Kirby Mass Attack

Type

Console virtuelle (Wii U)

Console

Wii U (version européenne)

Date de publication

Langues

Anglais, Allemand, Français, Italien, Espagnol

Taille

111,15 MB

Type

Carte de jeu Nintendo DS

Date de publication

Langues

Anglais Allemand Français Espagnol Italien


Si vous trouvez qu'un seul Kirby est déjà amusant, attendez donc de devoir en commander une dizaine dans Kirby Mass Attack.

Un méchant équipé d'une canne magique apparaît un jour et fait appel à ses pouvoirs pour découper Kirby en 10 morceaux. Afin de lui rendre sa forme originelle, vous devez entreprendre une aventure colorée en défilement latéral et contrôler jusqu'à 10 Kirby à la fois pour vaincre les ennemis et résoudre d'astucieuses énigmes.

À mesure que vous progressez, vous devez veiller à toujours avoir assez de fruits sur vous. Plus vous en mangez, plus vous gagnez de points et plus vous pouvez créer de Kirby qui vous viennent en aide au cours de votre mission. Lorsque vous disposez d'assez de Kirby, les ennemis sont plus simples à vaincre, les objets plus simples à déplacer et les énigmes plus faciles à résoudre... Restez toujours à l'affût de ces fruits. Certains défis nécessitent également l'aide d'un nombre minimum de Kirby. Essayez toujours d'en avoir un certain nombre avec vous.

Afin de coordonner vos attaques et d'utiliser Kirby pour résoudre les énigmes et partir en quête des trésors, le jeu se contrôle entièrement au stylet sur l'écran tactile. D'un double toucher, la nuée de Kirby court vers le point désigné tandis que, d'un coup de stylet, elle saute et brise les objets si elle a suffisamment d'élan. Les Kirby s'en prennent automatiquement aux ennemis lorsqu'ils se déplacent en groupe et, si vous maintenez votre stylet sur l'écran tactile, une étoile apparaît et celle-ci permet de déplacer le groupe de Kirby en traçant une ligne.

Les Kirby ne sont pas invincibles pour autant, ils deviennent bleus pour indiquer qu'ils sont blessés. Pour les guérir, faites-les passer dans des anneaux spéciaux disponibles dans chaque niveau. S'ils reçoivent des blessures supplémentaires, ils se transforment en anges et s'envolent. Vous pouvez les aider en obligeant votre Kirby à sauter et à rattraper les anges pour les sauver avant qu'ils ne s'envolent pour de bon.

Dans tout le jeu, il y a de nombreux défis supplémentaires pour vous mettre à l'épreuve. Collectionnez les médailles cachées à travers les différents niveaux et déverrouillez de nombreux mini-jeux supplémentaires proposant chacun un défi à part entière. Qu'il s'agisse de compter le nombre de Kirby à l'écran dans un délai limité, de jouer au flipper ou au tir et bien plus encore, Kirby vous propose des heures d'amusement.

  • Contrôlez une nuée de Kirby et entreprenez une aventure pour redonner sa forme originelle au célèbre héros.
  • Coordonnez les attaques, résolvez des énigmes et partez en quête de trésors sur l'écran tactile.
  • Déverrouillez des mini-jeux pour de nombreuses heures d'amusement supplémentaire !

Remarque : les fonctions de communication sans fil du jeu original, tels le jeu multi-cartes et le téléchargement DS, ne sont pas disponibles dans cette version pour la console virtuelle de la Wii U. Ce jeu ne prend en charge qu'un joueur sur la console virtuelle de la Wii U.

Consultez le site officiel

Remarque : le site officiel n'a pas été conçu pour fonctionner sur des appareils portables. Il se peut que le chargement soit lent et que certaines fonctions ne soient pas disponibles.