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Je vous remercie d’être si nombreux à assister à ma présentation d’aujourd’hui.J’ai fait de mon mieux pour que cette séance soit productive pour vous tous ici présents.Merci de m’accorder un peu de votre temps.Cela fait un moment que je travaille dans ce domaine et j’ai pris part au développement d’un grand nombre de jeux. Bien qu’on me considère comme un vétéran, c’est la première fois que j’ai l’opportunité de m’exprimer dans un forum comme celui-ci, et j’imagine que vous ne devez pas connaître grand-chose sur moi. En effet, il ne serait pas exagéré de dire que . En fait, je n’ai quasiment pas participé au développement des jeux de la série Prime1, donc vous avez rarement eu l’occasion de me connaître. De plus… 1 La série Metroid Prime est une série de jeux d’aventure à la première personne pour Nintendo GameCube et Wii. Au total, trois titres ont été produits : le premier est sorti en février 2003, le deuxième, Metroid Prime 2: Echoes, est sorti en mai 2005 et le troisième, Metroid Prime 3: Corruption, est sorti en mars 2008. (Toutes ces dates de sortie correspondent aux versions japonaises)La plupart des jeux sur lesquels j’ai travaillé ont été plus particuliers, plus subtils ou plus originaux. Et à cause de ça… Ils ne connaissent pas autant de succès en dehors du Japon. Mais ne vous y trompez pas : je ne veux pas dire que ces jeux sont ennuyeux… Au Japon, les jeux Metroid sont aussi connus comme des « jeux de niche », donc là-bas, ils me considèrent peut-être comme « quelqu’un qui ne fait que des jeux de niche ». En d’autres termes, plutôt que de créer des jeux avec une ambition mondiale, ma véritable identité serait celle d’un concepteur de jeux avec une . Au risque de contrarier l’entreprise, . Alors, aujourd’hui, je vous parlerai de « ce que M. Iwata trouve curieux dans ma façon de créer des jeux ». Pour expliquer en quoi consiste la curiosité de M. Iwata, je dois d’abord présenter certains titres sur lesquels j’ai travaillé. J’espère que cela constituera une bonne introduction pour ceux qui ne connaissent pas bien mon travail. Pour commencer, j’aimerais présenter la série Metroid. Il s’agit de METROID: Other M, un jeu pour la console Wii. Pour la majorité des autres jeux de cette série, j’étais le directeur, mais pour ce dernier opus, METROID: Other M, je suis le producteur. Ce nouveau jeu Metroid sortira aux Etats-Unis le 27 juin.*Après cette présentation, la sortie a été décalée au 31 août aux Etats-Unis.Nous travaillons assidûment pour faire de ce jeu épique le jeu Metroid ultime, et nous avons réuni les meilleurs concepteurs de jeux, spécialistes de l'imagerie de synthèse, experts visuels, concepteurs sonores et professionnels de la musique aujourd’hui actifs dans l’industrie du jeu au Japon. Le développement du jeu dure depuis un certain temps et le jeu a été présenté au public pour la première fois à l’E3 2009.

Video: LECTURE DE LA VIDEO METROID: Other M

Je vous remercie d’être si nombreux à assister à ma présentation d’aujourd’hui.J’ai fait de mon mieux pour que cette séance soit productive pour vous tous ici présents.Merci de m’accorder un peu de votre temps.
LECTURE DE LA VIDEO METROID: Other M A présent, j’aimerais présenter brièvement chaque jeu de la série Metroid auquel j’ai participé. Les aventures de Samus ont commencé dans Metroid sur NES2. Pour ce jeu, j’étais concepteur. Ce n’était que le début des jeux vidéo, et j’avais peu d’expérience et de savoir-faire. Avec l’équipe, nous avons procédé par tâtonnements pour développer le jeu. Il ne s’agissait pas pour moi de créer la franchise Metroid tout seul. Quand on me décrit comme « celui qui a donné naissance à Metroid », je ne suis pas tout à fait d’accord. Je me considère plutôt comme . Après tout, celle qui a donné naissance à Samus, c’est la Reine métroïde, n’est-ce pas ? (rires) 2 NES : Nintendo Entertainment System.Quand on évoque la Reine métroïde, on pense à Metroid II: Return of Samus3 sur Game Boy. En fait, je n’ai pas participé à ce jeu. Je me suis pourtant inspiré de la scène où la larve métroïde éclot devant Samus et la prend pour sa mère. Cela a conduit à la création de Super Metroid4 sur SNES5. Et c’est là que reprend l’histoire d’Other M... Si Metroid II: Return of Samus n’avait jamais été créé, ce qui a suivi aurait sûrement été différent. Et qui plus est, je ne serais pas là aujourd’hui. 3 Metroid II: Return of Samus est un jeu d’action sorti en janvier 1992 sur Game Boy au Japon. 4 Super Metroid est un jeu d’action pour SNES, sorti en mars 1994 au Japon. C’est le troisième opus de la série. 5 SNES : Super Nintendo Entertainment System. Pour Super Metroid sur SNES, j’étais réalisateur. Je voulais ajouter un élément dramatique à ce jeu d’action et, un peu avant la fin du jeu, nous avons décidé de supprimer temporairement le contrôle du joueur pour insérer une scène cinématique. A l’époque, ceci représentait un défi assez inhabituel pour mon équipe. LECTURE DE LA VIDEO SUPER METROID Et avec Metroid Fusion6 sur Game Boy Advance, je suis allé encore plus loin avec le scénario et les éléments dramatiques : en partant de la méthode utilisée pour Super Metroid avec sa « narration silencieuse », je me suis lancé dans le « développement d’une histoire avec des mots ». Certains d’entre vous ont peut-être déjà remarqué que le jeu sur lequel nous travaillons actuellement, METROID: Other M, s’inscrit chronologiquement entre Super Metroid et Metroid Fusion. 6 Metroid Fusion est un jeu d’action sorti en février 2003 sur Game Boy Advance au Japon. C’est le quatrième opus de la série. Le jeu suivant, Metroid: Zero Mission7 sur Game Boy Advance, était un remake du jeu NES. Toutefois, nous y avons ajouté un scénario qui ne figurait pas dans l’original, en renforçant la trame narrative. C’est dans cet opus que Samus sans armure fait son apparition. J’étais le réalisateur des deux jeux Game Boy Advance. 7 Metroid: Zero Mission est un jeu d’action sorti en mai 2004 sur Game Boy Advance au Japon. C’est le cinquième opus de la saison.