Comment participer à cette opération ?

Enregistrez la version boîte ou téléchargeable de 3 jeux au choix parmi les 8 inclus dans l'opération (Monster Hunter 3 Ultimate (version Nintendo 3DS), Castlevania: Lords of Shadow – Mirror of Fate, Luigi's Mansion 2, Fire Emblem: Awakening, Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini, Animal Crossing: New Leaf, LEGO City Undercover: The Chase Begins et Donkey Kong Country Returns 3D) dans votre compte Club Nintendo, soit en utilisant le code d'enregistrement fourni avec le jeu, soit, pour les versions téléchargées, en répondant au questionnaire en ligne. Identifiez-vous ensuite pour accéder à la page Mon compte du site Internet Club Nintendo, cliquez sur la bannière promotionnelle qui s'affiche en haut de la page puis suivez les instructions à l'écran.

Attention : les jeux retenus doivent être enregistrés auprès du Club Nintendo avant 23h59 le 30 juin 2013. Les demandes de code de téléchargement gratuit doivent être effectuées avant 23h59 le 31 juillet 2013. Les joueurs faisant la demande doivent être âgés de 16 ans ou plus et résider dans l'un des pays suivants : Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Suisse ou Russie.

Je ne suis pas membre du Club Nintendo – comment m'inscrire ?

Pour devenir membre du Club Nintendo, vous devez enregistrer au moins un jeu en version boîte ou une console Nintendo sur le site Internet du Club Nintendo. Vous pouvez trouver une carte d'enregistrement rouge à l'intérieur de tous les emballages de consoles Nintendo et de nombreux jeux Wii U, Nintendo 3DS, Wii et Nintendo DS. Saisissez le code qui y est imprimé dans la rubrique Enregistrement des produits du Club Nintendo puis suivez les instructions à l'écran.

Attention : les versions des jeux téléchargées depuis le Nintendo eShop ne peuvent être enregistrées si la console Nintendo 3DS ou Nintendo 3DS XL utilisée pour leur téléchargement n'a pas auparavant été liée à un compte Club Nintendo ; ces versions ne peuvent donc pas être utilisées pour l'inscription comme membre du Club Nintendo. Certains jeux en boîte, les plus anciens, peuvent n'être plus enregistrables en raison de la date d'expiration des codes d'enregistrement des produits.

Comment lier ma console Nintendo 3DS à mon compte Club Nintendo ?

Pour plus d'informations sur la manière de lier votre console Nintendo 3DS ou Nintendo 3DS XL à votre compte Club Nintendo, rendez-vous sur la page du Service consommateurs Nintendo 3DS.

IMPORTANT : si vous liez votre console Nintendo 3DS ou Nintendo 3DS XL à votre compte du Club Nintendo, un délai de 24 heures est nécessaire avant de pouvoir procéder à des achats sur le Nintendo eShop, afin de garantir leur enregistrement sur votre compte.

Comment enregistrer auprès du Club Nintendo la version téléchargeable d'un jeu inclus dans l'opération ?

Dès lors que la console 3DS ou Nintendo 3DS XL sur laquelle vous téléchargez ces jeux est connectée à votre compte Club Nintendo, tous les titres téléchargés depuis le Nintendo eShop sont ajoutés à la section Mes produits enregistrés de votre page de compte Club Nintendo. Vous pouvez ensuite vous rendre sur celle-ci et cliquer sur le lien "Obtenir des Étoiles pour ce téléchargement" afin de répondre normalement à l'enquête.

Pour tous les jeux téléchargeables inclus dans l'opération, le questionnaire d'enregistrement doit être rempli avant 23h59 le 30 juin 2013 afin d'être comptabilisé. Attention : les jeux téléchargés depuis le Nintendo eShop ne peuvent pas être enregistrés si la console Nintendo 3DS ou Nintendo 3DS XL utilisée pour leur téléchargement n'a pas d'abord été liée à un compte Club Nintendo. Plus de renseignements sur la page Comment acheter des jeux de notre site internet.

Les packs Nintendo 3DS / Nintendo 3DS XL contenant des logiciels préinstallés peuvent-ils être utilisés pour l'opération ?

Les packs Nintendo 3DS et Nintendo 3DS XL incluant des jeux préinstallés contiennent deux codes d'enregistrement Club Nintendo : un pour la console et un pour le logiciel. En enregistrant le code du logiciel, s'il s'agit d'un des 8 jeux inclus dans l'opération, celui-ci sera comptabilisé parmi les 3 titres nécessaires pour bénéficier d'un code de téléchargement gratuit.

J'ai déjà acheté et enregistré certains de ces jeux avant le début de l'opération, puis-je quand même y participer ?

Les enregistrements sont rétroactifs. Tout jeu inclus dans l'opération et enregistré au Club Nintendo avant l'annonce de cette promotion, y compris sa version téléchargeable, sera pris en compte pour bénéficier d'un code de téléchargement gratuit.

Puis-je demander un code de téléchargement pour un jeu que j'ai déjà acheté dans le cadre de l'opération ?

Oui, absolument. Vous pouvez choisir de télécharger gratuitement n'importe lequel des 8 jeux, y compris ceux que vous avez enregistrés pour participer à l'opération.

Quand puis-je utiliser mon code de téléchargement ?

Dès que vous le recevez. Les codes vous seront envoyés le plus vite possible après votre demande. Si vous avez choisi un jeu indisponible au moment de cette demande, vous recevrez le code peu de temps après la sortie européenne du titre.

Sur quelle console Nintendo 3DS dois-je utiliser mon code ?

Vous pouvez utiliser votre code de téléchargement gratuit sur n'importe quelle console Nintendo 3DS ou Nintendo 3DS XL permettant l'accès au Nintendo eShop via une connexion Internet (acceptation du contrat d'utilisation des services Nintendo 3DS et de la politique de confidentialité requise). En revanche, vous ne pouvez pas télécharger le même jeu sur plusieurs consoles Nintendo 3DS or Nintendo 3DS XL.

Mon code de téléchargement gratuit a-t-il une date d'expiration ?

Oui – vous devez utiliser votre code avant 23h59 le 31 décembre 2013.

J'ai enregistré 3 jeux inclus dans l'opération… Pourquoi la bannière promotionnelle ne s'affiche-t-elle pas ?

Vous devrez peut-être patienter jusqu'à 24 heures après l'enregistrement de votre troisième jeu pour voir apparaître la bannière sur votre page Mon compte. Essayez également de rafraîchir l'affichage du site internet : il se peut que votre navigateur affiche une version cache (obsolète) de la page.

Rappelez-vous que pour participer à l'opération, les participants doivent avoir 16 ans ou plus. Les membres du Club Nintendo âgés de 15 ans ou moins ne pourront pas voir la bannière promotionnelle, même avec 3 jeux enregistrés sur le compte.

Je n'ai pas encore reçu mon code de téléchargement… Que dois-je faire ?

La date de réception du code dépend du jeu choisi pour le téléchargement gratuit. Les codes destinés à des jeux n'étant pas encore en vente seront envoyés le plus tôt possible après leur sortie européenne.

Les participants doivent être âgés de 16 ans ou plus pour participer à l'opération. Les jeux enregistrés sur des comptes Club Nintendo détenus par des joueurs de 15 ans ou moins ne seront pas comptabilisés.

Si cela fait moins de 7 jours que vous avez demandé votre code de téléchargement gratuit, soyez patients : nous essayons de vous envoyer un code le plus vite possible après l'enregistrement, mais des retards imprévus peuvent se produire dans le traitement des mails.

Si cela fait plus de 7 jours que vous avez enregistré votre demande de code et que vous ne l'avez toujours pas reçu, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  • Identifiez-vous sur le site internet du Club Nintendo et examinez les bannières en haut de la page. Tout code de téléchargement vous ayant été attribué doit y figurer.
  • Vérifiez le dossier de courrier indésirable/la poubelle de votre adresse de messagerie. Il se peut que le mail du Club Nintendo y ait été envoyé directement, en fonction des paramètres de votre compte de messagerie.
  • Vérifiez que l'adresse e-mail liée à votre compte Club Nintendo est correcte dans la rubrique Mes données personnelles du site Internet du Club Nintendo. Si elle est erronée, il se peut que l'adresse fournie lors de l'enregistrement le soit également. Veuillez alors corriger votre adresse e-mail puis contactez le Service consommateurs Nintendo.
  • Si, après avoir enregistré 3 jeux inclus dans l'opération, avoir respecté les Termes et conditions de cette dernière et suivi les étapes ci-dessus, vous n'avez toujours pas reçu votre code de téléchargement gratuit, merci de contacter le Service consommateurs Nintendo.