Yoshi's Woolly World

Type

Wii U

Console

Wii U (version européenne)

Date de publication

Langues

Anglais Allemand Français Espagnol Néerlandais Italien

Type

Version téléchargeable (Wii U)

Console

Wii U (version européenne)

Date de publication

Langues

Anglais, Allemand, Français, Italien, Espagnol, Néerlandais

Taille

8379,17 MB



Yoshi’s Woolly World est un jeu de plateforme aux couleurs et aux textures chatoyantes, en exclusivité sur Wii U. Explorez un monde chamarré avec Yoshi qui est entièrement fait de laine cette fois-ci ! Utilisez les pouvoirs de Yoshi pour découvrir des secrets et récupérer tous les objets du jeu : défaites un mur d'un coup de langue de Yoshi, lancez des pelotes de laine pour tricoter de nouvelles plateformes et faites un saut plané pour atteindre des endroits surélevés.

La menace plane sur Tricot'île ! Sur leur île paradisiaque située en plein cœur de l'océan Artistique, les Yoshi profitent de la vie… jusqu'à l'arrivée de l'infâme Kamek ! Il utilise ses pouvoirs magiques pour transformer la plupart des Yoshi en fil de laine, mais certains d'entre eux parviennent à l'aveugler et à le chasser avant qu'il ne puisse faire plus de dégâts. Les Yoshi restants tissent des liens encore plus forts pour partir à la rescousse de leurs amis !

Malgré sa nouvelle forme laineuse, Yoshi a plus d'un tour dans son sac, dont ses célèbres techniques comme celle où il gobe des ennemis, le saut plané qui lui permet d'atteindre des plateformes surélevées et le lancer d'objets pour vaincre des ennemis et libérer le passage. Mais dans cette aventure, Yoshi lance des pelotes de laine à la place d'œufs ! Avalez des ennemis, démêlez des nœuds ou frappez des boîtes à pelotes pour obtenir des pelotes de laine, puis lancez-les sur les ennemis et les mécanismes pour progresser. Vous pouvez aussi les utiliser pour tisser de nouvelles plateformes si vous voyez un canevas ! Yoshi peut également se changer en moto, en avion ou en taupe par exemple pour se déplacer dans les différentes zones.

Des objets sont disséminés dans tous les niveaux et ils sont parfois difficiles à repérer ! Vous trouverez des perles un peu partout, mais d'autres objets sont bien cachés. Poussez les murs qui vous paraissent suspects pour accéder à de nouvelles zones, défaites le paysage pour trouver des secrets et lancez des pelotes de laine pour découvrir des objets invisibles. Récupérez les fleurs souriantes pour débloquer des niveaux, les écheveaux de laine pour sauver les amis de Yoshi et obtenir de nouveaux patrons, ou encore les écussons tampons pour gagner des tampons à utiliser sur Miiverse !

Faites équipe avec l'un de vos proches ou de vos amis et profitez de l'aventure ensemble en multijoueur coopératif local. En tandem, les deux joueurs couvrent plus de terrain pour chercher des objets ou affronter des ennemis plus efficacement. Vous pouvez aussi vous entraider pour atteindre de nouveaux endroits : rebondissez l'un sur l'autre pour sauter plus haut, ou lancez votre ami comme une pelote de laine pour atteindre des endroits difficiles d'accès !

Tout le monde peut s'amuser avec de la laine ! Profitez d'une expérience Yoshi dans la plus pure tradition en mode classique, ou jouez sans stress en mode relax. En mode relax, Yoshi est doté d'une paire d'ailes qui lui permet de voler dans les airs et d'un plus grand nombre de cœurs. Et si vous éprouvez encore des difficultés à progresser, vous pouvez obtenir un œuf d'invincibilité qui vous protège des attaques ennemies après cinq essais dans un niveau.

Les amiibo sont exploitables de différentes manières dans Yoshi’s Woolly World. Les amiibo compatibles peuvent être utilisés sur le point de contact NFC du Wii U GamePad pour jouer avec Double Yoshi en mode solo, sauvegarder un patron Yoshi dans l'amiibo ou débloquer des patrons Yoshi basés sur d'autres personnages célèbres !

Découvrez un monde entièrement fait de laine, trouvez d'innombrables objets à collectionner et sauvez le clan des Yoshi dans Yoshi’s Woolly World, en exclusivité sur Wii U !

  • Explorez un monde entièrement tissé et exploitez les pouvoirs de Yoshi pour défaire des nœuds et trouver de nombreux secrets !
  • Collaborez avec un autre joueur et profitez de l'aventure ensemble en multijoueur coopératif local
  • Profitez d'une expérience Yoshi dans la plus pure tradition en mode classique, ou jouez sans stress en mode relax
  • Vous pouvez utiliser les amiibo pour débloquer de nouveaux patrons Yoshi basés sur d'autres personnages, ou jouer avec deux Yoshi en même temps !

amiibo

Yoshi’s Woolly World est compatible avec de nombreux amiibo, et il existe aussi une gamme d'amiibo spécialement dédiés au jeu : Yoshi de laine vert, Yoshi de laine rose et Yoshi de laine bleu ciel !

CI16_WiiU_YoshisWoollyWorld.jpg

Lorsque vous utilisez un amiibo Yoshi de laine, vous pouvez sauvegarder un patron Yoshi dans votre amiibo et emporter votre Yoshi préféré chez un ami pour pouvoir continuer de jouer avec. Si vous jouez en solo et que vous touchez le Wii U GamePad avec un amiibo Yoshi de laine, ou tout autre amiibo Yoshi, vous pouvez contrôler deux Yoshis en même temps avec Double Yoshi !

Vous pouvez également essayer avec d'autres amiibo pour débloquer des patrons Yoshi à l'effigie de célèbres personnages ! Les possibilités sont nombreuses, alors tester les différents amiibo pour tout découvrir.

Découvrez-en davantage sur les amiibo sur notre site web officiel des amiibo.

Consultez le site officiel

Remarque : le site officiel n'a pas été conçu pour fonctionner sur des appareils portables. Il se peut que le chargement soit lent et que certaines fonctions ne soient pas disponibles.