Informations sur les blocs d'alimentation des consoles portables Nintendo

Les batteries présentes dans les consoles de la famille Nintendo 3DS : Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL, Nintendo 2DS, New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL, doivent être chargées avec un bloc d'alimentation sécurisé et testé. Il est possible que pour certaines consoles portables Nintendo d'utiliser un bloc d'alimentation d'une société tierce en remplacement du bloc d'alimentation d'origine.

Veuillez noter que les blocs d'alimentation de remplacement ne sont pas passés par les contrôles de qualité stricts de Nintendo. Cela ne signifie pas nécessairement que ces blocs d'alimentation sont dangereux, mais cela signifie qu'ils ne sont pas passés par les contrôles de sécurité stricts de Nintendo. Notez que la garantie constructeur de Nintendo ne couvrira pas les dommages causés par les chargeurs ou blocs secteurs fabriqués par d'autres sociétés.

Les blocs d'alimentation Nintendo officiels généralement inclus dans la boîte de votre console portable Nintendo sont affichés dans cet article. Les blocs d'alimentation officiels pour les consoles de la famille Nintendo 3DS sont gris et portent toutes les marques suivantes :

Si vous avez certains doutes sur le bloc d'alimentation inclus dans la boîte de votre console Nintendo portable, veuillez contacter le revendeur chez qui vous avez acheté votre console ou prendre contact avec le Service consommateurs Nintendo.

L'électricité et ses effets sur les produits n'ayant pas été soumis à des tests rigoureux constituent un sujet sérieux qui ne doit pas être pris à la légère.


Plus d'infos sur : Accessoires et fonctionnalités