Ghost Trick: Détective Fantôme

Type

Carte de jeu Nintendo DS

Date de publication

14/01/2011

Signé Capcom, Ghost Trick Détective fantôme mélange allègrement mystère, casse-tête logiques et paranormal, en exclusivité sur Nintendo DS.

Veuillez noter que vous devez installer Flash pour visualiser ce site Internet correctement.

Aidez Sissel à découvrir son identité

Non seulement Sissel semble avoir perdu la mémoire, mais on dirait bien qu'il a aussi été assassiné. Et par-dessus le marché, il va bientôt pleuvoir. Ça commence bien !

N'ayant aucun souvenir de qui il est (ou plus exactement, de qui il était), ni aucun indice sur les causes de son assassinat, et ne disposant que jusqu'à l'aube avant que son âme ne disparaisse à jamais, le spectre dynamique et amnésique Sissel n'a pas le choix : il doit lever le voile sur son propre meurtre. Et ce ne sera pas facile, vu qu'il n'est plus de ce monde... Heureusement, il peut compter sur sa nouvelle meilleure amie, une lampe possédée, pour lui révéler l'ensemble de ses nouveaux pouvoirs surnaturels. Au cours des quelques heures qui lui restent pour découvrir la vérité sur sa disparition prématurée, Sissel va apprendre à maîtriser ses pouvoirs pour protéger d'autres innocents d'une même fin tragique.

Par les créateurs de la série Ace Attorney

Ainsi commence l'histoire de Ghost Trick: Détective Fantôme, la nouvelle aventure pleine d'énigmes et d'humour de Capcom sur Nintendo DS. Conçue par Shu Takumi, le créateur original de la série Ace Attorney, cette aventure extraordinaire mélange humour décalé et scénario captivant. Elle est jalonnée d'énigmes déroutantes du début jusqu'à la fin. Avec des personnages hauts en couleur, des animations superbes et une réalisation remarquable, ce jeu Capcom vous permet de vous glisser dans la peau du fantôme Sissel et de tenter d'éviter des crimes imminents.

Posséder et manipuler des objets pour changer le cours des choses

La possession n'est peut-être pas une finalité en soi, mais dans le cas de Sissel, c'est sa seule option ! Il ne peut parler avec personne, il ne peut toucher personne, mais son esprit peut interagir avec les objets qui l'entourent : il peut posséder brièvement des objets pour les manipuler ou les utiliser, et ainsi provoquer des réactions chez les vivants dans le monde réel. Comme l'esprit tourmenté de Sissel ne peut atteindre que les objets situés dans un rayon limité, utilisez le stylet pour tracer sa trajectoire sur l'écran tactile via une suite d'objets, et rejoindre ainsi l'autre côté de la scène. Trouvez le chemin jusqu'au bon objet et vous obtiendrez peut-être une réaction qui changera tout. Avec son pouvoir, Sissel peut écarter les innocentes victimes du danger ou contrecarrer subrepticement les plans des personnes malintentionnées.

Trouver la bonne route

Plusieurs options sont toujours possibles, certaines évidentes au premier regard, d'autres moins. Saurez-vous montrer la voie à Sissel ? Faites les bons choix, traduisez les méchants en justice et revenez de l'au-delà dans Ghost Trick: Détective Fantôme.

Intrigue, style et humour vous attendent dans cette aventure énigmatique développée par Shu Takumi, créateur original de la série Ace Attorney, en exclusivité sur Nintendo DS.

Une histoire surnaturelle où les situations complexes s'enchaînent. Combinez logique physique et logique mentale pour résoudre les énigmes.

Avec le stylet, indiquez à Sissel les objets qu'il doit successivement posséder pour résoudre les énigmes, dérouter les méchants et sauver les innocents.

Le scénario compte une douzaine de chapitres. Vous n'avez pas fini de vous creuser les méninges !

Consultez le site officiel

Remarque : le site officiel n'a pas été conçu pour fonctionner sur des appareils portables. Il se peut que le chargement soit lent et que certaines fonctions ne soient pas disponibles.