Steel Diver

Type

Carte de jeu Nintendo 3DS

Console

Nintendo 3DS (version européenne)

Date de publication

06/05/2011

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien

Plongez en eaux troubles au plus profond des océans dans cette simulation de batailles navales haletantes sur Nintendo 3DS.

Pour visualiser ce site correctement, vous devez disposer du plug-in Flash.

 

La tension des batailles navales sur votre console portable

Steel Diver propose trois modes de jeu distincts, offrant chacun une expérience de jeu complètement différente.

Missions
Commandez un sous-marin et progressez le plus furtivement possible à travers les profondeurs marines dans ce mode tout en 3D à défilement latéral.

Mode Périscope
Localisez les bâtiments ennemis avec le périscope et envoyez-les par le fond à grands renforts de torpilles bien ciblées. Ce mode captivant et débordant d'action est particulièrement axé sur le tir.

Bataille navale
Faites preuve de stratégie et de tactique pour prendre l'avantage dans cette bataille navale au tour par tour plus tendue qu'une partie d'échecs. Vous avez même la possibilité de défier un autre joueur en mode téléchargement pour voir lequel de vous deux sera le meilleur stratège...

 

Devenez capitaine d'un sous-marin et engagez des batailles navales en 3D incroyables !

Progressez à travers les profondeurs océaniques
En mode Missions, vous devez mener à bien des objectifs sous-marins en dirigeant habilement votre submersible avec le stylet. Manœuvrez habilement jusqu'au point d'arrivée (en évitant les ennemis, les reliefs terrestres et les obstacles) à l'aide des commandes FORWARD (en avant), REVERSE (en arrière), DIVE (descendre) et SURFACE (remonter).

Anticipez avant d'agir
Un submersible ne peut pas accélérer rapidement ou s'arrêter net sous l'eau, il est donc important d'anticiper et de prévoir ce qui peut survenir dans les profondeurs sombres des océans. Prévoyez habilement vos moindres déplacements pour éviter les collisions. Un bon commandant est rapide et capable de garder son sang-froid même sous la pression...

Commandes élémentaires du sous-marin
FORWARD / REVERSE (avant / arrière)
DIVE / SURFACE (descendre / remonter)
Les commandes élémentaires du sous-marin s'effectuent à l'aide de deux leviers
Tir de torpilles
Les torpilles peuvent servir à attaquer les bâtiments ennemis ou les créatures géantes des profondeurs sous-marines.
Mayday ! Voie d'eau !
Si votre vaisseau subit des dommages, il commencera à prendre l'eau ce qui vous empêchera alors de contrôler votre sous-marin. Touchez les voies d'eau pour les réparer, et vite !

Trois types de sous-marins
En mode Missions, vous prendrez les commandes de l'un des trois sous-marins, chacun doté de caractéristiques distinctes. Certains sont meilleurs pour les changements de cap de dernière minute, d'autres ont une puissance de feu plus destructrice, choisissez donc bien votre sous-marin car ses caractéristiques vous aideront à accomplir certaines missions.

 

Entrez dans l'action en mode Périscope.

Scrutez l'horizon
Ce mode offre d'intenses sessions de tir en 3D dans lesquelles vous devez tenter de couler les vaisseaux ennemis à l'aide de torpilles. Le mode de vue au périscope fonctionne grâce au capteur gyroscopique de la Nintendo 3DS. Il suffit donc de se tourner physiquement tout en tenant sa Nintendo 3DS pour diriger le périscope.

Essayez de tirer la Nintendo 3DS de gauche à droite pour modifier la vue

Observer et anticiper

Il est important de bien mesurer la distance qui vous sépare des vaisseaux ennemis, leur vitesse de croisière et leur trajectoire. Cela vous permettra d'estimer le meilleur moment pour tirer une torpille de façon à ce qu'elle atteigne sa cible et lui cause un maximum de dommages. Mais les océans sont des milieux hostiles. Vous devrez donc également composer avec les mers démontées et la visibilité réduite qui en découle...

 

Steel Diver devient stratégique en mode Bataille navale

Localisez et détruisez les vaisseaux ennemis dans cette simulation haletante

Le mode Bataille navale est une simulation saisissante et captivante en 3D sans lunettes. Dans ce mode, vous devrez faire bon usage de trois types de bâtiments de guerre pour débusquer et couler les flottes ennemies.

Déplacez vos vaisseaux comme des pièces d'échecs

Le mode Bataille navale a quelques règles basiques :
* Le déplacement des vaisseaux se fait au tour par tour
* Au début de chaque bataille, les commandants ne peuvent pas voir la flotte ennemie. Seuls les sous-marins peuvent entrer en territoire ennemi
* Les sous-marins peuvent utiliser le sonar pour débusquer les vaisseaux ennemis alentours. Cependant, l'utilisation du sonar trahira la position du sous-marin.
* La bataille commence dès qu'un vaisseau hostile est découvert
* La victoire est prononcée lorsque tous les navires de renfort ou les sous-marins de l'adversaire ont été coulés

Trois types de vaisseaux pour une flotte

Sous-marins
Ils attaquent avec des torpilles et disposent d'un sonar.

Escorte
Ces navires attaquent en utilisant des charges de profondeur en surface ou sous l'eau.

Transport
Incapables d'attaquer, ces vaisseaux n'en sont pas moins importants car si vous les perdez tous, vous perdez la bataille.

Avant la bataille…
Avant que la bataille ne commence…

Infiltrez-vous en territoire ennemi
Déplacez vos sous-marins vers les zones où vous soupçonnez la présence de navires ennemis mais n'oubliez pas, seuls les sous-marins peuvent s'aventurer en territoire ennemi.

Approchez prudemment…
En approchant un navire ennemi, les zones potentielles où il peut se trouver vous seront révélées. Mais vous ne connaîtrez pas sa position exacte…

Les endroits marqués d'un "?" peuvent potentiellement abriter un vaisseau ennemi.

Utilisez le sonar pour localiser les unités ennemies
Utilisez le sonar pour localiser les vaisseaux ennemis mais restez sur vos gardes car le sonar trahira votre propre position.

Assaut sur l'adversaire !
Une fois que vous avez déterminé la position d'une unité ennemie, vous pouvez l'attaquer. Si vous attaquez avec un sous-marin, vous passerez en mode Périscope pour une attaque directe !

Soyez sur vos gardes si vous vous faites localiser par l'ennemi, un navire de transport pourrait attaquer votre vaisseau avec une charge de profondeur.

ASTUCE
Anticipez les actions de l'adversaire pour gagner
Etant donné que vous ne pouvez pas voir la position des vaisseaux ennemis, vous devez deviner où se trouvent les vaisseaux de transport et les sous-marins et faire bon usage du sonar pour vérifier vos prévisions. Si vous y parvenez, vous pourrez alors approcher un navire de transport ennemi sans être détecté. Mais si vos prévisions sont incorrectes, vous serez alors repéré et pourrez faire l'objet d'une attaque fatale ! 

Batailles sans fil  
Batailles sans fil avec une seule carte de jeu Nintendo 3DS
Le mode téléchargement vous permet d'affronter un autre joueur dans une bataille navale sans fil avec une seule carte de jeu Nintendo 3DS.

Remarque : chaque joueur doit disposer d'une console Nintendo 3DS.

En envoyant simplement les données du jeu vers sa Nintendo 3DS,  vous pouvez également organiser des batailles navales sans merci avec un autre joueur.

Consultez le site officiel

Remarque : le site officiel n'a pas été conçu pour fonctionner sur des appareils portables. Il se peut que le chargement soit lent et que certaines fonctions ne soient pas disponibles.