Pokémon Méga Donjon Mystère

Type

Carte de jeu Nintendo 3DS

Console

Nintendo 3DS (version européenne)

Date de publication

19/02/2016

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien

Type

Version téléchargeable (Nintendo 3DS)

Console

Nintendo 3DS (version européenne)

Date de publication

19/02/2016

Langues

Anglais, Allemand, Français, Italien, Espagnol

Taille

13913 blocs


Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Préparez-vous à vivre une aventure extraordinaire avec Pokémon Méga Donjon Mystère sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Découvrez un univers qui ne ressemble à aucun autre, où les Pokémon parlent et embarquez pour d'incroyables aventures !

Choisissez parmi 20 Pokémon que vous pouvez incarner avant de partir en voyage pour rencontrer de nombreux Pokémon, y compris des Pokémon légendaires et fabuleux. Avec l'aide de votre fidèle partenaire Pokémon, trouvez la cause d'incidents terrifiants, des Pokémon se transformant en pierre par exemple, et mettez-y un terme !

Vous êtes un Pokémon et vivez à Bourg Tranquille, qui est habituellement un havre de paix. Toutefois, votre partenaire et vous allez rapidement le quitter pour rejoindre les Grands Explorateurs, un groupe qui explore et cartographie le monde. Vous commencez alors à vous aventurer dans de vastes donjons mystères emplis de Pokémon.

Les donjons regorgent de dangers, pièges, déclencheurs et éléments naturels comme des lacs et des ruisseaux, mais aussi bien sûr de nouveaux Pokémon. De nombreuses récompenses attendent ceux qui parviennent à les traverser d'un bout à l'autre. Mais si vous tombez K.O., vous risquez de devoir reprendre à l'entrée du donjon, perdant au passage tous vos objets et votre argent !

Chaque voyage dans ces donjons est différent : tout, du décor à l'emplacement des Pokémon, est créé de façon aléatoire chaque fois que vous y entrez. Sur l'écran tactile, une carte se remplit automatiquement à mesure que vous explorez chaque niveau. Vous pouvez ainsi repérer les chemins que vous avez déjà empruntés auparavant.

Dans les parties de Pokémon Donjon Mystère, chaque déplacement se déroule au tour par tour : lorsque vous avancez d'une case, utilisez un objet ou lancez une attaque, tous les autres Pokémon effectuent leurs propres actions à leur tour. Si vous ne bougez pas, personne d'autre ne bougera non plus, alors procédez avec soin, faites en sorte que chaque mouvement en vaille la peine et soyez prêt à combattre des Pokémon ennemis à tout moment !

Utilisez vos stratégies au tour par tour au combat et combinez les attaques en Synchro, qui permettent de vous retrouver à trois Pokémon contre un en un tour ! Avec l'Orbe des Liens, vous pouvez entreprendre des quêtes que vous confient d'autres Pokémon qui se lieront d'amitié avec vous et rejoindront votre équipe si vous réussissez la quête. En respectant certaines conditions dans les donjons, vos Pokémon s'éveiller atteindront la Transcendance, ce qui augmentera grandement leurs pouvoirs et causera même une Méga-Évolution chez certains Pokémon !

Cherchez des objets éparpillés partout dans les donjons, qui vous seront bien utiles lors des combats. Ils pourront guérir vos alliés Pokémon, tandis que vous pourrez lancer d'autres objets sur les Pokémon ennemis. Il y a aussi des objets spéciaux que vos Pokémon peuvent tenir, comme les anneaux. Avec ceux-ci, vous pouvez utiliser des objets qu'on appelle éphélites que vous obtenez dans les donjons et qui fournissent des bonus particuliers aux Pokémon. Ces éphélites disparaissent une fois que vous quittez le donjon.

Si tous vos Pokémon s'évanouissent dans un donjon, appelez un ami à la rescousse ! Lancez un appel à l'aide et laissez les autres joueurs vous venir en aide. Si les secours vous trouvent, vous allez pouvoir continuer votre voyage et de plus garder tous vos objets ! Vous pouvez même utiliser StreetPass avec d'autres joueurs de Pokémon Méga Donjon Mystère pour recevoir un de leurs Pokémon en renfort pour votre aventure suivante.

Explorez les mystères changeants des donjons et connectez-vous à d'autres Pokémon pour sauver le monde dans Pokémon Méga Donjon Mystère.

  • Choisissez deux Pokémon parmi un choix de 20 : un que vous incarnerez, et un qui sera votre partenaire.
  • Explorez un monde empli de Pokémon et de donjons qui changent chaque fois que vous y entrez.
  • Devenez amis avec les Pokémon, créez des stratégies au tour par tour, et utilisez des attaques en Synchro pour survivre dans chaque donjon.
  • Demandez de l'aide à d'autres joueurs de Pokémon Méga Donjon Mystère, ils pourront vous ranimer si votre groupe échoue.