Transférer des données d'une carte SD à une autre

Utilisez la gestion des données dans les paramètres de la console pour effacer les photos ou les enregistrements que vous n’utilisez plus et libérer ainsi de l’espace sur votre carte SD. Vous pouvez également transférer toutes les données de votre carte SD vers une autre carte de capacité supérieure. Vous pouvez sauvegarder des logiciels sur une autre carte SD mais il est impossible de fusionner le contenu de plusieurs cartes SD. Afin de procéder au transfert de données, il vous faut un ordinateur et un lecteur de carte SD (disponible dans le commerce). Transférez l’intégralité du dossier nommé "Nintendo 3DS" vers la carte SD de destination.

1. Retirez la carte SD source de votre console de la famille Nintendo 3DS.

2. Insérez la carte SD source dans votre lecteur de cartes SD connecté à votre ordinateur.

3. Insérez la carte SD cible dans votre lecteur de cartes SD connecté à votre ordinateur.

4. Copiez le dossier "Nintendo 3DS" dans son intégralité de la carte SD source à la carte SD cible.

5. Retirez soigneusement la carte SD cible de votre ordinateur et insérez-la dans votre console de la famille Nintendo 3DS.

Remarque :

  • Si vous n'êtes pas en mesure d'insérer simultanément deux cartes SD dans votre ordinateur, veuillez préalablement copier le dossier "Nintendo 3DS" de la carte SD source sur votre ordinateur. Retirez ensuite la carte SD source et insérez la carte SD cible pour y copier le dossier "Nintendo 3DS" dans son intégralité.
  • Copiez toujours le contenu sur la racine de la carte SD.
  • Les logiciels téléchargés (y compris leurs données de sauvegarde) sont sauvegardés dans le dossier Nintendo 3DS, les données photos sont sauvegardées ailleurs.
  • Ne modifiez pas, ne déplacez pas, n’effacez pas et ne renommez pas les fichiers contenus dans ce dossier.

Précautions concernant la copie de logiciels

Copiez toujours le dossier Nintendo 3DS dans son intégralité.

Si des données mises à jour sont sauvegardées sur la nouvelle carte SD, cela pourrait rendre impossible l’utilisation du même logiciel avec la carte SD originale.

N’utilisez qu’une carte SD à la fois par logiciel. Vous ne pouvez pas sauvegarder votre progression pour un même titre sur plusieurs cartes SD à titre de copie de sauvegarde. N’utilisez que la nouvelle carte SD.

Transférer des données en utilisant l’une des méthodes ci-dessous pourrait les rendre inutilisables.

Les logiciels téléchargés sauvegardés sur plusieurs cartes SD ne peuvent pas être rassemblés sur une seule carte SD.

Le fait d’écraser des données existantes lors de la copie rend les données cibles inutilisables.

Si le contenu du dossier Nintendo 3DS est modifié ou si des fichiers qui le composent sont copiés d’un dossier Nintendo 3DS à un autre, les données deviennent inutilisables.