Boîte aux lettres Nintendo

Informations concernant les services du logiciel "boîte aux lettres Nintendo" de la Nintendo 3DS

Merci pour votre soutien.

Nintendo a appris que certains consommateurs, y compris des mineurs, ont échangé leurs codes amis sur des bulletins électroniques sur Internet et ont ensuite utilisé la boîte aux lettres Nintendo pour échanger du contenu offensant. Nintendo a réfléchi à la meilleure manière d'éviter cette situation et a décidé que la meilleure option consiste à suspendre ce service dans la mesure où il permet un échange direct de photos, fonction qui a été activement employée de façon abusive.

Nintendo souhaite toujours fournir une expérience positive pour tous les utilisateurs et limite le risque d'activité inappropriée ou l'utilisation abusive de ses services. Nous pensons qu'il est très important à cette occasion d'agir en conséquence.

Le service mentionné ci-dessous sera suspendu. Nous prions les consommateurs qui ont utilisé ce service de manière appropriée de nous excuser pour cette décision qui a été prise en tenant compte du fait que beaucoup d'utilisateurs de ce service sont mineurs. Merci de votre compréhension.

Nintendo continuera à s'assurer que davantage de consommateurs soient conscients des fonctionnalités de contrôle parental qui permettent aux parents de contrôler l'expérience de leurs enfants avec nos consoles. Pour en savoir davantage sur le contrôle parental de la Nintendo 3DS, veuillez consulter notre section d'assistance.

Date de suspension du service : vendredi 1er novembre 2013 à 3h du matin.

Service suspendu :

  • le logiciel "boîte aux lettres Nintendo" sur Nintendo 3DS permettant d'envoyer et de recevoir des lettres via SpotPass.
  • Pays concernés : tous les pays où le service était disponible.
  • Les services de cartes spéciales sont également suspendus.

La boîte aux lettres Nintendo vous permet d'envoyer des messages écrits en 2D ou en 3D à vos amis via StreetPass. Que vos amis soient à l'autre bout de la rue ou de la planète, s'ils sont enregistrés dans votre liste d'amis, vous allez pouvoir leur envoyer des petits messages. Avec différents papiers à lettres à débloquer, ainsi que des options permettant de joindre des enregistrements audio ou des photos, vos messages seront toujours personnalisés, qu'il s'agisse de pense-bêtes, de lettres, de dessins ou de photos. Amusez-vous à écrire et faites plaisir à vos amis !

Envoi express…

Vous rédigez un message personnel, sélectionnez le destinataire pour l'envoyer via StreetPass, le courrier est immédiatement reçu par la console Nintendo 3DS de votre ami. Vous pouvez choisir d'envoyer des messages à une seule personne ou à un groupe d'amis !

Passez à la 3D

Écrivez votre message en 2D ou utilisez un stylo spécial pour que l'écriture semble sortir de l'écran. Et pourquoi ne pas donner libre cours à votre imagination et utiliser les deux dans un même courrier ? Amusez-vous avec les effets disponibles pour créer des messages dynamiques qui impressionneront vos destinataires.

Ajoutez une photo

Vous pouvez aussi joindre des photos que vous avez prises avec l'appareil photo Nintendo 3DS à vos courriers. Si vous avez pris une photo en 3D, elle s'affichera en 3D quand votre ami la recevra.

Joignez un son

Pour ajouter votre petite touche personnelle, vous pouvez ajouter un court enregistrement audio pris avec le studio son Nintendo 3DS. Envoyez un enregistrement de cinq secondes au maximum pour changer votre courrier en mémo parlant voire en message musical !

Choisissez une date

Certains sentiments s'expriment à une certaine date et ne doivent pas être découverts avant. Quand il s'agit d'occasions où le timing est essentiel, vous pouvez appliquer un tampon de date à votre message afin que le destinataire ne puisse pas le consulter avant. C'est une façon simple d'envoyer des messages d'anniversaire et bien plus encore !

Des éléments à débloquer

Écrivez et vous serez récompensé ! Plus vous enverrez de lettres, plus vous débloquerez d'éléments. Et ne vous inquiétez pas, car vous aurez toujours quelqu'un pour vous guider. Quand vous lancerez le logiciel pour la première fois, Nikki, une adorable Mii, vous expliquera tout ce qu'il faut savoir. Et elle réapparaîtra chaque fois que vous aurez débloqué quelque chose pour vous en parler !

Du papier à lettres à foison !

Vous pouvez dépenser des Play Coins (que vous gagnez en vous promenant avec votre console Nintendo 3DS) pour acheter différents papiers à lettres. Que vous vouliez envoyer des petits cœurs pour déclarer votre flamme ou un courrier de style ancien, vous aurez le choix !

Découvrez-en davantage sur la boîte aux lettres Nintendo en lisant notre interview Iwata demande.

La pleine appréciation de l'effet 3D que procure la Nintendo 3DS n'est possible que sur la console elle-même. Toutes les images et vidéos présentées sur ce site ont été capturées en 2D.

Consultez le Nintendo eShop, la boutique Nintendo DSi ou la chaîne boutique Wii pour connaître les derniers prix pratiqués.