants ayant subi une mutation suite à la propagation d’un virus.
  • Menez la lutte seul ou avec un ami en mode coopératif, pour garantir votre sécurité à deux.

Jouer à Dead Space Extraction sur Wii va vous donner la chair de poule. Tandis que vous avancez lentement le long de couloirs mal éclairés, vous ne pouvez pas vous débarrasser d'un mauvais pressentiment. Et ce n'est pas pour rien. Vous n'aurez pas beaucoup de répit jusqu'à ce que quelque chose remue dans l'ombre, une chose qui n'a pas l'air tout à fait humaine et qui avance irrémédiablement vers vous avec pour seul objectif de faire de l'obscurité environnante votre demeure éternelle.

Comme le producteur exécutif du jeu Steve Papoutsis l'a indiqué lors de notre session de jeu en coop à l'E3 2009, pour faire peur aux gens, il faut bien plus qu'une simple répétition des mêmes tours. L'un des atroces Nécromorphes du jeu pourrait subitement surgir d'un recoin obscur ou bien, il pourrait aussi se tenir dans un coin sombre et le seul moyen de l'identifier serait d'entendre ses murmures étouffés qui pourraient échapper aux joueurs les moins attentifs. Une telle variété vous plonge dans une atmosphère de réelle panique tandis que vous recherchez une échappatoire et vous donne le sentiment que vous pourriez être à la merci de cet environnement malveillant à tout moment.

Dans l'une des situations du jeu qui a retenu notre attention, vous tentez de réparer un ascenseur cassé tandis que deux Nécromorphes hurlants essaient tant bien que mal de se faufiler à travers les portes partiellement ouvertes. Lors de notre expérience à deux joueurs, un colon armé jusqu'aux dents s'acharnait à tirer sur les créatures (à l'aide d'un lance-flammes dans ce cas) tandis que le second joueur tentait de souder le circuit de l'ascenseur pour qu'il se remette en marche. Pour souder, il fallait pointer la télécommande Wii à l'écran et tracer un trait pour relier deux points, avant d'échanger les rôles avec l'autre joueur. Rester calme face à l'intensité sonore et visuelle de cet assaut ajoute à la difficulté de l'exercice, mettant les nerfs des joueurs à très rude épreuve. Et même si l'un des joueurs peut se vanter d'avoir les moyens de rester calme, l'intense frustration du second joueur qui n'arrive pas à accomplir sa mission pousse à une expérience de coopération novatrice qui va bien plus loin que les tensions traditionnelles qui apparaissent quand un joueur récupère toutes les munitions disponibles avant que son ami n'y arrive.

Le jeu exhibe aussi des mécanismes de détection de mouvements conçus pour immerger le joueur dans l'action. En inclinant la télécommande Wii à 90 degrés sur le côté, vous faites passer votre arme d'un mode de tir à l'autre. Voilà un moyen simple et rapide de tester des méthodes alternatives d'attaque sur les ennemis. C'est aussi une fonctionnalité intéressante quand il s'agit d'achever les ennemis tout en gardant la grande classe. D'autres commandes à détection de mouvements incluent le secouage frénétique de la télécommande Wii et du Nunchuk pour éloigner les ennemis qui se sont suffisamment approchés pour vous attraper. En secouant uniquement la télécommande Wii, vous activez une lumière à faible intensité intégrée dans votre combinaison spatiale. En effet, ce sera parfois votre seul moyen de voir temporairement une petite lueur dans les ténèbres.

Bien sûr, en projetant votre lumière sur les environnements de Dead Space Extraction, vous n'aurez pas que des bonnes surprises et la faible lumière verte risque de vous révéler les membres rampants d'un Nécromorphe avide de sang frais en guise de malheureux faux espoir.

C'est donc là que réside la véritable terreur de l'expérience Dead Space Extraction : le fait de savoir qu'il y a au moins autant d'atrocités qui vous attendent dans l'obscurité que dans la lumière…

Catégories

Mode multijoueurs

Simultané

Joueurs

1 - 2

Éditeur

EA GAMES

Développeur

Visceral Games/Eurocom

Classe d'âge

  • 18

Wii

Console

Wii

Date de publication

25/09/2009

Classe d'âge

18

Manette

  • Télécommande Wii & Télécommande Wii Plus