Monster Hunter 4 Ultimate

Type

Version téléchargeable (Nintendo 3DS)

Console

Nintendo 3DS (version européenne)

Date de publication

Langues

Anglais, Allemand, Français, Italien, Espagnol

Taille

20868 blocs


Type

Carte de jeu Nintendo 3DS

Console

Nintendo 3DS (version européenne)

Date de publication

Langues

Anglais Allemand Français Espagnol Italien


Prenez les armes, rejoignez vos compagnons d'aventure et foncez au combat contre d'énormes créatures effrayantes dans Monster Hunter 4 Ultimate sur Nintendo 3DS et 2DS ! Avec des modes de jeu en coop en ligne et en local, vous aurez matière à vous battre dans ce RPG d'action tentaculaire !

Cette aventure vous amène à rejoindre une caravane où, dans la peau du chasseur en titre, vous devez protéger le convoi des monstres sauvages qui rôdent alentour. Choisissez votre proie, traquez-la et abattez-la en usant de différentes armes et tactiques. En route, vous découvrirez des tas de nouveaux contenus, parmi lesquels de nombreuses armes et armures à forger et personnaliser, ainsi que des créatures inconnues à traquer. Votre terrain de chasse a une dimension plus verticale qu'avant : utilisez le relief pour attaquer vos ennemis et assénez-leur une série de coups fatals !

La chasse en solo, c'est l'illustration même du courage, mais l'expérience en ligne de Monster Hunter vous ouvre un monde de coopération stratégique, où les chasseurs chevronnés ont une technique bien rodée pour traquer, attaquer et vaincre leurs ennemis. Chassez avec vos amis à proximité grâce au mode multijoueur local ou, pour la première fois sur console portable, découvrez les sensations de la traque en ligne avec des compagnons d'aventure du bout du monde !

La moindre erreur pourrait vous coûter la vie ! Monster Hunter 4 Ultimate est un RPG d'action épique, vaste et stratégique. À vous de montrer de quoi vous êtes capable...

TM_3DS_NewNintendo3DS_NewNintendo3DSXL.jpg

Découvrez la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL

La New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL vous offrent une double commande analogique grâce au stick C intégré, pour un contrôle précis de votre personnage et de la caméra, même pendant les combats les plus intenses.

En savoir plus

Gameplay

De nombreux défis vous attendent dans votre vie de chasseur. Rejoignez une caravane et parcourez des terres vastes et variées. Prenez les armes et affrontez toutes sortes de créatures. Certaines sont petites et dérisoires, d'autres sont gigantesques et redoutables, mais toutes demandent une approche tactique : observez les techniques d'attaque, les points faibles et les comportements de votre proie, c'est ainsi que vous sortirez vainqueur.

Alors que l'environnement devient plus escarpé, vous pourrez profiter du relief : les murs et rebords vous permettent de sauter sur votre cible et de lui asséner une série de coups. Mais soyez prudent ! Les plus grandes créatures peuvent faire céder le sol sous vos pieds et vous projeter dans la zone suivante. Pire encore, les ennemis peuvent être infectés par un étrange virus qui les rend encore plus sauvages : attendez-vous à affronter des créatures toujours plus agressives, rapides et dangereuses que jamais !

Ici sont les monstres !

Vos monstres préférés reviennent : retrouvez Tigrex et Rathian, ainsi que toute la faune la plus gigantesque de la série à chasser et à éliminer. Préparez-vous à affronter des monstres redoutables tels que Gore Magala, une terrifiante wyverne noire comme jais, ou encore Seltas et Reine Seltas, deux imposants insectes qui coordonnent et combinent leurs assauts aériens pour un effet dévastateur ! Vous aurez besoin d'aide. Heureusement, vous pouvez configurer l'écran tactile pour accéder rapidement aux cartes, armes et objets. Vous pouvez aussi aisément verrouiller votre cible principale afin de diriger vos attaques avec plus de précision dans le feu de l'action. Les Camarades (deux au maximum) pourront également vous aider, vous accompagnant dans votre quête, chacun disposant d'équipements et de compétences spécifiques.

La New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL vous offrent une double commande analogique grâce au stick C intégré, pour un contrôle précis de votre personnage et de la caméra, même pendant les combats les plus intenses. Consultez notre site New Nintendo 3DS pour en savoir plus sur les fonctionnalités de ces consoles. Les joueurs possédant une Nintendo 3DS et une Nintendo 3DS XL peuvent utiliser le pad circulaire Pro ou le pad circulaire Pro XL (vendus séparément) pour un niveau de contrôle élevé de la caméra.

Chassez en groupe

Même si vous êtes un chasseur expérimenté, vous y gagnerez à avoir un groupe allié, et dans Monster Hunter 4 Ultimate, vous n'aurez aucun mal à en trouver via le Nintendo Network. Retrouvez des amis et d'autres joueurs via Internet ou le mode multijoueur local, puis traquez et chassez en équipe. Vous pouvez envoyer et recevoir des cartes de guilde avec StreetPass, et aussi recruter hors ligne des chasseurs à proximité via le mode multijoueur local.

Des armes de choix

Petites ou grandes, toutes les créatures vous apportent des récompenses : vos proies peuvent être dépecées pour être ensuite utilisées pour façonner des armes et des armures. Bien sûr, les meilleurs chasseurs savent à quel point l'équipement est important, et le vaste arsenal de cette série se trouve désormais enrichi de deux nouvelles catégories. La première, Volto-hache, est pour un genre d'arme conçu comme une hache ou une épée et un bouclier, mais qui offre un double niveau de charge permettant d'absorber l'énergie des coups afin de lancer d'énormes attaques. L'autre catégorie, Insectoglaive, propose des armes à longue portée se voyant complétées par des insectes que vous pouvez booster avec toutes sortes de pouvoirs.

Les 12 catégories classiques ont été mises à jour avec des modifications dans les mouvements ou les combos, et à mesure que vous chassez et affrontez des monstres plus coriaces, vous confectionnez des centaines d'équipements et d'artefacts inédits. Les chasseurs les plus aguerris n'auront d'yeux que pour la nouvelle et précieuse tenue de Tanzia.

Multijoueur

Même un chasseur expérimenté gagnera à avoir un groupe allié, et il n'a jamais été aussi simple de s'unir pour prendre les armes grâce au mode de jeu coopératif que propose Monster Hunter 4 Ultimate. Connectez-vous à vos amis proches et éloignés, puis traquez, chassez et abattez votre proie en équipe, avant de partager votre butin !

En équipe

Pour la première fois dans un jeu Monster Hunter sur console portable, vous pouvez rejoindre jusqu'à trois autres chasseurs directement sur Internet via le Nintendo Network ! Vous pouvez aussi constituer des équipes proches de vous, soit en mode multijoueur local, soit grâce à la fonction 'Recherche chasseur' qui vous permet de former des alliances avec les joueurs à proximité. Préparez votre traque en ville et dans une Grand-Salle grâce au chat textuel, puis gardez le contact avec les autres sur le terrain grâce aux 'phrases'. Ces dernières se définissent avant le combat et servent à informer vos alliés de votre tactique d'approche ou de leur donner quelques astuces d'attaque. Et si vous rencontrez de vaillants chasseurs en ligne ou en local, vous pouvez les inviter à devenir vos amis. Une fois qu'ils figurent sur votre liste d'amis, vous pouvez voir quand ils sont en ligne et organiser des expéditions plus facilement, avec des Camarades pour les remplacer quand deux coéquipiers ou plus combattent ailleurs. Bref, que vous jouiez chez vous ou non, vous ne serez jamais seul...

Recrutement

L'union fait la force et StreetPass vous permet de sélectionner des joueurs grâce aux 'Chasseurs à recruter' qui entreprennent ensuite des tâches pour vous. Recevez des Cartes de Guilde des autres chasseurs que vous croisez via StreetPass, puis recrutez des chasseurs pour qu'ils traquent pour vous dans votre jeu hors ligne. Après une période déterminée, vous pourrez voir ce qu'ils ont fait et récupérer leurs récompenses, le cas échéant. Via StreetPass, vous pouvez aussi échanger des quêtes et des Camarades.

Quoi de neuf ?

Dès le début de votre aventure, vous allez découvrir que Monster Hunter 4 Ultimate vous réserve de nouvelles fonctionnalités : explorez de vastes paysages en suivant une intrigue, voyageant avec une caravane pour découvrir de nouveaux villages et de nouvelles personnes. L'environnement deviendra petit à petit plus escarpé : servez-vous du relief et escaladez les parois et les rebords, puis lancez-vous sur votre cible, lâchez une série de coups et battez-vous pour votre vie ! Mais attention : les ennemis les plus gros font craquer le sol sous eux, alors attention à ne pas glisser, car vous pourriez vous retrouver dans la zone suivante !

CI16_3DS_MonsterHunter4Ultimate_Sunsnug.jpg

Attention, virus !

Plus inquiétant encore, les monstres peuvent être infectés par un étrange virus, 'la furie', qui les rend plus agressifs, plus rapides et donc plus dangereux. Si vous subissez des dégâts, l'infection vous touchera, vous conférant une puissance de frappe plus élevée, mais vous privant de votre capacité de soin ! Certaines créatures vous infligent même une 'hémorragie' : plus vous bougez, plus votre vie diminue rapidement. Avec plus de 120 monstres à traquer, comme l'imposant Gore Magala, ou la wyverne Seregios, le combat qui vous attend promet d'être exaltant !

Votre arsenal de guerre

CI7_3DS_MonsterHunter4Ultimate_InsectGlaive.jpg

Pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté, deux nouvelles catégories d'armes sont à votre disposition. D'abord, l'Insectoglaive est un double bâton, associé à un Kinsecte, un genre d'insecte volant. Utilisez le glaive pour sauter et pour asséner des frappes tournoyantes, mais aussi invoquez le Kinsecte pour qu'il se fixe sur votre proie et la vide de ses essences. En cas de réussite, absorbez cette essence pour bénéficier de pouvoirs temporaires, comme une puissance d'attaque plus élevée ou la récupération de vie.

CI7_3DS_MonsterHunter4Ultimate_ChargeBlade.jpg

Deuxième nouveauté, la Volto-hache, une arme combinant épée et hache. En mode Épée, vous remplissez des fioles intégrées pour charger l'arme, puis utilisez le mode Hache pour délivrer une puissante Attaque élémentaire. Associez ces types d'armes avec 12 classiques, ajoutez à cela plus de mille types d'armures, et les possibilités de personnalisation de votre équipement deviennent infinies.

Vos amis félins

Les Camarades sont de petites créatures félines que vous pouvez recruter pour vous aider au combat. Jusqu'à deux Camarades peuvent vous rejoindre dans votre quête, proposant leurs compétences spéciales et coopérant souvent pour exécuter des Duos Combos. Assurez-vous de bien les entraîner et les équiper : un Camarade satisfait est un Camarade efficace !

CI16_3DS_MonsterHunter4Ultimate_Palico18.jpg

Vos frères d'armes

Chasser en équipe n'a jamais été aussi simple grâce au mode multijoueur ultime de Monster Hunter 4 Ultimate. Connectez-vous directement sur le Nintendo Network pour un jeu coopératif en équipe de quatre joueurs maximum, puis préparez vos attaques contre les ennemis les plus redoutables. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique Multijoueur.

Bonus

Pour approfondir votre expérience Monster Hunter, lisez ce qui suit pour prendre part à des combats passionnants.

Édition New Nintendo 3DS XL + Monster Hunter 4 Ultimate

Dès le 13 février 2015, découvrez un pack exclusif New Nintendo 3DS XL comprenant une console New Nintendo 3DS XL et le jeu Monster Hunter 4 Ultimate préinstallé sur une carte SD de 4 GB. Grâce au stick C permettant de contrôler encore plus précisément la caméra et à la 3D extra stable, vivez pleinement votre expérience Monster Hunter 4 Ultimate avec la New Nintendo 3DS XL !


Coques

Exhibez vos talents de chasseur avec deux coques spéciales sur le thème de Monster Hunter 4 Ultimate pour New Nintendo 3DS*, disponibles dès le lancement de la console.

*Les coques sont destinées exclusivement à la New Nintendo 3DS et ne sont pas compatibles avec la New Nintendo 3DS XL.

En savoir plus sur la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL


Contenu additionnel

Avec tout un tas de contenu gratuit* à disposition, vous allez profiter du premier vendredi du mois ! De nouvelles quêtes sont également disponibles pour mettre vos talents de chasseur à l'épreuve, ainsi que des armes et armures pour les chasseurs et Camarades sur des thèmes Nintendo, Capcom et SEGA. De nouveaux défis attendent les chasseurs les plus endurcis ! Équipez votre chasseur ou Camarade avec des tenues inspirées de Mario, Street Fighter et Sonic.

*Accès Internet sans fil, exemplaire du jeu et Nintendo 3DS requis. Acceptation du contrat Nintendo Network requise.


Démo disponible sur le Nintendo eShop

Le temps passé en reconnaissance est rarement perdu, alors pourquoi ne pas prendre l'avantage sur l'ennemi avec une démo téléchargeable sur le Nintendo eShop** ? Avec des modes pour débutants et pour joueurs expérimentés, le défi est de taille pour tous les chasseurs. Le mode coopératif en local et en ligne permet de s'associer avec des amis proches et éloignés pour des traques en multijoueur !

**L'enregistrement d'un identifiant Nintendo Network est requis pour télécharger des démos sur le Nintendo eShop. Les Termes et conditions s'appliquent.

TM_3DS_MonsterHunter4Ultimate_Wallpaper_v1.jpg

Papier peint

Restez toujours à l'affût grâce aux fonds d'écran pour le bureau et les images de couverture Facebook.

Télécharger les fonds d'écran et les images de couverture

Consultez le site officiel

Remarque : le site officiel n'a pas été conçu pour fonctionner sur des appareils portables. Il se peut que le chargement soit lent et que certaines fonctions ne soient pas disponibles.