Comment enregistrer des amis ?

Toutes les fonctions liées aux amis sont gérées par la liste d'amis. Vous pouvez y accéder depuis le menu HOME de votre Nintendo 3DS en cliquant sur l'icône correspondante en haut de l'écran tactile. Lorsque vous l'ouvrirez pour la première fois, on vous demandera de créer une carte ami en suivant les instructions à l'écran.

Avant que vous ne puissiez utiliser la liste d'amis, vous devrez avoir créé votre propre personnage Mii via l'Editeur Mii. Vous devrez également disposer d'une connexion à Internet pour pouvoir voir lorsque vos amis passent en ligne. Cliquez ici pour savoir comment connecter votre console Nintendo 3DS à Internet.

Il y a deux façons d'enregistrer des amis : localement et via Internet. Cliquez sur "Ajouter un ami" en haut de la liste d'amis et choisissez l'une ou l'autre des options.

  • Local
    Choisissez cette option si la console Nintendo 3DS de la personne que vous voulez enregistrer comme ami se trouve à proximité de la vôtre. Sélectionnez "Mode sans fil local" sur chaque console et confirmez le Mii que vous voulez enregistrer comme ami en sélectionnant sa carte ami.
  • Internet
    Choisissez cette option si la Nintendo 3DS de la personne que vous voulez enregistrer comme ami ne se situe pas près de vous. Vous aurez besoin de vos code amis respectifs et vos deux consoles devront être connectées à Internet. Votre code ami se situe sur votre carte ami en haut de l'écran supérieur. Si vous n'êtes pas encore enregistré sur la console de votre ami, votre ami sera provisoirement saisi sur la vôtre. Une fois que vous êtes enregistré sur la console de votre ami, vous êtes alors pleinement enregistrés. A ce moment-là, le nom de la personne et son personnage Mii s'affichent dans votre liste d'amis.

Remarque : la liste d'amis est un système conçu pour une utilisation personnelle avec des gens que vous connaissez. Ne postez pas votre code ami sur Internet et ne le communiquez pas aux personnes que vous ne connaissez pas, vous pourriez alors recevoir des informations indésirables ou des messages pouvant être insultant. Ne partagez pas votre code ami avec des inconnus.


Plus d'infos sur : Liaison d'autres comptes