Depuis le 20 mai 2014, le service "Connexion Wi-Fi Nintendo" a cessé d'exister et il n'est plus possible d'utiliser les fonctionnalités en ligne des logiciels Nintendo DS/DSi et Wii, telles le jeu et les compétitions en ligne ainsi que les classements en ligne. Pour en savoir davantage, rendez-vous à la section d'Assistance.

Professeur Layton et le destin perdu

Type

Carte de jeu Nintendo DS

Date de publication

Langues

Anglais Allemand Français Espagnol Néerlandais Italien

Bienvenue sur le site officiel de Professeur Layton et le destin perdu, le troisième opus de la série Professeur Layton. Layton et Luke doivent voyager à travers le temps afin de résoudre le mystère jonché d'énigmes qu'ils devront résoudre pour sauver Londres de la catastrophe !

Intrigue et contexte de l'histoire

Le célèbre Professeur Layton et son assistant, Luke Triton, ont commencé à enquêter sur de récents évènements déroutants survenus à Londres. Fait des plus inquiétants, notre cher premier ministre, Bill Hawks, a disparu. D'après les rumeurs, il semblerait qu'il soit question de voyages dans le temps, voire dans le futur ! Bien que ce soit le défi le plus corsé que Layton ait jamais eu à relever, les experts locaux s'accordent à dire qu'il est l'homme de la situation !

Ces évènements calamiteux ont débuté la semaine dernière lorsqu'un certain docteur Stahngun a présenté une machine pouvant soi-disant faire voyager des gens dans le temps. Il est clair que le docteur n'avait pas testé correctement sa machine puisque la présentation s'est soldée par une gigantesque explosion et la disparition de notre premier ministre. Mais alors... que faire ?

L'histoire ne s'arrête pas là. En effet, nos sources nous ont indiqué que d'éminents scientifiques du monde entier disparaissent depuis quelque temps. Et pour couronner le tout, le Professeur Layton est d'avis que tout ça a un lien avec cette théorie de voyages dans le temps. L'un de nos informateurs nous a même fait savoir que Layton aurait reçu une lettre de Luke Triton en provenance du futur ! C'est tout simplement incroyable !

Le Professeur Hershel Layton est un archéologue de renom et réputé pour élucider les affaires les plus folles. Nous le connaissons pour certaines de ses enquêtes les plus saisissantes, mais qui est-il vraiment ? D'où vient-il ? Et d'où tient-il son chapeau si particulier ?

Personnages

Layton: le redoutable Professeur Hershel Layton doit relever le défi le plus corsé auquel il ait jamais eu affaire. Pour élucider cette affaire, il va devoir non seulement voyager dans le temps, mais aussi se replonger dans son passé.

Luke : Luke va avoir un véritable choc en se retrouvant nez à nez avec son alter ego du futur. Mais quoi qu'il advienne, notre jeune détective en herbe est bien décidé à aider Layton à résoudre ce mystère des plus sombres.

Flora : personnage figurant dans les précédents jeux Layton, Flora revient pour collaborer avec son équipe de détectives favorite pour qu'ils affrontent l'avenir de Londres ensemble.

Le premier ministre, Bill Hawks : le premier ministre a disparu suite à une expérience qui a tourné au drame. Layton et Luke parviendront-ils à retrouver sa trace avant qu'un autre malheur n'arrive ?

Inspecteur Chemley et Barton : les garçons en bleu sont de retour et cherchent des indices pour retrouver le premier ministre qui a disparu.

Le docteur Stahngun : inventeur d'une machine à voyager dans le temps qui a explosé lors de sa présentation, le docteur Stahngun semble étrangement serein pour quelqu'un qui vient de faire disparaître le chef de la nation.

Casse-tête et façon de jouer

Professeur Layton et le destin perdu propose plus de casse-tête que jamais ! En effet, plus de 165 énigmes attendent le professeur et Luke. Il en existe différents types, comme des labyrinthes, des problèmes de logique, des images à reconstituer et bien plus encore !

Les casse-tête sont bien intégrés dans l'histoire et vous aurez donc l'impression de progresser dans l'enquête à chaque solution trouvée. Mais vous n'avez pas à résoudre tous les casse-tête pour finir le jeu et pourrez toujours revenir aux plus corsés ultérieurement. Cherchez une abeille capricieuse qui vous aidera à localiser les énigmes que vous auriez pu rater.

Tout le monde a son type d'énigme préféré et d'autres qu'ils trouvent plus compliqués. Pendant la partie, il est conseillé d'explorer chaque endroit afin de trouver des pièces S.O.S cachées avec le stylet. Si un casse-tête vous donne trop de fil à retordre, vous pouvez alors les utiliser pour trouver la solution un peu plus facilement.

Vous pouvez obtenir jusqu'à trois indices par énigme et si vous ne savez vraiment pas comment faire, vous pouvez utiliser un indice +. C'est un indice si précis qu'il devrait vous amener à la bonne réponse très rapidement.

Chaque casse-tête vaut un certain nombre de picarats, selon sa difficulté. Chaque fois que vous donnez une mauvaise réponse, vous perdez des picarats. Si vous êtes du genre perfectionniste, pourquoi ne pas viser le meilleur score ? Plus vous aurez amassé de picarats à la fin du jeu, plus la récompense sera grosse !

Vous adorez les casse-tête ? Alors pensez à télécharger ceux disponibles via la connexion Wi-Fi Nintendo chaque semaine ! Ils seront sauvegardés dans votre liste d'énigmes et vous pourrez tenter de les résoudre à votre convenance.

Il existe aussi des casse-tête ultra spéciaux à résoudre. Par exemple, si vous avez déjà joué à Professeur Layton et la boîte de Pandore, vous avez peut-être trouvé un code secret qui pourrait bien débloquer une certaine énigme dans ce jeu…

Quoi de neuf dans Professeur Layton et le destin perdu ?

Profitez de nouveaux types de casse-tête captivants. Essayer de compléter un tangram, se déplacer dans un labyrinthe gravitationnel ou participer à une course de grenouilles ne sont que quelques exemples. Et il existe même de tout nouveaux Duels d'énigmes qui apparaissent à des moments importants de l'histoire !

Professeur Layton et le destin perdu propose de tout nouveaux mini-jeux dans la valise du professeur, au fur et à mesure de votre progression. Aidez un perroquet à livrer des paquets, construisez un parcours sans obstacle pour votre mini-mobile et récupérez des stickers pour compléter l'histoire dans un album de stickers. Ils sont si amusants que vous voudrez tous les finir !

Vous avez désormais accès aux très utiles indices + si les indices normaux ne vous mettent pas sur la bonne piste. Ils valent 2 pièces S.O.S., mais vous aideront beaucoup si vous ne savez pas quoi faire ! Vous pouvez aussi trouver des pièces S.O.S. et des énigmes cachées en interagissant avec les objets à l'écran.

Le nouveau carnet de notes amélioré comporte désormais deux épaisseurs de lignes différentes et huit couleurs avec lesquelles écrire sur l'écran tactile. Mettez de la couleur dans vos notes au cours de l'aventure !

Consultez le site officiel

Remarque : le site officiel n'a pas été conçu pour fonctionner sur des appareils portables. Il se peut que le chargement soit lent et que certaines fonctions ne soient pas disponibles.