Comment utiliser l'Outil de transfert des données de sauvegarde

Remarques importantes :

  • une connexion Internet est nécessaire pour transférer les données de sauvegarde.
  • L'Outil de transfert des données de sauvegarde sert à transférer les données de sauvegarde, il ne copie pas les données de sauvegarde. Une fois transférées, les données de sauvegarde originales sont supprimées.
  • N'éteignez pas la console ou ne retirez pas la carte de jeu lors du transfert des données de sauvegarde.
  • Selon le jeu, des données additionnelles peuvent être transférées sur la carte SD (données StreetPass, données SpotPass, etc.). Si vous souhaitez conserver ces données, vous devez transférer les données de sauvegarde sur la même carte SD.
  • Les données de sauvegarde ne peuvent être transférées que de la version du logiciel achetée dans le commerce à la version téléchargeable. Vous ne pouvez pas transférer des données de sauvegarde d'une version téléchargeable d'un logiciel Nintendo 3DS à sa version achetée dans le commerce et vous ne pouvez pas non plus transférer des données de sauvegarde entre deux mêmes versions du logiciel (achetées dans le commerce ou téléchargeables).
  • Les données de sauvegarde déjà présentes sur la version téléchargeable du logiciel sont écrasées lors du transfert.
  • La version 5.0.0-11E ou supérieure du menu système est nécessaire pour utiliser l'Outil de transfert des données de sauvegarde. Si vous désirez de l'aide pour mettre à jour votre console, cliquez ici.

Comment utiliser l'Outil de transfert des données de sauvegarde

  1. Assurez-vous que la carte SD insérée dans votre console Nintendo 3DS est celle sur laquelle est installée la version téléchargeable du logiciel.
  2. Connectez-vous au Nintendo eShop et téléchargez l'Outil de transfert des données de sauvegarde.
  3. Insérez la version achetée dans le commerce du logiciel dans la console Nintendo 3DS.
  4. Dans le menu HOME de votre Nintendo 3DS, choisissez "Outil de transfert des données de sauvegarde".
  5. Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran et touchez le bouton de transfert lorsque vous êtes prêt à transférer les données de sauvegarde. N'éteignez pas la console ou ne retirez pas la carte de jeu Nintendo 3DS lors du transfert des données de sauvegarde. Les données de sauvegarde pourraient être perdues ou corrompues. Il est impossible de récupérer les données de sauvegarde si elles sont perdues lors du transfert.


Plus d'infos sur : Jeux, Stockage