Comment puis-je partager mon personnage Mii avec les autres ?

Il y'a différentes façons de procéder pour partager votre personnage Mii.

  • Transférer des personnages Mii vers d'autres consoles Nintendo 3DS, en connexion locale sans fil.

    Cette option est idéale si les deux consoles Nintendo 3DS se trouvent dans la même pièce. Ouvrez l'Editeur Mii depuis le menu HOME de votre console puis sélectionner Echanger. Choisissez l'option Editeur Mii. Faites de même sur l'autre console Nintendo 3DS. La première personne choisit "Inviter" tandis que l'autre choisit "Chercher" et sélectionne la Nintendo 3DS de la première personne. Les deux consoles peuvent maintenant sélectionner les personnages Mii qu'ils veulent échanger.

  • Transférer les personnages Mii vers d'autres consoles Nintendo 3DS par code QR

    Les QR Codes contiennent toutes les données nécessaires pour recréer un personnage Mii sur une autre Nintendo 3DS. Les QR Codes sont sauvegardés en tant qu'image sur la carte SD de votre Nintendo 3DS. Vous pouvez transférer ces images vers votre PC via un lecteur de carte et distribuez-les à vos amis. Ces derniers peuvent ensuite scanner le QR Code pour recevoir votre Mii sur leur Nintendo 3DS. Vous pouvez créer ou scanner un QR Code dans l'Editeur Mii en sélectionnant l'option "QR Code et images". Choisissez soit "Créer le QR code d'un Mii" ou "Lire un QR Code" selon ce que vous voulez faire.

  • Sauvegarder les personnages Mii en tant qu'images

    Pour créer une image de votre personnage Mii et l'utiliser ailleurs, sélectionnez  "QR Code et images" puis "Créer une image d'un Mii". Précisez si vous voulez une image du visage de votre Mii ou du Mii tout entier. L'image est sauvegardée sur la carte SD de votre Nintendo 3DS.

  • Se connecter à la chaîne Mii d'une Wii

    Veuillez noter qu'il est seulement possible de recevoir des personnages Mii créés sur votre Wii. Il n'est pas possible d'envoyer des Mii créés sur votre Nintendo 3DS vers votre Wii. Pour en savoir plus sur l'envoi de personnages Mii créés sur une Wii vers une Nintendo 3DS, cliquez ici.

  • Envoyer et recevoir des personnages Mii via StreetPass

    Vous pouvez également envoyer et recevoir un personnage Mii en utilisant la fonction StreetPass de votre console Nintendo 3DS. Pour cela, rendez-vous à la Place Mii StreetPass, depuis le menu HOME et choisissez le personnage Mii que vous voulez envoyer vers d'autres consoles. Ensuite, lorsque vous passez près d'autres utilisateurs de Nintendo 3DS avec votre console en veille ou alllumée, vos personnages Mii s'échangeront automatiquement. Si vous souhaitez le sauvegarder dans l'Editeur Mii, sélectionnez tout simplement un Mii dans la file de la Place Mii StreetPass, appuyez sur A et sélectionnez l'option "Editeur Mii".

Veuillez noter qu'il n'est pas possible de modifier des personnages Mii reçus d'autres joueurs et qui ne sont pas ouverts à la copie.


Plus d'infos sur : Gestion de compte