Dragon Quest Monsters: Joker 2

Console: Nintendo DS Date de publication: 07/10/2011

Depuis le 20 mai 2014, le service "Connexion Wi-Fi Nintendo" a cessé d'exister et il n'est plus possible d'utiliser les fonctionnalités en ligne des logiciels Nintendo DS/DSi et Wii, telles le jeu et les compétitions en ligne ainsi que les classements en ligne. Pour en savoir davantage, rendez-vous à la section d'Assistance.

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

Histoire

02_story-img01-fr.png

Les dresseurs de monstres sont réputés pour leur talent de dressage des monstres. Ils domestiquent des bêtes sauvages et les combinent pour obtenir des équipes de créatures incroyables qu'ils envoient ensuite dans des combats féroces et enragés contre les équipes de dresseurs de monstres. Les commandants les plus courageux se retrouvent tous les ans au cours du Championnat des Dresseurs où ils s'affrontent pour l'honneur de devenir champion du monde.

02_story-img02-en.png

Il est déjà difficile de pénétrer dans l'Arène des monstres où l'événement se déroule. Seuls les meilleurs sont autorisés à y aller et s'y rendre en ballon est au mieux difficile. Notre héros, un jeune dresseur de monstres désirant par-dessus tout participer au championnat, s'embarque dans l'Albatros, un ballon ayant pour destination l'Arène des monstres. Malheureusement, le sort en décide autrement. Une grosse tempête fait dériver le ballon et il s'écrase sur une île inconnue.

02_story-img04.png

Cette île est un endroit dangereux, où pullulent les monstres exotiques et inconnus, prêts à être domptés. Plus important encore, les passagers de l'Albatros sont éparpillés dans toute l'île. Il ne reste plus à notre héros que de prendre ses responsabilités, de pister les monstres et de trouver un moyen de s'échapper de cette île mystérieuse.

Personnages

Notre héros :

Ce jeune homme ambitieux (à l'impressionnante coupe de cheveux) est le héros de notre aventure. Passionné et déterminé à devenir le meilleur Dresseur de monstres, ce garçon n'arrêtera que lorsqu'il atteindra les sommets !

Capitaine Eliès Hoess :

Capitaine loyal et un peu fanfaron de l’Albatros, un solide vaisseau. Dans sa jeunesse, il a lui aussi rêvé de participer au Championnat des Dresseurs.

Bob Lattirail :

Chef mécanicien de l’Albatros. C’est un gros dur un peu bourru, mais difficile de trouver un ami plus fiable que lui sur l’île.

Marc Héaut :

Marc est un intellectuel, un érudit capable de retourner la terre entière pour emmagasiner un maximum de connaissances sur l’origine des monstres. Vieux grimoires poussiéreux, ruines et autres objets archéologiques, tout est bon pour étancher sa soif de savoir.

Félicie Fleurdelys :

Elle se prend pour une star et se rend au Championnat des Dresseurs pour prouver au monde entier qu’elle est la plus grande dresseuse ayant jamais existé. Gare à qui se mettra sur son chemin !

Eugène Étik :

Le sympathique Eugène Étik est un amateur de longue date du Championnat des Dresseurs. Il a d’ailleurs participé à chacun d’eux. Plein de vigueur et d’entrain, il n’a pas du tout l’impression d’être un vieil homme de plus de 80 ans !

Bétanie :

D’un naturel agréable, cette jeune fille s’apprête à prendre son premier emploi au Championnat des Dresseurs. La vie d’une assistante de dresseur va se révéler bien plus difficile qu’elle ne l’imaginait...

Combats et dressage

04_battlescouting-img01-en.png

L'île mystérieuse regorge de bêtes sauvages représentant une menace pour votre sécurité ! Cependant, si vous utilisez vos aptitudes de dressage de monstres avec soin, vous devriez pouvoir recruter des créatures et former une équipe. Ensuite, vous pouvez les dresser pour qu'ils deviennent plus forts et vous vous attaquerez ensuite aux secrets de l'île depuis votre base, l'épave de l'Albatros. Avec un peu de chance, vous réussirez peut-être à vous échapper à temps pour participer au Championnat des Dresseurs !

Plus votre équipe remporte de combats, plus elle devient forte. Vous pouvez même faire appel à votre équipe pour chercher de nouveaux monstres et les ajouter à votre groupe de monstres.

Le combat

Au cours de l'exploration des différentes régions de l'île, vous trouverez des monstres sauvages en liberté. À vous de décider si vous les attaquez ou les évitez...

04_BattlesScouting-SUB1-img03-fr.png

Si vous tombez nez à nez avec un animal sauvage, un combat au tour par tour débute. Vous sélectionnez des commandes et donnez des ordres pour guider les actions de vos alliés. Vous pouvez donner des ordres précis pour chaque tour, choisir des tactiques globales et dire à vos monstres de combattre en les respectant, essayer de recruter des monstres, utiliser des objets ou leur dire de s'enfuir !

En cas de victoire, vous remportez des points d'expérience et votre équipe s'en trouve renforcée. Vous recevez également des pièces en or et peut-être même des objets utiles. La victoire permet parfois également de remporter des points de compétence que vous pouvez affecter pour améliorer et développer vos compétences de monstre. Cela vous permet ainsi de personnaliser vos monstres.

04_BattlesScouting-SUB1-img04-fr.png

Si vous choisissez de dresser un monstre, chaque membre de votre équipe se lancera dans une démonstration de force qui impressionnera peut-être le monstre que vous dressez. Si celui-ci est impressionné, leur jauge de dressage se remplira et affichera un pourcentage.

Plus la puissance d'attaque de vos monstres est grande, plus la jauge se remplit. Plus la jauge est élevée, plus vous avez une chance que le dressage se déroule correctement ! Si tout se passe bien, le combat se termine aussitôt et votre nouvel allié prend sa place dans votre ménagerie de monstres.

04_BattlesScouting-SUB1-img02.png

Votre base et l'exploration

L'épave de l'Albatros, ce joli ballon, est votre base. Il est logique qu'en y retournant, vous vous reposiez et repreniez vos forces gratuitement. Tous vos monstres retrouvent leur santé !

04_BattlesScouting-SUB2-img02-fr.png

L'Albatros abrite également de nombreux équipements qui faciliteront votre mission.

  • Le distributeur de la banque conserve l'or que vous obtenez en remportant des combats. Cela vaut mieux que de perdre la moitié si vous échouez en combat !
  • Dans le distributeur d'objets, vous pouvez acheter des objets ou des armes utiles ou vendre ce dont vous n'avez pas besoin.
  • Très vite, vous pourrez effectuer la synthèse des monstres... ce qui signifie que vous pourrez combiner des monstres pour obtenir des résultats incroyables !
  • Vous pouvez emporter six monstres avec vous à chaque instant (trois dans votre équipe et trois remplaçants). Les autres restent à bord de l'Albatros. C'est dans l'enclos des monstres qu'ils vous attendent. C'est aussi dans ce lieu que vous pouvez composer votre équipe et choisir les remplaçants.

04_BattlesScouting-SUB2-img03-fr.png

De bout en bout, l'île est composée de plusieurs régions différentes qui ne demandent qu'à être explorées. À mesure que vous jouez, vous découvrez de nombreuses nouvelles régions. Nouvelles ne veut pas dire plus calmes, mais cela vaut parfois le coup de revenir dans différentes régions à différents moments de la journée ou dans des conditions climatiques différentes. On ne sait jamais ce vous pourrez y trouver !

À mesure que vous poursuivez votre exploration, une carte du secteur s'affiche en bas de l'écran afin que vous puissiez vous repérer. Dans ce monde, vous pouvez parler aux gens, chercher des objets intéressants comme des coffres au trésor et récupérer des plantes et des minerais utiles. Tout autour de l'île, vous verrez d'étranges monuments de pierre. Cela vaut le coup d'y jeter un œil. Certains vous permettent d'apprendre de nouvelles compétences et de nouvelles aptitudes, d'autres guérissent votre équipe une fois et d'autres encore vous téléportent même dans d'autres régions. C'est magique !

La synthèse de monstres

04_BattlesScouting-SUB3-img01-fr.png

La synthèse permet de combiner deux monstres pour en obtenir un meilleur. Vous pouvez même choisir les compétences et les aptitudes dont votre nouveau monstre héritera des monstres originaux. Ainsi, vous pouvez personnaliser à loisir vos créatures pour obtenir l'équipe de combat suprême !

Vous avez le choix entre de nombreux types de monstres issus des familles suivantes : Gluants, Dragons, Naturels, Bêtes, Matières, Démons et Morts-vivants. Il paraît même qu'il y a des espèces extrêmement rares cachées qui n'appartiennent à aucune des familles habituelles, mais ce ne sont peut-être que des rumeurs...

04_BattlesScouting-SUB3-img02.png

Connectez-vous

05_Connect-With-Friends-img02-fr.png

Communication sans fil

Dans Dragon Quest Monsters: Joker 2, vous pouvez affronter vos amis via le jeu multi-cartes. Affrontez un seul adversaire lors d'un duel ou jouez avec 7 autres amis en tournoi.


Connectez-vous, choisissez les règles de combat (tels que le nombre de tours, si les remplaçants sont autorisés, la limite de temps...). Les joueurs du tournoi font équipe deux par deux et combattent la première manche du combat. Les vainqueurs continuent jusqu'à ce qu'on obtienne le grand gagnant !

Vous pouvez également échanger des monstres avec vos amis via la communication sans fil locale. De cette façon, votre équipe s'enrichira de nouveaux alliés.

Tag Mode

Si votre console est en mode contact, vous pouvez affronter automatiquement chaque adversaire que vous croisez dans la rue et vous ne courez pas le risque de voir votre équipe décimée si vous perdez !

Il est également possible de dresser d'autres monstres à l'aide du mode contact dans les deux jeux suivants : Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament et Dragon Quest VI : Le Royaume des songes !

Mode en ligne

05_Connect-With-Friends-img04.png

Grâce à la connexion Wi-Fi Nintendo, vous pouvez disputer des parties duel contre des amis du monde entier dont le code ami est enregistré dans votre liste d'amis. Vous pouvez également affronter d'autres dresseurs de monstres que vous ne connaissez pas personnellement. Dans tous les cas, vous affronterez une équipe de leurs meilleurs monstres pour remporter la victoire !

Catégories

Action, RPG

Mode multijoueurs

Simultané

Joueurs

1 - 8

Éditeur

Square Enix

Développeur

Armor Project/Bird Studio

Fonctionnalités

Jeu en ligne

Classe d'âge

  • 7
  • Violence
  • En ligne

Carte de jeu Nintendo DS

Console

Nintendo DS

Date de publication

07/10/2011

Classe d'âge

7

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien