DRAGON QUEST VI: Le royaume des songes

Type

Carte de jeu Nintendo DS

Date de publication

Site officiel de Nintendo France pour Dragon Quest VI : Le royaume des songes

Allez et venez entre deux mondes mystérieux et découvrez qui vous êtes dans ce remake d'un grand classique du jeu de rôle disponible pour la première fois en Europe.

Dragon Quest 6 vous fait découvrir un RPG classique sur votre Nintendo DS

Dragon Quest est une série de jeux de rôle créée par Yuji Horii dont le premier opus est sorti sur Famicom au Japon en 1986. Ce n'est qu'en 2008 que le premier grand jeu de la série est sorti sur une console Nintendo en Europe. Il s'agissait du remake de Dragon Quest IV intitulé "Dragon Quest : L'épopée des Élus" et destiné à la Nintendo DS.

Conçu pour la Super Famicom et commercialisé uniquement au Japon en 1995, c'est la première fois que l'histoire de Dragon Quest VI : Le royaume des songes est disponible en Europe.

L'histoire de Dragon Quest VI

L'affrontement final est proche... Deux camarades et vous traversez une forêt touffue et, chevauchant un grand dragon, vous vous dirigez vers le donjon de l'horrible Meurtor.

À mesure que vous parcourez les couloirs déserts, un certain malaise étreint votre équipe. Vous atteignez rapidement la salle du trône et c'est là qu'a lieu ce face-à-face épique...

Vous vous retrouverez nez à nez avec le démoniaque Meurtor et vous réalisez instantanément que c'est un piège. Il vous fait tournoyer en l'air comme de vulgaires marionnettes, vos amis et vous, puis s'approche pour en finir...

PFIOU ! Vous vous réveillez à même le sol de votre chambre, avec une bosse sur le crâne. Ce n'était qu'un rêve ! N'est-ce pas ? Vous ne savez pas si c'est le résultat du coup sur la tête ou d'un tour étrange, mais vous ne vous souvenez pas de qui vous êtes, ni où vous êtes...

Une chose est sûre. Pour tirer les choses au clair, vous vous lancerez dans une aventure dangereuse ponctuée de découverte et de duplicité. Vous aurez bien d'autres occasions de visiter le monde de vos rêves...

Un Dragon Quest qui regorge de personnages courageux

Vous
Calme, résistant avec une certaine tendance à l'héroïsme, vous êtes la vedette de cette aventure. Votre rôle dans cette histoire est bien plus important que vous ne l'imaginez au départ.

Émilie
Émilie a des pouvoirs mystérieux. Nul ne sait comment ni pourquoi, mais elle peut voir des habitants d'autres royaumes. C'est une coéquipière indispensable à cette quête.

Olivier
Cet artiste martial parcourt le monde pour se perfectionner. Olivier est un compagnon incomparable au combat. Après un mauvais départ, le héros et Olivier deviennent rapidement les meilleurs amis du monde.

Francis
Jeune et débordant de talent, Francis vient d'un village réputé pour ses guérisseurs. Ce don fera de lui un allié très précieux.

Laura
Laura est une sorcière très douée frappée d'une amnésie presque totale. Elle apprendra de puissants sorts tout au long de son voyage.

Tommy
À l'épée, nul n'arrive à la cheville du mystérieux Tommy, mais il émane de lui une certaine arrogance et une certaine supériorité. Que veut-il vraiment ?

Bien d'autres héros
Vous rencontrerez bien d'autres héros au gré de voyages, certains dans les endroits les plus inattendus. Ils ne peuvent intégrer votre équipe que dans des circonstances bien précises. Il vous faudra passer le monde au peigne fin.

Square Enix et Nintendo vous invitent au royaume des songes

Dans Dragon Quest VI : Le royaume des songes, le jeu est intuitif et facile à prendre en main tant pour les amateurs de jeux de rôle et les fans de jeux d'aventure que pour les joueurs chevronnés.

Que vous soyez au beau milieu d'un champ, dans une grotte, un donjon ou tout autre lieu dangereux, les ennemis frapperont sans prévenir. Tirez parti des compétences et de l'armement des membres de votre équipe pour repousser vos assaillants en ciblant leurs points faibles. Vous pouvez affecter une "tactique" à chaque membre de l'équipe pour déterminer leurs actions au combat ou leur donner des ordres au fil du combat.

Venez à bout des monstres pour remporter de l'or et des points d'expérience. L'or permet d'acheter de l'équipement et des objets dans les différentes boutiques partout dans le monde. Lorsque vous avez suffisamment de points d'expérience, vos héros "gagnent un niveau". Ils peuvent alors apprendre de nouvelles compétences ou de nouveaux sorts et vos statistiques (PV, PM, force, etc.) augmentent. Si vous vous déplacez en chariot, même vos coéquipiers se trouvant à l'intérieur profitent de ces points d'expérience.

Aucun héros ne se déplacerait sans une armure digne de ce nom et une arme capable d'éliminer les méchants. Vous trouverez ces objets dans les villes, les grottes, les tours et même sur les cadavres d'ennemis que vous aurez vaincus. Chaque personnage doit choisir ses équipements en fonction de ses possibilités. Choisissez avec discernement et améliorez constamment votre équipement.

Découvrez les différentes vocations de Dragon Quest 6

Être polyvalent et s'entourer d'une équipe équilibrée, voici la clef du succès au combat. Changez de vocation pour apprendre des compétences pointues et prendre l'avantage en combat. Avec la palette de vocations à votre disposition, vous pourrez choisir comment arriver au sommet !

Vocations : mode d'emploi
Le prêtre vit à l'abbaye des Vocations et il offre aux aventuriers la possibilité de changer de vocation comme bon leur semble. Au début de l'aventure, vous avez le choix entre neuf vocations et, une fois celles-ci maîtrisées, sept supplémentaires peuvent être déverrouillées, sans compter les vocations cachées que seuls les explorateurs les plus chevronnés découvriront.

Des compétences à maîtriser
À chaque vocation correspond une série de compétences et de sorts à maîtriser. Plus vous remportez de combats, plus vous apprenez de compétences (le niveau des ennemis vaincus devant être proche de celui de votre équipe). Vous conservez ces compétences lorsque vous changez de vocation. Un artiste martial pourra donc disposer de la panoplie de sorts offensifs d'un mage, un prêtre maîtrisera les pas d'une danseuse, etc. Lorsque vous serez venu à bout de nombreux monstres, vous pourrez maîtriser les différentes vocations et mettre sur pied une équipe aux multiples talents.

Les différentes vocations

Guerrier
Comme vous pouvez l'imaginer, un guerrier a une force supérieure à la moyenne et peut apprendre de puissantes bottes. Cela sert toujours lorsque vous souhaitez vous débarrasser des gros durs.

Artiste martial
La grande force et la rapidité de l'artiste martial lui permettent de frapper vite et fort tout en faisant preuve d'une grande agilité.

Mage
Le mage dispose d'une grande palette de sorts puissants. D'un mouvement de main, il peut faire flamber l'adversaire, le congeler instantanément ou l'endormir en un clin d'œil.

Prêtre
Le sympathique prêtre est apprécié par ses coéquipiers pour ses compétences très utiles. Il met un point d'honneur à soigner ses camarades, indispensable au cours des combats.

Danseuse
Les compétences d'une danseuse sont incroyablement utiles en combat rapproché. Sa grande agilité et son jeu de jambes peuvent étourdir l'adversaire et l'épuiser.

Voleur
Adroit et rapide, le voleur connaît de nombreuses façons d'améliorer "l'ordinaire de l'équipe". Choisissez cette vocation pour en savoir plus.

Maître des monstres
Avec l'aide d'un maître des monstres, jamais le dressage n'aura paru si simple. Ses créatures sauront s'occuper des malheureux adversaires.

Marchand
Ne partez jamais sans ce commerçant avisé pour gagner encore plus d'or après les combats. Vous verrez votre pécule sans cesse augmenter.

Vadrouilleur
Ce troubadour fou se laisse facilement distraire en combat et il n'est parfois pas facile à contrôler. Malgré tout, si vous passez outre ce grain de folie, vous découvrirez ses grandes compétences.

Gladiateur
Maîtrisez les vocations de guerrier et d'artiste martial pour devenir un gladiateur et vous verrez votre force et vos compétences d'attaque grandement augmenter.

Armagicien
Si vous maîtrisez les vocations de guerrier et de mage, combinez votre puissance offensive et la magie élémentale pour placer des attaques particulièrement efficaces.

Paladin
Une fois les vocations d'artiste martial et de prêtre maîtrisées, la voie du paladin s'ouvre à vous et vous serez en mesure de protéger votre équipe et de placer des attaques bien plus puissantes.

Sage
En combinant les compétences du mage et du prêtre, le sage est capable d'apprendre les sorts d'attaque, de défense et de soin les plus puissants.

Ranger
Pour devenir ranger, il faut avant tout maîtriser les vocations de voleur, maître des monstres et marchand. Possédant les qualités de chacune de ces vocations, le ranger est sage et agile.

Sommité
Vous pouvez devenir une sommité une fois les vocations de danseuse et de vadrouilleur maîtrisées. Vous aurez alors le style et le charisme d'un grand aventurier.

Héros
Nul ne sait comment choisir cette vocation légendaire, mais il serait intéressant de s'y pencher... Les compétences et les aptitudes propres au héros sont exceptionnelles.

Vocations secrètes
Pour les aventuriers les plus consciencieux, il existe encore d'autres vocations cachées. Remuez ciel et terre pour les trouver ! Les compétences que vous maîtrisez alors valent bien cela.

Ralliez les gluants à votre cause

Quelques monstres triés sur le volet peuvent épouser la cause de l'équipe si les conditions le permettent. Ces gentils ennemis peuvent alors gagner des niveaux, utiliser des armes ou choisir des vocations, tout comme leurs homologues humains.

Doc
Grâce à ses compétences de soin, ce médigluant sait se rendre indispensable au cours des longs combats.

Médy
Ne partez plus avec votre hôpital de campagne ! Ce guérigluant saura vous remettre en état en un rien de temps.

Gus
Ce gentil gluant bleu est un très bon combattant polyvalent. Il est toujours utile de l'avoir à portée de mains.

Gluvain
Ce croisement à couper le souffle entre un gluant et un chevalier ajoute un peu de peps à votre équipe.

Glovis
Rien de tel qu'un gluant de sang bleu pour donner un peu de lustre à votre équipe ! Ce grand et gros roi gluant a de la force à revendre.

Braséria
Méchante, verte et féroce, cette hachosaure peut faire de gros dégâts. Heureusement qu'elle est du côté du héros.

Gluton
De l'avis général, les gluants de mercure sont quasiment intouchables. Ils forment donc une excellente ligne de défense pour toute équipe en vadrouille.

Coquette
Cette coquigluant, proche de son cousin terrestre, vient en aide à n'importe quelle équipe toutes affaires cessantes.

Mouche
Ne faites pas l'impasse sur ce gluant moucheté ! C'est un coéquipier à ne pas oublier dans le chariot !

Essayez-vous au curling de gluants !

Vous êtes partant pour une partie un peu spéciale de curling ? En avant pour le curling de gluants ! Servez-vous du stylet et de l'écran tactile pour guider votre gluant sur des parcours glissants et essayez de faire un bon score et de remporter le titre de champion ! Méfiez-vous des machines qui pourraient vous gâcher la partie.

Consultez le site officiel

Remarque : le site officiel n'a pas été conçu pour fonctionner sur des appareils portables. Il se peut que le chargement soit lent et que certaines fonctions ne soient pas disponibles.