Pokémon Version Bleue

Type

Console virtuelle (Nintendo 3DS)

Console

Nintendo 3DS (version européenne)

Date de publication

27/02/2016

Langues

Anglais

Taille

79 blocs

Type

Game Boy

Date de publication

05/10/1999

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien


Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Bleue ont fait connaître le monde de Kanto à des légions de joueurs qui ont pour la première fois découvert d'étranges créatures comme Salamèche, Pikachu ou Mewtwo. Les dresseurs partent à l'exploration, combattent et font des échanges pour réussir à attraper 150 Pokémon.

Vous débutez votre aventure à Bourg Palette où vous incarnez un jeune garçon. Après une dangereuse altercation avec des Pokémon sauvages, le Professeur Chen vous apprend à capturer des Pokémon et vous enseigne les rudiments pour devenir dresseur. Lors de votre voyage à travers la région de Kanto, vous devez capturer des Pokémon pour enregistrer leurs informations dans votre Pokédex, et il vous faudra devenir un dresseur pour les compétitions qui se tiennent dans les différentes arènes de la région. Une fois votre réputation de dresseur de Pokémon faite, ce sera le moment d'affronter le conseil des 4, un groupe de dresseurs d'élite qui mettront vos talents à l'épreuve.

Votre voyage sera loin d'être de tout repos. En plus des dresseurs et des Pokémon sauvages que vous croiserez, il vous faudra garder un œil vigilent sur la Team Rocket, un groupe de voleurs de Pokémon impitoyables. Empêchez la Team Rocket de voler des Pokémon rares et mettez un terme à leurs agissements criminels !

Vous ne pourrez pas attraper tous les Pokémon en utilisant l'une des deux versions de Pokémon Version Rouge ou Pokémon Version Bleue : il vous faudra en échanger avec des amis. Vous pourrez également prendre votre fidèle équipe de Pokémon au combat contre d'autres amis pour voir votre équipe s'agrandir !

Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Bleue proposent bien des choses à faire. Débutez votre périple à Kanto pour devenir maître-dresseur !


Remarque : au minimum 11 Mo (90 blocs) d'espace de stockage sont nécessaires pour stocker ce logiciel sur votre console.

Versions mises à jour de Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue ou Pokémon Version Jaune : Edition spéciale Pikachu

Remarque : une mise à jour pour les possesseurs de consoles Nintendo 2DS accompagnées de Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue ou Pokémon Version Jaune : Edition spéciale Pikachu préinstallés est actuellement distribuée sur le Nintendo eShop.

Veuillez mettre le logiciel à jour en lançant le Nintendo eShop avec votre console connectée à Internet, ouvrez ensuite le menu, puis touchez "Paramètres / Autres" et choisissez "Mises à jour disponibles".

Remarque concernant la Banque Pokémon et les packs console édition spéciale Nintendo 2DS avec des titres Pokémon de la console virtuelle préinstallés

Certains fans de Pokémon souhaiteront être informés de certaines informations instructions importantes de la part de Nintendo. Ces instructions concernent ceux qui :

Possèdent un compte Banque Pokémon via une console Nintendo existante ;

ET

Qui ont acheté un pack Nintendo 2DS édition spéciale avec les jeux Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue ou Pokémon Version Jaune : Edition spéciale Pikachu préinstallés ;

ET

Qui souhaitent transférer des Pokémon depuis ces jeux vers leur compte Banque Pokémon.

Les joueurs qui entrent dans cette catégorie doivent d'abord effectuer un transfert de console depuis leur console existante vers la console Nintendo 2DS édition spéciale avant de lancer le jeu ou d'enregistrer une nouvel identifiant Nintendo Network. Une explication complète sur la manière d'effectuer un transfert est visible à la rubrique Transfert entre deux consoles Nintendo 3DS.