Sonic Lost World

Type

Wii U

Console

Wii U (version européenne)

Date de publication

18/10/2013

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien

Type

Version téléchargeable (Wii U)

Console

Wii U (version européenne)

Date de publication

18/10/2013

Langues

Anglais, Allemand, Français, Italien, Espagnol

Taille

6933,78 MB



Le maléfique Dr Eggman remet ça ! Cette fois, il s'est surpassé en exploitant le pouvoir de créatures menaçantes baptisées les Effroyables Six. Quand celles-ci se rebellent contre leur maître, Sonic et le Dr Eggman doivent mettre leur vieille rivalité de côté et faire alliance dans Sonic Lost World sur Wii U.

Armé de nombreux mouvements et aptitudes, Sonic arrive en trombe dans ce jeu d'aventure, d'action et de plateforme sur Wii U. Courez, sautez, sprintez dans des parcours spectaculaires sans cesse renouvelés, grâce aux déplacements dynamiques de Sonic et à de nouveaux Pouvoirs des Couleurs, découverts dans Sonic Colours.

Inclinez le Wii U GamePad, utilisez-le pour viser et touchez l'écran pour contrôler les Pouvoirs des Couleurs propres à la Wii U. Jouez à la totalité du jeu sur le Wii U GamePad si vous n'avez pas accès au téléviseur ou profitez du soutien d'un ami en mode deux joueurs. Envoyez des objets via Miiverse pour augmenter leur pouvoir et partagez-les avec d'autres joueurs du monde entier.

Vous pouvez aussi opter pour une compétition amicale grâce aux différents modes et différents niveaux multijoueurs du dernier concours de vitesse supersonique. Grâce au Wii U GamePad, nul besoin d'écran partagé : un joueur court sur l'écran du GamePad pendant que l'autre joue sur la télévision. Vous pouvez aussi collaborer en mode coop, le deuxième joueur contrôlant des gadgets radiocommandés pour venir à bout d'ennemis et d'obstacles et dégager la voie pour Sonic !

Proposée en précommande et dans la limite des stocks disponibles, l'Édition les Effroyables Six contient un niveau exclusif propulsant Sonic dans un monde cauchemardesque ! Affrontez les Effroyables Six qui chevauchent d'énormes monstres cauchemardesques et venez-en à bout pour déverrouiller un Pouvoir des Couleurs qui n'est normalement accessible que depuis Miiverse. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'Édition les Effroyables Six.

PS_3DS_SonicLostWorld_enGB.png

Sonic Lost World sur Nintendo 3DS

En savoir plus

  • Sonic et le Dr Eggman doivent s'unir pour vaincre les Effroyables Six !
  • Utilisez de nouveaux Pouvoirs des Couleurs et des mouvements dynamiques dans des décors évolutifs
  • Jouez intégralement sur l'écran du Wii U GamePad et profitez des Pouvoirs des Couleurs créés exclusivement pour Wii U
  • Affrontez vos amis dans plusieurs modes multijoueurs
  • Contenu supplémentaires avec l'Édition les Effroyables Six proposée en précommande et dans la limite des stocks disponibles !

* Accessoires supplémentaires requis pour le mode multijoueur, vendus séparément.

CI7_WiiU_SonicLostWorld_DeadlySixEdition_frFR.png

Sonic Lost World Édition les Effroyables Six

Contient du contenu de jeu exclusif :

  • Terrassez les Effroyables Six qui se battent sur le dos d'énormes créatures.
  • Combattez à travers un nouveau niveau exclusif.
  • Créatures inspirées par le hit "NIGHTS into Dreams".

C'est le pire cauchemar de Sonic !

Disponible en précommande ou jusqu'à rupture des stocks !

Entrevue

Sonic revient sur les chapeaux de roues avec de nouveaux mouvements, de nouveaux pouvoirs des couleurs et six nouveaux adversaires dangereux dans Sonic Lost World, exclusivement sur Wii U et Nintendo 3DS. Nous avons rencontré David Corless, le directeur stratégie monde Sonic chez SEGA, pour discuter de la nouvelle aventure du célèbre hérisson.

Nintendo of Europe : Pour commencer, si vous voulez bien vous présenter à nos lecteurs et expliquer quel est votre travail sur Sonic.

David Corless : Je m'appelle David Corless et je suis directeur stratégie monde Sonic. Je travaille en étroite collaboration avec la Sonic Team au Japon, qui crée les jeux, et je les aide a concevoir les jeux que nous souhaitons réaliser. Je participe à tout ce qui touche au futur de Sonic, c'est-à-dire les jeux que nous allons réaliser ou leur date de sortie par exemple. J'étudie aussi les personnes qui achètent les jeux Sonic et je dois comprendre qui est notre public. Sur le plan marketing, mon équipe et moi gérons tout, de la création des bandes-annonces, au packaging du jeu, en passant par les sites Internet et les pubs télévisées... C'est un poste où je touche vraiment à tout !

NoE : Occupez-vous ce poste depuis longtemps ?

DC : J'occupe cette fonction depuis 4 ans et je travaille chez SEGA depuis 6 ans.

NoE : Nous sommes ensemble pour parler de Sonic Lost World pour Wii U et Nintendo 3DS. Pourriez-vous nous présenter rapidement les jeux et l'histoire ?

DC : Avant toute chose, c'est un jeu fantastique, l'un des meilleurs jeux Sonic sur lesquels j'ai travaillé.

Dans ce scénario, Sonic se trouve confronté à de nouveaux ennemis, les Effroyables Six. Auparavant, les Effroyables Six faisaient équipe avec le Dr Eggman, mais ils décident de se passer de lui et de conquérir le monde seuls. Sonic se retrouve obligé de faire équipe avec le Dr Eggman, et d'utiliser ses nouveaux pouvoirs et ses nouveaux coups pour venir à bout de cette menace.

Il y a beaucoup de nouveautés dans ce jeu, mais nous nous sommes aussi inspirés des titres précédents. Les niveaux sont nouveaux, mais ils peuvent paraître familiers à certains fans. Il en va de même pour l'aspect des ennemis autres que les Effroyables Six.

Nous avons également réintégré les Pouvoirs des Couleurs et nous en proposons de nouveaux tels que l'aigle et l'astéroïde, en plus de ceux que tout le monde connaît comme la vrille et le laser. Pour ce qui est des nouveaux mouvements de Sonic, il maîtrise désormais le système de Parkour et peut courir sur les murs, s'accrocher à des rebords, etc., ce qui rend le jeu encore plus fluide et plus amusant. Nous avons ressorti le Spin Dash, un mouvement classique.

L'équipe a aussi mis en place plusieurs vitesses. Pour la première fois, vous pouvez effectuer les mouvements avec une plus grande précision, ce qui est primordial dans un jeu de plateforme. Bien entendu, nous avons gardé l'accélération magique à la Sonic lorsque vous en avez besoin.

Aussi bien la version Wii U que la version Nintendo 3DS disposent de fonctions uniques, et il existe même une édition spéciale les Effroyables Six du jeu dans laquelle vous pouvez disputer des combats supplémentaires contre les Effroyables Six. Nous allons donc pouvoir discuter ! Nous espérons que les fans inconditionnels de Sonic remarqueront et apprécieront les nombreuses petites touches que nous avons apportées et que les nouveaux joueurs trouveront tout simplement que c'est un nouveau jeu génial.

NoE : Donc, sur le plan de l'histoire, Sonic et le Dr Eggman collaborent pour affronter les Effroyables Six ?

DC : C'est exact ! Les ennemis jurés font équipe pour vaincre les Effroyables Six. Je ne peux en revanche pas dire comment et pourquoi cela arrive...

CI7_WiiU_SonicLostWorld_Screens_WallRun.png

NoE : Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur l'expérience Wii U ?

DC : Bien sûr ! Pour commencer, la Sonic Team a relevé le défi de cette nouvelle console avec un grand plaisir et elle a aimé travailler sur la Wii U. Ils ont eu la possibilité de mettre en pratique des idées novatrices, et je pense que cela se ressent dans le jeu.

Ainsi, l'équipe a utilisé le Wii U GamePad de plusieurs façons pour améliorer l'expérience de jeu. Les Pouvoirs des Couleurs en sont l'exemple parfait, car chacun d'eux fait appel au GamePad d'une manière différente, via l'écran tactile pour certains, les commandes aux mouvements pour d'autres par exemple. C'est vraiment amusant !

En mode multijoueur, un joueur peut jouer sur la télévision et l'autre sur l'écran du GamePad. Je pense que les joueurs apprécieront vraiment l'aspect multijoueur de Sonic Lost World. La coopération est aussi possible dans le jeu principal, car un deuxième joueur peut déposer des jouets radiocommandés créés par Tails pour aider Sonic.

Et si quelqu'un veut regarder la télévision, mais si vous voulez encore jouer, vous pouvez libérer l'écran de télévision et jouer uniquement sur le GamePad. Je pense que la qualité du travail de la Sonic Team et l'innovation dont ils ont fait preuve sur ce titre se voient vraiment.

NoE : Ce jeu utilise aussi Miiverse. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

DC : Dans Sonic Lost World, vous pouvez envoyer certains Pouvoirs des Couleurs sur Miiverse. Après un certain temps, vous les récupérez et ils sont encore plus puissants.

CI7_WiiU_SonicLostWorld_Screen3DS.png

NoE : Maintenant, parlez-nous de la version Nintendo 3DS du jeu.

DC : Nous sommes partis du principe que nous souhaitions en faire des expériences différentes. Les titres récents paraissaient différents sur le plan esthétique, mais ils se ressemblaient. Avec Sonic Lost World, nous avons essayé de faire les choses différemment : nouveaux niveaux, lieux spéciaux, nouveaux Pouvoirs des Couleurs exclusifs à la Nintendo 3DS. Vous pouvez aussi créer des véhicules RC dans le Labo de Tails qui peuvent être envoyés dans la version Wii U.

Pour ce qui est de la création du monde, c'est aussi le premier Sonic entièrement en 3D sur console portable. Le résultat est hallucinant. Le jeu propose également un mode multijoueur à 4 joueurs. C'est une version époustouflante.

NoE : Pouvez-vous nous décrire le style graphique particulier du jeu ?

DC : L'objectif de l'équipe était que lorsque vous voyez une capture d'écran du jeu, ce soit toujours un jeu Sonic, de l'aspect des décors à la palette de couleurs, du vert des pistes au bleu du ciel, tout... Même lorsque ce n'est pas un niveau inspiré d'un jeu classique Sonic, l'aspect graphique est celui que vous attendez d'un jeu Sonic.

Même s'il semble plus simple sur le plan artistique, il n'en est pas moins perfectionné sur le plan technique et il est même très détaillé. Si vous regardez attentivement le pied de Sonic, la modélisation est parfaite et tient la route. La fidélité des graphismes sur la Wii U est excitante.

Avec ses couleurs plus vives et son design plus audacieux, le jeu renvoie vraiment à l'idée des jeux SEGA et du Sonic classiques et c'est ce que nous voulions. La Sonic Team s'est beaucoup inspirée des titres anciens, qu'il s'agisse des ennemis, du retour du Spin Dash... L'utilisation de la palette de couleurs classiques était donc une autre décision de l'équipe.

NoE : Quel est le niveau de difficulté auquel nous devons nous attendre ? Le jeu est-il destiné à des joueurs chevronnés ou les débutants peuvent aussi y jouer ?

DC : Sonic Lost World est pour tous les joueurs. Je pense que quelqu'un découvrant le monde de Sonic et son gameplay l'adorera tout autant qu'un fan inconditionnel. L'expérience utilisateur est bien plus fluide grâce aux mécanismes de commandes. Certaines modifications que nous y avons apportées ont vraiment porté leurs fruits. Pour les fans inconditionnels, il existe plusieurs façons de jouer. Vous pouvez effectuer le jeu comme une course en essayant de récupérer tous les anneaux à étoile rouges, ou de récupérer tous les anneaux. Le jeu leur offrira aussi bien plus. Ce jeu n'en demeure pas moins pour tout le monde : les couleurs, les visuels, les Pouvoirs des Couleurs amusants, les liens avec les titres précédents. Ils me donneront sûrement raison et tout le monde aimera ce jeu.

CI7_WiiU_SonicLostWorld_Screens_SonicAndAnimals.png

NoE : Que pouvez-vous dire aux fans à propos de l'édition les Effroyables Six sur Wii U ?

DC : L'édition les Effroyables Six contient du contenu téléchargeable exclusif, appelé le Nightmare DLC (DLC Cauchemar), et a son boîtier exclusif. En résumé, les pires cauchemars de Sonic prennent vie. Les Effroyables Six apparaissent sous la forme de grands monstres dans son sommeil, et il doit les combattre.

Le plus intéressant pour les fans, c'est que ces monstres sont inspirés de NiGHTS into Dreams... un autre classique de la Sonic Team. Tous les monstres sont basés sur le cauchemar de ce jeu ! Certains décors sont également inspirés de ce jeu et, dans quelques passages, vous courez le long de NiGHTS. C'est vraiment génial.

NoE : Avez-vous rencontré quelques surprises lors du développement pour la Wii U et la Nintendo 3DS ou avez-vous quelques anecdotes amusantes ?

DC : Ce qu'il y a de mieux lorsque vous travaillez sur un grand produit tel que Sonic, qu'il s'agisse de l'équipe de développement ou du marketing, c'est qu'il est amusant de travailler sur l'un des personnages les plus emblématiques du jeu vidéo. C'est un plaisir. J'ai parfois tendance à l'oublier jusqu'à ce que je croise un gamin dans la rue avec un t-shirt Sonic ou que je vois quelqu'un jouer à un de nos jeux dans le train.

Si vous aimez ce que vous faites et que vous vous amusez, les fans s'en aperçoivent. Cela vaut aussi bien pour nous que pour la Sonic Team. Ils aiment leur travail, ils y mettent tout ce qu'ils ont et ils adorent ce qu'ils font. Ils s'amusent vraiment là-bas et ça se voit vraiment dans le jeu. Tout cela vient en travaillant sur Sonic. C'est partie intégrante du travail.

NoE : Au début de l'interview, vous avez dit que vous participiez au processus de décision pour les jeux. Quels genres de jeux Sonic voulez-vous faire ?

CI7_WiiU_SonicLostWorld_Screens_ForestZone.png

DC : Eh bien, je ne veux pas m'attribuer le mérite des jeux que nous créons. Ça, c'est la Sonic Team. Ce sont eux, les créatifs. Ce sont eux qui ont les idées. Je suis là pour leur donner un coup de main au cours de ce processus, je préfèrerais que ce soient eux qui répondent à cette question !

Il y a tant que directions vers lesquelles nous pouvons orienter Sonic, et pas seulement dans le monde du jeu. Sonic est en pleine croissance, en plein développement et nous avons plusieurs idées valables.

Pour en revenir à votre question, je ne sais pas quels genres de jeux Sonic je souhaite réaliser. En ce moment, ce serait Sonic Lost World parce qu'il est tout simplement génial ! Il y a quelque temps, nous avons aussi sorti Sonic Colours et Sonic Generations, deux autres grands jeux. Nous verrons la direction à emprunter ensuite...

NoE : Et pourquoi pas un jeu de shoot à la première personne ?

DC : Comme Call of Sonic ? L'édition Effroyable ? (rires) Non. Bien entendu, plusieurs directions s'offrent à Sonic. La série Sonic Racing a rencontré un énorme succès, et je pense que ces deux jeux ont montré ce que Sonic peut faire en dehors des jeux de plateforme. Il faut toutefois faire attention. Il faut s'assurer que vous apportez quelque chose à l'expérience Sonic de départ et que vous restez fidèle au personnage. Il n'y aura donc pas de Call of Sonic. Non...

Zone The Legend of Zelda

Enfilez le costume de Link et foncez dans un monde légendaire inspiré par The Legend of Zelda dans cette toute nouvelle aventure de Sonic !

  • Explorez deux lieux basés sur de célèbres niveaux de Zelda - la Plaine d'Hyrule et la Caverne Dodongo - dans une toute nouvelle zone.
  • Faites la course au côté de Link alors que ce dernier parcourt le monde sur le dos d'un célestrier tiré de Skyward Sword.
  • Utilisez des bombes pour découvrir des salles secrètes, trouvez des coffres cachés et gagnez de superbes récompenses.