Programme D'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima

Console: Nintendo DS Date de publication: 29/06/2007

Prêt pour le défi suivant ?

Le Programme d'Entraînement Cérébral avancé du Dr Kawashima : quel âge a votre cerveau ? propose de tout nouveaux exercices pour vous permettre de continuer à maintenir votre cerveau en forme.

Inspiré des théories du neuroscientifique Dr Ryuta Kawashima, le Programme d'Entraînement Cérébral avancé vous propose une sélection d'exercices quotidiens simples conçus pour stimuler le cerveau.

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Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

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L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

A propos de la Nintendo DS

C'est la technologie unique que renferme la Nintendo DS qui a rendu possible la création du Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima.

La Nintendo DS possède deux écrans dont l'un est capable de réagir au toucher. En mettant la console sur le côté, comme un livre, l'utilisateur peut écrire sur l'écran tactile à l'aide du stylet, comme s'il s'agissait d'un crayon et d'un carnet. (Les gauchers peuvent tourner la Nintendo DS dans l'autre sens de façon à ce que l'écran tactile se trouve sur le côté gauche.)

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La Nintendo DS comprend également un microphone intégré. Il est donc possible de résoudre certains exercices simplement en parlant. Les outils de communication sans fil de la Nintendo DS permettent également d'organiser des Combats de Calcul pouvant accueillir jusqu'à 16 joueurs avec une seule Carte de Jeu.

Nouveau test d'âge cérébral

Le Programme d'Entraînement Cérébral avancé met toutes les fonctionnalités de la DS à contribution, écran tactile et microphone en tête. Même votre oreille sera mise à l'épreuve !

Vous n'aurez pas accès à tous les exercices de cette liste dès le départ mais si vous vous entraînez régulièrement, de nouveaux défis s'ouvriront à vous !

Jeu de mains

Vous devez gagner ou perdre plusieurs manches du Jeu de mains contre la Nintendo DS. Par exemple, si la console affiche un caillou et vous demande de perdre, vous devez prononcer "ciseaux" dans le microphone de la console.

Chute en série

La Nintendo DS affiche un chiffre compris entre 1 et 9 et vous devez soustraire à plusieurs reprises ce chiffre d'un nombre plus important qui apparaît également à l'écran. Si le chiffre à soustraire est 5 et que le nombre de départ est 30, les réponses seront 25, 20, 15, 10 et 5.

Cryptologique

Vos dons de reconnaissance sont-ils bien affûtés ? Dans ce test, un tableau fait correspondre un chiffre avec un symbole. L'autre écran affiche un chiffre. Vous devez alors saisir le symbole correspondant à ce chiffre.

Addition cachée

Des additions à deux nombres apparaissent à l'écran. Lors du problème suivant, un de ces nombres est caché. Vous devez vous souvenir de ce nombre et donner le résultat correct de l'addition.

Mémoire 5x5

Vous avez bonne mémoire ? Ca tombe bien ! Au cours de cet exercice, vous devez mémoriser 25 chiffres placés en 25 endroits différents. Après 2 minutes de mémorisation, essayez de vous rappeler de ces chiffres.

Valeur ultime

Les différents chiffres affichés ont des tailles différentes. Vous devez toucher le chiffre le plus élevé. Bien entendu, le chiffre le plus gros n'est pas le plus élevé. Ne vous laissez pas prendre !

Nouvel entraînement quotidien

Une fois votre âge cérébral déterminé, essayez de relever les nombreux défis proposés et constatez vos progrès, jour après jour.

Opérateur vide

Il s'agit d'une variante de l'exercice 'Calcul 20' du Programme d'Entraînement Cérébral. Vous devez résoudre 20 opérations le plus vite possible. A la différence du 'Calcul 20', les chiffres sont affichés à l'écran, mais vous devez deviner le bon symbole (+ - x ÷).

Mélomane

Le Programme d'Entraînement Cérébral avancé du Dr Kawashima' ne traite pas uniquement de mots et de chiffres. Dans cet exercice, l'écran tactile fait office de clavier de piano. Vous devez suivre une partition affichée sur l'autre écran et appuyer sur les touches correspondantes du clavier.

Pagaille

Une série de lettres est mélangée. Vous devez trouver le mot qui peut être écrit avec ces lettres. Ces mots ne sont pas forcément courants. Vous devrez donc faire appel à vos connaissances lexicales.

Monnaie

Compter la monnaie n'est pas fondamentalement compliqué. Mais savez-vous le faire rapidement sans vous tromper ? On vous donne un prix et vous devez rendre la monnaie en fonction de l'argent qu'on vous donne. Calculez la monnaie à rendre et comptez les pièces !

Brouhaha

Notez ce que vous pensez avoir entendu ! Plusieurs mots sont énoncés en même temps. Vous devez noter tous les mots que vous avez entendus. La Nintendo DS peut répéter les mots et vous donner des indices, mais votre score risque d'en souffrir.

Datation

Le jeu pose des questions en fonction du jour de la semaine réglé sur la Nintendo DS. Lorsque la console pose une question telle que : 'le jour de la semaine hier', vous devez inscrire le nom de la veille.

Course en tête

Tout dépend de la manière dont vous arrivez à la fin. Dans cet exercice, plusieurs personnages se dirigent vers une ligne d'arrivée. Vous devez déterminer à quelle place le personnage principal termine la course. Combien de coureurs ce personnage passe-t-il ou combien de coureurs le dépassent ?

Tour de cadran

Il n'est parfois pas facile de lire l'heure qu'il est. Cet exercice met en scène plusieurs horloges et montres différentes. Certaines sont reflétées ou on les a fait pivoter (ou les deux). Vous devez noter l'heure en heures et minutes.

Pluie de blocs

L'estimation et la mémoire forment la base de cet exercice. Les blocs tombent dans un puits que vous ne voyez pas. Vous devez, de mémoire, vous souvenir de la hauteur de ces blocs et répondre aux questions.

A propos du Programme d'Entraînement Cérébral avancé

Découvrez combien il est facile d'entraîner son cerveau quelques minutes par jour. Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur le Programme d'Entraînement Cérébral avancé du Dr Kawashima et sur la Nintendo DS.

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Catégories

Éducation

Mode multijoueurs

Simultané

Joueurs

1 - 16

Éditeur

Nintendo

Développeur

Nintendo

Classe d'âge

  • 3

Carte de jeu Nintendo DS

Console

Nintendo DS

Date de publication

29/06/2007

Classe d'âge

3

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Néerlandais, Italien