À partir du 20 mai 2014, le service "Connexion Wi-Fi Nintendo" cessera d'exister et il ne sera plus possible d'utiliser les fonctionnalités en ligne des logiciels Nintendo DS/DSi et Wii, telles que le jeu et les compétitions en ligne ainsi que les classements en ligne. Pour en savoir davantage, rendez-vous à la section d'Assistance.

Animal Crossing: Let’s Go to the City

Créez votre communauté et vivez la vie dont vous avez toujours rêvé dans Animal Crossing: Let’s Go to the City sur Wii. Comme à l'accoutumée, cet épisode de la série Animal Crossing vous invite à mener une existence tranquille dans une petite bourgade de campagne. A une différence près : cette fois, vous pouvez prendre le bus quand vous le souhaitez pour vous rendre en centre-ville !

Vivez à votre rythme dans ce monde idyllique. Chaque recoin de votre village est une invitation à la détente : faites halte près d'un point d'eau pour une partie de pêche, explorez les environs pour déterrer des fossiles ou passez la journée à décorer la maison de vos rêves. Quel que soit votre style de vie, vous ne vous ennuierez pas une seconde en apprenant à connaître les créatures excentriques qui peuplent votre village.

Bien sûr, avant de vous la couler douce, il vous faudra gagner de l'argent. La monnaie utilisée dans le monde d'Animal Crossing est la clochette. Il existe de nombreuses façons de gagner des clochettes pour rembourser votre prêt immobilier et acheter les objets dont vous rêvez. Tous les objets que vous récupérez peuvent être vendus à la boutique de Tom Nook, un raton laveur plutôt doué pour les affaires.

Si d'aventure la vie au village vous semble trop calme, n'hésitez pas à sauter dans le bus pour gagner le centre-ville. Ses rues animées vous permettront de découvrir une autre facette d'Animal Crossing. Qu'il s'agisse de flâner à travers les allées des Galeries Carla, un gigantesque centre commercial, ou de prendre du bon temps au théâtre de la ville, vous trouverez forcément quelque chose à faire. Papotez avec les animaux pour connaître les derniers potins et fouillez chaque recoin pour mettre la main sur des objets introuvables au village. Si vous ne voulez pas revendre vos meubles chez Tom Nook, il est possible de les mettre aux enchères à l'Hôtel des ventes. Vous pouvez également placer une enchère pour tenter de décrocher un objet rare au meilleur prix. Mais peut-être préférez-vous vous rendre chez l'Esthétichien pour changer de look et revenir en ville avec la tête de votre Mii ?

Ce n'est pas tout : cet épisode Wii vous permet de communiquer avec les autres joueurs en utilisant le nouvel accessoire Wii Speak (vendu avec le jeu ou disponible séparément). Pour discuter avec votre famille et vos amis, il vous suffit de visiter leur ville ou de les inviter dans la vôtre via la connexion Wi-Fi Nintendo. Quatre joueurs peuvent se retrouver ensemble dans un village pour papoter, explorer les environs ou présenter leurs créations. L'accessoire Wii Speak a la particularité de capter les sons de votre environnement, y compris la voix des personnes se trouvant dans la pièce. Ainsi, tout le monde peut prendre part à la conversation.

Que les possesseurs d'Animal Crossing: Wild World sur DS se rassurent : ils pourront retrouver leurs amis en transférant certaines données de leurs personnages vers la Wii. Ils pourront également ajouter les objets qu'ils possèdent sur DS au catalogue de la boutique de Tom Nook sur Wii. Ce petit coup de pouce devrait leur permettre de décorer leur maison en un clin d'œil !

Toutes les actions du jeu peuvent être effectuées avec la télécommande Wii ! Grâce à cette maniabilité intuitive, quelques minutes suffisent pour apprendre à jouer à Animal Crossing: Let’s Go to the City. Il y a tellement de choses à découvrir dans cette petite bourgade qu'il ne vous faudra pas longtemps pour vous sentir chez vous !

  • Créez votre communauté en partant de zéro et modifiez chaque élément selon votre goût, des vêtements que vous portez aux fleurs de votre jardin.
  • Rendez-vous en centre-ville pour découvrir Animal Crossing sous un nouveau jour.
  • Réunissez-vous entre amis dans les villes que vous avez créées : jusqu'à quatre joueurs peuvent se retrouver et discuter grâce à l'accessoire Wii Speak.
  • Faites un saut à la poste du village pour envoyer des lettres à vos amis ; ils les recevront à leur prochaine connexion.

Une partie des services en ligne proposés par la console Wii ont été arrêtés le 28 juin 2013. À partir de cette date, certaines fonctionnalités en ligne utilisant WiiConnect24, comme par exemple des échanges de données ou de messages, ne seront plus disponibles pour ce titre.

Pour voir la liste complète des titres concernés, veuillez consulter la section d'Assistance.

Consultez le site officiel

Remarque : le site officiel n'a pas été conçu pour fonctionner sur des appareils portables. Il se peut que le chargement soit lent et que certaines fonctions ne soient pas disponibles.


Sorry, your browser does not support iframes.