Animal Crossing: New Leaf

Type

Version téléchargeable (Nintendo 3DS)

Console

Nintendo 3DS (version européenne)

Date de publication

Langues

Anglais, Allemand, Français, Italien, Espagnol

Taille

7481 blocs


Type

Carte de jeu Nintendo 3DS

Console

Nintendo 3DS (version européenne)

Date de publication

Langues

Anglais Allemand Français Espagnol Italien

Mise à jour gratuite* !

Une mise à jour gratuite ajoutant la compatibilité avec les amiibo et d'autres fonctionnalités est disponible dès maintenant !

En savoir plus

Mise à jour gratuite* !

Une mise à jour gratuite ajoutant la compatibilité avec les amiibo et d'autres fonctionnalités est disponible dès maintenant !

En savoir plus

S'installer dans une nouvelle ville et s'y faire de nouveaux amis est une étape importante dans une vie... surtout quand on en est le maire ! Tenez-vous prêt à découvrir une toute nouvelle vie dans une ville entièrement conçue par vous car Animal Crossing: New Leaf débarque sur Nintendo 3DS et Nintendo 3DS XL.

Reprenant le gameplay libre et très apprécié des précédents titres Animal Crossing, Animal Crossing: New Leaf est un jeu sans aucune restriction. Pas d'objectifs, pas de scénario, pas même une fin : vous pouvez profiter de votre vie dans votre nouvelle ville comme bon vous semble. Et comme le temps dans le jeu passe au même rythme que dans le monde réel, chaque jour apporte son lot de nouvelles expériences !

Votre aventure dans Animal Crossing: New Leaf commence par hasard : peu après votre arrivée en ville, une erreur de la part de Marie, la secrétaire de mairie, fait de vous le maire ! Vous pouvez toujours faire ce qu'il vous plaît, mais votre nouvelle fonction de maire vous permet de dessiner la ville à votre guise. Créez des projets de travaux publics pour ajouter des bâtiments, des ponts et toutes sortes d'éléments décoratifs, prenez des arrêtés (c'est-à-dire des lois) pour déterminer le fonctionnement de votre ville... Vous êtes libre de créer la ville de vos rêves !

Vous avez envie de soleil ? Un séjour sur l'île est ce qu'il vous faut. Faites la traversée avec Amiral, puis explorez une île qui regorge de fruits tropicaux, d'insectes et de poissons, pour votre plus grand plaisir. Pendant que vous y êtes, faites une ou deux excursions : jouez aux mini-jeux en solo ou avec des amis ou encore avec d'autres joueurs en ligne, puis échangez les médailles que vous avez gagnées contre des souvenirs.

Dans Animal Crossing: New Leaf, laissez votre créativité s'exprimer ! Achetez de nouveaux vêtements - hauts, pantalons, jupes, chapeaux, masques et chaussures, améliorez votre maison avec de nouvelles pièces et rénovations, montez vos propres expositions au musée local. Vous pouvez aussi écouter Kéké en concert ou derrière les platines au Club MDR, faire du shopping dans la Rue commerçante, ou encore personnaliser votre maison et intérieur en créant vos propres meubles chez Revente & Retouches. Et bien plus encore !

Découvrez Animal Crossing: New Leaf avec vos amis, vos parents ou même avec des joueurs que vous n'avez jamais rencontrés. Jusqu'à quatre personnes peuvent vivre dans la même ville avec une seule carte de jeu (en jouant à différents moments), ce qui vous permet de partager votre expérience avec vos proches. Vous pouvez aussi retrouver vos amis qui détiennent aussi un exemplaire du jeu - en ligne ou en mode multijoueur local - pour visiter l'île, découvrir les mini-jeux ou tout simplement traîner ensemble. Avec StreetPass, partagez votre maison avec d'autres personnes et visitez les maisons des autres dans le village-témoin de l'AJD, ou rendez-vous dans les villes des autres joueurs en ligne alors que vous dormez dans le Salon de détente.

Découvrez de nouveaux animaux, de nouvelles expériences et de nouvelles façons de vous amuser dans Animal Crossing: New Leaf. Les fans de toujours et les nouveaux venus dans la série n'ont pas fini de s'amuser. Une nouvelle vie vous attend... alors vivez la comme il vous plaira !

  • Jouez à votre guise - découvrez la vie dans le jeu en temps réel et sans aucune contrainte !
  • Votre fonction de maire vous permet de monter des projets, prendre des arrêtés et créer la ville de vos rêves.
  • Amusez-vous et laissez votre créativité s'exprimer : personnalisez le monde avec vos propres créations, montez des expositions au musée, visitez une île tropicale, sortez en boîte et bien plus encore !
  • Liez-vous d'amitié avec une foule de nouveaux personnages et vivez des événements inédits tout au long de l'année.
  • Jouez avec vos amis en mode multijoueur local ou en ligne, rencontrez d'autres personnes via StreetPass ou visitez de nouvelles villes via Internet.

Imprimez votre brochure Animal Crossing: New Leaf gratuite remplie d'images officielles !

pdf icon Télécharger la brochure ! (2536 Ko)

Une mise à jour gratuite* est disponible !

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube
CI7_3DS_AnimalCrossingNewLeaf_Melissa2_MS7.jpg

Une mise à jour gratuite* pour Animal Crossing: New Leaf est disponible dès maintenant : elle permet d'élargir les perspectives de votre ville avec la compatibilité avec les amiibo et d'autres nouvelles fonctionnalités ! Si vous possédez déjà Animal Crossing: New Leaf, il vous faut simplement mettre à jour votre jeu !

CI_3DS_AnimalCrossingNewLeaf_amiibocards_MS7_frFR.jpg

Nouveautés

  • Découvrez une nouvelle zone, la caravanerie, où des animaux peuvent venir vous rendre visite !
  • Gagnez des bons de commerce lorsque vous prenez des initiatives pour votre ville !
  • Échangez des bons de commerce contre des clochettes ou des meubles à la caravanerie, comme des meubles issus d'Animal Crossing: Happy Home Designer ainsi que de tout nouveaux objets !
  • Vous pouvez utiliser des cartes et des figurines amiibo Animal Crossing (vendues séparément) pour inviter des animaux dans votre village, pour vous aider dans les mini-jeux ou encore pour obtenir de nouveaux objets !

CI_3DS_AnimalCrossingNewLeaf_amiibo_14_MS7.jpg

  • Il y a aussi des collaborations amiibo avec d'autres séries !

CI_3DS_AnimalCrossingNewLeaf_SplatoonExamples_MS7.jpg

  • Prenez des photos des habitants ou des personnages amiibo avec l'appareil photo amiibo !
  • Jouez à deux nouveaux mini-jeux : Animal Crossing Puzzle League et Desert Island Escape !
  • Changez rapidement vos meubles de place avec l'écran tactile !
  • Associez vos données sauvegardées Animal Crossing: Happy Home Designer pour que les meubles de cette sauvegarde soient ajoutés au catalogue des magasins Mélimélo !

AC_NewLeaf_Cards.jpg

Les nouvelles cartes amiibo Animal Crossing seront disponibles en novembre !

Il y a plus de 50 nouvelles cartes amiibo Animal Crossing, chacune arborant un animal qui n'est encore jamais apparu dans Animal Crossing: New Leaf.

Le 25 novembre 2016, des cartes amiibo du pack Sanrio seront également disponibles !

AC_NewLeaf_Logo.jpg

Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo

Si vous ne possédez pas encore le jeu, à partir du 25 novembre 2016 vous pourrez acheter une version boîte du jeu qui inclura déjà la mise à jour et qui s'appelera Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo. Chaque exemplaire du jeu Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo sera accompagné de l'une des nouvelles cartes amiibo Animal Crossing.

Animal Crossing Direct

Plus d'infos dans cette présentation Animal Crossing Direct !

En savoir plus sur les amiibo

Si vous possédez une New Nintendo 3DS ou une New Nintendo 3DS XL, vous pouvez utiliser les amiibo sur la zone NFC de l'écran tactile. Vous pouvez également utiliser des amiibo sur Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL et Nintendo 2DS en utilisant l'accessoire lecteur / enregistreur NFC (vendu séparément) !

Plus d'informations bientôt !

Voir les amiibo compatibles

Pour obtenir toutes les informations, rendez-vous sur le site actualisé d'Animal Crossing: New Leaf.

* Connexion Internet sans fil requise. L'enregistrement d'un identifiant Nintendo Network et l'acceptation du contrat Nintendo Network sont nécessaires.

Consultez le site officiel

Remarque : le site officiel n'a pas été conçu pour fonctionner sur des appareils portables. Il se peut que le chargement soit lent et que certaines fonctions ne soient pas disponibles.