Trucs & astuces basiques

Concerne : Nintendo DS


L'adorable boule rose bonbon est de retour dans une toute nouvelle aventure sur DS, alors à vous le charme rétro d'un classique de la SNES avec Kirby Super Star Ultra. Le jeu étant rempli de choses à faire, à voir et à débloquer, voici quelques astuces pour vous y aider.

Connaître ses ennemis
Dès que Kirby aspire ou avale un ennemi, il obtient sa Copie. Appuyez sur le bouton START et utilisez la manette + pour faire défiler les pages de gauche à droite sur l'écran supérieur afin de voir la liste des mouvements de chaque Copie utilisée par Kirby. Consultez-la dès que Kirby avale quelque chose de nouveau pour ne rater aucun mouvement.

Roulez jeunesse !
En appuyant sur le bouton X lorsque Kirby a une Copie, il peut la changer en Acolyte. Faites différents essais pour voir quel Acolyte convient le mieux à votre niveau ou à votre style de jeu. Certains Acolytes proposent des effets cachés spectaculaires, comme le fait de pouvoir sauter dessus avec la technique Roulli. Ceci permet alors à Kirby de se déplacer comme si c'était sa propre technique, tout en conservant ses propres mouvements lorsqu'il redescend.

Obtenir tous les jeux
Plusieurs jeux sont déblocables dans Kirby Super Star Ultra. Rien qu'en réussissant Brise de Printemps, vous débloquez Rallye Exquis, Dyna Blade et La Caverne du Péril. Mais ne baissez pas les bras si rien n'est débloqué tout de suite. Pour débloquer certains des jeux plus durs par la suite, vous devez en réussir plusieurs, alors accrochez-vous. Par exemple, pour débloquer La Vengeance de Meta Knight, vous devez avoir réussi Brise de Printemps, Dyna Blade, La Caverne du Péril et Rallye Exquis. Tout un programme !

Kirby contre le Roi DaDiDou - EN GARDE !
Lorsque vous affrontez le Roi DaDiDou dans le dernier stage de Brise de Printemps, allez tout à gauche et à droite du stage pour voir des visages familiers comme ceux de Mario, de la Princesse Peach, de Wario et de Luigi qui sont tous là pour vous soutenir !

À découvrir dans Dyna Blade
Deux zones secrètes sont déblocables dans le jeu Dyna Blade et renferment une multitude de pouvoirs que Kirby peut utiliser. La première se trouve dans le Stage 2, Château Mallow : partez du point de départ, passez la porte et continuez vers l'écran suivant jusqu'à ce que vous voyiez une échelle. Escaladez cette échelle, puis allez à gauche vers les blocs d'aspect bizarre avec une bombe. Prenez la capacité Miroir à un ennemi alentour et utilisez-la pour faire exploser le Bloc Bombe et révéler une porte secrète. Frappez l'interrupteur derrière cette porte pour débloquer la première zone secrète. La deuxième est accessible depuis le Stage 4, Pic Bonbon : une fois que vous avez utilisé le canon géant dans ce stage, vous vous retrouvez dans une pièce avec des trésors et une porte. Lorsque vous passez cette porte, allez immédiatement vers la gauche jusqu'à ce que vous voyiez une autre porte entourée de mauve. Passez-la et sautez sur l'interrupteur pour débloquer la deuxième zone secrète.

Test micro, un, deux !
En terminant les six mini-jeux (pas les sous-jeux), vous débloquez un mode de test sonore où vous pouvez écouter toutes les musiques et les effets sonores du jeu.

100% génial
Pour finir le jeu à 100%, vous devez tout réussir. Cela peut paraître simple, mais ça comprend aussi les petits détails. En plus de terminer chaque jeu, vous devrez découvrir les deux zones cachées de Dyna Blade, trouver les 60 trésors dans La Caverne du Péril, finir Conflit Astral en ayant trouvé chaque Copie et terminer L'Arène Ultime que vous débloquerez une fois que vous aurez réussi L'Arène… Cette quête est épique, mais nous savons que vous serez à la hauteur !