Depuis le 20 mai 2014, le service "Connexion Wi-Fi Nintendo" a cessé d'exister et il n'est plus possible d'utiliser les fonctionnalités en ligne des logiciels Nintendo DS/DSi et Wii, telles le jeu et les compétitions en ligne ainsi que les classements en ligne. Pour en savoir davantage, rendez-vous à la section d'Assistance.

Fire Emblem: Shadow Dragon

Type

Console virtuelle (Wii U)

Console

Wii U (version européenne)

Date de publication

02/07/2015

Langues

Anglais, Allemand, Français, Italien, Espagnol

Taille

158,86 MB

Console d'origine

Carte de jeu Nintendo DS

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien


Découvrez les origines de la saga Fire Emblem ! Dans la peau du jeune héros Marth, vous devez récupérer votre terre natale volée et sauver votre sœur des forces diaboliques de Medeus.

Fire Emblem: Shadow Dragon est un remake amélioré pour Nintendo DS du Fire Emblem original paru sur Famicom, jusqu'alors sorti uniquement au Japon. Rassemblez une armée et préparez votre stratégie dans des batailles à tour de rôle, en prenant en compte le terrain, les forces et faiblesses de chaque unité, afin de vaincre les forces ennemies.

Devenez une légende vivante, sauvez le royaume et le futur de votre famille !

Dans la version Nintendo DS originale, certaines armes étaient disponibles en se connectant à Internet. Dans la version console virtuelle pour Wii U, ces armes sont disponibles sans besoin de se connecter à Internet. Les armes rares ne sont disponibles que certains jours du mois donc si vous voyez une arme intéressante, n'hésitez pas !

Remarque : les fonctions de communication sans fil du jeu original, tels le jeu multi-cartes et le téléchargement DS, ne sont pas disponibles dans cette version pour la console virtuelle de la Wii U. Ce jeu ne prend en charge qu'un joueur sur la console virtuelle de la Wii U.

Histoire

Il y a fort longtemps, le continent d'Akaneia fut conquis par l'empire de Doluna et son peuple asservi par le maléfique tyran draconique, Medeus. Cependant, un héros solitaire se leva dans ce pays maudit encore ravagé par les flammes, brandissant Falchion, l'épée légendaire. Celui-ci se dressa contre le terrifiant pouvoir de Medeus et le terrassa, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle ère de paix et de prospérité pour Akaneia.

fire_emblem_story_img.jpg

Un siècle s'est écoulé et Medeus, le fléau du pays, revient à la vie pour semer le chaos. Désireux de reprendre pied rapidement, il forge une alliance avec le cruel Gharnef, un sorcier local. Le célèbre général Camus mène les armées des ténèbres à la victoire, c'est-à-dire la destruction du royaume sacré, en décimant les armées les unes après les autres.

Ce succès oblige le roi Cornelius d'Altea, descendant direct du tueur de dragon, à brandir Falchion et à partir au combat afin d'accomplir le destin de sa lignée. Entre-temps, l'unique fils du roi, le prince Marth, demeure au château, s'appliquant aussi bien à la plume qu'à l'épée...

Personnages

FESD_FR_SCR017_battle_basic.jpg

Jeu

Les bases du combat

Fire Emblem: Shadow Dragon est un jeu de stratégie au tour par tour. Cela signifie que chaque joueur déplace ses unités et attaque ses adversaires chacun son tour. Ensuite, l'adversaire déplace ses unités et place ses attaques à son tour. Pour cette raison, le positionnement des unités et l'ordre dans lequel elles attaquent sont vitaux. Plus important encore, lorsque les points de vie d'une unité descendent à 0, cette unité est inutilisable pendant le reste de la campagne. Réfléchissez bien et veillez à l'état de santé de vos unités si vous voulez qu'elles restent en vie.

Types d'unité

Trois grands types d'unité sont disponibles dans Fire Emblem: Shadow Dragon : unités d'attaque directe, d'attaque indirecte et de restitution. Les unités d'attaque directe telles que les Chevaliers, les Lords et les Combattants doivent se situer dans la case jouxtant un adversaire pour l'attaquer. A contrario, les unités d'attaque indirecte peuvent frapper un adversaire en se trouvant à deux cases, ou plus, de l'unité ennemie. Les Archers et les Mages sont les unités qui peuvent attaquer de loin. De même, certaines unités peuvent se servir d'armes d'attaques directe et indirecte. D'autres unités telles que les Sœurs n'attaquent pas, mais soignent les membres de votre groupe.

FESD_FR_SCR008_weap.jpg

Triangle des armes

Les trois principaux types d'armes - hache, lance et épée - ont des avantages et des inconvénients. Pour chaque unité pouvant utiliser plusieurs types d'arme, le Triangle des armes est un système que vous devez maîtriser. Dans ce triangle, l'épée est meilleure que la hache ; la hache est plus robuste que la lance ; la lance est supérieure à l'épée. Ce triangle pourra vous sauver la vie en combat.

Avant chaque bataille, la fenêtre de Visualisation du combat affiche le résultat vraisemblable de l'affrontement. Lorsqu'une flèche verte apparaît dans la fenêtre, votre arme semble avoir l'avantage sur celle de votre adversaire. Si une flèche rouge s'affiche, la situation n'est pas bonne pour vous et il est préférable de changer d'arme si vous en avez la possibilité.

FESD_FR_SCR005_recl.jpg

Réaffectation

Chaque unité est définie par sa classe : Chevalier, Mage et Archer. Par classe, on entend le rôle qu'un personnage effectue et l'arme qu'il peut utiliser. Grande nouveauté dans Fire Emblem: Shadow Dragon : certains personnages peuvent changer de classe et choisir un nouveau rôle. Chaque unité dispose d'un éventail de classes parmi lesquelles il peut choisir. La fonction de Réaffectation peut s'avérer très importante au fil de votre progression, lorsque certains membres de votre équipe viennent à disparaître. Vous n'aimez pas le nouveau rôle de votre personnage ? Pas de problème, il peut reprendre sa classe de départ.

Forger des armes

Améliorez vos armes. Il est à nouveau possible d'améliorer les armes dans la série Fire Emblem. Avant le début d'un combat, sélectionnez Forger dans l'écran d'armurerie et dépensez votre or pour améliorer vos armes. Vous pouvez également y renommer une arme.