Bloquer tous/certains contenus Internet

Pour naviguer sur Internet avec une Nintendo DSi, on utilise le Nintendo DSi Browser. Ce navigateur Internet est préinstallé  sur toutes les consoles Nintendo DSi et Nintendo DSi XL à l'exception des premières séries de consoles Nintendo DSi. Vous pouvez interdire complètement l'utilisation du Nintendo DSi Browser ou interdire l'accès à certains contenus.

Bloquer complètement l'utilisation du Nintendo DSi Browser :

Lors du paramétrage du contrôle parental, sur l'écran "Interdire l’accès au Nintendo DSi Browser?", sélectionnez "Interdire" puis "OK".

Utiliser le filtrage de contenu pour bloquer l'accès au contenu inapproprié :

Nintendo s’est associé à Astaro pour offrir gratuitement à tous les utilisateurs du Nintendo DSi Browser un service de filtrage du contenu. Lorsque ce service est activé, il peut bloquer plus de 60 millions de sites web au contenu inapproprié ou indésirable (pornographie, drogues, armes, violence). Pour une liste complète de toutes les catégories bloquées, consultez http://www.astaro.com/dsi-content-filter. Les catégories bloquées peuvent varier périodiquement. Remarque : parents, l’utilisation du service de filtrage Astaro ne bloque peut-être pas tous les sites web que vous considérez comme inappropriés pour votre enfant. Votre participation et votre surveillance pendant l'utilisation du Nintendo DSi Browser par votre enfant sont essentielles.

Configurer le filtrage de contenu

  • Touchez l'icône du Nintendo DSi Browser dans le menu Nintendo DSi.
  • Cochez la case "Paramètres" pour accéder au menu des paramètres.
  • Cochez la case "Proxy" pour activer le filtrage/proxy.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez verrouiller le proxy pour que personne d'autre ne puisse le désactiver. Si vous activez cette fonction, vous devez entrer un mot de passe. Une fois qu'un mot de passe est entré pour la fonction de verrouillage du serveur proxy, cette fonction s'affiche comme "activée". Remarque : ce mot de passe n'est pas lié au mot de passe d'accès initial qui peut être envoyé pour permettre l'accès au Nintendo DSi Browser.*
  • Entrez les informations de proxy dans les champs appropriés. Serveur proxy : dsi-pc.astaro.com. Port : 8080. Ces données sont obligatoires.
  • Vous pouvez aussi utiliser le serveur proxy pour accéder à des sites HTTPS (sites web sécurisés) et pour l’authentification automatique. Cochez la case près de chaque option pour l’activer. Ces deux fonctions sont facultatives.
  • Les deux dernières cases "Nom d’utilisateur" et "Mot de passe" vous permettent d’entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour l’accès au serveur proxy. Ces données sont facultatives. Si vous entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe, ces données seront nécessaires pour activer ou désactiver le proxy.
  • Une fois la configuration terminée, touchez "OK" pour retourner au menu des paramètres.
  • Touchez la coche en bas à droite de l'écran pour sauvegarder vos paramètres.

* Si le contrôle parental est activé sur votre console et que vous ne vous souvenez plus du code, cliquez ici (PDF, 194 Ko) pour imprimer le formulaire nécessaire au déverrouillage. Suivez ensuite les instructions inscrites sur le formulaire.