Tout pour briller dans le nouveau Super Mario Bros.

Concerne : Nintendo DS


Mario a toujours été assez doué pour aplatir ses ennemis, mais, jusqu'à la sortie du nouveau Super Mario Bros. sur Nintendo DS, il le faisait à l'ancienne.  Un saut sur la tête d'un ennemi le réduisait à l'état de crêpe. Ces temps sont révolus. Grâce au Méga Champi, Mario se transforme en un géant et ravage tout sur son passage pendant 20 secondes. Goombas, Koopas, tuyaux... rien ne résiste à la colère Méga Champi de Mario.

Les Méga Champis vous offrent un pouvoir incroyable, un pouvoir que vous devez utiliser à bon escient. Voici une liste rapide de ce qu'il faut savoir sur ces champignons orange géants qui permettent à Mario de faire très fort.

La saison des Méga Champis
Il faut avant tout apprendre à débusquer ces Méga Champis. Vous en récupérerez quelques-uns au hasard des niveaux, mais vous pouvez les trouver à coup sûr dans les maisons orange de Toad. Bien entendu, il vous faudra parcourir quelques niveaux avant d'atteindre la première maison de Toad. A moins que vous ne reteniez cette petite astuce...

A la fin d'un niveau, ne filez pas directement sur le drapeau. Regardez le chronomètre qui apparaît à l'écran. Si vous touchez le drapeau lorsque les deux derniers chiffres affichent 77, 88 ou 99, une maison de Toad orange apparaît sur la carte et vous permet d'obtenir plus facilement un Méga Champi.

Une prime à la casse
Lorsque vous utilisez un Méga Champi, une barre blanche divisée en cinq parties apparaît en haut de l'écran. Plus vous faites de dégâts, plus vite la barre se remplit. Pour chacune des cinq parties remplies, vous obtenez un Champignon 1UP. Il n'est pas aisé de trouver l'endroit où vous pouvez causer le maximum de dégâts, mais n'oubliez pas que dans toute chose il vaut toujours mieux commencer par le début.

Le Méga Champi que vous ramassez dans le Monde 1-1 vous offre la possibilité d'obtenir cinq Champignons 1-Up. Gardez toujours à l'esprit que vous pouvez rejouer les niveaux aussi souvent que vous le souhaitez. Si vous ne parvenez pas à faire suffisamment de dégâts lors de votre première tentative, la joie de ravager une petite partie du Royaume Champignon vous donnera sûrement envie de recommencer.

Qui c'est le boss ici ?
Ça vous paraît juste à vous ? Ça fait des années que Mario se fraie un chemin à travers des niveaux jonchés d'obstacles et de pièges dangereux pour y trouver au bout un boss trois ou quatre fois plus imposant que lui. Pour inverser les rôles, gardez toujours un Méga Champi en réserve et prenez-le avant d'affronter un boss. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, celui qui vous regardait de haut lèvera les yeux au ciel et se mordra les doigts de ce qu'il vous a fait subir.

Des pièces comme s'il en pleuvait !
Vous avez les poches vides ? Pour les remplir sans trop vous fatiguer, placez une Attaque rodéo après avoir pris un Méga Champi et l'argent tombera du ciel. Ne vous attendez pas à un déluge de pièces, mais c'est toujours bon à prendre. Parfois, les pièces sont remplacées par des Goombas. Dans ce cas, écrasez-les avec vos Méga Chaussures pour remplir votre jauge de dégâts.

Mini et Méga, une équipe qui gagne
Ce n'est pas de la tarte de trouver les 100 Pièces étoile. Dans ce cas, comme dans d'autres, on a parfois besoin d'un plus petit que soi. Vous devrez donc faire appel à Mini Mario pour récupérer certaines Pièces étoile. Dans le Monde 7-5, vous devrez faire appel à Mini Mario et à Méga Mario pour récupérer une pièce.

A mi-chemin du niveau, un bloc cache un mini-tuyau. Transformez-vous en Mini Mario et utilisez une Bob-omb pour descendre sous terre. Une fois en bas, vous apercevez la Pièce étoile sous un tuyau. Un Bloc ? placé dans les environs renferme le Méga Champi qui vous servira à vous frayer un chemin jusqu'à la Pièce tant convoitée.

Ouvrez l'œil et le bon !
Mario est une force de la nature lorsqu'il a absorbé un Méga Champi, mais cela ne fait pas tout. Gardez bien ceci à l'esprit. Certains éléments du décor que vous détruisez permettent peut-être d'accéder à des secteurs secrets. Si vous avez dévasté une zone en détruisant les tuyaux au sol ou les lianes en l'air, vous avez tout intérêt à revenir sur vos pas pour voir ce que vous pourriez avoir raté. De plus, n'oubliez pas que rien ni personne ne peut blesser Mario quand il a atteint cette taille, mais il peut tout de même tomber dans un trou s'il ne fait pas attention. Il faut bien entendu que le trou soit suffisamment grand !