Fallblox

Vous voulez plus de niveaux Fallblox ? Cliquez ici !

Bienvenue dans l'univers de Fallblox ! Préparez-vous à utiliser votre cerveau au maximum de ses capacités avec 140 niveaux inédits, 90 exercices et un nouvel élément à prendre en compte dans ce jeu de casse-tête : la gravité !

C'est une belle journée ensoleillée au Parc Fallblox et tout le monde se prépare à s'amuser. Mais sans le vouloir, Millo a fait peur à tous les oiseaux colorés du parc, qui se sont envolés ! Il ne lui reste qu'une chose à faire : les ramener tous ! C'est ainsi que débute la toute dernière aventure de Millo, dans un jeu de réflexion où vous pourrez tirer, sauter, escalader et tomber autant que le cœur vous en dit...


Consultez le Nintendo eShop, la boutique Nintendo DSi ou la chaîne boutique Wii pour connaître les derniers prix pratiqués.

Fallblox vous semblera peut-être familier si vous avez déjà joué à son prédécesseur, Pullblox, mais ne vous y trompez pas ! De nouveaux éléments de jeu en font une expérience totalement inédite, sur laquelle vous pourrez vous remuer les méninges pendant un bon moment !

Comme dans Pullblox, l'objectif de chaque niveau consiste à atteindre le sommet de la structure. Alors qu'il devait précédemment sauver des enfants, Millo doit cette fois recueillir les oiseaux colorés perchés tout en haut de chaque niveau. Mais là où les blocs colorés de Pullblox ne pouvaient être que tirés vers l'extérieur ou poussés vers l'intérieur, Fallblox ajoute une troisième dimension et une difficulté supplémentaire à ce jeu de casse-tête !

La loi de Newton

Chaque Fallblox se compose de blocs colorés que Millo peut déplacer individuellement. Placez-vous simplement près d'un bloc et maintenez le bouton B enfoncé puis utilisez le pad circulaire pour déplacer le bloc. Pour terminer un niveau, vous devez agencer les blocs de manière à pouvoir grimper jusqu'au sommet pour rejoindre l'oiseau qui vous attend.

Déplacer un bloc peut cependant avoir un effet radical sur tous ceux qui le surmontent. Si vous poussez ou tirez un bloc de sorte que ceux du dessus se retrouvent sans support, la gravité les fera tomber jusqu'à ce qu'ils heurtent une surface solide. De plus, les blocs peuvent être déplacés vers l'avant ou l'arrière, mais aussi sur les côtés : le seul moyen de gagner est de planifier soigneusement vos déplacements !

Temps et espace

Fallblox vous fournit tous les outils nécessaires pour terminer chacun des niveaux du jeu. Il vous faut beaucoup de place pour tirer, pousser et faire glisser les blocs ? L'espace de jeu possède désormais neuf lignes de profondeur et se révèle bien plus large que dans Pullblox. Vous devez examiner une construction sous un autre angle ? Utilisez la manette + pour faire tourner la caméra et voir le côté ou l'arrière du niveau.

Si lors de votre quête vers le sommet vous vous retrouvez dans une impasse, deux solutions existent. Pour une erreur minime, vous pouvez remonter le temps jusqu'au moment où les choses ont dérapé. Sinon, il vous suffit de toucher la flèche clignotante à l'avant ou à l'arrière du niveau pour tout annuler et reprendre à zéro !

Blocs utiles

Tous les blocs que vous rencontrez ne réagissent pas de la même façon et certains possèdent des propriétés spéciales, à exploiter pour résoudre le casse-tête. Les blocs nuages, par exemple, peuvent être déplacés comme des blocs normaux mais ne tombent pas s'ils sont privés de support. Vous pouvez donc vous en servir pour empêcher d'autres blocs de chuter.

Il ne s'agit bien sûr que d'un exemple et vous avez plein d'autres blocs spéciaux à découvrir dans Fallblox... Mais pas question de vous gâcher la surprise ! Rappelez-vous simplement que vous devez faire bon usage de chacun d'eux si vous voulez recueillir tous les oiseaux du Parc Fallblox !

Une fois que vous aurez terminé les dix premiers niveaux du Parc Fallblox, vous aurez accès à l'Atelier Fallblox. C'est là que Papy Blox finalise chaque Fallblox, mais il vous laissera aussi créer vos propres niveaux... si vous le lui demandez gentiment !

Constructeurs en herbe…

L'Atelier Fallblox contient tous les outils faciles à utiliser pour vous permettre de construire n'importe quel niveau. Utilisez simplement le stylet Nintendo 3DS pour ajouter des blocs sur la grille de l'écran tactile ou les retirer, et modifiez la couleur pour signaler les différents blocs.Vous pouvez aussi ajouter des mécanismes, donner un nom à votre niveau et l'essayer vous-même pour voir s'il fonctionne. Cette dernière étape est très importante, car vous ne pourrez pas partager votre Fallblox s'il est impossible d'en venir à bout !

Partagez vos créations

Une fois votre Fallblox terminé, il est temps de passer à une étape importante : permettre aux autres d'y jouer ! Chaque Fallblox que vous créez et terminez peut être transformé en un QR Code, à sauvegarder sur la carte SD de votre Nintendo 3DS. Ensuite, tout ce qu'il vous reste à faire, c'est de transférer cette image depuis votre carte SD en la connectant à un ordinateur pour pouvoir la partager via Internet comme bon vous semble. Votre création fera peut-être le tour de la Toile !

Si vous voulez encore plus de niveaux Fallblox, nous avons ce qu'il vous faut ! Chacun des QR Codes ci-dessous ajoute un niveau supplémentaire à votre jeu, pour encore plus d'occasions de profiter de l'expérience Fallblox !

Comment les utiliser :

  1. Allumez votre Nintendo 3DS ou votre Nintendo 3DS XL et lancez Fallblox depuis le menu HOME
  2. Dans le menu principal, choisissez Atelier Fallblox (remarque : cette option n'est disponible que si vous avez terminé les dix premiers casse-tête du Parc Fallblox)
  3. Sélectionnez un emplacement vide dans l'atelier, puis touchez "Lire QR Code"
  4. Touchez "Lire avec l'appareil photo" pour faire apparaître la fenêtre de scan du QR Code
  5. Dirigez les objectifs numériques extérieurs de votre Nintendo 3DS vers l'un des QR Codes ci-dessous, de façon à le placer dans le cadre visible sur l'écran 3D
  6. Une fois le QR Code accepté, confirmez que vous voulez sauvegarder le niveau sur la carte SD de votre Nintendo 3DS

Le tour est joué ! Vous pouvez jouer à tous les niveaux "QR Codes" sauvegardés sur votre Nintendo 3DS à partir de l'Atelier Fallblox en sélectionnant le casse-tête et en touchant "Jouer". Nous espérons qu'ils vous plairont. Consultez régulièrement cette page pour profiter des autres QR Codes qui y apparaîtront bientôt !

Remarque : les QR Codes peuvent aussi être sauvegardés sur la carte SD de votre Nintendo 3DS, soit en les photographiant avec les objectifs numériques extérieurs de votre Nintendo 3DS, soit en les sauvegardant grâce au navigateur Internet. Vous pouvez alors les importer dans Fallblox en suivant les étapes ci-dessus, mais en sélectionnant "Charger à partir de la carte SD" à l'étape 4.

QR Code est une marque déposée de DENSO WAVE INCORPORATED.