The Legend of Zelda: Tri Force Heroes

Type

Version téléchargeable (Nintendo 3DS)

Console

Nintendo 3DS (version européenne)

Date de publication

Langues

Anglais, Allemand, Français, Italien, Espagnol

Taille

5040 blocs


Type

Carte de jeu Nintendo 3DS

Console

Nintendo 3DS (version européenne)

Date de publication

Langues

Anglais Allemand Français Espagnol Italien


Combinez les pouvoirs de trois Link dans The Legend of Zelda: Tri Force Heroes pour les consoles de la famille Nintendo 3DS ! Formez un trio dynamique, enfilez différentes tenues pour gagner de nouvelles capacités et sauvez le royaume d'Estoffe, victime de la mode, aux prises avec une terrible malédiction.

Répondez au roi qui en appelle aux héros pour débarrasser la princesse d'une affreuse nouvelle tenue et rétablissez le bon goût dans le royaume d'Estoffe. Lancez-vous dans une quête conçue pour trois, où chaque joueur contrôle un Link. Parcourez trois régions des contrées maudites, grottes glacées ou volcans ardents, et explorez plus de 30 niveaux regorgeant d'énigmes, de pièges et de méchants en tous genres.

Faites équipe avec deux héros en ligne* ou via le mode multijoueur local. En mode téléchargement**, trois amis peuvent jouer ensemble avec un seul exemplaire du jeu, et ils peuvent transférer une partie de leur progression dans le jeu complet. Vous pouvez aussi affronter des niveaux en solo en faisant appel à des automates appelés Pantins qui vous donneront tout le nécessaire pour faire office de trio !

Les trois héros partagent la même jauge de vie, alors aidez-vous les uns les autres et utilisez les icônes de l'écran tactile pour communiquer avec vos coéquipiers : demandez-leur de l'aide, donnez-leur des indices et encouragez-les. Deux ou trois Link peuvent monter sur les épaules les uns des autres pour former un totem leur permettant de résoudre des énigmes retorses, de lancer des joueurs plus haut et de surplomber certains des adversaires les plus féroces.

Servez-vous des récompenses de vos aventures pour confectionner plus de 30 nouvelles tenues stylées. Ces tenues changeront le look de votre héros, mais lui conféreront aussi des capacités uniques : prenez le costume de Goron pour nager dans la lave, enfilez la tenue kokiri pour renforcer la puissance de vos flèches ou mettez la robe de légende pour augmenter vos coeurs.

Pour dénicher des récompenses encore plus rares, travaillez main dans la main avec d'autres joueurs pour revisiter des niveaux et relever de nouveaux défis, ou battez-vous contre eux dans l'arène pour mener des combats ouverts à tous. Arborez votre plus belle tenue dans l'une des huit arènes et battez-vous en vous aidant des objets que vous aurez sous la main pour remporter des récompenses rares.

Faites la gloire de votre trio et ramenez la mode au goût du jour dans le royaume d'Estoffe dans The Legend of Zelda: Tri Force Heroes pour les consoles de la famille Nintendo 3DS.

  • Faites équipe avec des joueurs en ligne*, via le mode multijoueur en local ou le mode téléchargement.
  • Empilez vos héros pour former un totem et voir les niveaux, énigmes et adversaires sous un nouvel angle.
  • Utilisez les objets que vous récoltez pour confectionner des tenues qui donneront à Link de nouvelles capacités.
  • Demandez de l'aide aux Pantins, des automates qui vous aideront à passer des niveaux en solo, ou battez-vous contre d'autres joueurs dans l'arène.

*Connexion Internet sans fil requise. L'acceptation du contrat et la Politique de confidentialité Nintendo Network est requise.

**Veuillez noter qu'en mode téléchargement, chaque joueur doit disposer d'une Nintendo 3DS, d'une Nintendo 3DS XL ou d'une Nintendo 2DS, vendue séparément.

Eiji Aonuma Let's Play

En savoir davantage sur cette nouvelle aventure de la série The Legend of Zelda avec le producteur, Eiji Aonuma !

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube
CI7_3DS_TheLegendOfZeldaTriforceHeroes_Developers.jpg

Entretien

Le titre The Legend of Zelda: Tri Force Heroes fait-il partie de la chronologie de la série The Legend of Zelda ? Le royaume d'Estoffe a-t-il un quelconque lien avec celui d'Hyrule ? Et au fait, qu'est-il arrivé au Link violet ? Nous avons décidé de soumettre ces questions, et bien d'autres encore, aux développeurs de The Legend of Zelda: Tri Force Heroes !

Où se situe The Legend of Zelda: Tri Force Heroes dans la chronologie de la série ?

Le jeu se déroule plusieurs années après A Link Between Worlds et comporte le même héros. Certains événements l'amènent au royaume d'Estoffe, où il va s'habiller différemment pour dissimuler ses origines héroïques. On ne va pas dévoiler d'où viennent les autres candidats héros, mais le personnage contrôlé par le joueur est le véritable héros d'Hyrule de A Link Between World. Si vous ne savez pas ce qu'il faisait dans A Link Between World, je vous recommande vivement d'y jouer.

Qu'est-il arrivé au Link violet de The Legend of Zelda: Four Swords Adventures ?

Le Link violet de Four Swords Adventures est un des clones de Link créés par le pouvoir de l'Épée de Quatre. Les trois personnages de ce jeu, eux, sont des "candidats héros" qui sont différents de Link. L'idée de contrôler un trio de personnages fonctionnait bien en termes de game design, c'est pourquoi le Link violet fait une petite pause dans ce jeu.

Pourquoi seuls trois joueurs peuvent jouer à The Legend of Zelda: Tri Force Heroes, et non quatre ?

Il existe plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, nous avons pensé que ce jeu permettrait au joueur d'empiler ses personnages en un totem pour pouvoir atteindre des lieux plus élevés. Avec quatre personnes, l'organisation du totem serait difficile, et les deux du milieu se retrouveraient avec pas grand-chose à faire la plupart du temps. Pour ce qui est de la caméra, nous devons dézoomer du décor si le totem est trop haut, ce qui nous forcerait à avoir des personnages plus petits.

Avec un trio, nous avons aussi plusieurs avantages. Si vous vous divisez en groupes de deux et de un, le joueur solo est moins à l'aise, car il est séparé du groupe, et les deux autres se demandent comment ils ont pu perdre leur partenaire. Ainsi, les joueurs vont naturellement avoir tendance à rester proches et à travailler main dans la main. Aussi, lorsqu'un groupe de personnes prend une décision, ils procèdent généralement à un vote majoritaire. Avec quatre personnes, on a plus de chances de tomber sur une égalité à deux contre deux, ce qui complique les choses lorsqu'il faut prendre des décisions rapidement pour la suite des événements. Avec un trio qui travaille bien ensemble, cela fonctionne assez bien pour résoudre des énigmes.

La plupart des jeux de la série The Legend of Zelda sont liés à Hyrule. Le royaume d'Estoffe a-t-il un quelconque lien avec Hyrule ?

Hyrule et le royaume d'Estoffe ont un lien. Le jeu se déroule plusieurs années après A Link Between Worlds aussi, et le héros qui visite le royaume d'Estoffe est celui qui a sauvé Lorule.

Quelle a été votre inspiration pour The Legend of Zelda: Tri Force Heroes ?

Nous nous sommes inspirés du système de The Legend of Zelda: Spirit Tracks où le joueur contrôle alternativement le personnage joueur et les spectres. Nous avions travaillé sur le planning de Spirit Tracks, mais depuis ce cycle de développement, nous avons pensé qu'il serait intéressant d'utiliser ce mécanisme de contrôle spectre/joueur et de pouvoir ainsi jouer avec un ami, un compagnon ou autre.

M. Aonuma, le producteur, voulait aussi depuis longtemps créer un autre jeu multijoueur de type Four Swords. Il sentait que ce concept correspondait bien au moteur Link Between Worlds du jeu précédent. C'est pourquoi il a proposé le concept d'un nouveau Zelda multijoueur peu de temps après la fin du développement de A Link Between Worlds.

Élargissez votre aventure avec une mise à jour gratuite !

À partir du 3 décembre 2015, les joueurs seront en mesure de télécharger une nouvelle mise à jour pour The Legend of Zelda: Tri Force Heroes qui propose des fonctionnalités inédites.

Cette mise à jour logicielle inclut :

Nouvelle région : crypte

  • Associez-vous pour vous frotter à la crypte proposant plus de 30 niveaux corsés qui mettront à contribution toutes les capacités des héros totem !

Remarque : les régions normales contiennent quatre niveaux.

Nouvelles tenues

  • Deux nouvelles tenues peuvent être débloquées dans le jeu :
  • Tenue de Linebeck : autrefois portée par un capitaine légendaire, cette tenue vous permet d'apercevoir le contenu des coffres à trésor avant de les ouvrir ! Elle fonctionne même dans les défis bonus !
  • Armure Dieu démon : avec cette incroyable armure, libérez de puissants rayons lorsque vous agitez votre épée !

Nouveaux tampons Miiverse

  • Partager votre progression dans l'aventure avec d'autres joueurs en créant d'amusantes publications Miiverse avec les nouveaux tampons Miiverse !

Pour connaître d'autres fonctionnalités et des changements de cette mise à jour, rendez-vous à la page d'Assistance.

Remarque : cette mise à jour est requise pour utiliser les fonctionnalités en ligne de The Legend of Zelda: Tri Force Heroes.

Remarque : certaines conditions de gameplay doivent être remplies pour accéder au contenu débloqué par la mise à jour gratuite.

Consultez le site officiel

Remarque : le site officiel n'a pas été conçu pour fonctionner sur des appareils portables. Il se peut que le chargement soit lent et que certaines fonctions ne soient pas disponibles.